Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes et les femmes célibataires maghrébins ne se rencontrent...
6 novembre 2014 11:25
Salam,

Quand on prête l'oreille aux hommes célibataires, il semblerait qu'il n'y a plus de femmes à rencontrer. Quand on le prête aux femmes célibataires, c'est pareil.

Comment en est-on arrivé à cette situation cocasse ?
6 novembre 2014 11:29
J'ai rien compris
Reformules stp




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/14 11:47 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
6 novembre 2014 11:34
Citation
Le Forgeron Maure a écrit:
Salam,

Quand on prête l'oreille aux hommes célibataires, il semblerait qu'il n'y a plus de femmes à rencontrer. Quand on le prête aux femmes célibataires, c'est pareil.

Comment en est-on arrivé à cette situation cocasse ?

Beaucoup sont réticent à faire se rencontrer 2 personnes dans le but de se marier de peur qu'ils ne divorcent et qu'on leur reproche.
6 novembre 2014 11:44
Salam

on en arrive à cette situation car les gens se compliquent la vie.
--les hommes sont tiraillés entre l'exploration sexuelle libérée non engageante et le mariage avec la fille sérieuse pour avoir l'approbation des parents.
--les filles projettent leur bonheur sur un homme qui les sortirait enfin des rouages de la vie tribale où tout le monde se mêle de tout. elles rêvent de leur chérubin qui viendra les prendre sur la moto, les cheveux dans le vent.
seulement le chérubin, en attendant, a le pied posé sur le mur et la demoiselle en attendant se cultive de lissage et de manucure...

c'est de l'humour...whistling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/14 13:13 par Tabidouli dajajati.
B
6 novembre 2014 16:27
jvais te dire le fond du problème,
plus personne ne peut se saquer chez les maghrébins, tout le monde est méfiant vis à vis de l'autre,
les femmes sont méfiantes à juste titre que le mec ne veuille que profiter d'elle et la lacher ensuite,
le mec demande la vierge effarouchés après avoir fait les 400 coups et trouve ça normal,
certaines femmes souhaitent vivre à l'occidentale et ne souhaitent pas vivre sous le joug d'un homme,
certains hommes ne sont plus des hommes, ils se servent de la religion là ou ça sert leurs interets,
les parents maghrébins sont de plus en plus réticents à marier leurs enfants qui leur servent de
porte monnaie,
on ne laisse plus les algériens, les marocains, les tunisiens, les turcs, les réconvertis se marient
ensemble,
les hommes ne veulent plus travailler, ils compte sur les femmes pour subvenir à leurs besoins,
les femmes craignent de tomber sur un homme qui les trompera dès que l'occasion se présentera,

bref c'est pas la bonne génération pour certains, on est pas né à la bonne époque, cette époque c'est
celle des extrêmes, aucun juste milieu, aucune rationalisation, aucune jugeote,
les hommes sont hypocrites et fourbes,
les filles incapables et à la ramasse,

voilà pourquoi plus personne ne rencontre plus personne
G
6 novembre 2014 16:43
un excellent résumé BARISSA bravo!
S
6 novembre 2014 17:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
jvais te dire le fond du problème,
plus personne ne peut se saquer chez les maghrébins, tout le monde est méfiant vis à vis de l'autre,
les femmes sont méfiantes à juste titre que le mec ne veuille que profiter d'elle et la lacher ensuite,
le mec demande la vierge effarouchés après avoir fait les 400 coups et trouve ça normal,
certaines femmes souhaitent vivre à l'occidentale et ne souhaitent pas vivre sous le joug d'un homme,
certains hommes ne sont plus des hommes, ils se servent de la religion là ou ça sert leurs interets,
les parents maghrébins sont de plus en plus réticents à marier leurs enfants qui leur servent de
porte monnaie,
on ne laisse plus les algériens, les marocains, les tunisiens, les turcs, les réconvertis se marient
ensemble,
les hommes ne veulent plus travailler, ils compte sur les femmes pour subvenir à leurs besoins,
les femmes craignent de tomber sur un homme qui les trompera dès que d'occasion se présentera,

bref c'est pas la bonne génération pour certains, on est pas né à la bonne époque, cette époque c'est
celle des extrêmes, aucun juste milieu, aucune rationalisation, aucune jugeote,
les hommes sont hypocrites et fourbes,
les filles incapables et à la ramasse,

voilà pourquoi plus personne ne rencontre plus personne

@Barissa, ma tigresse Rhrrrrrr!!!!!!

Pour toiClap on pense la même chose , t as manger un Lion, Une panthère,
Tu m as redonner du pep's j en avais besoin
En tous les cas je vois qu il y a encore des filles bien pas toutes à la ramasse
Mais ils aiment ça les ramasser je ne sais où...alors ça donne rien de chez Rien!
B
6 novembre 2014 17:28
@sumy
ça va mon lapin ?
ba écoute, cette époque me donne la gerbe, cette génération me donne la gerbe, les hommes me
donnent la gerbe, je comprend plus rien à ce qu'il se passe, je suis dépassé vraiment, pourtant jsuis
pas bien vieille on va dire, mais j'arrive plus à suivre,
tout est devenu tellement compliqué, les gens ne se comprennent plus, ils ne veulent plus se
comprendre, personne n'essaie de se mettre à la place de l'autre, on ne se pardonne plus rien, au
moindre petit truc ça part en vrille, et les hommes sont d'un égoisme, c'est tout pour moi et rien pour
toi et ferme ta grande bouche si tu veux pas t'en manger une en plus,
jvous jure j'ai hate que ce soit la fin que Dieu me pardonne mais c'est vrai
m
6 novembre 2014 17:33
Les gens ne pensent qu'à leur intérêt! !!!

Y a plus les bonnes intentions et la sincérité crying( c'est devenu rare mais sa existe encore

Y a plus la crainte d'Allah les gens se servent de la religion pour leur intérêt

Bref que de l'intérêt sa fait peur Ill
S
6 novembre 2014 17:40
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@sumy
ça va mon lapin ?
ba écoute, cette époque me donne la gerbe, cette génération me donne la gerbe, les hommes me
donnent la gerbe, je comprend plus rien à ce qu'il se passe, je suis dépassé vraiment, pourtant jsuis
pas bien vieille on va dire, mais j'arrive plus à suivre,
tout est devenu tellement compliqué, les gens ne se comprennent plus, ils ne veulent plus se
comprendre, personne n'essaie de se mettre à la place de l'autre, on ne se pardonne plus rien, au
moindre petit truc ça part en vrille, et les hommes sont d'un égoisme, c'est tout pour moi et rien pour
toi et ferme ta grande bouche si tu veux pas t'en manger une en plus,
jvous jure j'ai hate que ce soit la fin que Dieu me pardonne mais c'est vrai

@barissa,
winking smiley
Summy ta ptite lapine va bienyawning smiley
Tu m as donné la nausée, j ai envie de vomirIll
Tt est devenu pretexte pour jouer, mentir, tromper, et quitter voire jetée pour d autres
Personne ne pardonne plusr rien c comme ça !
Tu acceptes sinon tu subis ou tu prends la porte pour rester polie.
Insultes coups et coups bas tout est permis...
C dur c vrai, on s accroche et inchAllah arrivera ce qui devra arriver.
Bises ma ptite lionne
A
6 novembre 2014 17:44
bon je ne vais pas répéter ce qui a été dit, je rajouterais aussi que de nos jours nous nous basons bcp sur l'apparence.... avant ca signifiait bcp mais de nos jours presque plus rien sad smiley


une femme sans hijab peux être bcp plus pudique et bent ness qu'une femme en jilbab

pareil pour les hommes, une homme en jeans moulant et piercing peux être bcp plus responsable qu'un homme en qamis Heu

je trouve que notre époque est devenu un fameux bordel où il est très difficile de se donner une idée de la personnalité et des principes avec un seul coup d’œil sad smiley

d'où le soucis aussi avec les mouqabalas....(ca reste la meilleure chose) mais avant juste en demandant aux voisins on avait un aperçu réel maintenant c plus le cas je trouve sad smiley

même après 3 mouqabala on est tjs aussi perdu, douteux etc car trop de mensonges, de perversité, de ruses waLAH o a3lam
6 novembre 2014 17:50
Citation
Le Forgeron Maure a écrit:
Salam,

Quand on prête l'oreille aux hommes célibataires, il semblerait qu'il n'y a plus de femmes à rencontrer. Quand on le prête aux femmes célibataires, c'est pareil.

Comment en est-on arrivé à cette situation cocasse ?

Salam

Je pense qu'il peut y avoir plusieurs raison à cela :

- Les "réseaux" pour se rencontrer dans le hallal sont difficile à obtenir.

- Les hommes et les femmes ne se supportes et ne se comprennent plus.

- Les divorces se multiplies et les gens (hommes comme femmes) commettent de plus en plus l’adultère.

- Ont a des préjugés les un sur les autre, ont passe notre temps à généraliser et ont ne se remet jamais en question.

- Il n' y a plus de confiance.

- Etc...

Aujourd’hui les tords sont partager, les hommes comme les femmes commettent les même péchè et sont aussi nombreux d'un coté comme de l'autre.

Mais cela reste mon avis personnel.
m
6 novembre 2014 17:54
BaZrissa tu as bien resume les reponse au sujet, je suis mariee et jee confirme que tu as raison,

Les parents ne veulent pas marie leur enfant parcke c un portr monaie c vrai a 100% et meme marie SA continu et créé des pb dans le couple

Les homme ne comprenne pas les femmes et les femme ne comprenne pas les hommes

Ya tjrs cette crainte de la futur belle mere , rare sont les personne qui aime leur belle mere!

et les homme d'aujourdhui veule a la fois une femme moderne qui rapporte un salaire et contribu au depense du foyer et il la veule a la fois traditionnel comme leur chere mere qui sache cuisiner. Elever les enfant le voile ect..et la femme cherche un homme moderne qui cuisine fait le menage et
S'occupe des enfant et avec un salaire confortable, en conclusiom chacun att de l'autre la meme chose!

en conclusion le celibataire attende que la femme parfaite tombe sous son nez , et la celibataire attend l'homme parfait vienne toquer a sa porte, bien il attendent tjrs ils elles n'existe pas ou n'est pas encore née.
6 novembre 2014 18:20
ma parole je vais aux comores jepouserai une comorienne et plus jamais je remet les pieds sur nimporte quel continent ma parole angry smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
6 novembre 2014 18:28
Citation
Le Forgeron Maure a écrit:
Salam,

Quand on prête l'oreille aux hommes célibataires, il semblerait qu'il n'y a plus de femmes à rencontrer. Quand on le prête aux femmes célibataires, c'est pareil.

Comment en est-on arrivé à cette situation cocasse ?

Alikoumsalam

On pourrait faire une analogie avec le monde du travail. Certains disent il y a plus de boulot, alors que ce n'est pas les offres qui manquent. Sauf qu'il y a en fait une demande qui ne correspond plus à l'offre.

Dans le monde de l'amour, c'est un peu le même cas. Plein de petites annonces, mais peu d'élus qualifiés pour mener à bien une longue mission dans l'entreprise du mariage.

Beaucoup veulent une relation flexible, bien payée (avec un maximum de plaisir), à mi-temps, en intérim... La signature du cdi "amour pour toujours" fait tant peur à l'employé qu'à l'employeur, vu que l'expérience montre que l'un ou l'autre montre un autre visage après, et ne s'investie pas comme il le devrait dans son nouveau rôle/poste (tâche).

Pour les célébataires, rappelons que le dépôt de CV se fait dans la section rencontres plus haut winking smiley

L'khir Inch'Allah à tous et à toutes

Qu'Allah vous accorde des épouses ou des époux vertueux, pieux et charmants bien sûr winking smiley

Amicalement,

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/14 14:26 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
j
6 novembre 2014 18:49
Salam

Je suis en partie d'accord avec ce que disent barissa et 37, mais j'ai pas trop compris dans quel sens tu emploies le mot "rencontrer "??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook