Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes preferent une femme qui travaille
9 août 2022 21:15
C’est exactement ce que je disais : si vous avez les mêmes aspirations que vos grands-mères et que vos maris sont OK sur ce sujet, tant mieux. Vraiment.
Citation
Rozenn* a écrit:
Merci pour nos mères et grands mères qui se sont dévouées pour leur foyer...

Les taches ménagères il faut bien les faire, les repas il faut bien les préparer, les enfants il faut bien s'en occuper. On n'y coupe pas quand on fonde une famille.
Donc pourquoi pas s'occuper des choses à notre aise plutôt que de courir entre le travail, les enfants, la maison, le mari.

Mais s'occuper d'une famille ça va bien au delà des taches domestiques, c'est tenir la famille en ordre, bien élever les enfants, rencontrer de nouvelles situations tout au cours de leur croissance/évolution, faire tampon entre les membres de la famille, veiller sur chacun individuellement.

Et les femmes au foyer peuvent avoir d'autres activités, des loisirs, une vie social, etc.
La vie ne se cantonne pas à la cuisine.
9 août 2022 21:17
Pourquoi qualifier de "bobonne" une femme car elle n'a pas d'activité rémunérée ?
Citation
Mocro59 a écrit:
C’est exactement ce que je disais : si vous avez les mêmes aspirations que vos grands-mères et que vos maris sont OK sur ce sujet, tant mieux. Vraiment.
o
9 août 2022 21:28
D'accord soit. Mais il faut aller au bout du raisonnement
cette responsabilité s'accompagne de l'obéissance de la femme à son mari.
Cela signifie que tu ne fais rien sans son aval : sortir, acheter etc.
Alors tu tentes le coup d'être au doigt et à l'œil de ton mari ?
9 août 2022 21:29
Car c’est la définition du rôle que tu décris. Une bobonne est une femme dont le rôle est de s’occuper des tâches ménagères, cuisiner, et s’occuper des enfants. Et qui dépend financièrement de son mari.
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi qualifier de "bobonne" une femme car elle n'a pas d'activité rémunérée ?
9 août 2022 21:31
Les femmes ne remettent pas cela en cause.

Par contre c'est mal vu une femme qui obéit à son mari.

Citation
oriundi a écrit:
D'accord soit. Mais il faut aller au bout du raisonnement
cette responsabilité s'accompagne de l'obéissance de la femme à son mari.
Cela signifie que tu ne fais rien sans son aval : sortir, acheter etc.
Alors tu tentes le coup d'être au doigt et à l'œil de ton mari ?
9 août 2022 21:34
Ok, chacun sa vision des choses.

C'est la vision que tu auras de ta femme si elle s'arrête de travailler pour élever vos enfants ?
Citation
Mocro59 a écrit:
Car c’est la définition du rôle que tu décris. Une bobonne est une femme dont le rôle est de s’occuper des tâches ménagères, cuisiner, et s’occuper des enfants. Et qui dépend financièrement de son mari.
9 août 2022 21:42
Oui. Les enfants peuvent manger à la cantine. Avoir 2 salaires permet de les inscrire dans les meilleures écoles et leur offrir le meilleur environnement et futur possible.

Citation
Rozenn* a écrit:
Ok, chacun sa vision des choses.

C'est la vision que tu auras de ta femme si elle s'arrête de travailler pour élever vos enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 21:44 par Mocro59.
n
10 août 2022 18:26
Il n'y a pas a préférer ou pas, c'est a elles de le décider, je pense que c'est mieux pour la stabilité financière si la femme génére un revenucomplémentaire, la vie est difficile aujourd'hui.

Après tout dépend des ambitions de chacun, pour ma part je trouve ça normal à notre époque, mais il faut que l'homme participe aux tâches quotidiennes ( ménage, enfants....) afin de trouverle bon équilibre.

Je suis en phase avec ce mode de vie depuis plus de 20 ans,
à partir du moment que la femme le désire, si elle préfère rester à la maison, c'est son droit et il faut le respecter.

L'interaction sociale est bénéfique pour les hommes et les femmes sans distinction, participer à quelque chose, se fixer un but, des objectifs, la vie quoi...

Le Coran a institué la parité originelle de la femme et de l’homme et tout ce qui s’ensuit en termes de droits et d’obligations. L’homme et la femme ne peuvent se valoriser que par les bonnes actions qu’ils accomplissent.

La femme n’est pas un accessoire que l’homme utiliserait selon son bon vouloir, mais un être doté d’une personnalité et d’une identité propres, un être qui a sa valeur morale et dont la dignité doit être préservée.

Ainsi, la femme a le droit à une vie digne au sens le plus large du terme.
Outre le droit de disposer librement de ses biens, elle a le droit à l’enseignement, à l’éducation, à la propriété, au mariage, à l’éducation des enfants, à l’héritage, au travail et à un statut social.

De fait, il n’y a pas de vie monacale en islam et l’islam ne préconise pas le retrait de la vie sociale pour elles.
Le cercle familial est très important mais la vie ne se résume pas qu'à çà.

Pour ceux qui viendrais arguer que c'est dangereux, haram ou toutes ces bêtises du genre la femme doit rester a la maison, l'homme a un regard sexuel sur la femme, elles sont faibles, etc...gardez ces arguments pour vous svp, on ne partage pas la même idéologie, je ne vis pas en Afghanistan ou au moyen-âge.

Je précise que je ne suis pas radin comme j'ai pu le lire dans d'autres commentaires, on partage tout dans notre couple.

Il y a quelque chose qui est certain, c'est que si je n'avais pas confiance en ma femme, je ne me serait pas marié avec.
En tout cas pour moi, chacun doit faire comme il l'entend s'il y trouve son équilibre.

Alors, non, l'homme qui laisse sa femme travailler, entreprendre ou s'épanouir et qui préfère cela, n'est pas un esclavagiste des temps modernes ?.




Citation
Fleurperle a écrit:
Salam

Pourquoi de nos jours les hommes préfèrent une femme qui travaille ?



Modifié 5 fois. Dernière modification le 11/08/22 18:04 par nonono10.
10 août 2022 19:04
pourquoi les hommes quand ils n'ont plus rien à dire
ils sortent cette cassette
toutes les femmes musulmanes obeissent à leurs hommes
au moins une grande majorité
par contre peu d'hommes prennent leurs femmes en charge
j'ai aucun problème à lui obeir
mais le problème avec les maghrébins, ils entendent par "obeir " d'être méchant et de traiter sa femme comme une bonniche
alors que l'islam demande de bien traiter sa femme et d'être doux avec elle
Citation
oriundi a écrit:
D'accord soit. Mais il faut aller au bout du raisonnement
cette responsabilité s'accompagne de l'obéissance de la femme à son mari.
Cela signifie que tu ne fais rien sans son aval : sortir, acheter etc.
Alors tu tentes le coup d'être au doigt et à l'œil de ton mari ?
o
10 août 2022 20:12
Et bien fondamentalement je ne suis pas d'accord. Une gr'sde majorité n'obéit pas.
Dire le contraire relève du fantasme
Et c'est d'ailleurs très bien ainsi.
Ce sont les animaux qui obéissent ou bien des militaires lol
Bref
En fait la question ne se pose même pas.
Tous les vieilles femmes analphabètes que je connais à commencer par ma mère n'envisagent même pas que leurs filles ou leur belles filles ne travaillent pas.
Car elles savent ce que c'est d'être à la merci d'un homme.
Ce sont des raisonnements dépassés
D'ailleurs ce sont des points de droit musulman qui ne sont pas immuables, contrairement aux piliers de la foi et aux piliers de l'islam m.
En outre, balancer ce genre d'arguments à un juge, un tribunal en occident est irrecevable.
Citation
betty.cz a écrit:
pourquoi les hommes quand ils n'ont plus rien à dire
ils sortent cette cassette
toutes les femmes musulmanes obeissent à leurs hommes
au moins une grande majorité
par contre peu d'hommes prennent leurs femmes en charge
j'ai aucun problème à lui obeir
mais le problème avec les maghrébins, ils entendent par "obeir " d'être méchant et de traiter sa femme comme une bonniche
alors que l'islam demande de bien traiter sa femme et d'être doux avec elle
10 août 2022 20:31
pour moi c'est l'inverse
ma mere travaillait et c'est pour ça que je suis contre le travail des femmes avec enfants
malgré tout l'amour qu'elle m'a donné, j'aurais préféré l'avoir qu'à la maison
moi je préfère m'occuper de mes enfants et de mon mari que d'aller travailler
et puis même en travaillant, ça change quoi ?
c'est le mari qui va payer et il a aucun droit sur mon argent
un mariage est une relation de confiance
mais c'est à lui de prendre ses responsabilités
l'homme qui pense s'être arnaqué parce qu'il paye pour sa femme n'est pas un homme
je m'en fiche du tribunal féministe occidental
j'ai des principes et ici c'est à l'homme de payer et en islam c'est à l'homme de payer
donc je suis cohérente avec mes propos


Citation
oriundi a écrit:
Et bien fondamentalement je ne suis pas d'accord. Une gr'sde majorité n'obéit pas.
Dire le contraire relève du fantasme
Et c'est d'ailleurs très bien ainsi.
Ce sont les animaux qui obéissent ou bien des militaires lol
Bref
En fait la question ne se pose même pas.
Tous les vieilles femmes analphabètes que je connais à commencer par ma mère n'envisagent même pas que leurs filles ou leur belles filles ne travaillent pas.
Car elles savent ce que c'est d'être à la merci d'un homme.
Ce sont des raisonnements dépassés
D'ailleurs ce sont des points de droit musulman qui ne sont pas immuables, contrairement aux piliers de la foi et aux piliers de l'islam m.
En outre, balancer ce genre d'arguments à un juge, un tribunal en occident est irrecevable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 20:33 par betty.cz.
n
12 août 2022 07:03
Ne généralise pas, tous les Maghrébins ne sont pas méchants et ne traitent pas leur femme comme une "boniche", ce n'est pas mon cas en tout cas.

La femme est tenue d’obéir à son époux tant que cette obéissance ne va pas à l’encontre de sa foi, de ses obligations envers Allah et ne renferme pas un préjudice qu’elle ne peut supporter.

L’Islam fait de la femme la sœur germaine de l’homme, ce qui signifie qu’elle est sur le même pied d’égalité avec lui en ce qui concerne les responsabilités, les récompenses, le droit au respect, les droits et les devoirs.

l’homme au sein de sa famille est soumis à une grande responsabilité et a une charge difficile, mais même s'il a la décision finale pour les décisions importantes, il ne doit pas en faire un abus de pouvoir, un quelconque autoritarisme ou devenir un dictateur.

Les époux doivent se concerter dans la bienveillance pour toute décision et s'accorder une écoute mutuelle dans le respect, cela fonctionne comme cela dans mon couple depuis 20 ans (et je suis d'origine Maghrébine pourtant).smiling smiley

Mon épouse a parfois de bien meilleures idées que moi et est aussi plus sage, a plus de retenue, alors je l'écoute avec attention car elle a bien souvent raison, c'est aussi cela trouver l'équilibre.



Citation
betty.cz a écrit:
pourquoi les hommes quand ils n'ont plus rien à dire
ils sortent cette cassette
toutes les femmes musulmanes obeissent à leurs hommes
au moins une grande majorité
par contre peu d'hommes prennent leurs femmes en charge
j'ai aucun problème à lui obeir
mais le problème avec les maghrébins, ils entendent par "obeir " d'être méchant et de traiter sa femme comme une bonniche
alors que l'islam demande de bien traiter sa femme et d'être doux avec elle



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/22 10:19 par nonono10.
13 août 2022 01:09
j'aime beaucoup ce que tu dis
tu connais la place de la femme en islam
et c'est comme ça qu'un couple peut bien fonctionner
et je voulais pas généraliser
je connais pleins de maghrébins qui sont gentils avec leurs femmes smiling smiley
Citation
nonono10 a écrit:
Ne généralise pas, tous les Maghrébins ne sont pas méchants et ne traitent pas leur femme comme une "boniche", ce n'est pas mon cas en tout cas.

La femme est tenue d’obéir à son époux tant que cette obéissance ne va pas à l’encontre de sa foi, de ses obligations envers Allah et ne renferme pas un préjudice qu’elle ne peut supporter.

L’Islam fait de la femme la sœur germaine de l’homme, ce qui signifie qu’elle est sur le même pied d’égalité avec lui en ce qui concerne les responsabilités, les récompenses, le droit au respect, les droits et les devoirs.

l’homme au sein de sa famille est soumis à une grande responsabilité et a une charge difficile, mais même s'il a la décision finale pour les décisions importantes, il ne doit pas en faire un abus de pouvoir, un quelconque autoritarisme ou devenir un dictateur.

Les époux doivent se concerter dans la bienveillance pour toute décision et s'accorder une écoute mutuelle dans le respect, cela fonctionne comme cela dans mon couple depuis 20 ans (et je suis d'origine Maghrébine pourtant).smiling smiley

Mon épouse a parfois de bien meilleures idées que moi et est aussi plus sage, a plus de retenue, alors je l'écoute avec attention car elle a bien souvent raison, c'est aussi cela trouver l'équilibre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook