Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes nés au bled sont ils plus sérieux que ceux nés en France...
31 juillet 2019 13:31
Bonjour tout le monde

Tt est dans ma question je parle d'une majorité pas tous.
C
31 juillet 2019 13:33
Bonjour,

Je sais pas d'où tu sors ça... Et surtout à lire yabi c'est kif kif les mecs ne sont pas sérieux qu'ils soient d'ici ou la bas...

La bas c est pour les papiers, ici c'est pour se faire entretenir car ce sont des hommelettes....

Évite de rentrer dans ce jeu, y'a du bon et du mauvais partout et pas de majorité ou plus que ou je sais pas quoi
31 juillet 2019 13:35
Hahahaha

Trop drôle

smoking smiley
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour tout le monde

Tt est dans ma question je parle d'une majorité pas tous.
31 juillet 2019 13:35
Salam Alikoum

Tu compare deux pays avec des cultures différentes et un continent différent.

Ici la plupart grandissent avec comme exemple Walt Disney et Hollywood.
Au bled les personnes grandissent autrement avec d’autres Exemple, ils sont moins touchés par le cinéma américain mais ca arrive petit a petit
La mondialisation n’épargnera personne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/19 13:36 par Zouhrioujdi.
31 juillet 2019 13:35
Mdr ptdrpas du tout y a des bons et des mauvais partout
E
31 juillet 2019 13:36
Alaykoum salam

Sérieux dans quel sens ?

Parce que si boire et abandonner la prière c’est être sérieux, alors on n’a pas la même définition.

Donc pour répondre à ta question : oui et non car tu verras des hommes sérieux autant chez les arabes de France que les arabes du pays.

De même pour les gens non pratiquants.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
31 juillet 2019 13:37
Tu dit les hommes mais je dirais hommes et femmes
W
31 juillet 2019 13:38
Salam
Tout est question d'éducation, qu'ils soient nés a l'étranger ou dans leur pays d'origine.
31 juillet 2019 13:40
Je confirme en fait ça dépend de l'éducation
Citation
Whitepeonies a écrit:
Salam
Tout est question d'éducation, qu'ils soient nés a l'étranger ou dans leur pays d'origine.
m
31 juillet 2019 13:42
Sa veux rien dire mais sur les cas où c'est le cas je pense que tout est question de mentalité. Au bled ils sont dans la tradition, dans la religion la plus part (pas tous) l'homme veut une femme et elle reste au foyer il ramène les sous, il est focus sur elle (après certains trompent) etc.... Mais en France bref ya de tout mais beaucoup moins de gars dans la religion, il y a plus de liberté en France, beaucoup plus de haram, la femme est libre donc s'habille comme elle veut sexy, va dans des bar et soirée rencontrent des gars (fornication et tromperie)etc etc ... je sais pas comment expliqué, vous allez me dire au maroc aussi ya sa mais non c'est beaucoup plus minime qu'en France. Tout est question de mentalité... Là où l'on grandit et l'influence qu'on peut avoir et sa foie envers Dieu.
M
31 juillet 2019 13:56
Le Maghreb ce n’est pas la cambrousse ils vivent exactement comme en Europe peut être pas avec le même niveau de vie mais idéologiquement c’est pareil.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu compare deux pays avec des cultures différentes et un continent différent.

Ici la plupart grandissent avec comme exemple Walt Disney et Hollywood.
Au bled les personnes grandissent autrement avec d’autres Exemple, ils sont moins touchés par le cinéma américain mais ca arrive petit a petit
La mondialisation n’épargnera personne
C
31 juillet 2019 14:01
C'est vrai au bled y'avait pas Tom sauter Captain manif et guadalupe à l'epoque... smoking smiley

Je ne renie pas ta thèse mais tes arguments...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu compare deux pays avec des cultures différentes et un continent différent.

Ici la plupart grandissent avec comme exemple Walt Disney et Hollywood.
Au bled les personnes grandissent autrement avec d’autres Exemple, ils sont moins touchés par le cinéma américain mais ca arrive petit a petit
La mondialisation n’épargnera personne
31 juillet 2019 14:13
Mais qu'est ce que tu racontes.........
Le cinema Americain atteint tous les pays
Je suis du bled et malheureusement j'ai grandi avec Disney, hollywood et bien pire encore
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu compare deux pays avec des cultures différentes et un continent différent.

Ici la plupart grandissent avec comme exemple Walt Disney et Hollywood.
Au bled les personnes grandissent autrement avec d’autres Exemple, ils sont moins touchés par le cinéma américain mais ca arrive petit a petit
La mondialisation n’épargnera personne
31 juillet 2019 14:16
Je n’est jamais parler de cambrousse

Je te dit que deux pays différents avec deux cultures différentes dans deux continent différents créer forcément des personnes différentes.

Que je parle de cinéma, très peu de personnes au bled on dés films américains tous les soirs a 20h50, très peu vont au cinéma COMPARÉ a ici, très peu ont eu la télévision comme baby-sitter COMPARÉ a ici, ect...

Dans quel continent la plupart des femmes croient au prince charmant ? Dans lequel les femmes préfèrent le mariage d’amour que le mariage de raison? ...Si ce n’est le continent qui possède ou diffuse Walt Disney dès le plus jeune age.


Mais comme je l’ai dit plus haut la tendance est en train de changer.

Une mentalité générale ne vient pas toute seule comme par magie il y a des causes, j’en ai cité quelques unes.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Le Maghreb ce n’est pas la cambrousse ils vivent exactement comme en Europe peut être pas avec le même niveau de vie mais idéologiquement c’est pareil.
F
31 juillet 2019 14:17
Je ne sais pas où vous vivez mais c’est loin d’être comme ça au bled . A part les villages au bled ou ils sont epargné dans les grandes villes c’est kif kif .
Tout le monde est touché par le manque de sérieux les valeurs d’avant ne sont plus les mêmes . Bien sûr il en reste de vrai Homme mais moins qu’avant
C
31 juillet 2019 14:22
Ton histoire de mariage d'amou plus que de raison n'a rien à voir avec le cinéma ou la culture américaine désolé... mais de la pression sociale qui est tout aussi forte en France... mais différente...

Différente dans le sens où les femmes sont beaucoup plus sujettes à la pression familiale et du qu'en dira t on la bas qu'ici... Pourquoi ? Car ici elles ont des alternatives ... une fille peut claquer la porte et faire sa vie sans problème si elle refuse "l'ordre etabliee" ou les choix de sa famille pour elle


Au Maroc NON... combien de femmes vivent seules au Maroc? Rarissime... sinon même ses voisins vont m'accuser de prostitution et la regarder de travers... elle est là ta différence culturelle pas dans le cinéma.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je n’est jamais parler de cambrousse

Je te dit que deux pays différents avec deux cultures différentes dans deux continent différents créer forcément des personnes différentes.

Que je parle de cinéma, très peu de personnes au bled on dés films américains tous les soirs a 20h50, très peu vont au cinéma COMPARÉ a ici, très peu ont eu la télévision comme baby-sitter COMPARÉ a ici, ect...

Dans quel continent la plupart des femmes croient au prince charmant ? Dans lequel les femmes préfèrent le mariage d’amour que le mariage de raison? ...Si ce n’est le continent qui possède ou diffuse Walt Disney dès le plus jeune age.


Mais comme je l’ai dit plus haut la tendance est en train de changer.

Une mentalité générale ne vient pas toute seule comme par magie il y a des causes, j’en ai cité quelques unes.
31 juillet 2019 14:22
je jure que j'ai essayé de chercher le rapport pendant 10 minutes mais j'ai pas trouvé...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Tu compare deux pays avec des cultures différentes et un continent différent.

Ici la plupart grandissent avec comme exemple Walt Disney et Hollywood.
Au bled les personnes grandissent autrement avec d’autres Exemple, ils sont moins touchés par le cinéma américain mais ca arrive petit a petit
La mondialisation n’épargnera personne
31 juillet 2019 14:25
Cherche la source et regarde loin
Citation
Chris Talline a écrit:
je jure que j'ai essayé de chercher le rapport pendant 10 minutes mais j'ai pas trouvé...
y
31 juillet 2019 15:19
Il a raison je pense que tu as mal saisi ce qu’il voulait dire

Une des causes des mauvais comportements en Europe c’est le modèle américain qui se propage par le biais de la mondialisation et qui corrompt les mœurs. Les zones les plus mondialisées comme l’Europe illustrent cette dépravation et la perte des traditions, de la religion, des valeurs etc

Ça veut dire que plus un pays est implanté dans la mondialisation, plus les mœurs de la population vont changer en conséquences
C’est pas une science exacte car chaque individu est singulier, c’est juste pour généraliser

La mondialisation s’instaure peu à peu partout dans le monde, actuellement elle prend de plus en plus d’ampleur et c’est pour cette raison qu’il dit qu’elle n’épargnera personne
Citation
Chris Talline a écrit:
je jure que j'ai essayé de chercher le rapport pendant 10 minutes mais j'ai pas trouvé...
31 juillet 2019 15:28
Les mecs du bled (pas tous) profitent des filles d'ici pour les papiers si pour toi ca cest serieux........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook