Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes preferent une femme qui travaille
9 août 2022 12:30
que des semi homme sur cette discussion
aucune virilité et ils se prennent pour des bon musulmans ptdr
9 août 2022 12:34
ces hommes sont remplis d'avidité

Citation
sampica a écrit:
Je suis au courant t’inquiètes grinning smiley

J’ai encore une de mes connaissances qui va divorcer après 13 ans de mariage car elle s’est rendue compte qu’elle avait épousé un michto comme tu dis …
9 août 2022 12:36
dis simplement que tu es pas prêt à dépenser pour ta femme
et que dis tu des statistiques qui prouvent que plus la femme travaille et plus il y a des divorces
Citation
Mocro59 a écrit:
Une femme qui reste toute la journée à la maison sur le canapé. Ca fait rêver.

Alors T’as fait quoi chérie de ta journée ? J’ai fait les toilettes et ensuite j’ai regardé Derrick sur la 3.
9 août 2022 12:39
une bonne réponse thumbs up
pour moi du moment ou un homme m'impose le travail
il n'a plus son statut d'homme
Citation
Sourire caché a écrit:
Un homme n'a pas à imposer à une femme de travailler ou de rester au foyer elle a un cerveau, chacun à ces critères il faut juste en discuter
9 août 2022 12:44
ptdr
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Reste à la maison dans ce cas là et envoie ta femme faire le boulot d'un Homme.
9 août 2022 12:58
je vais pas m'eterniser sur cette discussion
pas la peine de me répondre
le mariage n'est pas une société ou chacun va demander sa part
"mais tu as acheté un bonbon avec mon argent " lol
je sais ce qu'allah a demandé à l'homme
si la femme estime qu'elle doit travailler pour l'aider, elle le fera d'elle même
si vous êtes des incapable, restez célib
moi j'ai grandit dans la richesse et surtout dans la générosité
nos hommes offrent à leurs femmes la belle vie sans la tenir responsable pour les dépenses
on se marie pour mener une vie heureuse pas pour mettre la main sur l'argent de sa femme
les radins font pas de bons maris
en tout cas venez pas me dire "l'amour avant le mariage est haram
par contre forcer sa femme à travailler c'est halal
et parler pas de la vie en france, ils ont dit que le travail fait éloigner les couples
qu'allah nous éloigne des radins avides, sans virilité, sans valeurs, sans éducation, irrespectueux
et je pense que beaucoup d'hommes ici possèdent ces inconvénients
heureusement que chéri est un vrai homme et il va pas attendre mon argent pour m'aimer
Y
9 août 2022 13:24
S'il y a un truc qui me rend dingue sur ce forum, c'est les débiles qui commente tes réactions sans comprendre le quart de ce que tu as écrit.

Quand est-ce que j'ai dit que la valeur d'une femme se mesure à son argent ? Qui à parler d'être associé ou même pour l'homme de toucher ne serait-ce qu'un centime de son argent ? Personne. Tout ça , vous l'avez sorti de vos cerveaux d'ignorants illettrés.

Pour reprendre ce que j'ai dit. Une femme qui n'a pas d'activité en dehors de l'entretien de son foyer fini souvent à notre époque en dépression car sa situation est méprisée par la société dans laquelle on vit. Je ne l'ai pas inventé ça, allez vous présenter comme une femme aux foyers dans divers événements sociaux, les gens ne vois calculeront pas, c'est une réalité.

Les femmes au foyer aujourd'hui pour la grande majorité ne le sont pas par choix : pas de diplôme, pas d'expérience professionnelle. C'est une situation subit qui s'ajoute au mépris social. Résultat : frustrations et colère qui s'exprime dans l'environnement familial à savoir le mari et les enfants.

C'est pour ça que je dis, passer 20 ans avec une femme au foyer pour qu'à la fin elle te sort des "si je n'ai rien fait de ma vie, c'est à cause de toi".


Ensuite quel est le rapport entre le fait que la femme gère son business et le fait pour l'homme de prendre la responsabilité de son foyer ? Qui a dit que le mari devait s'associer avec sa femme ? Je parle d'une femme qui gère son business SEULE. Son argent elle l'investit là où elle le veux.

Et c'est une chose que j'ai bien precisé dans mes interventions. J'ai dit que dans ce cas de figure,la femme à une activité en dehors de son mari et de ses enfants dans laquelle elle pourra s'épanouir et qui est en plus valorisée (vous le comprenez ce mot où je dois vous copier coller la définition ?).


Maintenant que j'ai précisé l'évident, faites en sorte, avant de sortir vos grandes bouches d'analphabètes et de monter sur vos poneys, de relire des propos que vous avez certainement compris de travers.

Incroyable les 3 de QI sur ce forum.

L'autre gelek elle a fait des études, apprend à lire déjà.
Citation
betty.cz a écrit:
je vais pas m'eterniser sur cette discussion
pas la peine de me répondre
le mariage n'est pas une société ou chacun va demander sa part
"mais tu as acheté un bonbon avec mon argent " lol
je sais ce qu'allah a demandé à l'homme
si la femme estime qu'elle doit travailler pour l'aider, elle le fera d'elle même
si vous êtes des incapable, restez célib
moi j'ai grandit dans la richesse et surtout dans la générosité
nos hommes offrent à leurs femmes la belle vie sans la tenir responsable pour les dépenses
on se marie pour mener une vie heureuse pas pour mettre la main sur l'argent de sa femme
les radins font pas de bons maris
en tout cas venez pas me dire "l'amour avant le mariage est haram
par contre forcer sa femme à travailler c'est halal
et parler pas de la vie en france, ils ont dit que le travail fait éloigner les couples
qu'allah nous éloigne des radins avides, sans virilité, sans valeurs, sans éducation, irrespectueux
et je pense que beaucoup d'hommes ici possèdent ces inconvénients
heureusement que chéri est un vrai homme et il va pas attendre mon argent pour m'aimer
9 août 2022 14:35
Salam aleikoum,

Tu mets en évidence un point qui semble ressortir dans les propos des hommes -> La productivité de l'épouse.

On est d'accord qu'au sein du couple, on attend un minimum de notre conjoint.
Personne n'a envie d'un conjoint inactif.
Comme les femmes attendent du mari qu'il travaille, les hommes attendent de leur épouse qu'elle soit active.

Active ok, mais nécessairement productive ?

On peut être au foyer et être active, avoir des enfants en bas âge, un enfant à besoins spécifiques, une famille nombreuse à charge avec les petites affaires de chacun à s'occuper, la charge de travail pour l'entretien du foyer, des proches âgés ou malades qui ont besoin d'une aide ponctuelle ou régulière, des proches à visiter pour entretenir les liens familiaux.
Là ce sont des activités qui peuvent occuper à plein temps, qui pourtant ne sont pas reconnues comme des activités productives.

Quand on prend soin des autres, on ne produit rien, on dépense énergie et temps sans rémunération, mais c'est une activité utile.
La femme est le pilier du foyer, il y a largement de quoi s'occuper à tenir son foyer et s'occuper de sa famille.

Un autre intervenant évoquait le fait qu'être femme au foyer est socialement dévalorisant.
Justement parce que la femme s'investit sans rémunération, parfois sans reconnaissance de son propre époux.
Valorisez vos femmes, pas pour ce qu'elles produisent, pas pour ce qu'elles apportent financièrement, mais pour ce qu'elles sont et l'investissement qu'elles consacrent au foyer.
Reconnaissez le travail de la femme au foyer.
Résumer la journée d'une femme au foyer au ménage des toilettes et à la télé, c'est limite méprisant.

Citation
Mocro59 a écrit:
Une femme qui reste toute la journée à la maison sur le canapé. Ca fait rêver.

Alors T’as fait quoi chérie de ta journée ? J’ai fait les toilettes et ensuite j’ai regardé Derrick sur la 3.
9 août 2022 17:31
- Ma remarque sur la femme inactive s’applique à la femme sans enfants. Bien entendu, un homme ne peut pas attendre de sa femme qu’elle s’occupe des enfants en bas âge + qu’elle aille travailler. À partir d’un certain âge (3/4/5 ans) la femme peut retourner travailler puisque les enfants sont à l’école.

- Vous-mêmes, en tant que femmes, vous ne vous dites qu’il est important que vous soyez financièrement indépendante au cas où vous divorcez ? C’est rabaissant de dépendre financièrement d’un homme.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Tu mets en évidence un point qui semble ressortir dans les propos des hommes -> La productivité de l'épouse.

On est d'accord qu'au sein du couple, on attend un minimum de notre conjoint.
Personne n'a envie d'un conjoint inactif.
Comme les femmes attendent du mari qu'il travaille, les hommes attendent de leur épouse qu'elle soit active.

Active ok, mais nécessairement productive ?

On peut être au foyer et être active, avoir des enfants en bas âge, un enfant à besoins spécifiques, une famille nombreuse à charge avec les petites affaires de chacun à s'occuper, la charge de travail pour l'entretien du foyer, des proches âgés ou malades qui ont besoin d'une aide ponctuelle ou régulière, des proches à visiter pour entretenir les liens familiaux.
Là ce sont des activités qui peuvent occuper à plein temps, qui pourtant ne sont pas reconnues comme des activités productives.

Quand on prend soin des autres, on ne produit rien, on dépense énergie et temps sans rémunération, mais c'est une activité utile.
La femme est le pilier du foyer, il y a largement de quoi s'occuper à tenir son foyer et s'occuper de sa famille.

Un autre intervenant évoquait le fait qu'être femme au foyer est socialement dévalorisant.
Justement parce que la femme s'investit sans rémunération, parfois sans reconnaissance de son propre époux.
Valorisez vos femmes, pas pour ce qu'elles produisent, pas pour ce qu'elles apportent financièrement, mais pour ce qu'elles sont et l'investissement qu'elles consacrent au foyer.
Reconnaissez le travail de la femme au foyer.
Résumer la journée d'une femme au foyer au ménage des toilettes et à la télé, c'est limite méprisant.
9 août 2022 17:42
Les hommes de nos jours veulent une femme qui travaillent, enfin surtout les hommes bien placés.

Dites vous que j'ai discuté avec un homme pendant des mois, super feeling, complicité, on rigolait bien etc, il n'a jamais voulu me rencontrer.
Je pense que c'est parce que je suis encore en etude, situation pas stable. Pourtant j'ai un master, 2 ans de préparer magistrature, j'ai préparé le concours de la magistrature qui est très difficile c'est pour çà que je ne suis pas encore entrée dans le monde pro, mais je suis sûre que c'est pour ça. Il veut une femme déjà en place qui a tour je pense.

Je l'ai un peu de travers... Mais c'est qu'il n'en valait pas la peine, si c'est la raison. Parce que refusé de rencontrer une femme avec qui tu t'entends super bien, que tu admets qu'elle est une très bonne personne, avec qui tu rigoles bien etc qui est surdiplômée etc pour ça... C'est vraiment pas terrible..
o
9 août 2022 17:44
Pourqoi etre vindicative ? Je dis cela pour toi mais pas seulement.
Si beaucoup d'hommes veulent que leur femme aient un emploi. Cela est dû à plusieurs choses et rarement à la radinerie ou le fait d'être feignant, même si c'est possible,

La 1ère des choses"
La société est ainsi faite dans notre monde moderne.
Et c'est un progrès pour la femme de ne pas dépendre d'un homme.

2) pour le li niveau de vie : pourquoi se restreindre quand à deux on peut vivre mieux.

Tu ajoutés que tu viens d'un milieu aisé. C'est cool pour toi.
Mais tous les hommes et la plupart des hommes ne peuvent pas offrir une vie confortable à leurs femmes même s'ils gagnent bien leur vie.
Si c'était une condition alors très peu d'hommes dans le monde pourraient se marier.
Je ne sais pas comment va se passe au niveau du divorce en rep tchèque mais en France tu risques gros en cas de divorce si ta femme ne travaille pas.

Un de mes stagiaires m' a répèté que quand tu es u' homme en France tu n'as strictement rien à gagner à te marier d'un point de vue juridique.
C'est malheureux mais c'est ainsi
Citation
betty.cz a écrit:
je vais pas m'eterniser sur cette discussion
pas la peine de me répondre
le mariage n'est pas une société ou chacun va demander sa part
"mais tu as acheté un bonbon avec mon argent " lol
je sais ce qu'allah a demandé à l'homme
si la femme estime qu'elle doit travailler pour l'aider, elle le fera d'elle même
si vous êtes des incapable, restez célib
moi j'ai grandit dans la richesse et surtout dans la générosité
nos hommes offrent à leurs femmes la belle vie sans la tenir responsable pour les dépenses
on se marie pour mener une vie heureuse pas pour mettre la main sur l'argent de sa femme
les radins font pas de bons maris
en tout cas venez pas me dire "l'amour avant le mariage est haram
par contre forcer sa femme à travailler c'est halal
et parler pas de la vie en france, ils ont dit que le travail fait éloigner les couples
qu'allah nous éloigne des radins avides, sans virilité, sans valeurs, sans éducation, irrespectueux
et je pense que beaucoup d'hommes ici possèdent ces inconvénients
heureusement que chéri est un vrai homme et il va pas attendre mon argent pour m'aimer
L
9 août 2022 17:54
Oui mais il y a d'autres contraintes lorsqu'on a des enfants : les horaires des écoles. Trouver un emploi compatible n'est pas tjs chose facile. Sans compter les activités extrascolaires si il y en a.

C'est pas rabaissant si les deux époux décident que ça ne l'est pas. Ce rapport à l'indépendance est très moderne. Si c'est une honte de "dépendre" de l'argent de son mari pourquoi ne pas aussi avoir honte de faire reposer l'éducation de son enfant à des tiers (école/nounou)?

Bref, sinon oui en soit, l'indépendance financière est rassurante.
o
9 août 2022 18:15
Il n'y a aucune honte à dépendre de quelqu'un mais ce sont les conséquences qui peuvent être malheureuses
Se retrouver veuve avec enfants sans moyen de subsister est tragique
Ou bien quitter par son mari.

Ce sont les conséquences qui sont négatives
9 août 2022 18:54
" L’homme intelligent comme tu dis écarte sa femme de toute tentation ou péchés qu’on peut trouver au travail "

Dis plutôt que t'as aucune confiance en ta femme et que pour toi l'homme n'est qu'un animal prêt à baiser n'importe qui du moment qu'il est en contact avec le sexe opposé.

" fait un sorte d’avoir un salaire suffisant pour vivre dans le confort. "

Donnez à cet homme un prix Nobel d'économie, eh ouais les pauvres, suffit juste d'arrêter d'être pauvre et de vous mariez !
Et puis si vous êtes pauvres ne vous mariez pas ou alors devenez riches !
Jamais vu un raisonnement aussi simpliste et con.

" t’es pas prêt de subvenir aux besoins de ta famille, c’est sur toi tu vas demander a ta meuf de te prêter de l’argent, gonzesse "

=> Attaque personnelle => je m'en bats triplement les couilles.


Tu peux disposer en Afghanistan le taliban.

La France c'est un pays civilisé, clairement pas fait pour toi.
Citation
akhy stocrate a écrit:
*Les musulmans déja et il n’y a que les Hommes pour essayer de préserver sa femme au maximum. L’homme intelligent comme tu dis écarte sa femme de toute tentation ou péchés qu’on peut trouver au travail et fait un sorte d’avoir un salaire suffisant pour vivre dans le confort. Mais bon vu ta pdp hentai rose t’es pas prêt de subvenir aux besoins de ta famille, c’est sur toi tu vas demander a ta meuf de te prêter de l’argent, gonzesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 18:58 par zenkeyn.
S
9 août 2022 18:56
Édit.

Citation
betty.cz a écrit:
une bonne réponse thumbs up
pour moi du moment ou un homme m'impose le travail
il n'a plus son statut d'homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 19:00 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
9 août 2022 19:36
Lorsque j'habitais près de l'école je tenais à récupérer mes enfants le midi, bien au delà de 5 ans.

Une femme dont les enfants scolarisés rentrent manger le midi a peu de temps libre, quelques heures le matin et quelques heures l'après midi qui sont vite occupées par les taches domestiques ou autres.

Je me fais totalement confiance pour trouver du travail lorsque j'en aurais envie ou besoin.
On ne se marie généralement pas avec en tête l'éventualité de divorcer.
Dans un couple on est interdépendant.
Est-ce rabaissant pour un homme de "dépendre" de sa femme pour la cuisine ou chose qu'elle fait pour lui ?

Je trouve ça honorable un homme qui veut éviter à sa femme de travailler pour la préserver.




Citation
Mocro59 a écrit:
- Ma remarque sur la femme inactive s’applique à la femme sans enfants. Bien entendu, un homme ne peut pas attendre de sa femme qu’elle s’occupe des enfants en bas âge + qu’elle aille travailler. À partir d’un certain âge (3/4/5 ans) la femme peut retourner travailler puisque les enfants sont à l’école.

- Vous-mêmes, en tant que femmes, vous ne vous dites qu’il est important que vous soyez financièrement indépendante au cas où vous divorcez ? C’est rabaissant de dépendre financièrement d’un homme.
9 août 2022 20:07
Et c'est un progrès pour la femme de ne pas dépendre d'un homme.
c'est pas un progrès puisqu'allah a donné cette responsabilité à l'homme
donc même si je travaille, je l'aide si je veux
mais en aucun cas je suis OBLIGEE de payer
c'est ça ce que les hommes n'aiment pas mentionner
il y a des hommes qui manquent de rien
mais qui veulent pas voir leurs femmes s'offrir à un bijou
pour moi c'est un gamin

Citation
oriundi a écrit:
Pourqoi etre vindicative ? Je dis cela pour toi mais pas seulement.
Si beaucoup d'hommes veulent que leur femme aient un emploi. Cela est dû à plusieurs choses et rarement à la radinerie ou le fait d'être feignant, même si c'est possible,

La 1ère des choses"
La société est ainsi faite dans notre monde moderne.
Et c'est un progrès pour la femme de ne pas dépendre d'un homme.

2) pour le li niveau de vie : pourquoi se restreindre quand à deux on peut vivre mieux.

Tu ajoutés que tu viens d'un milieu aisé. C'est cool pour toi.
Mais tous les hommes et la plupart des hommes ne peuvent pas offrir une vie confortable à leurs femmes même s'ils gagnent bien leur vie.
Si c'était une condition alors très peu d'hommes dans le monde pourraient se marier.
Je ne sais pas comment va se passe au niveau du divorce en rep tchèque mais en France tu risques gros en cas de divorce si ta femme ne travaille pas.

Un de mes stagiaires m' a répèté que quand tu es u' homme en France tu n'as strictement rien à gagner à te marier d'un point de vue juridique.
C'est malheureux mais c'est ainsi
9 août 2022 20:13
j'ai pas envie de lire ton pavé
tu as dit toi même qu'une femme a une valeur quand elle travaille
ça t'as pas plu ce que je dis ?
et bien saches que tu t'adresses à une fille très cultivée
donc je te laisse avec ton 3 Q qui te va bien

Citation
Yazs a écrit:
S'il y a un truc qui me rend dingue sur ce forum, c'est les débiles qui commente tes réactions sans comprendre le quart de ce que tu as écrit.

Quand est-ce que j'ai dit que la valeur d'une femme se mesure à son argent ? Qui à parler d'être associé ou même pour l'homme de toucher ne serait-ce qu'un centime de son argent ? Personne. Tout ça , vous l'avez sorti de vos cerveaux d'ignorants illettrés.

Pour reprendre ce que j'ai dit. Une femme qui n'a pas d'activité en dehors de l'entretien de son foyer fini souvent à notre époque en dépression car sa situation est méprisée par la société dans laquelle on vit. Je ne l'ai pas inventé ça, allez vous présenter comme une femme aux foyers dans divers événements sociaux, les gens ne vois calculeront pas, c'est une réalité.

Les femmes au foyer aujourd'hui pour la grande majorité ne le sont pas par choix : pas de diplôme, pas d'expérience professionnelle. C'est une situation subit qui s'ajoute au mépris social. Résultat : frustrations et colère qui s'exprime dans l'environnement familial à savoir le mari et les enfants.

C'est pour ça que je dis, passer 20 ans avec une femme au foyer pour qu'à la fin elle te sort des "si je n'ai rien fait de ma vie, c'est à cause de toi".


Ensuite quel est le rapport entre le fait que la femme gère son business et le fait pour l'homme de prendre la responsabilité de son foyer ? Qui a dit que le mari devait s'associer avec sa femme ? Je parle d'une femme qui gère son business SEULE. Son argent elle l'investit là où elle le veux.

Et c'est une chose que j'ai bien precisé dans mes interventions. J'ai dit que dans ce cas de figure,la femme à une activité en dehors de son mari et de ses enfants dans laquelle elle pourra s'épanouir et qui est en plus valorisée (vous le comprenez ce mot où je dois vous copier coller la définition ?).


Maintenant que j'ai précisé l'évident, faites en sorte, avant de sortir vos grandes bouches d'analphabètes et de monter sur vos poneys, de relire des propos que vous avez certainement compris de travers.

Incroyable les 3 de QI sur ce forum.

L'autre gelek elle a fait des études, apprend à lire déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 20:18 par betty.cz.
9 août 2022 20:47
Se complaire dans un rôle de « femme au foyer» : tâches ménagères, cuisiner pour son mari et s’occuper des enfants. Ca fait un peu bobonne.

Mais si cela est ton ambition personnelle et que ton mari n’y trouve rien à redire, tant mieux.

Citation
Rozenn* a écrit:
Lorsque j'habitais près de l'école je tenais à récupérer mes enfants le midi, bien au delà de 5 ans.

Une femme dont les enfants scolarisés rentrent manger le midi a peu de temps libre, quelques heures le matin et quelques heures l'après midi qui sont vite occupées par les taches domestiques ou autres.

Je me fais totalement confiance pour trouver du travail lorsque j'en aurais envie ou besoin.
On ne se marie généralement pas avec en tête l'éventualité de divorcer.
Dans un couple on est interdépendant.
Est-ce rabaissant pour un homme de "dépendre" de sa femme pour la cuisine ou chose qu'elle fait pour lui ?

Je trouve ça honorable un homme qui veut éviter à sa femme de travailler pour la préserver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/22 20:49 par Mocro59.
9 août 2022 21:05
Merci pour nos mères et grands mères qui se sont dévouées pour leur foyer...

Les taches ménagères il faut bien les faire, les repas il faut bien les préparer, les enfants il faut bien s'en occuper. On n'y coupe pas quand on fonde une famille.
Donc pourquoi pas s'occuper des choses à notre aise plutôt que de courir entre le travail, les enfants, la maison, le mari.

Mais s'occuper d'une famille ça va bien au delà des taches domestiques, c'est tenir la famille en ordre, bien élever les enfants, rencontrer de nouvelles situations tout au cours de leur croissance/évolution, faire tampon entre les membres de la famille, veiller sur chacun individuellement.

Et les femmes au foyer peuvent avoir d'autres activités, des loisirs, une vie social, etc.
La vie ne se cantonne pas à la cuisine.


Citation
Mocro59 a écrit:
Se complaire dans un rôle de « femme au foyer» : tâches ménagères, cuisiner pour son mari et s’occuper des enfants. Ca fait un peu bobonne.

Mais si cela est ton ambition personnelle et que ton mari n’y trouve rien à redire, tant mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook