Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un homme veut une femme docile
K
20 février 2023 22:30
Bonsoir,

Pourquoi un homme veut une femme docile, qui soit soumise et qui ne travaille pas mais qui va subvenir au besoin.
20 février 2023 22:35
Demande à ton père.
T
20 février 2023 22:37
de quel homme tu parles ?
20 février 2023 22:39
Salam uleykum,

Docile, soumise c'est du vocabulaire qu'on utilise au sein d'un club canin.

Elle ne travaille pas, mais elle va subvenir aux besoins .

C'est une riche héritière perplexe
Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi un homme veut une femme docile, qui soit soumise et qui ne travaille pas mais qui va subvenir au besoin.
20 février 2023 22:41
Le beurre, l’argent du beurre… quand ça existe, autant prendre la crémière qui va avecsmoking smiley.
M
20 février 2023 22:41
Salam,
Pourquoi tu généralises ?
Par exemple, mon papa et mes frères ne veulent pas (forcément) ce type de femmes.
Puis, faut pas lier la douceur et la docilité à un caractère soumis.


Citation
Kenza75000 a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi un homme veut une femme docile, qui soit soumise et qui ne travaille pas mais qui va subvenir au besoin.
T
20 février 2023 22:59
Bonsoir

Y'a des femmes qui aiment ce style de vie

Je parle pas de docile, etc...

Mais mère au foyer, à s'occuper de ses enfants, sa maison, son mari.

Il y a des femmes qui veulent ce mode de vie, d'autres pas.

Chacun ses goûts et ses envies.
20 février 2023 23:01
Un homme normalement constitué préfère une femme respectueuse et douce, pas une nerveuse qui lui manque de respect et cherche à s'imposer face à lui.
Les rapports de force, c'est usant.

Les musulmans qui préfèrent que leur femme ne travaille pas, tienne le foyer et s'occupe des enfants, c'est une question de mentalité.

En tant que chef de famille, l'homme peut légitimement attendre de sa femme qu'elle respecte son autorité.

Les femmes aussi ont dans les grandes lignes les mêmes attentes envers les hommes, qu'ils soient respectueux et prennent soin d'elles, leur apportent une stabilité affective, une sécurité materielle, qu'ils ne les prennent pas de haut et prennent en compte leur avis.
K
21 février 2023 00:28
Qu'il subvient au foyers, c'était ses critères pour une femme.
Il la trouve pas docile donc il souhaite qu'elle accepte d'être au foyer.
21 février 2023 03:12
Il n'est pas question d'être "docile" pour une femme, c'est juste une question d'autorité.

On peut discuter mais à un moment faut bien prendre des décisions.

Nta mir ana mir chkoun issogue el himir

On tourne en rond sinon.
K
21 février 2023 07:13
Oui il veut décider.
C'est un prétendant.
21 février 2023 07:58
Si vous êtes encore en phase de connaissance, à toi de voir si monsieur va rester arc-bouté sur ses positions vu que vous n'êtes déjà pas d'accord.

Est ce que tu es capable de patienter, si monsieur répond a d'autres critères importants pour toi tu peux poursuivre.

Pas de patience, passe ton chemin. Et cela s'arrête là.

ALLAH ou3lem
K
21 février 2023 08:25
C'est à voir, mais je peut l'imposer. Il est amoureux donc c'est fesable, c'est juste qu'il est dans la jalousie.
Il sait que je suis une femme avec du caractère c'est pour sa il m'impose que je travaille pas et qu'il souhaite qu'il décide, si je veux me marier avec lui.
J'ai compris qu'il veut une femme soumise mais je lui plaît et il éprouve des sentiments pour moi et la sa se contrôle pas sinon il serait pas retourné vers moi.
F
21 février 2023 08:36
Je pense que ce style existe de moins en moins . Les hommes de nos jours préfèrent les femmes cultivés, intelligente , indépendante, débrouillarde , qui ont un avis bien tranché , qui ont du caractère.
21 février 2023 08:37
Justement c'est la qu'il faut avoir le recul nécessaire, monsieur peut te faire croire qu'il va revoir ses positions pour que tu l'épouses.

Je t'ai demandé si tu étais patiente, car toi tu te connais mieux que tu penses connaître monsieur. Donc tu dois être capable de savoir si tu seras apable d'accepter la situation le cas échéant.

Si monsieur reste sur ses positions que vas tu faire ?

Si pour toi les conditions qu'il te propose ne sont pas acceptables tu dois passer ton chemin, pour ton bien comme pour le sien.

ALLAH ou3lem
21 février 2023 08:45
Salam uleykum,

Une femme au foyer ce n'est pas une personne inculte ou dépourvue d'intelligence.

Lala, la vraie pas les gamines qui se prennent pour la reine des neiges.

Elles font preuve de trésors d'ingéniosité, tu ne peux que t'incliner face à cela.

Je ne parle pas forcément de toi, mais je constate qu'il y a une piètre image de la femme au foyer qui circule.

Citation
FaireDodo a écrit:
Je pense que ce style existe de moins en moins . Les hommes de nos jours préfèrent les femmes cultivés, intelligente , indépendante, débrouillarde , qui ont un avis bien tranché , qui ont du caractère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/23 08:46 par Zephyr 10.
K
21 février 2023 08:54
Je suis quelqu'un de patiente, c'est à voir.
Pour le travail j'aimerai bien un moment ne pas travailler, avoir des enfants, car c'est une organisation.
Je pense qu'il pourrait être énervé quand je lui impose mais sa passera. Il sait que je fais rien de mal. Lui il cottoi de plus en plus la mosquée alors que sa mère et sa sœur travaillent, la plus, elle sont voilée.
La femme à son frère ne travaille pas.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Justement c'est la qu'il faut avoir le recul nécessaire, monsieur peut te faire croire qu'il va revoir ses positions pour que tu l'épouses.

Je t'ai demandé si tu étais patiente, car toi tu te connais mieux que tu penses connaître monsieur. Donc tu dois être capable de savoir si tu seras apable d'accepter la situation le cas échéant.

Si monsieur reste sur ses positions que vas tu faire ?

Si pour toi les conditions qu'il te propose ne sont pas acceptables tu dois passer ton chemin, pour ton bien comme pour le sien.

ALLAH ou3lem
K
21 février 2023 08:56
Je pense c'est plus la jalousie qui le rend comme sa.
Il veut pas aussi que je sort seul en journée.
21 février 2023 09:04
Pour l'instant tu as énumèré que des choses qu'il ne veut pas que tu fasses.

Maintenant dis nous il est ok sur quoi a part t'épouser ?
K
21 février 2023 09:52
Sur tous sauf ce que j'ai dit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook