Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes preferent une femme qui travaille
7 août 2022 22:46
Une femme qui reste toute la journée à la maison sur le canapé. Ca fait rêver.

Alors T’as fait quoi chérie de ta journée ? J’ai fait les toilettes et ensuite j’ai regardé Derrick sur la 3.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/22 22:48 par Mocro59.
9
7 août 2022 23:03
C'est normal depuis que les femmes sont rentrées dand le monde du travail tout à augmenté et en particulier les loyers et les taxes donc faut assumer maintenant ou alors vous restez toutes à la maison pour remettre les prix d'antan Heu
7 août 2022 23:11
tu dois être un homme
courtiser les jeunettes
faire travailler les femmes
tu possèdes toutes les qualités que je déteste
Citation
Ghassoull a écrit:
C'est normal depuis que les femmes sont rentrées dand le monde du travail tout à augmenté et en particulier les loyers et les taxes donc faut assumer maintenant ou alors vous restez toutes à la maison pour remettre les prix d'antan Heu
7 août 2022 23:25
...car "oisiveté est mère de tous les vices"
z
7 août 2022 23:28
On te laisse à tes Tchèques alors!

Je gagne très très bien ma vie et c’est hors de question d’épouser une femme qui reste à la maison.

En France, la vie est faite pour deux salaires, si vous voulez vivre sur le dos de votre mari allez dans un pays où la vie est faite pour ça.
En plus, une femme qui reste à la maison c’est la garantie d’avoir des problèmes (elle va s’ennuyer, faire flamber la cb, se plaindre non stop …)

C’est un délire, aujourd’hui les femmes musulmanes veulent une dot pas possible mais sans contrat de mariage pour récupérer la moitié des biens au divorce, elles veulent bosser et leur indépendance mais ne pas mettre un sous dans le foyer.
C’est le beurre, l’argent du beurre et une claque dans la gueule de la crémière !
Citation
betty.cz a écrit:
les arabes s'occidentalisent
ils veulent faire du 50/50
en rep tchèque c'est l'homme qui paye tout
et j'aime ça, l'homme qui prend ses responsabilités
9
7 août 2022 23:29
Ah parce que y a aussi des femmes qui veulent se marier après un certain âge et rester à la maison de surcroît ?

Quelle arnaque grinning smiley ptdr
Citation
betty.cz a écrit:
tu dois être un homme
courtiser les jeunettes
faire travailler les femmes
tu possèdes toutes les qualités que je déteste
M
7 août 2022 23:32
Pop korn Clap
7 août 2022 23:37
Je suis au courant t’inquiètes grinning smiley

J’ai encore une de mes connaissances qui va divorcer après 13 ans de mariage car elle s’est rendue compte qu’elle avait épousé un michto comme tu dis …
Citation
betty.cz a écrit:
le cas de ton mari n'est pas rare
beaucoup d'hommes sont des michto
ça explose le nombre de femmes ayant subi ça
7 août 2022 23:44
eye rolling smileyNe nous met pas toutes dans le même panier s’il te plaît ptdr

On ne pense pas toutes pareil eye rolling smiley


Citation
zenith182 a écrit:
On te laisse à tes Tchèques alors!

Je gagne très très bien ma vie et c’est hors de question d’épouser une femme qui reste à la maison.

En France, la vie est faite pour deux salaires, si vous voulez vivre sur le dos de votre mari allez dans un pays où la vie est faite pour ça.
En plus, une femme qui reste à la maison c’est la garantie d’avoir des problèmes (elle va s’ennuyer, faire flamber la cb, se plaindre non stop …)

C’est un délire, aujourd’hui les femmes musulmanes veulent une dot pas possible mais sans contrat de mariage pour récupérer la moitié des biens au divorce, elles veulent bosser et leur indépendance mais ne pas mettre un sous dans le foyer.
C’est le beurre, l’argent du beurre et une claque dans la gueule de la crémière !
7 août 2022 23:45
Ma mère a travaillé à son compte toujours. Mon père avait un bon salaire.

Ma mère a grandi avec des parents qui avaient un café mais il avait aussi de la violence conjugale.

Impossible de se divorce faute de moyen.

Donc ma mère a toujours voulu avoir son argent pour pouvoir partir si besoin facilement. Elle aidait aussi mon père car elle le voulait.


Malheureusement je ne travaille pas et c'est assez compliqué de travailler actuellement au Portugal. J'ai un handicap donc c'est compliqué. Je d'espérer pas.

J'ai une allocation. Mon conjoint travaille.

Au Portugal c'est impossible de vivre avec un enfant dans un couple avec 750 euros par mois. La vie est très chère .

Au Portugal on a le droit à 60 euros d'allocations par enfant dès le 1er jusqu'à ses 3 ans.

Donc forcément un homme va pas vouloir que la femme reste à la maison.

J'ai une connaissance il gagne 750 euros par mois. Il fait 41 heures. Il travaille également au noir. Pour aider.

Sa femme veut pas travailler par contre elle veut des beaux vêtements des belles voitures.

A un moment faut arrêter de faire les princesse
Citation
betty.cz a écrit:
une femme ferait mieux de s'occuper de ses enfants
ma mere travaillait
j'aurais aimé qu'elle reste à la maison
quel mépris ?
les femmes les plus riches travaillent pas
. Pas de mp d'hommes merci
M
7 août 2022 23:49
13 ans elle était dans le coma ptdr


Citation
sampica a écrit:
Je suis au courant t’inquiètes grinning smiley

J’ai encore une de mes connaissances qui va divorcer après 13 ans de mariage car elle s’est rendue compte qu’elle avait épousé un michto comme tu dis …
M
7 août 2022 23:51
Énervéptdr

Zen Angel


Citation
zenith182 a écrit:
On te laisse à tes Tchèques alors!

Je gagne très très bien ma vie et c’est hors de question d’épouser une femme qui reste à la maison.

En France, la vie est faite pour deux salaires, si vous voulez vivre sur le dos de votre mari allez dans un pays où la vie est faite pour ça.
En plus, une femme qui reste à la maison c’est la garantie d’avoir des problèmes (elle va s’ennuyer, faire flamber la cb, se plaindre non stop …)

C’est un délire, aujourd’hui les femmes musulmanes veulent une dot pas possible mais sans contrat de mariage pour récupérer la moitié des biens au divorce, elles veulent bosser et leur indépendance mais ne pas mettre un sous dans le foyer.
C’est le beurre, l’argent du beurre et une claque dans la gueule de la crémière !
7 août 2022 23:53
Là c'est pas normal que il y a pas de contrat !
Citation
zenith182 a écrit:
On te laisse à tes Tchèques alors!

Je gagne très très bien ma vie et c’est hors de question d’épouser une femme qui reste à la maison.

En France, la vie est faite pour deux salaires, si vous voulez vivre sur le dos de votre mari allez dans un pays où la vie est faite pour ça.
En plus, une femme qui reste à la maison c’est la garantie d’avoir des problèmes (elle va s’ennuyer, faire flamber la cb, se plaindre non stop …)

C’est un délire, aujourd’hui les femmes musulmanes veulent une dot pas possible mais sans contrat de mariage pour récupérer la moitié des biens au divorce, elles veulent bosser et leur indépendance mais ne pas mettre un sous dans le foyer.
C’est le beurre, l’argent du beurre et une claque dans la gueule de la crémière !
. Pas de mp d'hommes merci
z
7 août 2022 23:54
C’est exactement ça, il faut arrêter de faire les princesses! il y a mille sujets sur les dot et compagnie ou les femmes se plaignent de ne pas recevoir assez de cadeau, de ne pas avoir leur parure ou le sac LV et en plus c’est à l’homme de prendre en charge le foyer.

En France, la loi stipule que les charges du foyer incombent aux deux personnes mariés mais c’est contraire à l’islam. Par contre quand la loi dit qu’il faut faire moitié moitié au moment du divorce, ce qui n’est pas en accord avec l’islam, les femmes ont tendance à oublier l’Islam.

Je ne veux pas généraliser et je sais que certaines ont du bon sens mais ça m’énerve au plus haut point de lire non stop les femmes ici se plaindre en prenant ce qui les arrangent dans la religion et ce qui les arrange dans la loi française, pour après critiquer tous les hommes et les traiter de radins.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ma mère a travaillé à son compte toujours. Mon père avait un bon salaire.

Ma mère a grandi avec des parents qui avaient un café mais il avait aussi de la violence conjugale.

Impossible de se divorce faute de moyen.

Donc ma mère a toujours voulu avoir son argent pour pouvoir partir si besoin facilement. Elle aidait aussi mon père car elle le voulait.


Malheureusement je ne travaille pas et c'est assez compliqué de travailler actuellement au Portugal. J'ai un handicap donc c'est compliqué. Je d'espérer pas.

J'ai une allocation. Mon conjoint travaille.

Au Portugal c'est impossible de vivre avec un enfant dans un couple avec 750 euros par mois. La vie est très chère .

Au Portugal on a le droit à 60 euros d'allocations par enfant dès le 1er jusqu'à ses 3 ans.

Donc forcément un homme va pas vouloir que la femme reste à la maison.

J'ai une connaissance il gagne 750 euros par mois. Il fait 41 heures. Il travaille également au noir. Pour aider.

Sa femme veut pas travailler par contre elle veut des beaux vêtements des belles voitures.

A un moment faut arrêter de faire les princesse
M
7 août 2022 23:58
Clap


Citation
zenith182 a écrit:
C’est exactement ça, il faut arrêter de faire les princesses! il y a mille sujets sur les dot et compagnie ou les femmes se plaignent de ne pas recevoir assez de cadeau, de ne pas avoir leur parure ou le sac LV et en plus c’est à l’homme de prendre en charge le foyer.

En France, la loi stipule que les charges du foyer incombent aux deux personnes mariés mais c’est contraire à l’islam. Par contre quand la loi dit qu’il faut faire moitié moitié au moment du divorce, ce qui n’est pas en accord avec l’islam, les femmes ont tendance à oublier l’Islam.

Je ne veux pas généraliser et je sais que certaines ont du bon sens mais ça m’énerve au plus haut point de lire non stop les femmes ici se plaindre en prenant ce qui les arrangent dans la religion et ce qui les arrange dans la loi française, pour après critiquer tous les hommes et les traiter de radins.
8 août 2022 00:00
Pire que le coma … elle était amoureuse ptdr

13 ans de mariage et deux petites filles …. C’est triste ?
Citation
Mikaddo a écrit:
13 ans elle était dans le coma ptdr
8 août 2022 00:09
Dans ta religion comment ça se passe en cas de divorce ?

Nous ici.
On loue l'appartement de mes parents.

Je paye un loyer avec internet. Le loyer est très bas.

Pour les courses au début il me disait tu dois mettre moins que moi puisque tu paye le loyer.

Moi j'ai fait ma fière et je voulais pas. Pour moi c'était 50 % 50% lol

J'ai changé d'avis il y a une semaine lol. Ça le dérange pas.

On souhaite pas faire de mariage peut-être le contrat pach.

Mes parents sont en vie les siens non.

Il a une maison et un champ.

Mais vu que je suis protégé par mes parents. Je serai pas à la rue.

Si je devais me marier, forcément je voudrais rien ni lui.
On a l'avantage c'est que ensemble on a pas a construire de logement.

Si on fait le pacs ça serait juste pour protéger les enfants mais c'est même pas utile au Portugal.

Donc on fait simple et on met l'argent de côté

Citation
zenith182 a écrit:
C’est exactement ça, il faut arrêter de faire les princesses! il y a mille sujets sur les dot et compagnie ou les femmes se plaignent de ne pas recevoir assez de cadeau, de ne pas avoir leur parure ou le sac LV et en plus c’est à l’homme de prendre en charge le foyer.

En France, la loi stipule que les charges du foyer incombent aux deux personnes mariés mais c’est contraire à l’islam. Par contre quand la loi dit qu’il faut faire moitié moitié au moment du divorce, ce qui n’est pas en accord avec l’islam, les femmes ont tendance à oublier l’Islam.

Je ne veux pas généraliser et je sais que certaines ont du bon sens mais ça m’énerve au plus haut point de lire non stop les femmes ici se plaindre en prenant ce qui les arrangent dans la religion et ce qui les arrange dans la loi française, pour après critiquer tous les hommes et les traiter de radins.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 00:10 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
8 août 2022 00:20
Je n’aurai pas dit mieux thumbs up

Tu as raison et tu as bien fait de t’énerver va ptdr
Citation
zenith182 a écrit:
C’est exactement ça, il faut arrêter de faire les princesses! il y a mille sujets sur les dot et compagnie ou les femmes se plaignent de ne pas recevoir assez de cadeau, de ne pas avoir leur parure ou le sac LV et en plus c’est à l’homme de prendre en charge le foyer.

En France, la loi stipule que les charges du foyer incombent aux deux personnes mariés mais c’est contraire à l’islam. Par contre quand la loi dit qu’il faut faire moitié moitié au moment du divorce, ce qui n’est pas en accord avec l’islam, les femmes ont tendance à oublier l’Islam.

Je ne veux pas généraliser et je sais que certaines ont du bon sens mais ça m’énerve au plus haut point de lire non stop les femmes ici se plaindre en prenant ce qui les arrangent dans la religion et ce qui les arrange dans la loi française, pour après critiquer tous les hommes et les traiter de radins.
Y
8 août 2022 00:22
Ces femmes là sont souvent rentière, elles n'ont pas besoin de travailler et le statut social dont elles ont hérité les protège de ce mépris. Elles sont déjà valorisées de par leur origine sociale.
Ce n'est malheureusement pas le cas pour la femme du commun qui ne profite pas de ces privilèges et qui pour être respecté doit aller chercher sa part du gâteau.

Idéalement évidemment qu'il est préférable qu'une femme puisse s'occuper de sa famille et être respecté et admiré pour ça. Ce que je dis, c'est que dans le monde actuel, c'est l'inverse et beaucoup de femme au foyer qui le sont aujourd'hui ne le font pas par choix et quand elle font face au mépris social, elles dirigent leurs colère envers leurs mari et leurs enfants tout simplement parce que.. qui d'autre en vrai ?

En tant qu'homme, mon idéal serait une femme qui à des ambitions entreprenariales. Qu'elles puissent avoir quelque chose qui l'a valorise concrètement dans le réel, dans sa vie de tous les jours et pas uniquement dans ce qui est devenu l'abstrait de nos valeurs. Qu'elle ne soit sous l'emprise d'aucun inconnu en gérant son business comme elle le veux tout en ayant autre chose dans lequel s'épanouir en dehors de son homme, ses enfants et sa maison et qui lui donnera une importance sociale au vu du contexte dans lequel on vit.

Au bout de 20 ans de mariage, quand les rides et les cheveux blancs sont posés, que les enfants ont grandis et dispose de leurs propres foyers, t'es pas là à vivre à côté d'une dépressive qui te sort des phrases du genre "si je n'ai rien fait de ma vie, c'est à cause de toi...".
Citation
betty.cz a écrit:
une femme ferait mieux de s'occuper de ses enfants
ma mere travaillait
j'aurais aimé qu'elle reste à la maison
quel mépris ?
les femmes les plus riches travaillent pas
z
8 août 2022 00:25
La dot est justement faite pour qu’en cas de divorce ou de décès la femme ait de l’argent de côté: au moment du mariage l’homme donne une certaine somme à sa femme en cas de pépin. Donc en Islam on devrait normalement être sur quelque chose très proche du contrat de séparation des biens: l’homme garde son argent et la femme garde le sien (après je suis pas un expert mais c’est ce que j’ai compris).

Et puis on oublie souvent qu’à l’époque il n’y avait pas d’école gratuite obligatoire, énormément de tâche ménagères et que la femme participait souvent au travail de la terre.
Donc la femme à la maison était indispensable.
Maintenant si tu as un lave vaisselle, un lave linge et une femme de ménage qui vient une fois par semaine il n’y a plus rien à faire, à part chercher les enfants à l’école et leur faire le dinner.

Après ceux qui le souhaitent peuvent vivre comme à l’ancienne, je ne les juge pas tant qu’ils ne sont pas hypocrites en faisant du mix and match
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dans ta religion comment ça se passe en cas de divorce ?

Nous ici.
On loue l'appartement de mes parents.

Je paye un loyer avec internet. Le loyer est très bas.

Pour les courses au début il me disait tu dois mettre moins que moi puisque tu paye le loyer.

Moi j'ai fait ma fière et je voulais pas. Pour moi c'était 50 % 50% lol

J'ai changé d'avis il y a une semaine lol. Ça le dérange pas.

On souhaite pas faire de mariage peut-être le contrat pach.

Mes parents sont en vie les siens non.

Il a une maison et un champ.

Mais vu que je suis protégé par mes parents. Je serai pas à la rue.

Si je devais me marier, forcément je voudrais rien ni lui.
On a l'avantage c'est que ensemble on a pas a construire de logement.

Si on fait le pacs ça serait juste pour protéger les enfants mais c'est même pas utile au Portugal.

Donc on fait simple et on met l'argent de côté
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook