Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes d'aujourd'hui ne cherchent que...
u
8 octobre 2014 10:01
Salam ahlikoum les yabis,

C'est dommage les hommes d'aujourd'hui en tout cas pour la plupart ne cherche qu'à s'amuser même à un âge avancé ils cherchent encore plus une petite amie qu'une épouse.

Ils passe à côté de leur vie comme ça, à côté d'opportunité surement car ils préfèrent pour le coup profiter, fréquenter tout cela dans le hram au lieu d'essayer de construire quelque chose de réel, de fort et de hlal surtout devant Allah azzawajel.

Il faut penser à la vie future car la vie présente est éphémère, je ne dis pas que je suis parfaite j'ai moi même fais des erreurs comme tout le monde, mais à un moment on se remet en question, on se dit que la mort peut nous prendre à tout moment, mieux vaut alors avoir accomplit un maximum de bonnes actions au lieu de persister dans le péché des années durant.

Il m'est arrivé de tomber amoureuse d'un homme parce que justement il était encore attacher à cette dounia, j'en avais marre d'être dans le hram, il m'avait promis le mariage, on était vraiment fou amoureux l'un de l'autre, dans ma tête et dans la sienne d'ailleurs c'était lui et pas un autre, on c'est séparé parce qu'il avait peur de s'engager, et lorsque je l'ai laissé chose qui ne pensait pas que j'était capable de faire soi dit en passant, il a sorti son vrai visage, il m'a insulté de tout les noms, bref un autre homme.

Il a essayé de me récupérer pendant longtemps mais je n'ai pas voulu, parce qu'il m'avait entraîné dans le hram et ça ne le dérangeait pas de continuer d'ailleurs, j'en ai souffert.

Tout ça pour dire que le hram est une perte de temps, tout le mal que l'on fait provient de nos mains, et tout le bien que l'on a provient d'Allah, il ne faut donc pas se plaindre si le mal nous atteint.

Bref hamdoullilah il existe encore des hommes qui recherchent une épouse et non une copine pour passer le temps, mais ils se font bien rare, en attendant il ne faut pas désespérer, mais garder ses valeurs et principes et ne changer pour personne pas même pour l'homme que l'on aime, car devant Allah on sera seul face à Lui et responsable de nos pêchés.

Je n'attends pas de réponses particulières, j'avais juste envie d'écrire ce que j'avais sur le coeur, mais vos réponses sont les bienvenues. winking smiley

Puisse Allah nous guider tous et nous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future. Amine
C
8 octobre 2014 10:14
Salam aleikoum

Il faut malheureusement de tout pour faire un monde, mais il est sûr que l'on se passerait de certains !!!

Tu as été encore déçue je pense, mais courage et patience : le bon viendra tôt ou tard, et tu auras quelqu'un à ta juste valeur winking smiley

Allah est juste et lorsque l'intention de base est bonne, le reste suivra bi idnillah !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
b
8 octobre 2014 10:25
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum les yabis,

C'est dommage les hommes d'aujourd'hui en tout cas pour la plupart ne cherche qu'à s'amuser même à un âge avancé ils cherchent encore plus une petite amie qu'une épouse.

Mal heureusement, il y a vraiment des hommes qui sont vraiment pas correct. fort heureusement que des Hommes respectueux existes toujours même s'ils sont rare, c'est juste qu'ils sont discret.

Ils passe à côté de leur vie comme ça, à côté d'opportunité surement car ils préfèrent pour le coup profiter, fréquenter tout cela dans le hram au lieu d'essayer de construire quelque chose de réel, de fort et de hlal surtout devant Allah azzawajel.

Une relation qui démarre dans le Haram ne peut finir dans le Halal, C'est une vérité.

Il faut penser à la vie future car la vie présente est éphémère, je ne dis pas que je suis parfaite j'ai moi même fais des erreurs comme tout le monde,
mais à un moment on se remet en question, on se dit que la mort peut nous prendre à tout moment, mieux vaut alors avoir accomplit un maximum de bonnes actions au lieu de persister dans le péché des années durant.

C'est vraiment un grand pas que tu fait la le fait de se remettre en cause. C'est un caractère qui se fait très rare dans nos jours, soit l'Homme ou la femme qui se remet en cause lui même et réfléchir à son passé, son actuel et le restant de sa vie.

Il m'est arrivé de tomber amoureuse d'un homme parce que justement il était encore attacher à cette dounia, j'en avais marre d'être dans le hram, il m'avait promis le mariage, on était vraiment fou amoureux l'un de l'autre, dans ma tête et dans la sienne d'ailleurs c'était lui et pas un autre, on c'est séparé parce qu'il avait peur de s'engager, et lorsque je l'ai laissé chose qui ne pensait pas que j'était capable de faire soi dit en passant, il a sorti son vrai visage, il m'a insulté de tout les noms, bref un autre homme.

Malheureusement, Cet Homme réfléchi que à sa vie quotidienne actuelle, Pour lui, il a vécu avec toi un certain temps sans complication, il ne voix même pas l'utilité d'un mariage, du Halel, d'un engagement civil...
Il a essayé de me récupérer pendant longtemps mais je n'ai pas voulu, parce qu'il m'avait entraîné dans le hram et ça ne le dérangeait pas de continuer d'ailleurs, j'en ai souffert.
Il ne faut surtout pas regretté ta décision de lui quitter et de ne plus revivre avec un Homme dans le Haram.
Tout ça pour dire que le hram est une perte de temps, tout le mal que l'on fait provient de nos mains, et tout le bien que l'on a provient d'Allah, il ne faut donc pas se plaindre si le mal nous atteint.

Bref hamdoullilah il existe encore des hommes qui recherchent une épouse et non une copine pour passer le temps, mais ils se font bien rare, en attendant il ne faut pas désespérer, mais garder ses valeurs et principes et ne changer pour personne pas même pour l'homme que l'on aime, car devant Allah on sera seul face à Lui et responsable de nos pêchés.

Bon courage ma soeur, et surtout ne regrette pas ta décision

Je n'attends pas de réponses particulières, j'avais juste envie d'écrire ce que j'avais sur le coeur, mais vos réponses sont les bienvenues. winking smiley
Puisse Allah nous guider tous et nous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future. Amine
u
8 octobre 2014 10:35
merci pour vos réponses, c'est vrai que dans ce monde il y a beaucoup de tentations et arrivé à un certain âge il est de plus en plus dur de se tenir à carreau, mais Allah est grand, et chacun aura ce qu'il mérite au final.
8 octobre 2014 10:47
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
merci pour vos réponses, c'est vrai que dans ce monde il y a beaucoup de tentations et arrivé à un certain âge il est de plus en plus dur de se tenir à carreau, mais Allah est grand, et chacun aura ce qu'il mérite au final.
Et puis on ne vit qu'une fois...
u
8 octobre 2014 10:49
Citation
chrisado a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
merci pour vos réponses, c'est vrai que dans ce monde il y a beaucoup de tentations et arrivé à un certain âge il est de plus en plus dur de se tenir à carreau, mais Allah est grand, et chacun aura ce qu'il mérite au final.
Et puis on ne vit qu'une fois...

Tu l'as dis on ne vit qu'une fois, on aura pas de seconde chance dont autant bien faire les choses pour la vie éternelle au lieu de continuer à foncer droit dans le mur, préparons notre paradis au lieu de notre enfer.
C
8 octobre 2014 10:50
Citation
chrisado a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
merci pour vos réponses, c'est vrai que dans ce monde il y a beaucoup de tentations et arrivé à un certain âge il est de plus en plus dur de se tenir à carreau, mais Allah est grand, et chacun aura ce qu'il mérite au final.
Et puis on ne vit qu'une fois...

On vit deux fois smiling smiley

Une fois ici bas à durée déterminée et une fois éternellement à durée indéterminée
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
u
8 octobre 2014 10:52
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
merci pour vos réponses, c'est vrai que dans ce monde il y a beaucoup de tentations et arrivé à un certain âge il est de plus en plus dur de se tenir à carreau, mais Allah est grand, et chacun aura ce qu'il mérite au final.
Et puis on ne vit qu'une fois...

On vit deux fois smiling smiley

Une fois ici bas à durée déterminée et une fois éternellement à durée indéterminée

Je ne sais pas si chrisado va choisir le CDI ou le CDD ? là est la question smiling smiley
8 octobre 2014 11:16
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
merci pour vos réponses, c'est vrai que dans ce monde il y a beaucoup de tentations et arrivé à un certain âge il est de plus en plus dur de se tenir à carreau, mais Allah est grand, et chacun aura ce qu'il mérite au final.
Et puis on ne vit qu'une fois...

On vit deux fois smiling smiley

Une fois ici bas à durée déterminée et une fois éternellement à durée indéterminée

Je ne sais pas si chrisado va choisir le CDI ou le CDD ? là est la question smiling smiley
Je m'interroge ..lol et puis qui dit qu'il vaut mieux tenir qu'attendre perplexe
u
8 octobre 2014 11:19
Citation
chrisado a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
merci pour vos réponses, c'est vrai que dans ce monde il y a beaucoup de tentations et arrivé à un certain âge il est de plus en plus dur de se tenir à carreau, mais Allah est grand, et chacun aura ce qu'il mérite au final.
Et puis on ne vit qu'une fois...

On vit deux fois smiling smiley

Une fois ici bas à durée déterminée et une fois éternellement à durée indéterminée

Je ne sais pas si chrisado va choisir le CDI ou le CDD ? là est la question smiling smiley
Je m'interroge ..lol et puis qui dit qu'il vaut mieux tenir qu'attendre perplexe

C'est un choix que l'on fait, ou tu suis le bon chemin ou tu suis le mauvais, tu seras le seul responsable de tes actes.
B
8 octobre 2014 12:50
de toute façon, les hommes sont tellement sales de l'intérieur pour la
plupart d'entre eux que j'en ai rarement vu proposé le mariage après
s'êrte amusé avec une femme, ils se disent bon ba j'ai tous les avantages
sans les inconvénients donc à quoi bon ?
bref de vrais tetes à claque, et puis j'y crois pas trop moi au discours qui
dit que c'est à la femme de guider l'homme, de mettre les points sur les i
pour qu'il se tienne à carreau et aille voir les parents pour demander la main,
non au contraire je pense que c'est à l'homme de tout mettre en oeuvre pour
faire les choses bien, c'est soit dès le départ il est clean dans sa tete et il fera
les choses bien, soit c'est un gros pervers comme la plupart et il s'adaptera à
la personne en face de lui,
mais j'ai bien l'impression que les maghrébins n'ont quasi plus aucune
personnalité à notre époque, ils ne savent aque s'adapter, ils ne prennent pas
les choses en mains, c'est dire à quel point ils sont des hommes...
8 octobre 2014 13:03
oui, si seulement ils savaient ce qu'ils gagnent quand ils se marient, respectent leur engagement vis a vis de leur femme ( car il ne suffit pas de se marier, ya des devoirs a fournir, et disons le clairement, l'homme a beaucoup de responsabilités dans le mariage, et c devenu trop lourd pour eux)

s'ils avaient le courage d'affronter leur responsabilités, meme si c dur, ils verraient que le fruits de leur efforts sont bien sucrés, juteux



on a rien sans rien : tu veux un bonheur...??? fo fournir des effort, fo souffrir un peu( beaucoup)
c comme le paradi : c pas gratuit
é ba le bonheur c pas gratuit non plus, dans le mariage

mais eux ne veulent prendre que le bonheur, mais sans effort ( ca n'existe pas ca)
donc, ca peut pas marcher
8 octobre 2014 13:09
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
merci pour vos réponses, c'est vrai que dans ce monde il y a beaucoup de tentations et arrivé à un certain âge il est de plus en plus dur de se tenir à carreau, mais Allah est grand, et chacun aura ce qu'il mérite au final.
Et puis on ne vit qu'une fois...

On vit deux fois smiling smiley

Une fois ici bas à durée déterminée et une fois éternellement à durée indéterminée


bien dit !

moi je dirais qu'ici, c 'est une periode d'essaie


et notre vis dans l'au dela c meme pas un CDI ( pacque un CDI peut arriver a terme :depot de bilan, licenciement pour faute grave, ou meme demission

notre vie dans l'au delà, sera éternelle, alors comme ici rien RIEN n'est eternelle, ya aucun exemple concret qu'on peut donner

tout a une durée derterminée ici : nos parents, nos enfants, nos maris, les femmes, la richesse, les biens, la beauté, la jenesse, la sante

rien n'est epargné : seul Allah restera, au final, et nous, on aura ce qu'on merite.... sad smiley
le paradi, ou l'enfer
8 octobre 2014 16:30
Salam aleykoum

J'avais fait le même constat avant d'être mariée. Les hommes ne veulent pas se marier mais s' amuser.

Pour ma part j'avais remarqué une chose qui a été importante dans mon choix de trouver un mari.
Je ne sais pas si vous serez d'accord mais je vous le fais partager.

J'avais remarqué que la majorité des hommes qui n'étaient pas sérieux habitaient chez leur mère.
Ils avaient un certains âge mais n'étaient jamais parti. Du coup ils n'avaient pour la plupart aucun sens des responsabilités.

Ceux qui en revanche avaient pris leur indépendance voulaient se marier. Ils avaient pris le temps de s' amuser pleinement et s'étaient enfin rendu compte que la dounia ne les rend pas heureux.

bon c'est pas systématique heureusement. Mais moi de mon côté quand j'ai cherché à me remarier je ne voulais pas d'un homme qui vive chez sa mère. Parce que je trouve qu'en plus quand ils partent de chez leur mère à chez eux avec leur femme, ils s' attendent à retrouver une femme - mère.
f
8 octobre 2014 16:33
Salut ! Je plussoie un milliard de fois ton post car j'en ai plus que ma claque des sous hommes maghrébins qui ont pour la plupart des
moeurs plus chitanesques que satan lui même starfallah ils sont tous dans le même moule maintenant quand tu rencontres un rebeu de 20 ou 50 ans il te propose je cite: "d'aller se poser tranquille dans un endroit au calme " ttffoouu younamarre ! Je suis très remontée à ce.niveai
u
8 octobre 2014 16:35
je t'ai dis maintenant quand tu leur parle mariage ils fuient à quoi bon souffrir pour un homme qui n'en vaut pas la peine sérieusement !!!
f
8 octobre 2014 16:42
Citation
Barissa Tagada a écrit:
de toute façon, les hommes sont tellement sales de l'intérieur pour la
plupart d'entre eux que j'en ai rarement vu proposé le mariage après
s'êrte amusé avec une femme, ils se disent bon ba j'ai tous les avantages
sans les inconvénients donc à quoi bon ?
bref de vrais tetes à claque, et puis j'y crois pas trop moi au discours qui
dit que c'est à la femme de guider l'homme, de mettre les points sur les i
pour qu'il se tienne à carreau et aille voir les parents pour demander la main,
non au contraire je pense que c'est à l'homme de tout mettre en oeuvre pour
faire les choses bien, c'est soit dès le départ il est clean dans sa tete et il fera
les choses bien, soit c'est un gros pervers comme la plupart et il s'adaptera à
la personne en face de lui,
mais j'ai bien l'impression que les maghrébins n'ont quasi plus aucune
personnalité à notre époque, ils ne savent aque s'adapter, ils ne prennent pas
les choses en mains, c'est dire à quel point ils sont des hommes...
C'est exactement ça ! C'est au mec de bien guider la relation et de tenir les rennes comme un grand depuis
quand c'est aux Femmes ? Au bled et je parle des gens de la ville walah que les mecs ne s'amusent pas autant tout mes cousins voisins même si ils ne sont pas des anges ont fini par se marier avec la fille, les relations finissent dans la plupart des cas en mariage alors ça me fait ricaner lorsque je vois des beurs se moquer des nommés bledards alors que beaucoup de mecs du pays malgré des défauts sont plus rajel que ceux d'ici avec les chichas boîtes (toutes sortes de boîtes hein echangiste etc berk) week-end à Amsterdam etc. ...
8 octobre 2014 16:48
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum les yabis,

C'est dommage les hommes d'aujourd'hui en tout cas pour la plupart ne cherche qu'à s'amuser même à un âge avancé ils cherchent encore plus une petite amie qu'une épouse.

Ils passe à côté de leur vie comme ça, à côté d'opportunité surement car ils préfèrent pour le coup profiter, fréquenter tout cela dans le hram au lieu d'essayer de construire quelque chose de réel, de fort et de hlal surtout devant Allah azzawajel.

Il faut penser à la vie future car la vie présente est éphémère, je ne dis pas que je suis parfaite j'ai moi même fais des erreurs comme tout le monde, mais à un moment on se remet en question, on se dit que la mort peut nous prendre à tout moment, mieux vaut alors avoir accomplit un maximum de bonnes actions au lieu de persister dans le péché des années durant.

Il m'est arrivé de tomber amoureuse d'un homme parce que justement il était encore attacher à cette dounia, j'en avais marre d'être dans le hram, il m'avait promis le mariage, on était vraiment fou amoureux l'un de l'autre, dans ma tête et dans la sienne d'ailleurs c'était lui et pas un autre, on c'est séparé parce qu'il avait peur de s'engager, et lorsque je l'ai laissé chose qui ne pensait pas que j'était capable de faire soi dit en passant, il a sorti son vrai visage, il m'a insulté de tout les noms, bref un autre homme.

Il a essayé de me récupérer pendant longtemps mais je n'ai pas voulu, parce qu'il m'avait entraîné dans le hram et ça ne le dérangeait pas de continuer d'ailleurs, j'en ai souffert.

Tout ça pour dire que le hram est une perte de temps, tout le mal que l'on fait provient de nos mains, et tout le bien que l'on a provient d'Allah, il ne faut donc pas se plaindre si le mal nous atteint.

Bref hamdoullilah il existe encore des hommes qui recherchent une épouse et non une copine pour passer le temps, mais ils se font bien rare, en attendant il ne faut pas désespérer, mais garder ses valeurs et principes et ne changer pour personne pas même pour l'homme que l'on aime, car devant Allah on sera seul face à Lui et responsable de nos pêchés.

Je n'attends pas de réponses particulières, j'avais juste envie d'écrire ce que j'avais sur le coeur, mais vos réponses sont les bienvenues. winking smiley

Puisse Allah nous guider tous et nous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future. Amine

Les femme arabe et musulmanes veulent toute se marier en sortant et rien que ça. Mais l'homme musulman de nos jours a compris quel bénéfice il pouvait en tirer. Alors , il proemt ou laisse entendre qu'il veut se marier mais en fait rien.
Sa femme, celle qu'il veut épouser , il la connaitre pas longtemps . Juste ce qu'il faut pour franchier le cap.

Pourquoi, parce qu'on a un autre regard sur le sexe quand on lest un homme. Allah lui pardonnera le zinc, quand une femme malgré ce que peut en dire le Coran, sera marquée au fer forgé.

La plupart des filles cèdent pour le garder , ou le convaincre de l'épouser mais ça se saurait depuis la nuit des temps si l'homme épousait ou avait seulement du respect pour la femme avec qui il prend son plaisir

la vraie gabegie c'est quand c^'est une musulmans qui craint allah qui couche pour épouser u homme qu'elle veut qui craigne allah. Il y a contradiction dans les termes. C'est juste impossible. ça n'a pas de sens

Et si la femme peut concevoir cela malgré sa complexité, l'homme musulman lui ne le peut pas.

Bref : tu ne peux sortir avec un homme , faire le haram et lui demander d'être pieux et de ne pas s'attacher a cette dounya.

Moins un homme sera "pieux" plus ce schéma est possible
Plus un homme sera "pieux" plus il y a de chance qu'il se sert de toi pour ses besoins.

C'est pas difficile a comprendre.
R
8 octobre 2014 17:20
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum les yabis,

C'est dommage les hommes d'aujourd'hui en tout cas pour la plupart ne cherche qu'à s'amuser même à un âge avancé ils cherchent encore plus une petite amie qu'une épouse.

Ils passe à côté de leur vie comme ça, à côté d'opportunité surement car ils préfèrent pour le coup profiter, fréquenter tout cela dans le hram au lieu d'essayer de construire quelque chose de réel, de fort et de hlal surtout devant Allah azzawajel.

Il faut penser à la vie future car la vie présente est éphémère, je ne dis pas que je suis parfaite j'ai moi même fais des erreurs comme tout le monde, mais à un moment on se remet en question, on se dit que la mort peut nous prendre à tout moment, mieux vaut alors avoir accomplit un maximum de bonnes actions au lieu de persister dans le péché des années durant.

Il m'est arrivé de tomber amoureuse d'un homme parce que justement il était encore attacher à cette dounia, j'en avais marre d'être dans le hram, il m'avait promis le mariage, on était vraiment fou amoureux l'un de l'autre, dans ma tête et dans la sienne d'ailleurs c'était lui et pas un autre, on c'est séparé parce qu'il avait peur de s'engager, et lorsque je l'ai laissé chose qui ne pensait pas que j'était capable de faire soi dit en passant, il a sorti son vrai visage, il m'a insulté de tout les noms, bref un autre homme.

Il a essayé de me récupérer pendant longtemps mais je n'ai pas voulu, parce qu'il m'avait entraîné dans le hram et ça ne le dérangeait pas de continuer d'ailleurs, j'en ai souffert.

Tout ça pour dire que le hram est une perte de temps, tout le mal que l'on fait provient de nos mains, et tout le bien que l'on a provient d'Allah, il ne faut donc pas se plaindre si le mal nous atteint.

Bref hamdoullilah il existe encore des hommes qui recherchent une épouse et non une copine pour passer le temps, mais ils se font bien rare, en attendant il ne faut pas désespérer, mais garder ses valeurs et principes et ne changer pour personne pas même pour l'homme que l'on aime, car devant Allah on sera seul face à Lui et responsable de nos pêchés.

Je n'attends pas de réponses particulières, j'avais juste envie d'écrire ce que j'avais sur le coeur, mais vos réponses sont les bienvenues. winking smiley

Puisse Allah nous guider tous et nous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future. Amine

Les femme arabe et musulmanes veulent toute se marier en sortant et rien que ça. Mais l'homme musulman de nos jours a compris quel bénéfice il pouvait en tirer. Alors , il proemt ou laisse entendre qu'il veut se marier mais en fait rien.
Sa femme, celle qu'il veut épouser , il la connaitre pas longtemps . Juste ce qu'il faut pour franchier le cap.

Pourquoi, parce qu'on a un autre regard sur le sexe quand on lest un homme. Allah lui pardonnera le zinc, quand une femme malgré ce que peut en dire le Coran, sera marquée au fer forgé.

La plupart des filles cèdent pour le garder , ou le convaincre de l'épouser mais ça se saurait depuis la nuit des temps si l'homme épousait ou avait seulement du respect pour la femme avec qui il prend son plaisir

la vraie gabegie c'est quand c^'est une musulmans qui craint allah qui couche pour épouser u homme qu'elle veut qui craigne allah. Il y a contradiction dans les termes. C'est juste impossible. ça n'a pas de sens

Et si la femme peut concevoir cela malgré sa complexité, l'homme musulman lui ne le peut pas.

Bref : tu ne peux sortir avec un homme , faire le haram et lui demander d'être pieux et de ne pas s'attacher a cette dounya.

Moins un homme sera "pieux" plus ce schéma est possible
Plus un homme sera "pieux" plus il y a de chance qu'il se sert de toi pour ses besoins.

C'est pas difficile a comprendre.


Personnellement je ne veux pas me marier mais prendre mon temps...
je suis l'un des hommes que vous critiquez depuis le début.. Ce qu'il faut savoir c'est que vous devez tomber sur un homme honnête qui ne vous promettra pas mont et merveille et pour le reste il y a les homme honnête qui vous dirons a quoi vous attendre...

ce que je remarque en tant que mec c'est que beaucoup de femmes sont attiré par les homme comme moi car nous sont de bon vivant alors que les homme qui ne parle que de mariage serait prêt a épouser la première venue smiling smiley

Par contre si au final une femme arriver réellement a toucher mon cœur je l’épouserais .....!!!!

en attendant je poursuis mon chemin smiling smiley
8 octobre 2014 21:17
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum les yabis,

C'est dommage les hommes d'aujourd'hui en tout cas pour la plupart ne cherche qu'à s'amuser même à un âge avancé ils cherchent encore plus une petite amie qu'une épouse.

Ils passe à côté de leur vie comme ça, à côté d'opportunité surement car ils préfèrent pour le coup profiter, fréquenter tout cela dans le hram au lieu d'essayer de construire quelque chose de réel, de fort et de hlal surtout devant Allah azzawajel.

Il faut penser à la vie future car la vie présente est éphémère, je ne dis pas que je suis parfaite j'ai moi même fais des erreurs comme tout le monde, mais à un moment on se remet en question, on se dit que la mort peut nous prendre à tout moment, mieux vaut alors avoir accomplit un maximum de bonnes actions au lieu de persister dans le péché des années durant.

Il m'est arrivé de tomber amoureuse d'un homme parce que justement il était encore attacher à cette dounia, j'en avais marre d'être dans le hram, il m'avait promis le mariage, on était vraiment fou amoureux l'un de l'autre, dans ma tête et dans la sienne d'ailleurs c'était lui et pas un autre, on c'est séparé parce qu'il avait peur de s'engager, et lorsque je l'ai laissé chose qui ne pensait pas que j'était capable de faire soi dit en passant, il a sorti son vrai visage, il m'a insulté de tout les noms, bref un autre homme.

Il a essayé de me récupérer pendant longtemps mais je n'ai pas voulu, parce qu'il m'avait entraîné dans le hram et ça ne le dérangeait pas de continuer d'ailleurs, j'en ai souffert.

Tout ça pour dire que le hram est une perte de temps, tout le mal que l'on fait provient de nos mains, et tout le bien que l'on a provient d'Allah, il ne faut donc pas se plaindre si le mal nous atteint.

Bref hamdoullilah il existe encore des hommes qui recherchent une épouse et non une copine pour passer le temps, mais ils se font bien rare, en attendant il ne faut pas désespérer, mais garder ses valeurs et principes et ne changer pour personne pas même pour l'homme que l'on aime, car devant Allah on sera seul face à Lui et responsable de nos pêchés.

Je n'attends pas de réponses particulières, j'avais juste envie d'écrire ce que j'avais sur le coeur, mais vos réponses sont les bienvenues. winking smiley

Puisse Allah nous guider tous et nous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future. Amine

"Bref hamdoullilah il existe encore des hommes qui recherchent une épouse et non une copine pour passer le temps, mais ils se font bien rare, en attendant il ne faut pas désespérer, mais garder ses valeurs et principes et ne changer pour personne pas même pour l'homme que l'on aime, car devant Allah on sera seul face à Lui et responsable de nos pêchés. "

Tu as raison à 100% de garder ses valeurs et principes, ne pas changer pour personne pas même pour l'homme que l'on aime ce qui est dure dure. Il faut avoir une grande patience pour supporter l'idée de laisser passer ton homme de rêve et ce n'est pas tout les jours que tu peux tomber sur un homme qui te plait. C'est vrai ils se font rares les sérieux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook