Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi un homme est il mené à mentir à son épouse?
c
11 décembre 2005 11:35
TOUT EST DANS LA QUESTION A VOS CLAVIER


j
11 décembre 2005 11:42
salam

Ce n'est pas une generalitè....
un homme normal ne ment pas a son epouse!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
B
11 décembre 2005 12:19
Salam aalikoum



....pour lui faire une surprise smiling smiley (j'vois pas d'autre cas moody smiley)


smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
h
11 décembre 2005 12:26
lorsque un homme ment c'est qu'il a peur de la réaction de sa femme et je trouve ça bête, car la confiance ça en prend un coup

un homme sincère dont l'amour pour sa femme et ses enfants n'a pas besoin de mentir si sa femme lui fait confiance et le réconforte dans ce qu'il fait

exemple en ce qui concerne l'argent, vecteur de beaucoup de problème dans un couple, si un homme veut dépenser pour sa famille à lui, je ne vois pas pourquoi la femme se met au travers de son désir pour cette dépense

donc il pourrait être amené à lui mentir pour faire ce qu'il veut faire, de peur de créer des problèmes de tension avec elle où de la blesser

mais beaucoup de femmes ne comprennent pas ça et considèrent les hommes comme une propriété privé pour elle

un homme marié reste toujours le fils de sa famille et c'est normal
11 décembre 2005 12:36
barakallahoufik hayna, très bel exemeple et très belle philosophie!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
11 décembre 2005 12:55
Hayna ,

Donc l'homme c'est un pauvre etre incompris ? hihi

Si l'homme il ment c'est simplement qu'il sait trés bien que ce qu'il a fait ne peut etre justifir , sinon un vrai homme n'a pas besoin de mentire si il ne juge qu'il n'est pas en faute .

Le mensonge c'est l'arme des faibles .
siryne
11 décembre 2005 13:04
le titre c'est qu'est ce qui peut mener un homme à mentir, non???

On a soit le mensonge pour mentir, parce qu'on veut blesser ou pas etre honnete soit le mensonge genre faire une surprise à la personne!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
11 décembre 2005 13:32
Le titre c'est "pourquoi l'homme est il mené à mentir à son EPOUSE" Shams .

Rien ne justifie un mensonge dans un couple , c'est signe de trahison ou de manque de confiance .

Sinon le titre serait "pourquoi l'homme est-il mené à mentir"
siryne
a
11 décembre 2005 13:36
cheynyne a écrit:
pourquoi un homme est il mené à mentir à son épouse?



il fallait y ajouter et vice versa
sinon ta question sous-entend que la femme est un ange
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
11 décembre 2005 13:37
la formulation est différente mais le fond est le meme siryne, et je parle de "la personne", donc fait implicitement référence à la femme!

Maintenant, je me suis permis d'énumérer selon moi les types de mensonges! Le mensonge dans son sens propre, celui que tu traduis par une trahison, ou manque de confiance, et j'y ai ajouté celui qui fait pour une bonne chose, une surprise!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/05 13:46 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
11 décembre 2005 13:41
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le titre c'est "pourquoi l'homme est il mené à
> mentir à son EPOUSE" Shams .
>
> Rien ne justifie un mensonge dans un couple ,
> c'est signe de trahison ou de manque de confiance
> .
>
> Sinon le titre serait "pourquoi l'homme est-il
> mené à mentir"
>
> siryne


Siryne


meme pas pour lui faire une tite surprise eye rolling smileymoody smiley


alléééééé j'sais qu'taime bien les surprises toi smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 décembre 2005 13:49
Rifton ,

La femme est souvent un ange ! hihi


Shams ,

Le fond n'est pas le meme , quand c'est juste le mot "l'homme" ça inclue aussi le femme , si tu rajoute le mot epouse , ça conserne le COUPLE , NA .

Bass ,

Meme en plaisantant , un mensonge reste un mensonge ! hihi

Pour une surprise tu as le mot magic "allah wa aâlam" .

Ceci dit personne n'est parfait ! hihi
siryne
11 décembre 2005 14:02
enfin bon, histoire de mots et non de fond!

Meme si tu dis allah wa aalam, le mec au fond sai ce qu'il en est, c un mensonge en soit finalement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
11 décembre 2005 14:07
Ca va Shams ?

Tu sais quand une femme pose cette question , c'est que souvent l'homme lui a fait plusieurs fois un mensonge , hihi

siryne
11 décembre 2005 14:11
ca va alhamdoulillah et toi???

Je sais bien, désolé pour elle
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
11 décembre 2005 14:25
Moi el hamdoulillah , juste un peu grippée !

Ceci dit je suis d'accord que des fois on est obligé pour ne pas blesser quelqu'un de ne pas dire la verité , mais on doit evité de mentir , et ou changer de conversation ou ignorer la question discretement ! hihi
siryne
11 décembre 2005 14:32
allah y chafik smiling smiley


c clair par moment, le mensonge devient limite la seule solution quand on ne peut pas eviter le sujet ou la discussion mais bon, c'est clair l'honneteté ya rien de mieux
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
i
11 décembre 2005 14:49
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
>
> ....pour lui faire une surprise (j'vois pas
> d'autre cas )
>
>
>
>
> plus rien ne m'etonne


elle était bonne celle-là smiling smiley tu m'as bien fais rire, Bass... lol
i
11 décembre 2005 14:50
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hayna ,
>
> Donc l'homme c'est un pauvre etre incompris ? hihi
>
>
> Si l'homme il ment c'est simplement qu'il sait
> trés bien que ce qu'il a fait ne peut etre
> justifir , sinon un vrai homme n'a pas besoin de
> mentire si il ne juge qu'il n'est pas en faute .
>
> Le mensonge c'est l'arme des faibles .
>
> siryne


absolument d'accord, d'ailleurs, c'est aussi valable pr les femmes qui mentent à leurs maris...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook