Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane
30 août 2019 21:33
Salam à tous,

Je voulais savoir pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane? Certes, c'est l'homme qui transmet la religion aux enfants, mais en réalité, c'est bien la mère qui les élève et s'occupe d'eux toutes la journée (dans une majorité des cas), donc c'est elle qui leur transmet pleins de choses.
De plus, l'homme peut se marier avec plusieurs femmes car il y aurait plus de femmes. Mais si les hommes partaient avec des non musulmanes, comment les femmes musulmanes peuvent trouver un mari?

Je vous remercie d'avance pour vos explications pertinentes.
F
30 août 2019 21:34
Salam

Je comprends pas la question vu que tu donnes toutes les réponses....
30 août 2019 21:36
Depuis le début on me dit sur ce site quun musulman homme ou femme ne peut pas se marier avec un ou une non musulmane...

(Je suis athée et mon mari musulman)
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam à tous,

Je voulais savoir pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane? Certes, c'est l'homme qui transmet la religion aux enfants, mais en réalité, c'est bien la mère qui les élève et s'occupe d'eux toutes la journée (dans une majorité des cas), donc c'est elle qui leur transmet pleins de choses.
De plus, l'homme peut se marier avec plusieurs femmes car il y aurait plus de femmes. Mais si les hommes partaient avec des non musulmanes, comment les femmes musulmanes peuvent trouver un mari?

Je vous remercie d'avance pour vos explications pertinentes.
30 août 2019 21:37
Et si on se mariait tout simplement avec la femme ou lhomme de notre cœur ?
30 août 2019 21:38
On m'a tjrs dit que les hommes musulmans pouvaient se marier avec des non musulmanes mais pas le contraire
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Depuis le début on me dit sur ce site quun musulman homme ou femme ne peut pas se marier avec un ou une non musulmane...

(Je suis athée et mon mari musulman)
s
30 août 2019 21:38
c'est notre droit ,d'ailleurs je comprend pas qu'on rend pas service à toute ces femme musulmane célibataire endurcis qui ne demande qu'à se marier

Ne tkt pas certain dentr nous (comme moi) sont dédié à la cause de toute ces femme musulmane nous attention les rue et les quartier oourbles sauvé de leurs triste célibat Chef
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam à tous,

Je voulais savoir pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane? Certes, c'est l'homme qui transmet la religion aux enfants, mais en réalité, c'est bien la mère qui les élève et s'occupe d'eux toutes la journée (dans une majorité des cas), donc c'est elle qui leur transmet pleins de choses.
De plus, l'homme peut se marier avec plusieurs femmes car il y aurait plus de femmes. Mais si les hommes partaient avec des non musulmanes, comment les femmes musulmanes peuvent trouver un mari?

Je vous remercie d'avance pour vos explications pertinentes.
30 août 2019 21:38
Certains texte, probablement trafiqués disent cela. N'oubliez pas que Allah surveille mais il n'agit pas à la place des humain(e)s, que certain(e)s humain(e)s ne sont pas musulman(e)s et que des gens peuvent trafiquer les récits.
30 août 2019 21:38
Sais pas... dieu seul le sait

Lol
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
On m'a tjrs dit que les hommes musulmans pouvaient se marier avec des non musulmanes mais pas le contraire
30 août 2019 21:40
Malheureusement ça ne marche pas comme ça, pour toi oui, mais pour moi cette vie n'est qu'une mise à l'épreuve , il faut que je suive les principes de la religion. Ne tkt pas , je ne te critique pas, chacun fait comme il veut.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Et si on se mariait tout simplement avec la femme ou lhomme de notre cœur ?
P
30 août 2019 21:40
Parceque nous nous tombons amoureux au premier sourire ou promesse en l'aire ??
30 août 2019 21:40
Dieu seul le sais ....et tu es athée c'est contradictoire lol tongue sticking out smiley
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Sais pas... dieu seul le sait

Lol
*
30 août 2019 21:41
Non un homme peut épouser une chrétienne juif ..
Mais pas une athée Heu
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Depuis le début on me dit sur ce site quun musulman homme ou femme ne peut pas se marier avec un ou une non musulmane...

(Je suis athée et mon mari musulman)
*
30 août 2019 21:42
Par contre pour une femme c'est interdit
30 août 2019 21:43
Ironie bien sûr !!!!
Citation
Thesun13 a écrit:
Dieu seul le sais ....et tu es athée c'est contradictoire lol tongue sticking out smiley
H
30 août 2019 21:43
Salamou Alikoum

C'est vague non musulmans tu met les athée bouddhiste hindouiste chrétien juif et polythéistes.
'homme peut se marier avec une femme chrétienne ou Juif. Il y a des savan contemporain qui disent que les femmes du livre sont différent que celle de l' époque. Comme conseil je pense qu'on doit se marier avec des musulmans pour l'éducation des enfants.

L'homme est responsable de sa femmes et il a des obligation spécifique donc un non musulman n'est pas obligé de respecter les obligation Islamique comme le fait de travailler pour sa femme la nourrie l'habiller.


Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam à tous,

Je voulais savoir pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane? Certes, c'est l'homme qui transmet la religion aux enfants, mais en réalité, c'est bien la mère qui les élève et s'occupe d'eux toutes la journée (dans une majorité des cas), donc c'est elle qui leur transmet pleins de choses.
De plus, l'homme peut se marier avec plusieurs femmes car il y aurait plus de femmes. Mais si les hommes partaient avec des non musulmanes, comment les femmes musulmanes peuvent trouver un mari?

Je vous remercie d'avance pour vos explications pertinentes.
30 août 2019 21:44
En fait la femme peut se marier avec quelqu'un qui est né musulman ou un converti mais il doit être musulman le jour du mariage

Un homme peut épouser une non musulmane mais elle devra se convertir par la suite,

Sinon non un musulman pratiquant ne peut pas vivre avec une chrétienne qui embrasse sa croix tout les soir avant de dormir
30 août 2019 21:46
Merci pour cette réponse claire, mais peut être que la femme ne se convertira pas , c'est le risque
Citation
Sipriene a écrit:
En fait la femme peut se marier avec quelqu'un qui est né musulman ou un converti mais il doit être musulman le jour du mariage

Un homme peut épouser une non musulmane mais elle devra se convertir par la suite,

Sinon non un musulman pratiquant ne peut pas vivre avec une chrétienne qui embrasse sa croix tout les soir avant de dormir
30 août 2019 21:46
Je sais c'est de l'humour aha !
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Ironie bien sûr !!!!
m
30 août 2019 21:49
c'est cité dans le coran ça du coup , il ne faut pas se casser la tete sur ces trucs la , et ne t'inquiete pas il y a beaucoup de muslmans qui prèferent des musulmanes !
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Salam à tous,

Je voulais savoir pourquoi les hommes ont le droit de se marier avec une non musulmane? Certes, c'est l'homme qui transmet la religion aux enfants, mais en réalité, c'est bien la mère qui les élève et s'occupe d'eux toutes la journée (dans une majorité des cas), donc c'est elle qui leur transmet pleins de choses.
De plus, l'homme peut se marier avec plusieurs femmes car il y aurait plus de femmes. Mais si les hommes partaient avec des non musulmanes, comment les femmes musulmanes peuvent trouver un mari?

Je vous remercie d'avance pour vos explications pertinentes.
30 août 2019 21:51
Oui tu as raison, il ne faut pas se prendre la tête avec ça smiling smiley
Citation
mesut2071 a écrit:
c'est cité dans le coran ça du coup , il ne faut pas se casser la tete sur ces trucs la , et ne t'inquiete pas il y a beaucoup de muslmans qui prèferent des musulmanes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook