Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes Maghrébins préfèrent les femmes très jeunes ?
D
31 mars 2017 18:16
Si le maghrébins préfèrent les jeunes, même si c 'est en voie de disparition, c'est par culture. les traditions ont la vie longue

J'aurais pas dit ça perplexe
Citation
mangolette a écrit:
Tu parles pour les occidentales . Pas pour les musulmanes

Une musulmane ne se retient pas jusqu' à 30 ans , par choix. Si les femmes pouvaient ,elles seraie nt toutes mariées vers 24 , 25 ans. Celles qui restent célibataires jusqu^a 30 ans, c'est pas parce quêlle ne sont pas portée sur la chose. Mais bien qu'elles n'ont pas trouvé le mari qui convient . Souvent des filles qui ont fait des bonnes etudes et qui ne peuvent plus se marier avec n'importe qui


Si le maghrébins préfèrent les jeunes, même si c 'est en voie de disparition, c'est par culture. les traditions ont la vie longue

D'une part ceux qui ont fait des études, épousent rarement des filles de 19 ans de nos jours . Mais des filles de leur âge . Soit égal , soit 2 -3 ans de moins

D'autre pas , ceux qui préfèrent encore les jeunes, pensent qu'elles sont plus docile. Et donc plus obeissante . Un peu comme un enfant obeit spontanément a l lâdulte . Et c'est ce qu'ils recherchent.
b
31 mars 2017 18:17
mon futur ex mari m'a toujours dit pour la prochaine : "njiba srira bach nrabiha ala yedi"comme sa mama et grand mama lui ont conseille. (je la prendrais jeune pour l'eduquer a ma facon). Voili Voilou.
m
31 mars 2017 18:21
Alors t'as tout faux

Les femmes qui sont célibataires encore a 30 ans , n'ont pas une chute d'hormone

Je sais pas d'ou tu sors ca d'ailleurs . Y a une étude scientifique qui a étudié l'évolution des hormones des maghrébines en fonction de l 'âge !perplexe

Toi tu t'es mariée a 19 ans , T'en conclus que les hommes préfèrent les filles de 19 ans car elles aiment pas les galipettes . genre les trentenaires , elle se marient pour faire nonnes et le couscous. N'importe quoi eye rolling smiley

Les hommes universitaires chez les maghrébins, c'est rarissime qu'ils épousent une fille de 19 ans

A part un barbu salafiste, les cadres universitaires épousent tous des filles de leur âge . Et je sais de quoi je parle. Tout mon milieu , mon environnement est comme ça . je me base pas sur ma seule expérience.

Ce sont les maghrébins qui n'ont pas fait beaucoup d'études, ou pas d'études du tout qui épousent les filles de 19 ans.

Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Tu parles pour les occidentales . Pas pour les musulmanes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/17 09:51 par mangolette.
31 mars 2017 18:22
Je voulais répondre à cette énorme bêtise mais tu as tout dit lol
Citation
BlaChichi a écrit:
"Une femme qui a réussit à se tenir jusqu'à 30 est une femme qui a déjà un taux hormonale en chute"

Franchement j'en ai lu des conneries ici, mais celle là est de loin hors concours tellement c'est d'une débilité sans fin!!

y en a juste qui savent se tenir bien qu'elles aient elles aussi des envies.

Tu as une drôle de façon de décrire les femmes de 30/40 ans on dirait que tu parles de grands mères.

Dsl de te décevoir mais non non dieu merci on est pas toute dans ton cas à savoir, libido en baisse, cheveux gris, seins qui tombes et 20kg de plus!

Tu te reconnaîtras!!

Sinon hmm non il y a bien plus de maghrébin qui s'intéressent aux femmes de la trentaine et Ca peut très souvent etre des Hommes plus jeunes justement...
m
31 mars 2017 18:23
Explique toi !

ce sont qui ont pas fait d'études qui épousent les plus jeunes. C'est ce que je vois autour de moi.
Citation
DonDanburyy a écrit:
Si le maghrébins préfèrent les jeunes, même si c 'est en voie de disparition, c'est par culture. les traditions ont la vie longue

J'aurais pas dit ça perplexe
B
31 mars 2017 18:24
Exactement Welcome
Citation
mangolette a écrit:
Alors t'as tout faux

Les femmes qui sont célibataires encore a 30 ans , n'ont pas une chute d'hormone

Je sais pas d'ou tu sors ca d'ailleurs . Y a une etude scientofique qui a etudié l'évolution des hormones des maghrebines en fonction de l 'age !perplexe

Toi tu t'es mariée a 19 ans , T'en conclus que les hommes préfèrent les filles de 19 ans car elles aiment pas les galippettes . genre les trentenaires , elle se marient pour faire nonnes et le couscous. N'importe quoi eye rolling smiley

Les hommes universitaires chez les maghrebins, c'est rarissime qu'ils épousent une fille de 19 ans

A part un barbu salafiste, les cadres universitaires épousent tous des filles de leur age . Et je sais de quoi je parle. Tout mon milieu , mon environnement est comme ca . je me base pas sur ma seule expérience.

Ce sont les maghrébins qui n'ont pas fait beaucoup d'études, ou pas d'études du tout qui épousent les filles de 19 ans.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
31 mars 2017 18:28
Non je m'exprime pas sur un sujet tendu comme ça, je passe ptdr

Je veux éviter ça : [i.ytimg.com]

grinning smiley
Citation
mangolette a écrit:
Explique toi !

ce sont qui ont pas fait d'études qui épousent les plus jeunes. C'est ce que je vois autour de moi.
C
31 mars 2017 18:29
Si vous le dites ... C'est que c'est vrai ... smoking smiley
31 mars 2017 18:43
C'est pas un MACRON façon rebeu UN MACROUTE ministre qui aurais épouser une chibaniya smoking smiley
L
31 mars 2017 18:45
C est comme quan tu achetes des yaourts, tu choisis ceux au fond avec une plus longue date limite de conservation.
C est pareil pour ces hommes la. Non? Lol

Je pense que cette tendance s attenue.
Au jour dhui les hommes preferent les femmes de leur generation je pense.
Perso si mon fils a 30 ans veut se marier avec une "gamine de 18ans" j aurais des.inquietudes.
En revanche s il a 20ans c est logique.
K
KNL
31 mars 2017 18:49
parce que la communauté maghrébine a réduit la femme à sa fonction la plus primitive : vidoir sexuelles et poule pondeuse

dans les deux cas, c'est plus excitant pour eux de coucher avec une plus jeune, et comme pour eux mariage = coucher, et bien ça tombe sous le sens

Même chose pour le 2e rôle qu'on nous a attribué (celui de poule pondeuse), une femme jeune aura plus de temps pour faire pleins d'enfants et aura plus d'énergie, moins de maladies possibles etc...

Il faut changer les mentalités tout simplement , ou fuir les hommes avec ce genre de mentalité d'arriérés.

Toute manière une femme censée n'a rien à faire avec un homme qui pense comme ça. Il vaut mieux pour elle qu'elle s'en éloigne.

PS: je ne dénigre pas les mères qui ont plus de 30ans, car ma mère m'a eu à 35 et je suis en excellente santé hamdoulilah Angel

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, ceux qui ne veulent pas répondre passer votre chemin...

Pourquoi les hommes Maghrébins préfèrent les femmes plus jeunes ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans notre communauté qu'il y a ça ?

Les autres hommes (peu importe l'origine) s'intéressent bien sûr au physique mais aussi au CV de la femme, ses études, son éducation, son intelligence, sa piété, pratique de la religion, ...

Entre une fille qui a 19 ans et celle qui en a 29 un homme Maghrébin de 30 ans choisira forcément celle de 19 ans , pourquoi ?

Pleins d'hommes aujourd'hui épousent des femmes plus âgés, on peut prendre l'exemple de Macron qui a plus de 20 ans d'écart avec sa femme ou bien sûr l'exemple que l'on connaît tous du prophète sws.

Pourquoi une femme de plus de 30 ans à qui il ne manque rien , à beaucoup moins de chance de se marier qu'une fille de 19 ans , dans la communauté Maghrébine ?

Shoukhran.
N
31 mars 2017 18:51
Bah c'est simple tu demande pourquoi ta que chez les maghrébins que ça existe. Eh bien c'est vice versa aussi. Les jeunes maghrébines préfèrent les homme plus âgée si ça existe c'est en l'accord des deux dc pas de souci.

Encore un poste à baver sur les maghrébin (ou maghrébine ).

Car non ta pas que chez les maghrébins qu'on voit ça.

Tu prends l'exemple de.Macron.

OK mais tu vois juste ce que tu veux.

Regarde Johnny halliday
Rock voisine
Pascal obispo. .....


Et j'en passe. Et c'est pas 10 ans de différence mais bcp plus. Sans compter les personnes "non connues" car yen a plein en France.
Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps, ceux qui ne veulent pas répondre passer votre chemin...

Pourquoi les hommes Maghrébins préfèrent les femmes plus jeunes ?

J'ai l'impression qu'il n'y a que dans notre communauté qu'il y a ça ?

Les autres hommes (peu importe l'origine) s'intéressent bien sûr au physique mais aussi au CV de la femme, ses études, son éducation, son intelligence, sa piété, pratique de la religion, ...

Entre une fille qui a 19 ans et celle qui en a 29 un homme Maghrébin de 30 ans choisira forcément celle de 19 ans , pourquoi ?

Pleins d'hommes aujourd'hui épousent des femmes plus âgés, on peut prendre l'exemple de Macron qui a plus de 20 ans d'écart avec sa femme ou bien sûr l'exemple que l'on connaît tous du prophète sws.

Pourquoi une femme de plus de 30 ans à qui il ne manque rien , à beaucoup moins de chance de se marier qu'une fille de 19 ans , dans la communauté Maghrébine ?

Shoukhran.
31 mars 2017 18:57
Là questions se pose pas mdrrr
X
31 mars 2017 18:59
Je te jure ... encore un post à côté de la plaque... justement c'est le contraire c'est à cette âge là qu'on atteint vraiment l'épanouissement .... je ne comprends pas ces posts qui font que stigmatiser les hommes Maghrébins...
Citation
BlaChichi a écrit:
"Une femme qui a réussit à se tenir jusqu'à 30 est une femme qui a déjà un taux hormonale en chute"

Franchement j'en ai lu des conneries ici, mais celle là est de loin hors concours tellement c'est d'une débilité sans fin!!

y en a juste qui savent se tenir bien qu'elles aient elles aussi des envies.

Tu as une drôle de façon de décrire les femmes de 30/40 ans on dirait que tu parles de grands mères.

Dsl de te décevoir mais non non dieu merci on est pas toute dans ton cas à savoir, libido en baisse, cheveux gris, seins qui tombes et 20kg de plus!

Tu te reconnaîtras!!

Sinon hmm non il y a bien plus de maghrébin qui s'intéressent aux femmes de la trentaine et Ca peut très souvent etre des Hommes plus jeunes justement...
31 mars 2017 19:02
Aleykoum salam wa rahma t'Allah wa barakatu

Pour répondre à une telle question il faut aller chercher du coté des us dans les pays d'origines, et aussi dans la "fonction" sociale de "mâle" et des "femelles"...

Dans les pays maghrébins, arabes, en général, la personne la plus active dans la société n'est pas l'homme comme on pourrait le penser, vu que son statut de chef de famille l'incite à "gagner le pain familial, mais plutôt la femme.

Si on met de coté son implication aujourd'hui dans la vie active, on note, comme ce fut le cas dans les sociétés occidentales jusqu'à très récemment, que la femme est "multitâches" : elle doit s'occuper de la maison, des enfants, du ménage, du bétail (dans les zones rurales), des travaux des champs, de la gestion des denrées alimentaires (cueillette et séchage parfois), de faire à manger, et après X heures de dur labeur être en forme pour le dernier travail (cerise sur le "catho"winking smiley : le devoir conjugal.

Et pour faire cela, tout endurer... il faut être en bonne santé. Il faut être jeune.

Et n'oubliez pas aussi qu'il y a encore quelques siècles l'espérance de vie des individus était très réduite. Beaucoup de gens mourraient très jeunes (dont des femmes en couche), à cause d'épidémies, des conditions de vie très rudes, etc. Les gens anticipaient cela, et se mariait en conséquence plutôt, plus jeunes.

Après, il y a aussi, le fait que les hommes avaient un travail harassant. On le voit avec l'écart de l'espérance de vie entre les hommes et femmes, et le fait que les premiers sont souvent touchés par diverses maladies liées à leur travail. Du coup, dans certaines familles, on fait en sorte de choisir une femme plus jeune pour pouvoir "prendre en charge", s'occuper, d'un mari dont la santé viendrait à faiblir plus vite.

L'écart d'age se justifiant par ce fait.

Et puis, il y a aussi d'autres calculs d'ordres psychologiques. Un homme plus age a une plus grande autorité sur la fille, qui d'un coté aussi y voit son intérêt, puisqu'elle retrouve chez l'homme âge une certaine expérience, une maturité et un sentiment de sécurité, comme chez le premier "amour" de bien des femmes qu'est le modèle paternel.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 mars 2017 19:03
EEUUUUUUH JE VOUS ARETTE DE SUITE CE NEST PAS EXCLUSIF AUX MAGHREBINS!!!
Les blancs les premiers ont lancer cette mode de vieux avec une limite ado!!
Combien de chibani blancs sont avec des jeunettes de 20/30 ans leur cadette ???
Comme trump Donald et Mélanie!! Il a 70 elle en a une petite quarantaine

C'est un effet de mise comme la cougar mode qui a suivi
B
31 mars 2017 19:19
J'avoue ne pas comprendre non plus.

Que la posteuse se pose la question c'est compréhensible (certainement qu'elle a reçu des réflexions sur son âge ou bien qu'elle a remarqué autour d'elle que les Hommes se dirigent vers les plus jeunes)

Mais ce qui me dépasse ce sont certaines explications sortient de je ne sais où. Comme si on était toutes pareils sous prétexte qu'on a le même âge.

Et c'est valable pour les Hommes, bien que vous soyez maghrébin fort heureusement vous n'êtes pas des clones.

Bref y en aura pour tout le monde, les jeunes et les moins jeunes.
Citation
Tayeb72 a écrit:
Je te jure ... encore un post à côté de la plaque... justement c'est le contraire c'est à cette âge là qu'on atteint vraiment l'épanouissement .... je ne comprends pas ces posts qui font que stigmatiser les hommes Maghrébins...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
T
31 mars 2017 19:31
Oui mais c'est Cathy et ses théories... "théories" qui sortent tout droit de sa vie et de ses expétiences... comme si sa vie était importante pour le reste du monde et comme si la terre tournait autour d'elle, de son compagnon et de ses enfants.




Citation
BlaChichi a écrit:
"Une femme qui a réussit à se tenir jusqu'à 30 est une femme qui a déjà un taux hormonale en chute"

Franchement j'en ai lu des conneries ici, mais celle là est de loin hors concours tellement c'est d'une débilité sans fin!!

y en a juste qui savent se tenir bien qu'elles aient elles aussi des envies.

Tu as une drôle de façon de décrire les femmes de 30/40 ans on dirait que tu parles de grands mères.

Dsl de te décevoir mais non non dieu merci on est pas toute dans ton cas à savoir, libido en baisse, cheveux gris, seins qui tombes et 20kg de plus!

Tu te reconnaîtras!!

Sinon hmm non il y a bien plus de maghrébin qui s'intéressent aux femmes de la trentaine et Ca peut très souvent etre des Hommes plus jeunes justement...
31 mars 2017 19:32
Tu penses sincèrement qu'une large majorité des hommes trentenaires vont se marier avec des filles de 19 ans ? Déjà les mecs sont ultra-matérialistes en général et préfèrent que leur femme soit bien instillée dans la vie active, surtout qu'elle a un bon travail...Se marier avec une fille de 19 ans signifie financer ses études sauf si elle est déjà esthéticienne donc elle travaille...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
31 mars 2017 19:34
Quel serai le problème si le jeune homme en question est étudiant et travaille aussi ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Wa alaykoumou Assalam.

Parce que les femmes maghrébines préfèrent les hommes plus âgés qu'elles. Est-ce qu'une femme maghrébines de trente-ans accepterait de se marier avec un homme de 19ans?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook