Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes de chez nous sont centrés sur eux, apathique et un peu...
3 novembre 2019 18:45
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
r
3 novembre 2019 18:46
ton affirmation me dit long sur ton vécu
3 novembre 2019 18:47
Sort ton boucliergrinning smiley
Tu vas te faire défoncer
3 novembre 2019 18:50
Salem

Ne fais pas de généralités...il y a du bon et du mauvais partout pas que chez les hommes maghrébins
3 novembre 2019 18:51
Beaucoup sont comme ça mais de là à dire que tous les Maghrébins le sont, c'est faux.

Il faut savoir être mesuré et ne pas être injuste envers ceux qui sont loin de ce profil et Dieu sait qu'il y en a.

Ceux qui sont macho, ma foi c'est leur problème. Ta bien des filles qui aiment ça.

Faut juste choisir quelqu'un qui voit dans la même direction.
3 novembre 2019 18:52
Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe.


Oulalalalala tu es sûre de toi là ??? Ill
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
3 novembre 2019 18:54
"Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe"

Ils sont physiquement indétrônables en plus.
Je vais définitivement m'installer là-bas eye rolling smiley
S
3 novembre 2019 18:54
Moi mon futur mari est tout le contraire de ce que tu dis. Et il est marocain comme moi.

In love



ptdr
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
3 novembre 2019 18:55
l'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est connu

Sinon dans l'histoire de l'humanité l'homme est resté le meme et c'est la femme qui a changer et veux que l'homme s'adapte a elle. lol
W
3 novembre 2019 18:55
Mdr mais c'est pas que les maghrébins, c'est tout les méditerranéens. Tu vas chez des italiens ou portugais c'est pareil.

Un jour, une fille portugaise m'a dit que les hommes portugais ne se font pas la bise entre eux car c'est un truc de femme selon eux.
3 novembre 2019 18:58
Bonjour
Soit honnête tu ne parles que des hommes que tu cotoies et de chez toi
laisses les autres kiffer les hommes de chez elles et les voir de temps en temps tu seras pas déçue ?
3 novembre 2019 18:58
Selam

Un mariage se fait à deux, si dès le départ un profil pareil se dessine à vous, il ne faut pas l'accepter s'il n'est pas compatible avec ce que vous recherchez.

Après il est clair qu'il y a une partie significative d'hommes ayant des idées quelques peu arrêtées, il ne faut pas le nier.

Seulement beaucoup se joue à l'éducation que l'on reçoit lorsqu'enfant et surtout l'environnement dans lequel ils vivent.

Maintenant de là à faire un dénominateur commun à TOUS, il n'y a qu'un pas, certes tentant, mais pas juste ni correct par conséquent.

Le romantisme et le soucis de son conjoint ne repose pas sur l'origine d'un homme mais sur l'individu lui même
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
F
3 novembre 2019 19:00
Bonsoir
Personne te retiens, tu as de tout dans notre communauté musulmane, si tu l'est bien sûr. Y'en a pour tous les goûts. Gens du golf, libanais, mais aussi français convertis, black, métisse, portugais convertis ect ect... Tu as l'embarras du choix.
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
3 novembre 2019 19:02
Je comprend pas comment le cerveau d'un adulte, qui normalement à dépassé le stade primaire de la pensée, puisse considérer qu'une telle population serait plus comme ci et une autre plus comme ca.

Les maghrébins n'ont pas tous évolué dans le même milieu et sont loin d'être tous pareil. J'ai vu des hommes infiniment respectables et respectueux. Des hommes qui portent des familles à bout de bras. Des hommes qui respectent les femmes plus qu'elles ne se respectent elles mêmes.

Quant à ta réflexion sur les khaliji, je suis un peu sur le c**, je vois pas en quoi ils seraient moins machistes, alors que en toute objectivité, ils ont démontré plus de violence en vers leur épouse que tout ce qu'on peut connaitre chez nous.
L
3 novembre 2019 19:03
chacun sa place smiling smiley
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
n
3 novembre 2019 19:04
je suis sur que t as eu de mauvaises expériences et tu dois être frustrée déjà ou t es allée chercher l idée que les hommes orientaux sont romantiques alors ils sont plus machos et violents que les maghrebins regarde juste comment les orientaux traitent leur femmes elles les enferment carrément plus le mariage forcé et crime d honneur sont courants et pas question pour eux d accepter que leur filles epousent quelqu un de l extérieure et je parle pas de l harcèlement si tu aurai dit que les Européens sont plus romantique que les maghrébins là je suis d accord mais pas les orientaux et sûrement les turcs
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
3 novembre 2019 19:05
Hello,

Je pense plus ou moins pareil mais ça va, même s'ils sont minoritaires, ils existent des hommes vraiment biens (à savoir le contraire de ce que tu as cité) chez les maghrébins. Manque plus qu'à espérer que les parents de demain éduqueront mieux leurs fils histoire qu'il y en ait plus à l'avenir.
3 novembre 2019 19:12
je suis fascinée par le fait que la plupart des personnes qui contredisent ma pensée qui je le rappelle n'a pas vocation à généraliser, sont des femmes ... J'aurai aimé entendre des hommes me dire : non non je ne suis pas ainsi...
Soit les femmes sont des victimes consantantes soit elle defendent aveuglement par patriotisme...
tu dis que je generalise par population ect et pourtant tu le fait toi meme à la fin de ton texte au sujet des khalijis...
Ensuite sache que la culture, l'education, la religion, les coutumes faconnent une personne et oui , que cela te plaise ou non les maghrebins ont une certaine maniere de penser faconné par les coutumes .. Les libanais ont pour tradition de traiter la femme comme une reine et le romantisme ne fait pas d'eux des personnes non virils contrairement à ceux que pensent les maghrebins.
Citation
Jeyda a écrit:
Je comprend pas comment le cerveau d'un adulte, qui normalement à dépassé le stade primaire de la pensée, puisse considérer qu'une telle population serait plus comme ci et une autre plus comme ca.

Les maghrébins n'ont pas tous évolué dans le même milieu et sont loin d'être tous pareil. J'ai vu des hommes infiniment respectables et respectueux. Des hommes qui portent des familles à bout de bras. Des hommes qui respectent les femmes plus qu'elles ne se respectent elles mêmes.

Quant à ta réflexion sur les khaliji, je suis un peu sur le c**, je vois pas en quoi ils seraient moins machistes, alors que en toute objectivité, ils ont démontré plus de violence en vers leur épouse que tout ce qu'on peut connaitre chez nous.
3 novembre 2019 19:13
Je suis d'accord. je mets en avant les proportions inversées à savoir qu il y a plus de macho que de non macho. Qd une femme veut s'en sortir il l'accuse de feministe ect ... rien à voir
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Je pense plus ou moins pareil mais ça va, même s'ils sont minoritaires, ils existent des hommes vraiment biens (à savoir le contraire de ce que tu as cité) chez les maghrébins. Manque plus qu'à espérer que les parents de demain éduqueront mieux leurs fils histoire qu'il y en ait plus à l'avenir.
3 novembre 2019 19:15
Bonjour,
Salam,

Je ne dois pas être "de chez nous" alors, car je suis aux antipodes du portrait que tu dresses !

Peut-être qu'en changeant d'environement tu rencontreras les "de chez nous" qui feront mentir tes propos généralisants...
Citation
rima77 a écrit:
bonjour
tout est dans le titre...
Mais soyons honnête les hommes de chez nous je veux dire d'origine maghrebine ont un dénominateur commun.
Ils ont une idée du rôle de la femme rétrograde, selon eux elles st là pr les servir ou servir la famille, celle qui bossent et sont carrieristes sont vus comme des pestiférées.
Ensuite ils st apathiques et ne se soucient pas du bien etre de leurs epouses , c'est eux avant tout. Ils ne sont pas specialement affectueux ou romatique contrairement aux libanais ou certains pays du golfe...
et que dire de leur fierté...
pourquoi les femmes maghrebines pour la plupart supportent cela, j'entends tellement d'histoire de couple où le mari est danse ce profil là :-(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook