Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes maghrébins ...
30 décembre 2017 19:25
Non mais le problème avec toi c'est que t'es tellement dans l'ironie que on sait plus si tu dis ce que tu penses réellement ou tu tournes ça en dérision mdrr
Citation
chrisado a écrit:
non j'appuie dans ton sens..je le fais peut être mal..perplexe
Ma3dnous > Kosbor
30 décembre 2017 19:27
Pas mal comme analyse je te le concède..ce doute..toujours ce doute!grinning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Non mais le problème avec toi c'est que t'es tellement dans l'ironie que on sait plus si tu dis ce que tu penses réellement ou tu tournes ça en dérision mdrr
M
30 décembre 2017 19:29
Je ne généralise pas, c'est juste mon impression Heu
Citation
Arifiia a écrit:
C'est pas vrai du tout pourquoi tu généralise ?
Y'a beaucoup de femmes maghrébines très douces de caractères smiling smiley
b
30 décembre 2017 19:33
faut pas comparer sur ça parce que franchement ça veut rien dire, tu vas faire des conclusions mauvaise sinon
et en plus c'est même pas vrai c'est des clichés
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah alors dis moi dans quoi je vise pas juste, je suis toute ouïe (fin je vais plutôt lire mdr)
30 décembre 2017 19:51
Franchement je veux pas faire de généralités ou autre j'suis pas comme ça mais faut dire que vous nous facilitez pas la tâche
Citation
bandikoo a écrit:
faut pas comparer sur ça parce que franchement ça veut rien dire, tu vas faire des conclusions mauvaise sinon
et en plus c'est même pas vrai c'est des clichés
Ma3dnous > Kosbor
30 décembre 2017 20:01
Oh mon dieu ! J espère que c est de l humour à 100%
F
30 décembre 2017 20:03
Moi c ca justement qui m'attire chez les rebeux le non romantisme.Je pense peut-etre que suis speciale comme meuf mais je hais les romantique
b
30 décembre 2017 20:04
c'est à dire? jcomprends pas
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Franchement je veux pas faire de généralités ou autre j'suis pas comme ça mais faut dire que vous nous facilitez pas la tâche
\
30 décembre 2017 20:11
Salam n'importe quoi....No no

Ce que tu dis reviens à dire que les maghrébines seraient dévergondes seulement avec les hommes d'autres communautés.

C'est faux c'que tu dis
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Les maghrebins sont capables d'être romantiques uniquement quand ils sont en couple avec des françaises.
\
30 décembre 2017 20:13
Arrête avec sa toi aussi... des rebeus douces hninas yen a et pas qu'un peu.

Les clichés ici C'est trop
Citation
Mounir* a écrit:
En même temps les françaises sont plus douces de caractère généralement, logique...
30 décembre 2017 20:14
salam

faut arretez les comparaisons maghrébins/français ...le romantisme existe aussi chez nous,et puis si tu vois des français offrir des cadeaux a leurs copines francaise et que c'est la st valentin tous les jours,c'est peut-etre aussi que ces dernières leurs rendent bien...#jedisçajedisrien....#onariensansrien

on sait aussi que certaines maghrébines n'aiment pas les hommes trop romantique whistling smiley

et on sait aussi que lorsqu'on offre un cadeau a la maghrébine....bah le lendemain elle a tout oubliée lol

et sinon chez les français,quand ils se disputent c'est pas l'homme qui reviens vers sa femme,mais c'est le psychologue et la thérapie de couple qui viens a eux


Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi les hommes maghrébins en général sont très fiers et pas du tout romantiques ?

J’ai plein de copines françaises en couple avec des français et on a l’impression c’est la Saint-Valentin tous les jours chez eux, des bouquets de fleurs, des cadeaux, des je t’aime, des chocolats, ...
Quand ils se disputent c’est l’homme qui revient vers sa femme chez les français en général.

Chez les maghrébins c’est même pas la peine de rêver ptdr

Pourquoi cette différence ?

Merci.
30 décembre 2017 20:15
Bah les maghrébins vous nous facilitez pas trop la tache pour ne pas faire de généralités comme celle de dire que vous n'êtes pas romantique. On en connait tellement peu qui le sont en tout cas pour ma part.
Citation
bandikoo a écrit:
c'est à dire? jcomprends pas
Ma3dnous > Kosbor
M
30 décembre 2017 20:20
C'est loin d'être un cliché !
Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Arrête avec sa toi aussi... des rebeus douces hninas yen a et pas qu'un peu.

Les clichés ici C'est trop
30 décembre 2017 20:32
Salam

Quand la grande majorité agit de cette manière, ce n'est plus chacun ceci ou cela...
Mais juste du Machisme..
Macho = selon dico : Homme qui se croit supérieur aux femmes
et qui le fait ressentir dans son comportement. Reconnaître et pas tenter de justifier, l'injustifiable....

Citation
Mounir* a écrit:
Chacun ses défauts et chacun ses qualités !
L
30 décembre 2017 20:32
Salam aleyk

Oh Tu es sérieux où tu fais dans la provoc' ?

Une tafiole c'est quoi ? Se divertir convenablement = faire sa tafiole pour toi ?

Le prophète SAW jouait avec ses épouses.

"Dieu dit à propos de Son Messager (paix et salut sur lui) : « C’est par un effet de la grâce de Dieu (miséricorde) que tu te montras doux à leur égard. Si tu étais un rustre au cœur dur, ils se seraient dispersés loin de toi.
Pardonne-leur donc, prie pour leur absolution et consulte-les dans toute décision. »[1]

Muslim rapporte dans son recueil authentique que Aïsha (que Dieu l’agrée) rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) n’avait jamais de son vivant frappé par sa main quoi que ce soit ni femme, ni domestique, sauf dans la guerre sainte pour Allah, et si quelqu’un lui fait du mal ou du tord il ne se vengeait jamais, sauf si l’une des limites sacrées de Dieu était transgressée auquel cas il se venge pour Allah ».


Il était très doux, souriant et le plus pudique des créatures...
Il jouait avec ses petits fils Hassan et Husayn, les embrassait, il avait même fait avec son épouse ‘Aïsha (que Dieu l’agrée) une course à pied qu'elle avait gagné. Plus tard, ayant pris du poids, elle perdit, ce qui fit dire au Prophète (paix et salut sur lui) : "Nous sommes à égalité à présent".[2]

Il disait (paix et salut sur lui): « le meilleur de ma communauté est celui qui est bon (prend le grand soin) avec sa famille et j’ai le meilleur comportement envers ma famille »[3]....

‘Ali a dit : « Quand le prophète (paix et salut sur lui) se trouvait chez lui, il répartissait son temps en trois parties : une part pour son Seigneur, une part pour sa famille et une part pour lui-même. Ensuite, il divisait sa propre part, entre lui-même et ses rapports avec les gens… [Jusqu’à ce qu’il dit :] Le prophète (paix et salut sur lui) a dit : « transmettez moi les besoins de celui qui ne peut pas le transmettre. Car celui qui transmet aux dépositaires du pouvoir les besoins de celui qui ne peut pas les transmettre, Dieu le soutiendra au jour de la Résurrection » »[4]
‘Aïsha, Al-Hasan et Abû Sa‘îd rapportent, avec quelques variantes dans leur description, que dans sa maison, il était au service des siens :il triait et raccommodait ses vêtements, trayait sa chèvre, arrangeait ses souliers, se chargeait de ses affaires personnelles, aidait à nettoyer la maison, attachait le chameau et lui donnait du fourrage, mangeait avec les serviteurs, préparait la pâte avec eux et faisait les courses.[5]

Le prophète Muhammad (paix et salut sur lui) souriait toujours en parlant[6].
Il ne tournait jamais le dos à son interlocuteur...Et quand quelqu'un le saluait (par la main), il n'était jamais le premier à enlever sa main....Quand on le côtoie on ne peut jamais se séparer de lui, tellement on l'aime....

Le prophète (paix et salut sur lui) répondait au salut et à l’invitation, prenait soin de ses voisins, recevait généreusement son hôte, visitait les malades même les plus éloignés dans Médine, il acceptait l’excuse de celui qui en présentait et il donnait sans compter.

Il plaisantait avec ses compagnons (mais ne disait jamais que la vérité)[7], se mêlait à eux et leur parlait, cajolait leurs enfants et les faisait asseoir sur ses genoux.

‘Aïsha rapporte, dans les recueils de Hadîths authentiques :
« Le Prophète (paix et salut sur lui) n’était ni pervers, ni grossier, ni criard dans les marchés. Il ne répondait pas au mal par le mal, mais il pardonnait et ne tenait pas rigueur » (c’est-à-dire : n’était pas rancunier)

Anas (que Dieu l’agrée) a rapporté : « J’ai été au service du Prophète (que Dieu lui accorde Sa Grâce et Sa Paix) dix ans, jamais il ne m’a dit : « Ouf », ou « Pourquoi tu as fait cela », ou « Pourquoi tu ne l’as pas fait ?».[8]

Anas disait aussi : « Jamais l’Envoyé de Dieu (paix et salut sur lui) n’a éloigné son oreille de quelqu’un qui lui parlait, tant que celui-ci n’éloignait pas sa tête. Jamais il n’a retiré sa main de celle de l’homme qui la lui tenait, tant que celui-ci ne la retirait pas en premier ; et on ne l’a jamais vu allonger ses jambes devant un homme assis en face de lui ou au milieu de ses Compagnons pour ne gêner personne. Il commençait le premier par saluer celui qu’il croisait et tendait le premier sa main pour saluer ses Compagnons… »[9]

On rapporte aussi que le Prophète- paix et bénédictions sur lui - avait un voisin qui avait l’habitude de jeter des ordures sur son chemin. Mais lorsque le Prophète -paix et bénédictions sur lui - apprit que ce voisin était malade, il alla lui rendre visite.

Le Prophète- paix et bénédictions sur lui - aidait les plus faibles :
Sahl Ibn Hunayf rapporte que le Prophète (paix et salut sur lui) « venait aux plus faibles des musulmans et les visitait, il visitait leurs malades et assistait à leurs funérailles »[10]
"
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Le prophète (saw) offrait peut-être des cadeaux à ses épouses, mais c'était pas une tafiole à aller au cinéma, boire des bières et sortir au bowling.

C'était un prophète avec de lourdes responsabilité et une autorité sans failles sur les principes moraux.

Bref, rien à voir !
b
30 décembre 2017 20:34
ah ok jcomprends
mais pas grave l'essentiel c'est d'avoir un conjoint qui nous convient
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Bah les maghrébins vous nous facilitez pas trop la tache pour ne pas faire de généralités comme celle de dire que vous n'êtes pas romantique. On en connait tellement peu qui le sont en tout cas pour ma part.
*
30 décembre 2017 20:34
Pff, c’est pareil partout...les français romantiques ?
Au 19e siècle peut-être, mais dans la grande majorité et actuellement...ça reste à voir.
Sérieux, vous en connaissez beaucoups vous ?

Après, c’est peut-être aussi une question d’argent, les fleurs, les bijoux, les dîners dans les restaurants etc., cela coûte cher non ?
W
30 décembre 2017 20:43
Ils sont pas éduqués
M
30 décembre 2017 21:16
Tu es romantique toi djinnlevis ? smiling smiley
Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Salam n'importe quoi....No no

Ce que tu dis reviens à dire que les maghrébines seraient dévergondes seulement avec les hommes d'autres communautés.

C'est faux c'que tu dis
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
30 décembre 2017 21:27
Justement, je me suis toujours comporter comme ça.
Et là, la meuf te sort :" t'es gentil mais..." Ou bien:" je veux un mec comme mon père. " Autrement dit, un mec à l'ancienne !

S'il est vrai que beaucoup d'hommes de la communauté se comportent ainsi, il est tout aussi vrai que beaucoup de maghrébines, ayant baigné dans ce modèle, rechercheront le modèle social décrié dans ce post.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook