Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi un homme va être sérieux avec unetelle mais pas avec l'autre ?
f
29 septembre 2014 05:42
Pourquoi il aurait envie d'être aimable et sérieux avec une fille mais l'autre il va limite la traiter comme une moins que rien et vouloir juste profiter d'elle alors qu'elle n'a rien de moins bien ou de moins respectueux que celle qui va être prise au sérieux ?
J'avoue ne jamais avoir pu comprendre ce comportement chez les gars sérieusement ça me dépasse.
29 septembre 2014 09:24
Parce que cette catégorie d'homme a le mépris de la femme. Ils ne respectent aucune femme.
Mais comme ils ont besoin d'une femme donc de se marier., ils sont obligé de s'en choisir une . Par contre il faut être un homme pour croire que celle quîl a ELUE pour être sa femme a toutes les qualités et les autres aucune. Souvent , ils tombent mal du reste. Mais ils restent mariés, piégés toit seuls comme des grands.

En gros, il y a rien a comprendre. Ne sois pas jalouse . mektoub. Trouve toi quelqu'un pour qui t'es la meilleure l'unique et le tour est joué.
l
29 septembre 2014 10:28
Parce que c'est à la femme de se faire respecter! Si c'est une gogole, trop hnina et qui en plus dit amen à tt et n'importe quoi , elle va se faire piétiner par tous le monde et pas que par les mecs ! L'être humain est de nature ingrat (même Allah en à parlé)
B
29 septembre 2014 10:32
salam,

n'écoute pas ceux qui te diront qu'ils se comportent correctement avec les filles correctes et blablabla,
pommegrenade a tout dit,
un homme, s'il a de vrais valeurs, il se comportera correctement quelque soit la femme qu'il a en face de lui,

ça me fait penser à ces histoires de mec qui se choisissent une "bent halal" et
à coté de ça tente de profiter de filles, disons, moins conforme...
bref, un homme bien ne tente pas de profiter de qui que se soit, il sera lui meme du début à la fin,
du reste, s'il tente avec foulana mais "respecte" zoubida" c'est très mauvais présage,
ça signifie tout simplement qu'il se sert de la Femme et qu'une fois mariée,
zoubida va déchanter
l
29 septembre 2014 10:32
Je te conseille de lire , les hommes aiment les chieuses (nuance pas les chiantes) et tu comprendras pas mal de choses sur la psychologie des hommes
29 septembre 2014 10:44
oui mais il faut adapter a la culture musulmane.
C'est pas tout fait pareil. Et tout n'est pas vrai pour nous.

Chez nous POUR le mariage, ils préfèrent les filles très jeunes, dociles, qu'ils peuvent manipuler comme ils veulent. On peut pas dire qu'elles soit vraiment chieuse

Apres pour sortir ( ce qui est pas admis) je sais pas s'ils prèferent les chineuses ou pas . A mon avis , ils préfèrent celles qui acceptent de sortir avec eux , indépendamment de tout le reste.
B
29 septembre 2014 10:50
jsuis d'accord avec pommegrenade (pour pas changer lol),
les hommes maghrébins aiment les filles jeunes et maléables pour etre sur d'en faire ce qu'ils veulent,
mais vu la génération actuelle ou les ados se comportent comme des femmes,
ils vont devoir les choisir encore pluuuus jeune...
29 septembre 2014 10:55
Mais pluuuus jeunes, elles gagnent pas de sous, elles peuvent pas travailler.
Pris au piègeptdr
B
29 septembre 2014 10:58
ah ba oui pask'en plus il faut qu'elle bosse et qu'elle la ferme,
nan mais franchement quelle bande de baltringue
29 septembre 2014 11:06
Ils ont plus de repères les pauvres . Perdus entre le modèle musulman et le modèle occidental.
Ils ont vraiment raté le virage. C'est triste
b
29 septembre 2014 11:14
frefot [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Aujourd'hui, 05:42
pourquoi un homme va être sérieux avec unetelle mais pas avec l'autre ?

" Pourquoi il aurait envie d'être aimable et sérieux avec une fille mais l'autre il va limite la traiter comme une moins que rien et vouloir juste profiter d'elle alors qu'elle n'a rien de moins bien ou de moins respectueux que celle qui va être prise au sérieux ?
J'avoue ne jamais avoir pu comprendre ce comportement chez les gars sérieusement ça me dépasse."

Salem, en tant qu'homme je peut te donner raison sur le comportement de certaines hommes ( heureusement pas tous) qu'ils sont respectueux avec une fille mais pas avec une autre.
En fait, certaines hommes, Savent pertinemment qu'il ne va jamais fondé une vie de famille ( mariage) avec tel fille pour des raisons personnels (son caractère à lui, caractère de la fille, raison financière, familiale,....) bref tous les motifs (personnel à lui) dont il sait qu'il ne peut jamais se marié avec elle, par contre elle lui intéresse ( physiquement) d'ou il va être très respectueux pour se rapprocher d'elle, avoir sa confiance, pour vraiment vivre une histoire passagère....et regarde bien, une fois une telle relation est mis en place, d'un jour au lendemain il la laisse tombée, et il ne veut plus entendre parlé d'elle....
L'homme traite une fille sérieusement, quand il est prés à vivre à deux et fondé une famille. d'ou il est respectueux en vers elle....
En plus, c'est à la fille de lui mettre à sa place, et de ne lui pas laissé la chance de faire n'importe quoi !
En fin, un Homme qui ne respecte pas une fille et veux juste en profité d'elle, Cette sorte de maladie ( mentale) restera en lui et il ne peut jamais changé sa personnalité, C'est le genre d'Homme qui sera infidèle à sa femme pour la moindre occasion.
B
29 septembre 2014 11:20
c'est exactement ça,
un homme qui se comporte comme ça avec les femmes sera certainement infidèle un fois marié,
donc méfiance envers les hommes qui s'adaptent,

quand un homme vous dis "toi t ma halal et l'autre c'est pa p.ute" les filles fuyez,
enfin bref faites comme vous voulez
b
29 septembre 2014 11:24
C'est vraiment l'explication mal saine des hommes qui respecte pas les filles
29 septembre 2014 11:31
Citation
basamir a écrit:
C'est vraiment l'explication mal saine des hommes qui respecte pas les filles

Moi je suis d'accord avec cette explication

Mais 'c'êst un argument de plus pour inviter les filles a "chasser " de plus en plus tôt ..( chercher le mari ..) pour ne pas avoir a se retrouver dans ce type de situation, et surtout de manière répétée car elle croit a chaque fois trouver le futur mari

Wallah j'ai mal a ma pudeur ( pourtant je ne suis pas très jeune) rien qu'en écrivant ces mots.

Bref , c'est une belle époque pour les hommes , de par le monde. Par contre la femme qui perd le plus , c'est bien la musulmane

Allah al moustaaan
l
29 septembre 2014 11:39
Perso je connais un mec qui a lâché sa jeune femme 'docile' pour une vrai 3afrita qui a bcp de caractère ... Et ce n'est pas un cas particulier !!
Ce n'est pas bon d'être troop gentil
R
29 septembre 2014 11:41
Citation
frefot a écrit:
Pourquoi il aurait envie d'être aimable et sérieux avec une fille mais l'autre il va limite la traiter comme une moins que rien et vouloir juste profiter d'elle alors qu'elle n'a rien de moins bien ou de moins respectueux que celle qui va être prise au sérieux ?
J'avoue ne jamais avoir pu comprendre ce comportement chez les gars sérieusement ça me dépasse.

Parce que celle avec qui il est sérieux va être dure dès le départ et l'autre sera trop gentille .
il faut rester soi-même car un un homme bien respecte tout le monde et saura apprécier ta gentillesse
R
29 septembre 2014 11:47
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,

n'écoute pas ceux qui te diront qu'ils se comportent correctement avec les filles correctes et blablabla,
pommegrenade a tout dit,
un homme, s'il a de vrais valeurs, il se comportera correctement quelque soit la femme qu'il a en face de lui,

ça me fait penser à ces histoires de mec qui se choisissent une "bent halal" et
à coté de ça tente de profiter de filles, disons, moins conforme...
bref, un homme bien ne tente pas de profiter de qui que se soit, il sera lui meme du début à la fin,
du reste, s'il tente avec foulana mais "respecte" zoubida" c'est très mauvais présage,
ça signifie tout simplement qu'il se sert de la Femme et qu'une fois mariée,
zoubida va déchanter

t'es au top Barissa c'est exactly that!
R
29 septembre 2014 11:50
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est exactement ça,
un homme qui se comporte comme ça avec les femmes sera certainement infidèle un fois marié,
donc méfiance envers les hommes qui s'adaptent,

quand un homme vous dis "toi t ma halal et l'autre c'est pa p.ute" les filles fuyez,
enfin bref faites comme vous voulez

déjà ça prouve qu'il a pas de valeurs mais surtout pas de cerveau
R
29 septembre 2014 11:54
reste toi même ma belle la gentillesse paie tjrs crois-moi (Allah voit tout) mais il faut avoir du caractère : être gentille mais garder ses valeurs et ne pas tout accepter pour faire plaisir à l'autre
29 septembre 2014 12:36
Citation
leilam13 a écrit:
Perso je connais un mec qui a lâché sa jeune femme 'docile' pour une vrai 3afrita qui a bcp de caractère ... Et ce n'est pas un cas particulier !!
Ce n'est pas bon d'être troop gentil

Les briseuses de ménage ont de tout temps existé. C'est pas prés de disparaitre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook