Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes preferent une femme qui travaille
Q
8 août 2022 14:21
Parle pas au nom des hommes stp moi je préfère une qui travaille pas
S
8 août 2022 14:21
Je le suis moi aussi ??????
Citation
SalmaRumi a écrit:
Tellement ! Je suis furax là ??????
z
8 août 2022 14:29
Tu le fais exprès en faite?

Qui a parlé de nourrisson? Une vie à deux ça dure normalement au moins 40 ans, si tu as 3 enfants et que tu fais 3 ans de pause à chaque fois il t’en reste au moins trente. Tu faire quoi le reste du temps, tu vas regarder des feuilletons?

Bref je vous laisse avec votre mauvais foi, l’excuse des gosses pour ne pas bosser dans toute une vie c’est le pompon. Encore une fois je nais jamais dit ça.
Citation
SalmaRumi a écrit:
"je gagne très bien ma vie et c'est hors de question d'épouser une femme qui reste à la maison".

Vraiment choquée de cette phrase quand même. Et l'épouse qui vient d'avoir son bébé, elle doit sortir travailler? Surtout que les nourrissons dans leurs débuts sont très dépendants de leurs mamans, ça allaite tout le temps un bébé. Sans compter la fatigue post grossesse. Bref, dans ce genre de situations la femme a besoin d'un homme qui la soutienne parce qu'elle est fragile psychologiquement et même physiquement. C'est pas rien un accouchement. Y a même des femmes qui font des dépression suite à l'accouchement.

On lui a pas dit de se chercher une glandeuse, mais quand tu fondes ta famille, tu sais bien qu'en tant qu'époux tu as des obligations et que tu dois venir en aide à ta femme. Pas à avoir tes yeux derrière son salaire.
8 août 2022 14:32
Moi perso sans l’aspect argent salaire etc… ça m’arrangerait que ma femme ne travaille pas. Apres bien sur son avis a son importance mais sachez que le lieu de travail peut être source de tentation et de péchés. Et en soit j’en connais pas mal qui aimerait que leur femme reste à la maison. C’est avant tout pour préserver sa femme.
c
8 août 2022 15:04
Comme tu l'as dit plus haut il ne voit le mariage que sous l'aspect financier. C'est pathétique et pas viril du tout.

Mais moi j'aimerais bien savoir quelle place tenaient leurs mères au sein du foyer ?
Leurs pères les envoyait charbonner ? Etaient elles obligées de participer aux frais? Qui les ont élevés durant leur tendre enfance ces mecs là qui exigent aujourd'hui une épouse qui travaille? Leurs mères restaient elles affalées devant Derrick ?

Me font glousser ces petits bonhommes......


Citation
SalmaRumi a écrit:
"je gagne très bien ma vie et c'est hors de question d'épouser une femme qui reste à la maison".

Vraiment choquée de cette phrase quand même. Et l'épouse qui vient d'avoir son bébé, elle doit sortir travailler? Surtout que les nourrissons dans leurs débuts sont très dépendants de leurs mamans, ça allaite tout le temps un bébé. Sans compter la fatigue post grossesse. Bref, dans ce genre de situations la femme a besoin d'un homme qui la soutienne parce qu'elle est fragile psychologiquement et même physiquement. C'est pas rien un accouchement. Y a même des femmes qui font des dépression suite à l'accouchement.

On lui a pas dit de se chercher une glandeuse, mais quand tu fondes ta famille, tu sais bien qu'en tant qu'époux tu as des obligations et que tu dois venir en aide à ta femme. Pas à avoir tes yeux derrière son salaire.
8 août 2022 16:44
Ce n'est pas la première fois que tu dis ça à propos des islamistes.

Dans mon milieu d'origine, il était normal que les femmes restent au foyer, et c'est loin d'être un milieu islamiste, plutôt chrétien/de traditions chrétienne.

C'est une question d'honneur pour un homme de subvenir aux besoins de sa famille.

Citation
zenkeyn a écrit:
Non, seulement un homme intelligent.

Et c'est seulement les islamistes qui veulent une femme qui travaille pas.
8 août 2022 16:49
Excuse moi je me permets encore de te répondre.

Qu'est-ce qui limite un homme à gagner un smic ?

Tu parles de femmes ayant fait de grandes études, tu ventes leur intelligence, mais de l'autre le portrait masculin que tu présentes est médiocre.

Et un smic suffit pour vivre en couple, avec un peu de sens de la débrouille et de l'économie.
Citation
zenkeyn a écrit:
D'accord.

On en reparlera quand t'auras rencontré un homme qui touche le SMIC.

Vous vivrez avec 1300€ par mois et on verra si tu tiendras le coup smiling smiley
8 août 2022 16:53
*Les musulmans déja et il n’y a que les Hommes pour essayer de préserver sa femme au maximum. L’homme intelligent comme tu dis écarte sa femme de toute tentation ou péchés qu’on peut trouver au travail et fait un sorte d’avoir un salaire suffisant pour vivre dans le confort. Mais bon vu ta pdp hentai rose t’es pas prêt de subvenir aux besoins de ta famille, c’est sur toi tu vas demander a ta meuf de te prêter de l’argent, gonzesse.
Citation
zenkeyn a écrit:
Non, seulement un homme intelligent.

Et c'est seulement les islamistes qui veulent une femme qui travaille pas.
'
8 août 2022 16:58
C'est pas un musulman et il s'amuse à provoquer tout le monde. C'est pas le genre de personnes avec qui tu peux discuter tranquillement. Il a un langage ordurier, et se contente juste d'insulter à droite à gauche. Tu es quelqu'un de mature et de sage, ne te rabaisse pas à lui.

Citation
Rozenn* a écrit:
Excuse moi je me permets encore de te répondre.

Qu'est-ce qui limite un homme à gagner un smic ?

Tu parles de femmes ayant fait de grandes études, tu ventes leur intelligence, mais de l'autre le portrait masculin que tu présentes est médiocre.

Et un smic suffit pour vivre en couple, avec un peu de sens de la débrouille et de l'économie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 16:59 par SalmaRumi.
8 août 2022 17:10
Un langage ordurier à mon encontre suffit à me détourner d'une conversation.

Tant que ce n'est pas le cas, je n'ai pas de soucis à échanger.

Citation
SalmaRumi a écrit:
C'est pas un musulman et il s'amuse à provoquer tout le monde. C'est pas le genre de personnes avec qui tu peux discuter tranquillement. Il a un langage ordurier, et se contente juste d'insulter à droite à gauche. Tu es quelqu'un de mature et de sage, ne te rabaisse pas à lui.
8 août 2022 17:30
Le seuil de pauvreté est de 1000€ par personne.

Donc vivre à deux avec 1300€ c'est vivre sous le seuil de la pauvreté.


Citation
Rozenn* a écrit:
Excuse moi je me permets encore de te répondre.

Qu'est-ce qui limite un homme à gagner un smic ?

Tu parles de femmes ayant fait de grandes études, tu ventes leur intelligence, mais de l'autre le portrait masculin que tu présentes est médiocre.

Et un smic suffit pour vivre en couple, avec un peu de sens de la débrouille et de l'économie.
8 août 2022 17:33
On ne peut pas calculer comme ça, sinon une famille de 6 personnes avec 5000€ de revenu vivrait sous le seuil de pauvreté ?

Ce qui plombe généralement le budget c'est le logement.
Citation
zenkeyn a écrit:
Le seuil de pauvreté est de 1000€ par personne.

Donc vivre à deux avec 1300€ c'est vivre sous le seuil de la pauvreté.
z
8 août 2022 17:55
Bah si, un enfant ça compte un demi donc avec 5000e et 4 enfants tu n’es pas sous le seuil de pauvreté.
Citation
Rozenn* a écrit:
On ne peut pas calculer comme ça, sinon une famille de 6 personnes avec 5000€ de revenu vivrait sous le seuil de pauvreté ?

Ce qui plombe généralement le budget c'est le logement.
8 août 2022 18:26
Pourquoi les enfants compteraient un demi et les deux adultes un entier pour le calcul ?
Il vaut mieux calculer par rapport aux dépenses.
Les dépenses du foyer et les dépenses individuelles.
Il y a un seul foyer, dans ce schéma l'homme est le responsable finacier du foyer, il compte une part entier , les autres membres on peut les compter comme des demis puisqu'on ne compte que leurs besoins personnels, mais je ne vois pas en quoi la femme compterait pour deux fois plus de dépenses qu'un autre membre de la famille (enfant, grand parent ou autre personne vivant au foyer).

En couple on peut vivre sur un seul salaire.
Par contre il faut vivre selon ses moyens.
Citation
zenith182 a écrit:
Bah si, un enfant ça compte un demi donc avec 5000e et 4 enfants tu n’es pas sous le seuil de pauvreté.
z
8 août 2022 18:32
Si tu veux tu peux appeler l’INSEE pour leur expliquer que la femme devrait aussi compter un demi dans leurs calculs mais il ne faut pas s’en prendre à moi pour ça!
Citation
Rozenn* a écrit:
Pourquoi les enfants compteraient un demi et les deux adultes un entier pour le calcul ?
Il vaut mieux calculer par rapport aux dépenses.
Les dépenses du foyer et les dépenses individuelles.
Il y a un seul foyer, dans ce schéma l'homme est le responsable finacier du foyer, il compte une part entier , les autres membres on peut les compter comme des demis puisqu'on ne compte que leurs besoins personnels, mais je ne vois pas en quoi la femme compterait pour deux fois plus de dépenses qu'un autre membre de la famille (enfant, grand parent ou autre personne vivant au foyer).

En couple on peut vivre sur un seul salaire.
Par contre il faut vivre selon ses moyens.
8 août 2022 21:01
Les calculs sont basés sur des critères discutables.
C'est ce que j'essaie de démontrer.

D'ailleurs par curiosité un parent (parent d'un des conjoints) habitant le foyer, compte-t-il pour une part ou une demie part ?
Le fait que ce parent touche une retraite pleine est-il pris en compte ?
Car s'il a des revenus très faibles, le parent sera pris en charge par sa famille dans la mesure du possible.
Ou juste le fait qu'on soit majeur nous fait passer dans la case part complète ?
Dans ce cas les enfants jeunes adultes au foyer comptent tous comme part entière, même s'ils sont encore étudiants et donc encore à la charge de leur parents ?


Avec 1300 on peut vivre en couple. Modestement certes, et à condition de trouver un logement à un prix décent, mais on n'est pas dans la pauvreté si on sait gérer son budget.

Citation
zenith182 a écrit:
Si tu veux tu peux appeler l’INSEE pour leur expliquer que la femme devrait aussi compter un demi dans leurs calculs mais il ne faut pas s’en prendre à moi pour ça!
z
8 août 2022 21:54
Écoute, si tu es plus smart que les 300 chercheurs de l’INSEE, Bsahtek.

Sinon je vois pas l’interêt de dire du haut de ton fauteuil que tu peux mieux définir le seuil de pauvreté.

Si tu veux plus d’infos, tu cherches “définition seuil pauvreté” sur Google.
Citation
Rozenn* a écrit:
Les calculs sont basés sur des critères discutables.
C'est ce que j'essaie de démontrer.

D'ailleurs par curiosité un parent (parent d'un des conjoints) habitant le foyer, compte-t-il pour une part ou une demie part ?
Le fait que ce parent touche une retraite pleine est-il pris en compte ?
Car s'il a des revenus très faibles, le parent sera pris en charge par sa famille dans la mesure du possible.
Ou juste le fait qu'on soit majeur nous fait passer dans la case part complète ?
Dans ce cas les enfants jeunes adultes au foyer comptent tous comme part entière, même s'ils sont encore étudiants et donc encore à la charge de leur parents ?


Avec 1300 on peut vivre en couple. Modestement certes, et à condition de trouver un logement à un prix décent, mais on n'est pas dans la pauvreté si on sait gérer son budget.
m
9 août 2022 01:27
Salam d'où te viens cette idée, pour ma part je ne souhaite pas qu'elle travail, si elle insisted pourquoi pas, mais quel est le l'utilité si Monsieur gagne assez bien sa vie et arrive a subvenir au besoin de son épouse et ses enfants.
9 août 2022 12:24
"En tant qu'homme, mon idéal serait une femme qui à des ambitions entreprenariales. Qu'elles puissent avoir quelque chose qui l'a valorise concrètement dans le réel "
pour toi une femme n'a de valeur que si elle travaille ?
une image très réductrice
les ambitions on peut les avoir même quand on travaille pas
un homme avec des valeurs, dirait une femme intelligente
dis toi que le travail brise les couples
ça a été constaté en france, plus les couples travaillent et plus ils n'ont plus de choses en commun
viens pas me dire qu'on peut gérer les deux
les enfants ont besoin de leur mère
mais vous courrez derrière le superficiel
Citation
Yazs a écrit:
Ces femmes là sont souvent rentière, elles n'ont pas besoin de travailler et le statut social dont elles ont hérité les protège de ce mépris. Elles sont déjà valorisées de par leur origine sociale.
Ce n'est malheureusement pas le cas pour la femme du commun qui ne profite pas de ces privilèges et qui pour être respecté doit aller chercher sa part du gâteau.

Idéalement évidemment qu'il est préférable qu'une femme puisse s'occuper de sa famille et être respecté et admiré pour ça. Ce que je dis, c'est que dans le monde actuel, c'est l'inverse et beaucoup de femme au foyer qui le sont aujourd'hui ne le font pas par choix et quand elle font face au mépris social, elles dirigent leurs colère envers leurs mari et leurs enfants tout simplement parce que.. qui d'autre en vrai ?

En tant qu'homme, mon idéal serait une femme qui à des ambitions entreprenariales. Qu'elles puissent avoir quelque chose qui l'a valorise concrètement dans le réel, dans sa vie de tous les jours et pas uniquement dans ce qui est devenu l'abstrait de nos valeurs. Qu'elle ne soit sous l'emprise d'aucun inconnu en gérant son business comme elle le veux tout en ayant autre chose dans lequel s'épanouir en dehors de son homme, ses enfants et sa maison et qui lui donnera une importance sociale au vu du contexte dans lequel on vit.

Au bout de 20 ans de mariage, quand les rides et les cheveux blancs sont posés, que les enfants ont grandis et dispose de leurs propres foyers, t'es pas là à vivre à côté d'une dépressive qui te sort des phrases du genre "si je n'ai rien fait de ma vie, c'est à cause de toi...".
9 août 2022 12:29
alors pourquoi tu viens parler d'islam si c'est hors question pour toi d'épouser une femme qui travaille pas ?
les tchèques sont des vrais hommes
parce qu'avant de me raconter tes salades de "nous en france "
il faut savoir qu'en rep tchèque on a pas ce que vous appelez femme au foyer
toutes les femmes travaillent et ce n'est pas pour autant qu'ils font du 50/50
c'est un délire les hommes musulmans d'aujourd'hui veulent être le chef de la famille sans dépenser pour sa femme
alors qu'allah lui a donné ce statut juste parce qu'il doit offrir un logement de la nourriture et des vêtements à sa femme
et je te rajoute qu'une femme en islam n'est même pas obligé de cuisiner pour son homme
merci allah d'avoir fait de nous des princesses
Citation
zenith182 a écrit:
On te laisse à tes Tchèques alors!

Je gagne très très bien ma vie et c’est hors de question d’épouser une femme qui reste à la maison.

En France, la vie est faite pour deux salaires, si vous voulez vivre sur le dos de votre mari allez dans un pays où la vie est faite pour ça.
En plus, une femme qui reste à la maison c’est la garantie d’avoir des problèmes (elle va s’ennuyer, faire flamber la cb, se plaindre non stop …)

C’est un délire, aujourd’hui les femmes musulmanes veulent une dot pas possible mais sans contrat de mariage pour récupérer la moitié des biens au divorce, elles veulent bosser et leur indépendance mais ne pas mettre un sous dans le foyer.
C’est le beurre, l’argent du beurre et une claque dans la gueule de la crémière !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook