Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes changent après le mariage ?!!
m
11 avril 2009 22:53
- avant le mariage tout beau et tout rose : les dîners aux chandelles, les bouquets de fleurs, les compliments sur votre façon de s’habiller, les mots doux ma chérie tu es ravissante…, Escapades romantiques, ciné, resto, vous etes l’homme parfait, l’élégance et la courtoisie


- une fois il t’a possédé avec un papier à la mairie (tu lui appartiens) Censored

- le changement radical : (lui : pourquoi, tu portes cette jupe comme une pu…)
- plus de mot doux ni bisous (lui : Salam, j’ai faim…)
- plus de resto ni de sortie en tête à tête : (lui : je suis fatigué on ira une autre fois)
- plus de fleurs (lui : c’est de la connerie, ça coût cher…)
- le Week-end arrive : Samedi la journée courses… et le soir zapping devant la télé et Dimanche faire un tour dans une brocante
- Tu lui parles des projets il te répond : j’ai pas le temps, on verra plus tard, mais pourquoi tu me prends la tête avec ça ?!!
- Les voisins vous entendent crier matin comme soir
- les grandes vacances qui arrivent : embarquement au bled comme chaque année, monsieur ne veut pas visiter d’autres pays…


- La jolie femme fatiguée par le quotidien,(boulot à l’extérieur et ménager, repassage, repas…. à l’intérieur, elle ne ressemble à plus rien sad smiley et pendant ce temps lui, il est devant son ordi ou devant la télé


- Elle reste positive et espère qu’il changera et que la vie redevienne comme avant



Voilà ce que la plupart des femmes mariées subissent (je rappelle que je suis célibataire)

Et vous ? vous pensez quoi ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
g
12 avril 2009 01:01
c'est pour ça qu'il faut rester soi-même dès le départ, pour éviter d'avoir de belles surprises après...

certaines femmes aussi ont tendance à se négliger une fois mariée, ils considèrent le mari comme acquis, donc elles font plus d'efforts, ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
12 avril 2009 04:13
d'apres ce que j'ai entendu (je suis encore zoufri)

Il n'y a pas que les hommes qui changent
P
12 avril 2009 08:57
Salam eye popping smiley


Ca ne donne pas envie de se marier ça! eye popping smiley
K
12 avril 2009 09:43
N'importe quoi!!!


LUI n'est pas égale à Tous les hommes

Merci.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/04/09 09:47 par Kool J..
m
12 avril 2009 20:23
Citation
goodgirl a écrit:
c'est pour ça qu'il faut rester soi-même dès le départ, pour éviter d'avoir de belles surprises après...

certaines femmes aussi ont tendance à se négliger une fois mariée, ils considèrent le mari comme acquis, donc elles font plus d'efforts, ...



Salam,

je suis tout a fait d'accord avec toi on doit rester nous même pas la peine de montrer que le coté beau et une fois engagé se transformer et montrer le coté qu’on a toujours ignoré de l'autre
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
12 avril 2009 20:26
ma-casablanca ,,

Arrêtes, tu va dégouter les Yabis du mariage sad smiley

Le problème vient peut être du fait que les jeunes idéalisent le mariage. Parce qu'ils regardent trop la télé, parce que les hommes ne savent pas trop comment fonctionnent les femmes et parce que les femmes ne comprennent pas vraiment les hommes.

Alors moi qui suis un grand pessimiste, j'essayes de ne rien idéaliser. Bien plus, j'ai le comportement inverse, je me mets en garde contre les illusions.

Concernant les marques d'attention/d'affection, il faut trouver un juste equilibre : l'homme qui commence sa vie de couple avec constament des mots doux, des bouquets de fleurs, des cadeaux et bien il devra rester à la hauteur car le moindre écart dans sa conduite sera interpété par mademoiselle comme "un abandon", un "manque d'amour".

Le problème vient surtout des femmes je crois, qui se font trop d'illusions et regardent trop la TV. Sorties cinéma, restaurants, Venise, St Valentin...

Enfin, dernier problème, le manque d'honnêteté. Chacun à intérêt à se vendre du mieux qu'il peut, alors chacun passe sous silence ses défauts, se montre sous son meilleur jour. Puis quand vient le choc de la confrontation, de la vie en couple...Et je ne parle pas seulement des filles qui ressemblent à Monica la veille du mariage et à un Panda le lendemain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/09 21:07 par Coloquinte.
k
12 avril 2009 21:05
ouai on est tout ça et bien pire encoreevil


sérieux arrêtez de comparez les histoires de vos copines c'est ce qui vous bouffe le cerveauAre you crazy

continuez avec ces préjugés et généralités et vous finirez vos jours seuleswhistling smiley
c
12 avril 2009 21:10
Citation
Coloquinte a écrit:
ma-casablanca ,,

Arrêtes, tu va dégouter les Yabis du mariage sad smiley

Le problème vient peut être du fait que les jeunes idéalisent le mariage. Parce qu'ils regardent trop la télé, parce que les hommes ne savent pas trop comment fonctionnent les femmes et parce que les femmes ne comprennent pas vraiment les hommes.

Alors moi qui suis un grand pessimiste, j'essayes de ne rien idéaliser. Bien plus, j'ai le comportement inverse, je me mets en garde contre les illusions.

Concernant les marques d'attention/d'affection, il faut trouver un juste equilibre : l'homme qui commence sa vie de couple avec constament des mots doux, des bouquets de fleurs, des cadeaux et bien il devra rester à la hauteur cat le moindre écart dans sa conduite sera interpété par mademoiselle comme "un abandon", un "manque d'amour".

Le problème vient surtout des femmes je crois, qui se font trop d'illusions et regardent trop la TV. Sorties cinéma, restaurants, Venise, St Valentin...

Enfin, dernier problème, le manque d'honnêteté. Chacun à intérêt à se vendre du mieux qu'il peut, alors chacun passe sous silence ses défauts, se montre sous son meilleur jour. Puis quand vient le choc de la confrontation, de la vie en couple...Et je ne parle pas seulement des filles qui ressemblent à Monica la veille du mariage et à un Panda le lendemain.


Je crois que le probleme vient du temps et de l'usure, tous s'usent avec le temps pourquois pas l'amour entre deux personnes,tous s'oxcedent et rouillent avec le temps,pourquois pas l'amour entre deux personnes.

Il faut juste le savoir et faire avec quand il ya des bas,par contre il faut se depecher de changer le partenair si on s'appercoit qu'on a rien a partager avec.

Le mariage paraport au celibat,c'est la stabilité et se poser en fin ,rentrer le soir et avoir quelqu'un a qui parler,un complice a qui on peut faire confiance et surtout compter sur lui quand tous le monde vous lachent, et de l'autre coté il ya le quotidient qui s'installe et la il faut etre claire :Homme et femme ont besoin de se retrouver de temps en temps seule, pour mieu se retrouver, l'ideal sa serair de passer 15 jours sur le mois et le reste a traviller ailleur ( se quitter pour mieu se retrouver),car helas a force de se voir tous les jours on devient invisible l'un pour l'autre.
m
12 avril 2009 21:19
Citation
cro-magnon a écrit:
d'apres ce que j'ai entendu (je suis encore zoufri)

Il n'y a pas que les hommes qui changent



Certes les deux changent leur comportement mais souvent c’est le mec qui redevient le vrai macho, avec ses interdits ne fais pas ceci ne fais pas cela
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 avril 2009 21:21
Citation
Poonkette a écrit:
Salam eye popping smiley


Ca ne donne pas envie de se marier ça! eye popping smiley


non tu peux toujours te marier mais il faut tout dire avant le mariage, il faut rester soi même,
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 avril 2009 21:26
Citation
karimero a écrit:
ouai on est tout ça et bien pire encoreevil


sérieux arrêtez de comparez les histoires de vos copines c'est ce qui vous bouffe le cerveauAre you crazy

continuez avec ces préjugés et généralités et vous finirez vos jours seuleswhistling smiley



je ne compare pas mais je vois des couples qui vivent ainsi, pas envie non plus de devenir comme eux ou de vivre comme eux, certes il y a aussi des femmes qui changent et se transforment après le mariage, se négligent, grossissent....winking smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 avril 2009 21:49
Citation
Coloquinte a écrit:
ma-casablanca ,,

Arrêtes, tu va dégouter les Yabis du mariage sad smiley

Le problème vient peut être du fait que les jeunes idéalisent le mariage. Parce qu'ils regardent trop la télé, parce que les hommes ne savent pas trop comment fonctionnent les femmes et parce que les femmes ne comprennent pas vraiment les hommes.

Alors moi qui suis un grand pessimiste, j'essayes de ne rien idéaliser. Bien plus, j'ai le comportement inverse, je me mets en garde contre les illusions.

Concernant les marques d'attention/d'affection, il faut trouver un juste equilibre : l'homme qui commence sa vie de couple avec constament des mots doux, des bouquets de fleurs, des cadeaux et bien il devra rester à la hauteur car le moindre écart dans sa conduite sera interpété par mademoiselle comme "un abandon", un "manque d'amour".
Le problème vient surtout des femmes je crois, qui se font trop d'illusions et regardent trop la TV. Sorties cinéma, restaurants, Venise, St Valentin...
Enfin, dernier problème, le manque d'honnêteté. Chacun à intérêt à se vendre du mieux qu'il peut, alors chacun passe sous silence ses défauts, se montre sous son meilleur jour. Puis quand vient le choc de la confrontation, de la vie en couple...Et je ne parle pas seulement des filles qui ressemblent à Monica la veille du mariage et à un Panda le lendemain.


je pense que de nos jours en regardant trop la télé certains mecs fantasment trop et demandent trop à leurs femmes...donc ce n'est pas la femme qui ne sait comment faire mais c'est lui qui a envie qu'elle fasse ceci ou cela



Coloquinte
T’inquiètes je ne dégote personne smiling smiley

Les attentions et l'affection il en faut mes des deux partenaires


et l'honnêteté on l'a ou on l'a pas mais changer son comportement c’est mentir à l'autre


et enfin le problème ne vient pas des femmes parce qu'elles regardent trop la télé non je ne suis pas d'accord avec toi si on a envie de se faire un resto en tête à tête ou se faire un ciné il est ou le problème, et puis les femmes elles sont plus romantiques que les mecssmiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 avril 2009 22:01
Citation
Coloquinte a écrit:


Je crois que le probleme vient du temps et de l'usure, tous s'usent avec le temps pourquois pas l'amour entre deux personnes,tous s'oxcedent et rouillent avec le temps,pourquois pas l'amour entre deux personnes.

Il faut juste le savoir et faire avec quand il ya des bas,par contre il faut se depecher de changer le partenair si on s'appercoit qu'on a rien a partager avec.

Le mariage paraport au celibat,c'est la stabilité et se poser en fin ,rentrer le soir et avoir quelqu'un a qui parler,un complice a qui on peut faire confiance et surtout compter sur lui quand tous le monde vous lachent, et de l'autre coté il ya le quotidient qui s'installe et la il faut etre claire :Homme et femme ont besoin de se retrouver de temps en temps seule, pour mieu se retrouver, l'ideal sa serair de passer 15 jours sur le mois et le reste a traviller ailleur ( se quitter pour mieu se retrouver),car helas a force de se voir tous les jours on devient invisible l'un pour l'autre.




oui est ça ce qu'on appel la routine qui s'installe et qu’on ne fait rien pour l'éviter, le mariage doit se baser sur la complicité entre deux personnes, la compréhension, le partage, la créativité, les projets ensemble et pas chaque de son coté, les voyages, et surtout la tolérance

Ton idée c’est impossible à réaliser No nosauf si tu trouves un boulot comme commercial et tu pars souvent en déplacement, mais quand on choisi de vivre en couple c’est pour la vie et non pour une ou deux nuits smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 avril 2009 22:01
Eh, le mariage c'est ca...

Tu prend un serpent, tu lui retire le venin, et ca devient une ceinture qui fait "ssss"...

Alors voilà l'idée. Quand un homme se marie, il se case... Il se range. En clair: IL DEPOSE LES ARMES.

Pourquoi il va continuer à se battre pour prendre soin de sa brune (j'arrête de dire blonde)? Elle est déjà à lui... propriété privée.

Ca m'étonne même pas.

Mais ca marche aussi du coté de la femme...
h
12 avril 2009 22:02
c'est un peu normal, ...

puisque y a pas mal de probleme a regler, beaucoup de chose a regler,

on a du mal a penser a autre chose, ...

la vie est dure, il faut un peu de compréhension de la part de l'autre.
assalam o alykoum
m
12 avril 2009 22:10
Citation
LeMask a écrit:
Eh, le mariage c'est ca...

Tu prend un serpent, tu lui retire le venin, et ca devient une ceinture qui fait "ssss"...

Alors voilà l'idée. Quand un homme se marie, il se case... Il se range. En clair: IL DEPOSE LES ARMES.

Pourquoi il va continuer à se battre pour prendre soin de sa brune (j'arrête de dire blonde)? Elle est déjà à lui... propriété privée.

Ca m'étonne même pas.

Mais ca marche aussi du coté de la femme...




J’adore comment tu vois les choses !!!grinning smiley

L’homme doit continuer pas à se battre mais à être lui même si sa blonde je veux dire sa brune lui appartient, il faut éviter la routine, il faut être attentionné envers elle et elle envers lui ce qui est normal, mais certains personnes ont les neurones mal placés...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
12 avril 2009 22:15
Citation
habib75 a écrit:
c'est un peu normal, ...

puisque y a pas mal de probleme a regler, beaucoup de chose a regler,

on a du mal a penser a autre chose, ...

la vie est dure, il faut un peu de compréhension de la part de l'autre.



oui mais chacun de nous doit faire justement un effort pour éviter ces problèmes et si la vie est dure, la vie d'un couple est plus dure je pense, c'est toute une organisation,
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 avril 2009 22:20
C'est pour ca que je dis que les mecs qui veulent se marier sont des loosers...

Quel est le mec qui viendrait dire à une femme "épouse moi"? sincérement?

"épouse moi" en language d'Homme veut dire "tu es trop bien pour moi, alors je te met la corde au cou."

Ou

"je commence à être mou. Alors, j'ai décidé de te demander de me jurer fidélité, comme ca, je peux continuer mon évolution inverse, et passer de papillon à grosse larve gluante sur le canapé."

Le mariage c'est un piége mortel pour les Hommes bien.

Et c'est une aubaine pour les gros loosers.

Par contre, je respecte le mariage dans une situation. Si on désire fonder un foyer et avoir des enfants. Enfin, je veux dire, faire des enfants et avoir un foyer comme repaire pour les enfants...

là je veux bien... Car le mariage donne un statut aux enfants.

Dans ce cas là, c'est un sacrifice possible...

Mais pour se marier sans faire des gosses tout de suite... Je trouve ca bête...
e
12 avril 2009 22:20
Et les femmes alors??
le mec se marie avec une jolie fille toute pimpante, et se retrouve avec une créature asexuee, les cheveux en pagaille, dans un horrible pyjama difforme!

d'ailleurs, je compte monter une association de lutte contre les pyjamas!!

des fois sur le forum mariage, je lis en reponse à la question: que mettre dans le trousseau?: peignoirs doux, pyjamas, pantoufles (??????!!!!!!!!)eye popping smiley

ok, lbab...
















JETEZ VOS PYJAMAS!!!!
Mon amour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook