Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes changent après le mariage ?!!
h
14 avril 2009 19:43
le contrat de mariage existe.
assalam o alykoum
s
14 avril 2009 19:48
salam

c'est pour ca qu'il faudrait inventer un contrat de mariage comme pour le contrat de travail

et au bout de 3 avertissements ou faute grave, licenciement divorce !
l
14 avril 2009 20:13
Salam,

Certaines filles me font vraiment halluciner !!

Toi qui post, tu dis que tu es célibataire c'est bien ça ?? et t'as la tête pleine de préjugés, clichés&cie

Comment peux tu savoir tout ça ou meme prétendre connaitre si tu ne l'a pas vécu en ayant à la rigueur une relation stable?

Arretez de vous gaver le cerveau avc tous ce qu'on vous raconte,(entre la copine, la cousine, la voisine, la poissoniere....etc), ce que vous entendez, et surtout de vivre par procuration c'est à cause de ça que l'on se retrouve avc pleins de névrosés, aigries par les hommes, et qui à 30 ans passés se demande pkoi elles ne st pas mariées !!

TOUS LE MONDE sait ce qu'il faut faire pour harmoniser son couple, aprés c'est clair qu'il y a les aléas dela vie qui changent ds choses en positif/négatif mais ca on a beau etre préparé ca changera rien, il faut le vivre pour pouvoir l'affronter...


Alors sors, vis une relation ,maries toi et t'inquietes pas t'auras tout le temps de voir les différences / avantages d'un mariage mais au moins ce seront TES PROPRES OPINIONS et pas un mix de tous ce que t"as entendu....

Le mariage quoiqu'il arrive est une merveilleuse chose après c'est clair qu'il garder le bon cap!!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
m
14 avril 2009 20:54
Citation
dancer a écrit:


c'est pour ca qu'il faudrait inventer un contrat de mariage comme pour le contrat de travail ...ou il est indique les droits et les devoirs de chacuns signer par les 2 parties .sinon c'est la loi de la jungle .a chaque fois qu'il y a un conflit on ressort le contrat .[/b][/color]




Citation
salma84 a écrit:
salam

c'est pour ca qu'il faudrait inventer un contrat de mariage comme pour le contrat de travail

et au bout de 3 avertissements ou faute grave, licenciement divorce !





Ah oui je suis d'accord on fait d'abord un CDD renouvelable 3 mois si affinités on passe en CDI,
si erreur 1er avertissement, puis 2eme avertissement, si erreur grave une mise à pied et après
El bab grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 avril 2009 20:57
Citation
habib75 a écrit:
le contrat de mariage existe.

certes le contrat de mariage exsite mais c'est seulement pour les biens de chacun, c'est une protection...
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 avril 2009 21:09
Citation
maromimi a écrit:
Salam,

Certaines filles me font vraiment halluciner !!

Toi qui post, tu dis que tu es célibataire c'est bien ça ?? et t'as la tête pleine de préjugés, clichés&cie

Comment peux tu savoir tout ça ou meme prétendre connaitre si tu ne l'a pas vécu en ayant à la rigueur une relation stable?

Arretez de vous gaver le cerveau avc tous ce qu'on vous raconte,(entre la copine, la cousine, la voisine, la poissoniere....etc), ce que vous entendez, et surtout de vivre par procuration c'est à cause de ça que l'on se retrouve avc pleins de névrosés, aigries par les hommes, et qui à 30 ans passés se demande pkoi elles ne st pas mariées !!

TOUS LE MONDE sait ce qu'il faut faire pour harmoniser son couple, aprés c'est clair qu'il y a les aléas dela vie qui changent ds choses en positif/négatif mais ca on a beau etre préparé ca changera rien, il faut le vivre pour pouvoir l'affronter...


Alors sors, vis une relation ,maries toi et t'inquietes pas t'auras tout le temps de voir les différences / avantages d'un mariage mais au moins ce seront TES PROPRES OPINIONS et pas un mix de tous ce que t"as entendu....

Le mariage quoiqu'il arrive est une merveilleuse chose après c'est clair qu'il garder le bon cap!!



tu n'es pas obligé me lire ni de me répondre




et grades ton agressivité chez toi




tu me fais rire ne me dis pas que tu vis dans la planète des anthropoïdes et tu n'es même pas au courant de la vie de nos jours Are you crazy
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
14 avril 2009 21:23
Citation
Coloquinte a écrit:

Citation
a écrit:
ma-casablanca

tu vois que tu es d'accord avec nous

Wi, c'est ça. Vous restez quand même les plus fortes à ce jeu. Parce qu'en plus, vous avez le maquillage.La tromperie est plus élaborée winking smiley



moi peu de maquillage No no je mis que des produits naturels et je suis très naturellesmiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
l
14 avril 2009 21:29
D"une il n'y a aucune agressivité, juste je n'ai jamais pu comprendre ce type de personne qui parle ds le vide ,ou s'imagine un truc sans l'avoir vécu, je me répéte ce ne sont pas les témoignages des gens qui te feront avancer.......

Pour ce qui est de te faire rire ce n'est pas mon but je laisse cela à d'autres...par contre là ctoi qui ma fait sourire, je ne suis pas au courant de la vie de nos jours ??? c toi qui dis ça ??

tu n'es au courant de la vie en couple qu'a travers des dires, des témoignages de gens....etc et c'est moi qui est déconnectée ?? Oh

Fais gaffe c'est + grave que je ne le croyais....

bref, continue à te gaver de la vie (et l'avis ) des gens, et toi en attendant oublie de faire la tienne, car tu es obsédée par leurs dires ....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
j
14 avril 2009 21:33
salam

les hommes ne changent pas apres le mariage, c'est vous qui les connaissaient mal avant le mariage!

c'est pourquoi je fais partie de la ligue qui pense que fréquenter un mec X années avant le mariage pour za3ma le connaitre super mega bien ca ne sert strictement à rien eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 avril 2009 21:40
Citation
maromimi a écrit:
D"une il n'y a aucune agressivité, juste je n'ai jamais pu comprendre ce type de personne qui parle ds le vide ,ou s'imagine un truc sans l'avoir vécu, je me répéte ce ne sont pas les témoignages des gens qui te feront avancer.......

Pour ce qui est de te faire rire ce n'est pas mon but je laisse cela à d'autres...par contre là ctoi qui ma fait sourire, je ne suis pas au courant de la vie de nos jours ??? c toi qui dis ça ??

tu n'es au courant de la vie en couple qu'a travers des dires, des témoignages de gens....etc et c'est moi qui est déconnectée ?? Oh

Fais gaffe c'est + grave que je ne le croyais....

bref, continue à te gaver de la vie (et l'avis ) des gens, et toi en attendant oublie de faire la tienne, car tu es obsédée par leurs dires ....


Miss

je te signale que je fais beaucoup social ( et ça n’a rien avoir avec mon boulot)


je te signale que j'ai vu des situations

je te signale que je fréquente des gens qui vivent cette situation et d'autres qui ont eu le courage de partir

tu veux encors plus de détails

ne juge jamais les gens à l'avance car c'est grave

et je n'es pas envie de descendre à ton niveau
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
h
14 avril 2009 21:46
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le contrat de mariage existe.

certes le contrat de mariage exsite mais c'est seulement pour les biens de chacun, c'est une protection...

non, je parle pas de ce contrat qui existe en france ..

un contrat de mariage peut etre etablie ... pour y mettre des clauses ...

[www.sajidine.com]
assalam o alykoum
m
14 avril 2009 21:49
Citation
joliedounia a écrit:
salam

les hommes ne changent pas apres le mariage, c'est vous qui les connaissaient mal avant le mariage!

c'est pourquoi je fais partie de la ligue qui pense que fréquenter un mec X années avant le mariage pour za3ma le connaitre super mega bien ca ne sert strictement à rien eye rolling smiley



ben nos parents ont fait connaissance après leur mariage et leur relation fonctionne à merveille
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
j
14 avril 2009 21:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

les hommes ne changent pas apres le mariage, c'est vous qui les connaissaient mal avant le mariage!

c'est pourquoi je fais partie de la ligue qui pense que fréquenter un mec X années avant le mariage pour za3ma le connaitre super mega bien ca ne sert strictement à rien eye rolling smiley



ben nos parents ont fait connaissance après leur mariage et leur relation fonctionne à merveille


bin oui c'est là où je veux en venir!
le mot "changer" m'interpelle!
Car même si on frequente une personne pendant X années avant le mariage on ne le connaitra pas mieux que si on ne l'avait pas fréquenté avant! on découvre au fur àet à mesure de la vie en couple!
un mari n'a rien à voir avec un petit copain!
donc ce n'est pas une question de changement mais seulement de decouverte!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
14 avril 2009 22:06
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
salam

les hommes ne changent pas apres le mariage, c'est vous qui les connaissaient mal avant le mariage!

c'est pourquoi je fais partie de la ligue qui pense que fréquenter un mec X années avant le mariage pour za3ma le connaitre super mega bien ca ne sert strictement à rien eye rolling smiley



ben nos parents ont fait connaissance après leur mariage et leur relation fonctionne à merveille


bin oui c'est là où je veux en venir!
le mot "changer" m'interpelle!
Car même si on frequente une personne pendant X années avant le mariage on ne le connaitra pas mieux que si on ne l'avait pas fréquenté avant! on découvre au fur àet à mesure de la vie en couple!
un mari n'a rien à voir avec un petit copain!
donc ce n'est pas une question de changement mais seulement de decouverte!


oui je suis tout à fait d'accord avec toi c’est on vivant avec la personne qu'on la découvre chaque jour, et on s’habitue l’un à l’autre, il faut être patient et avec le temps on rentre dans une autre vie smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
15 avril 2009 08:05
salam

tu as une tres mauvaise definition de la vie de couple

se que tu as énumeré c est tout sauf une vie de couple..mais la fin la rupture le divorce.
d
15 avril 2009 10:24
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
Salam,

Certaines filles me font vraiment halluciner !!

Toi qui post, tu dis que tu es célibataire c'est bien ça ?? et t'as la tête pleine de préjugés, clichés&cie

Comment peux tu savoir tout ça ou meme prétendre connaitre si tu ne l'a pas vécu en ayant à la rigueur une relation stable?

Arretez de vous gaver le cerveau avc tous ce qu'on vous raconte,(entre la copine, la cousine, la voisine, la poissoniere....etc), ce que vous entendez, et surtout de vivre par procuration c'est à cause de ça que l'on se retrouve avc pleins de névrosés, aigries par les hommes, et qui à 30 ans passés se demande pkoi elles ne st pas mariées !!

TOUS LE MONDE sait ce qu'il faut faire pour harmoniser son couple, aprés c'est clair qu'il y a les aléas dela vie qui changent ds choses en positif/négatif mais ca on a beau etre préparé ca changera rien, il faut le vivre pour pouvoir l'affronter...


Alors sors, vis une relation ,maries toi et t'inquietes pas t'auras tout le temps de voir les différences / avantages d'un mariage mais au moins ce seront TES PROPRES OPINIONS et pas un mix de tous ce que t"as entendu....

Le mariage quoiqu'il arrive est une merveilleuse chose après c'est clair qu'il garder le bon cap!!



tu n'es pas obligé me lire ni de me répondre




et grades ton agressivité chez toi




tu me fais rire ne me dis pas que tu vis dans la planète des anthropoïdes et tu n'es même pas au courant de la vie de nos jours Are you crazy
tu te comporte comme un gourou qui se croit dans sa secte et impose tout en etant ferme de l'interieur comme une prison ! chacuns a le droit de repondre librement ..car... la voix du gourou ne mene qu'a la porte du gourou .
m
15 avril 2009 18:36
Citation
jasmin 2000 a écrit:
salam,


ça fait depuis 1994 que je suis avec mon mari In love(on avait 22 ans quand on c marierFootball)et je vous garanties que je ne lâches pas prise,et c'est surtout pour moi que je prends soins de mes tenues et du reste et puis pour lui et les enfantsspinning smiley sticking its tongue out.
je vous caches pas que je l'étonne quand il m'attends quand je me prépares(OupsNo noattention ,je ne dis pas que je suis un canon ou que je me sent plus,j'explique mon bien être tout simplementZen) et quand il me voit confused smileyles compliments fusent et se moment devient amusant y aussi mes deux garçon FootballFootballils s'y mettent à cœur joie et se moque un peut de nous hoooo les amoureuxspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley,etc....c'est rigolo et très agréable de se sentir bien dans sa peauZen.
il est important que je vous dises que tout n'est pas toujours rosesad smiley,il y a les après grossesses ou on est pas toujours à notre avantagesIll ,on déprime,mais quand on voit la vie du bon coter,tu te dis soit je me laisses détériorermoody smileysmoking smileysleepingSOS par le temps et la déprime Clapsoit je me bouge je fais ce qu'il faut pour que la vie en couple et la vie tout simplement soit plus agréable et plus simplesmiling smiley.

il faut aussi que nous reprenions nos maris en leur disantNo no ,attention stop fait attention tu te laisses aller!!!même si au fond on s'en fou,on les aime comme ils sontIn loveyawning smiley

winking smiley





salam,


bravo thumbs up


ça ce qu'on appel avoir un bon équilibre dans son foyer, smiling smiley


certaines femmes ne doivent pas se laisser aller car dés qu'elles se marient hop plus de coiffeur, plus de maquillage, les cheveux en pétard tout le temps en pyjama… il y a de quoi faire fuir son mec, la patience aussi n'est pas donnée à tout le monde Welcome
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
15 avril 2009 18:42
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le contrat de mariage existe.

certes le contrat de mariage exsite mais c'est seulement pour les biens de chacun, c'est une protection...

non, je parle pas de ce contrat qui existe en france ..

un contrat de mariage peut etre etablie ... pour y mettre des clauses ...

[www.sajidine.com]






Salam habib,

merci mais je ne savais pas pour ce genre de contrat

je vais le lire attentivement merci encore Welcome on apprend tous les jours smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
17 juin 2014 19:04
Je pense que c'est le fait d'exagérer les détails et surprises avant le mariage qui construisent la déception après .
M
17 juin 2014 23:58
Salut,

Les hommes ne sont pas tous pareils, heureusement, perso mon mari n'a pas changer cela fait 4 ans qu'ont est marier et on c'est fréquenter 3ans avant le mariage. Il est toujours aussi gentils et attentionné il m'aide dans les tâches ménagère me propose des sorties quand il vois que je suis pas sorti depuis un moment (oui car j'ai pas beaucoup d'ami avec qui sortir) on est toujours complice et surtout on papote beaucoup des fois même pour rien dire et on se fait toujours un resto ciné par mois au minimum et el hamdoullah je remercie le bon dieu d'avoir un mari comme lui.

Bon j'avoue aussi que j'ai épouser mon meilleur ami, on se connaissait très bien avant même de se fréquenter.

Aussi moi je suis quelqu'un de très féminine, même si je sors pas de chez moi je suis obliger de me coiffer me maquiller et m'habiller, les seule jours ou je reste en mode pyjama c'est quand je suis malade.

les fille qui ne sont pas encore marier, je vous souhaite de trouver un homme pieux et gentils challa. Et ne vous mettez pas cette idée en tête cela pourrais créer un blocage après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook