Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes battent leurs femmes memes devant leurs enfants
s
16 février 2011 02:38
après 4ans de demande en mariage j'ai fini par dire oui ont s'est marié et après seulement quelque mois mon mari a commencer a me frappée je lui ai pardonner car il ma dit qu'il ne recommencerai plus car je l'aimais et cela a durer 21ans ,j'ai fini par partir mais il me manque trop car ont s'aimaient il me disait que tout les couples se disputent jusqu'au jour ou il s'en ai pris aux enfants je n'ai pas supporté et je suit parti avec eux mais il me manque beaucoup ,comment un mari peux il frapper sa femmes et lui dire qu'il aime ------aide-moi svp
l
16 février 2011 02:40
c est sans doute une personne qui ne sait pas aimer qui as des pulsions
s
16 février 2011 03:09
s'est vrai qu'il avait des pulsions car je savais toujours quand ca allais me tombé dessus en plus il a reproduit le même schémas que ses parents (insultes et coups)
f
16 février 2011 08:42
Bonjour

Tu as supporté 21 ANS !!!! c est bcp et il n a pas changé pour autant. Donc ne regrette pas et ne reviens srt pas sur ta décision!!!
Tu dois te protéger et protéger tes enfants.

Tu dis qu il reproduis le schéma de ses paents, tu ne veux pas non plus que tes enfants reproduise ce schéma??
Alors éloigne toi de lui et donne une chance à tes enfants de vivre épanouis et nonpas dans la terreur.

Tu l aimes c est n fait mais tu n es pas seule il y a tes gosses

Tu dois te sacrifier pou eux pour qu ils aient unevie normale et heureuse

Bon courage
16 février 2011 09:47
pour repondre a ta question,

pour qu'un etre humain recours a la violence surtout envers sa femme et ses enfants, des etres plus fragiles physiquement que lui et qu'il est sensé etre celui qui les protegent, c'est qu'il ya un trouble psychologique quelques part!

tu dis qu'il reproduit le schema de ses parents, moi je dis qu'il ya eu un grand traumatisme pendant l'enfance qu'il na jamais ete soigné.... a moins qu'il se fasse suivre par un medecin, ta priorité devrait etre ta sureté et celle de tes enfants!
M
16 février 2011 11:16
Désolée de te dire ça mais c par ce que c un connard tt simplement qui ne sait pas ce que c ke aimer sa femme et ses enfants !!!
Cet homme la mérite de vivre seul sanas famille !!
H
16 février 2011 11:37
peut-être qu'il a tjrs vécue dans la violence c'était son seul schéma et donc le reproduit sur vous.
c'est pas facile mais ce genre de personne trouve cela "normale" ils ont souvent besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir et réaliser le mal qu'il fait.

Allah y hounek.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
16 février 2011 11:42
salam ahleycoum
c est terrible, je ne sais pas trop quoi te dire sinon si tu as encore des sentiments pour lui et si vraiment il tiens à toi et à vos enfants , il serai de son interet de se faire soigner.
J AI TOUJOURS DIS : la premiére main levée est la porte ouverte pour la violence physique et morale.
courage à toi et j espere que tu prendra la bonne decision ( c est celle que tu aura prise).
A
16 février 2011 11:44
la nostalgie te reprend??? pense aux coups reçus et ça te passera ...
l
16 février 2011 11:55
Toi tu es adulte...mais tu devrais te concentrer sur l'éducation de tes enfants pour arrêter le fléau, qu'ils ne se retrouvent pas dans la même situation de cas social que leur père.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/11 11:55 par déesse Chou.
16 février 2011 12:07
Parce que ce ne sont pas des hommes, c'est facile de s'en prendre à plus faible que soit.

Le rôle de l'homme c'est de protéger sa femme et ses enfants pas de les détruire.
a
16 février 2011 20:38
il ne faut pas juger les gens!!!!!
vous ne savez rien de cet homme,peut etre que lui meme a étè violenter et que si il en est arriver a taper sur sa femme meme devant ses gosses, c'est peut etre un crie de detresse ,un appel au secours!!!!
essay de parler avec lui ma soeur et s'il accepte de se soiner et de faire des efforts alors aide le et retourne pres de lui,ne srait ce que pout tes enfants,car apres 20ans de vie commune,c'est tres dur de tourner la page voir impossible,je demande a ALLAH DE T'APPORTER SON SECOURS a toi et a ta famille car IL EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE
g
16 février 2011 23:22
Citation
oumyanis a écrit:
il ne faut pas juger les gens!!!!!
vous ne savez rien de cet homme,peut etre que lui meme a étè violenter et que si il en est arriver a taper sur sa femme meme devant ses gosses, c'est peut etre un crie de detresse ,un appel au secours!!!!
essay de parler avec lui ma soeur et s'il accepte de se soiner et de faire des efforts alors aide le et retourne pres de lui,ne srait ce que pout tes enfants,car apres 20ans de vie commune,c'est tres dur de tourner la page voir impossible,je demande a ALLAH DE T'APPORTER SON SECOURS a toi et a ta famille car IL EST CAPABLE DE TOUTE CHOSE

wé c'est la meilleure !
cet homme instable ose lever sa main sur son épouse et elle doit lui chercher des excuses, on s'en fou s'il a vécu dans la terreur, il n'a qu'à consulter un psy ou aller se défouler ailleurs en faisant de la boxe !!!
17 février 2011 12:19
Citation
lila333 a écrit:
c est sans doute une personne qui ne sait pas aimer qui as des pulsions
Et puis ainsi il perpétue la tradition et se dit mes enfants feront de même avec une épouse trop rebelle lol
s
18 février 2011 01:47
je vous remercie beaucoup mes amis les yabi ça me réconforte bcp et ça m'aide de savoir que je n'ai pas tord parce que quand je dit que je suis divorcee avec 4 enfants les gens sont choqués et je doit toujours expliqué le pourkoi et ça me gêne bcp et l'ainé de mes fils a été tellement perturbé a une très grosse dépression et suivi par un psychiatre il ne n'arrive pas a admettre et comprendre que son propre père soit aussi mauvais et surtout méchant et je n'ai pas l'habitude de sortir seul et je n'imagine même pas et ne sais pas comment faire pour les vacances et je doit encore allée divorcée au maroc a (oujda) la galère parce que j'ai grandis ici avec un acte de mariage fait la bas, quelqu'un ne connaitrais une association qui pourrai m'aider la bas en plus je ne lis pas l'arabe et je n'ose rien signer et je n'ai pas confiance en les adouls ! merci encore de votre soutient thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook