Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'homme ne veut plus assumer
n
27 octobre 2013 09:07
Chrisado, ne blâme pas ces femmes, tu sais la plupart du temps elles n'ont pas le choix. Tu veux qu'elles fassent quoi?
La femme à une certaine liberté en allant travailler, ça lui permet aussi de s'instruire, de prendre des responsabilités. C'est bien dommage!
n
27 octobre 2013 09:10
C'est pas cher et tu t'en souviens toute ta vie
27 octobre 2013 09:21
Citation
nadia140 a écrit:
Chrisado, ne blâme pas ces femmes, tu sais la plupart du temps elles n'ont pas le choix. Tu veux qu'elles fassent quoi?
La femme à une certaine liberté en allant travailler, ça lui permet aussi de s'instruire, de prendre des responsabilités. C'est bien dommage!
Je ne blâme pas je constate avec amertume..
27 octobre 2013 11:21
Cest en partie a cause des femmes qui se donnent pas suffisamment de valeurs, elles acceptent dassumer des responsabilites apartenant a lhomme et endosser denormes charges, des fois ya pas le choix. Maais pitie qd vs pouvez vs imposer, faites le

Lhomme doit doffice prendre en charge sa femme, qu elle travaille ou pas, et si ya diffuculte prouvee a ce mmt la oui elle laide c normal.
27 octobre 2013 11:51
Citation
di speranza a écrit:
Cest en partie a cause des femmes qui se donnent pas suffisamment de valeurs, elles acceptent dassumer des responsabilites apartenant a lhomme et endosser denormes charges, des fois ya pas le choix. Maais pitie qd vs pouvez vs imposer, faites le

Lhomme doit doffice prendre en charge sa femme, qu elle travaille ou pas, et si ya diffuculte prouvee a ce mmt la oui elle laide c normal.
Salam , elle aide c'est normal mais a la moindre dispute tu deviens redevable de cette aide.
27 octobre 2013 12:05
Citation
di speranza a écrit:
Cest en partie a cause des femmes qui se donnent pas suffisamment de valeurs, elles acceptent dassumer des responsabilites apartenant a lhomme et endosser denormes charges, des fois ya pas le choix. Maais pitie qd vs pouvez vs imposer, faites le

Lhomme doit doffice prendre en charge sa femme, qu elle travaille ou pas, et si ya diffuculte prouvee a ce mmt la oui elle laide c normal.

homme ?? c'est quoi ca deja???
une espece fossilisé?? grinning smiley
pck j'en vois pas...espece disparue...alala.
grinning smiley

question d'education. bcp de femmes sont eduquées pr......attendre. se taire. accepeter , pardonner , supporter.

quelle triste vie.
27 octobre 2013 12:19
Citation
angelinamuslima a écrit:
c juste il faut faire son possible pour vivre en paix et de manière juste!

de par mon experience plus tu seras généreuse avec ton mari ( sans lui dire ta vu j'ais payé ca!!) plus il le seras avec toi


après pour la génération dont tu parle nadia140 je ne suis pas marocaine mais mon mari l'est de ce que j'ais vu et entendu avant la vie coûtait moins cher et les gens était moins dépensiez non??

les femmes n'étaient pas si exigeante point de vue matériel????

je veux dire que maintenant avoir un super intérieur avec de beaux meubles c devenu la moindre des choses..;


à celà s'ajoute de bonne vacances une superbe voiture les gens mangent plus dehors tt celà à un coût!

un salaire est souvent insuffisant???


haaaaaaaaa l'argent ca nous fais rêvé et des fois ca nous rends fouuuuuuuuuuuuuu


Salam,

tout est dit. Welcome
B
27 octobre 2013 13:34
Salamo3alaykom wa rahmatullah le Prophete 3alayhi salat wa salam nous a prevenu du changement des roles pk ? Il y a des gens qui ne connaissent pas leurs droits et devoirs dans un couple la femme veut s'emanciper sortir faire ce qu'elle veut travailler alors que sa place c'ds son foyer ses enfants et son mari c'sa le role d'une femme le mari lui doit subvenir aux besoins de sa femme et ses enfants chacun doit rester a sa place c'pas complique l'islam regle tous ses problèmes mais malheureusement la dounia prend le dessus
27 octobre 2013 15:37
salam
moi jvois pas linteret de fr souffrir son homme ou sa femme! onhe st cense finir nos jours avec non? alors vs voulez finir vos jours avec quelqun de malheureus par votre faute?
n
27 octobre 2013 16:49
Bijihadina, la femme ne fait pas ce qu'elle veut en allant travailler, elle est presque obligée. Si l'homme n'arrive pas ou ne veut pas assumer, il n'y a pas trop le choix
m
27 octobre 2013 17:20
Citation
nadia140 a écrit:
Je connais des femmes qui n'ont pas été autorisées à travailler par leur mari. Ils leur font pleins de gosses et ils ne sont même pas capables de leur acheter de beaux meubles, de nouveaux habits...

salam alikoum

il y a bcp de famille qui se sont meublé chez emaus, certaines ont attendu que leur enfants finissent leurs études travaillent et leur achètent de nouveau meuble et de Electroménager sans jamais se plaindre ou être dans cette attente, le sabr et la patience c'est la différence principal qu'il y a entre l'ancienne génération et les nouvelles.
A
27 octobre 2013 17:24
un truc qui marche pour moi et on me dit souvent comment tu fais pour t'en sortir comme ca????



hihihih c de faire bcp la sadaqa aux nécessiteux et inviter les membres de sa famille ( et oui!)

dans mon entourage me fait cette remarque des fois: "ca doit te coûter cher d'inviter tte la famille souvent...."

bin soubhanALLAH mon porte feuille ne le ressent pas au contraire! grinning smiley


il y a tjs la baraka alhamdouliLAH
m
27 octobre 2013 17:29
Citation
nadia140 a écrit:
Je connais des femmes qui n'ont pas été autorisées à travailler par leur mari.

salam alikoum

en général ce genre de question se règle au tout début de la rencontre pendant la mouqabala, l'homme et la femme discutent ensemble de leur vision du couple, leurs attentes etc... si l'homme dit clairement qu'il veut une femme qui ne travaille pas et qui s'oqp de son foyer et de sa famille, et que cette vision ne plait pas à cette femme, libre à elle de refuser ce prétendant et d'attendre le suivant,
mais si elle a accepter dès le départ , elle se doit de tenir à ses engagements. de la même manière la femme qui indique clairement qu'elle ne souhaite pas la polygamie, dès lors que le mari accepte cette condition, il se doit de tenir à ses engagements.

Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas? C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas. (sourate 61 verset 2-3)

...Respectez vos engagements, car il vous en sera demandé compte. (sourate 17 verset 34)


il faut aussi parler de l'autre versant, il y a des femmes, elles sont tellement tombées sur des hommes qui leur disaient moi je veux que ma femme travaille et participe aux dépenses parce que la vie est devenu cher, on peut pas s'en sortir avec un seul salaire etc...
que quand elles tombent sur des hommes à la charles ingals qui leur dit ma femme, elle restera tranquille dans son foyer, elle orra a pas a sursauté alarmé par la sonnerie du reveil qui déchire la nuit, ni attendre à la gare les matins sombre d'hiver, quand un train de marchandise passe à grand vitesse derrière ton dos,et que t'as l'impression que tes oreilles vont se décrocher et se briser sur le sol à cause du vent glacial, elles font des yeux rond comme des sardines tellement elles y croient pas :
"non, ca existe encore des hommes à l'ancienne comme ca?"

mais j'ai remarqué comme tout le monde l'a remarqué que l'Homme n'est jamais content quand il a ceci il désire cela, et quand il a cela il aurait voulu ceci.
A
27 octobre 2013 17:36
avouons quand même que les hommes (pas tous sont quand même moins responsables et bosseurs que nos parents)

avant cétait une honte une homme qui attends d'une femme qu'elle l'entretienne!!

je ne parle pas des couples qui s'entraide volontairement mais des hommes radins voir fainéant qui gratte leur chère et tendre moitié!!!


je n'aime pas les fainéants et ca plus que les radins!
n
27 octobre 2013 17:41
Les radins!!! Une horreur!!! Le mari à ma soeur eteignait le chauffage en plein hiver pour ne pas avoir à dépenser plus alors que les 2 travaillaient.
M
27 octobre 2013 21:43
Citation
nadia140 a écrit:
Son devoir d'epoux. C'est à l'homme de nourrir, vêtir sa femme. De nos jours, si la femme ne contribue pas aux dépenses, elle peut toujours rêver pour se faire plaisir. On reproche souvent à la femme de ne pas être une bonne épouse, etc etc. Si l'homme prend soin de sa femme, il n'y a aucune raison qu'elle soit mauvaise.

Pourquoi c'est à l'homme de prendre en charge financièrement sa femme ?

non je ne suis pas d'accord , et pour une raison simple: s'il lui arrive quelque chose un décès par exemple comment celle serait elle capable d'élever toute seule ses enfants ?

mais si les deux travaillent et avec un compte commun, l'argent appartient au couple....
n
28 octobre 2013 07:45
Citation
MS12 a écrit:
Citation
nadia140 a écrit:
Son devoir d'epoux. C'est à l'homme de nourrir, vêtir sa femme. De nos jours, si la femme ne contribue pas aux dépenses, elle peut toujours rêver pour se faire plaisir. On reproche souvent à la femme de ne pas être une bonne épouse, etc etc. Si l'homme prend soin de sa femme, il n'y a aucune raison qu'elle soit mauvaise.

Pourquoi c'est à l'homme de prendre en charge financièrement sa femme ?

non je ne suis pas d'accord , et pour une raison simple: s'il lui arrive quelque chose un décès par exemple comment celle serait elle capable d'élever toute seule ses enfants ?


Lis ça
[library.islamweb.net]



mais si les deux travaillent et avec un compte commun, l'argent appartient au couple....
n
28 octobre 2013 08:30
Je n'ai jamais dit que la femme ne doit pas travailler!
28 octobre 2013 10:31
Salam,

On ne va pas refaire l'Islam.

L'homme doit assumer finacierement. La femme s'occupe de son foyer.

Si la femme travail et reussi à s'occuper convenablement de son foyer ou est le problème si elle ne participe pas financierement?

L'Islam est clair à ce sujet. L'argent de la femme lui appartient et nul droit à l'homme d'en disposer.

Après, c'est une question de bon sens. Un couple c'est censé etre pour la vie. Garder son argent dans son compte en banque c'est inutile. Au final cet argent servira au couple, enfants etc. Faut savoir que tout ce que la femme achete avec son argent pour le foyer lui est compté comme une aumone.

Aux hommes qui disent " ma femme n'aide pas financierement donc inutil qu elle travail" je leur repond qu'ils prennent un gros risque. C'est entrer dans un bras de fer qui menera à la tristesse et au mal être du couple.

Autoriser une femme a travailler juste pour qu'elle contribue financierement est une honte venant d'un musulman croyant.

Une femme qui neglige son foyer pour s'enrichir est egalement une honte.
1, 2 , 3 soleil :-)
b
28 octobre 2013 17:13
Tout a fai raison avec hniwa. Conclusion de lhistoire les hommes qui nassument pas leurs femmes sont des TAPETTES!!! C PAS D HOMMES pas de couilles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook