Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mon homme a changé aprés le mariage?!!
b
6 décembre 2009 12:07
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
esprit_serein a écrit:
Bonjour,
Peut etre cette question a du etre posé plusieurs fois chez l unes d entres vous;
je viens de me marier, y a 3 mois maintenant, mais je me demande vraiment pourquoi mon mari a t il changé d un coup!!! ( pas totalement) mais c'est plus l homme tendre du début, celui qui m ouvrait la porte de la voiture, celui qui n elevait jamais la voix, celui calin et attentionné!!!!

Il n est plus le gentelman du début!!!!!! Ce qu il trouvait different en moi au début, lui parrait exagéré aujourd hui?!!!!

je me demande meme s il m aime toujours?!!!

Je voudrais avoir des enfants, mais lui ne veut pas, en disant que faut leur crer un avenir za3ma avant!!!! ne veut il pas s engager peut etre plus, ou a t il peut etre peur?!!!!!

Je sais plus, mais mon mari a changé!!! La vie n est certainement pas rose, tout le temps, mais on peut essayer de la rendre rose, non?!!!!!!

bien venue sur terre !!
desolé de te le dire comme ca mais généralement ca se passe tout le temps comme ca! ils se sentent en confiance, ca y est pour eux c'est acquis, la vie n'est jamais rose No no, tu peux biensur esseyer de lui parler et de savoir se qu'il a mais ne te rend pas malade, c'est peut être passager

Et oui je suis d'accord c'est général..un couple cela s'entretient, c'est vivre des hauts et des bas..Essaye de faire en sorte qu'il cherche à te séduire (souvent les messieurs oublie cela une fois l'alliance passée), à faire vivre la flamme du couple par des petits rien chaque jour (en principe cela marche s'il a été sincère avec toi).
Les enfants.. attends de voir ton couple mieux peut être quand même, non?! Parce qu'après quand tu as des enfants beaucoup d'hommes oublient que tu es la femme qu'ils aiment, ils te regardent comme la mère, la cuisinière, etc..Et puis il est dit que si la femme veut être traité comme une reine, elle doit recevoir son mari comme un roi lorsqu'il rentre..La communication est tres tres importante!! Il faut arrêter de supposer que l'autre sans doute, sinon on se fait du mal. Cependant pas besoin de l'achever de tes soucis à peine le pied dans la demeure, il osera plus rentrer après car il se sentira mal dès la porte poussée. Il a lui aussi ses soucis..et il y a d'autres dialogues d'homme/femme je pense dans premier temps. Ensuite cela est plus facile à dire qu'à faire je trouve, voilà.

Bon courage, en espérant que cela aillent mieux dans quelques jours.
s
6 décembre 2009 12:53
ils changent tous après le mariage

perplexe pourquoi je ne sais pas
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
f
6 décembre 2009 13:55
Citation
soueïla a écrit:
ils changent tous après le mariage

perplexe pourquoi je ne sais pas

une fois la fille convoitée acquise , pourquoi se casserait-il la tête ....
S
6 décembre 2009 14:17
Citation
flolo a écrit:
Citation
soueïla a écrit:
ils changent tous après le mariage

perplexe pourquoi je ne sais pas

une fois la fille convoitée acquise , pourquoi se casserait-il la tête ....

C'est pour celà qu'il ne faut pas leur donner l'impression que tout est acquis.

Les hommes ont toujours besoin que leur ame de chasseur reste en vie.

Le mariage aurait tendance à tué cette ame, alors que le mariage n'est pas une acquisition en soi.

Donc à la femme de lui permettre de continuer à la convoiter malgré le mariage et non pas lui montrer que maintenant c'est fait, acquis et enterré. Ya rien de pire pour un homme à l'ame chasseur
.
c
6 décembre 2009 18:47
Salem,

Essaye de lui parler et de lui faire part de tes plaintes, de tes craintes. Mais attention, avec TACT, ne lui jette pas la pierre directement. Lui aussi aura certainement des choses à te dire. Concernant votre enfant, je te conseillerai de patienter, vous êtes encore frais, vous venez à peine de vous mariez, profite de ta vie de couple, de ton mari, de vos sorties, etc. Il faut essayer de s'adapter à l'autre, trouver sa place dans la maison. Et ensuite viendra l'enfant. Si tu te précipites cela pourrait être une source de frustration puisqu'il n'est pas encore prêt à cela. Tout vient à point à qui sait attendre. Saupoudre ta vie de couple de tendresse et patience. Mais n'oublie jamais que le dialogue est la clé pour sortir de nos problèmes.
[b][center]Repense à ton passé en disant Staghfiroullah... Imagine ton futur en disant inchaAllah... Ouvre les yeux sur ton présent et dis Hamdoulillah...[/b][/center]
p
6 décembre 2009 19:22
Citation
soueïla a écrit:
ils changent tous après le mariage

perplexe pourquoi je ne sais pas

Avant le mariage, on est la copine ou la fiancée, période où l'incertitude est plus forte ce qui a accentue le désir et les éfforts qui font avec...

Sauf que le mariage n'est jamais acquis aussi bien pour l'homme q la femme.
l
20 décembre 2009 13:03
salam tes conseils sont tres tres bien.j ai aussi beaucoup de problemes en ce moment j aimerais que tu m aides.merci
R
20 décembre 2009 18:54
salut

j'ai lu ta question, et aussiles reponses de chere interaute.
franchement je te comprend tres bien , je comprend ton desir d'avoir un bebe je t encourage a le faire
meme si ton mari ne veux pas ds tout le cas ca sera ton bebe puisque c'est toi qui le desir.

je suppose que tu as tout essayer avec lui , car une femme quand qu'elle demande l'aide , elle le fait apres avoir tout fait ca je le sais !

ton mari a peur, ne veux pas s'engager comme tu as dit, toi tu es courageuse et tu veux alez jusqu'au bout car comme nos mere ont dit : le mariage pour homme c'est la fin et pour les femme c'est le debut

alors avant de prendre une decision pense au pire des cas!! si tu vois que tu assume fonce sinon reffelechi bien ,

c'est a toi de decider pas ton mari ni personne

c'est vrai qu'il y a des couples qui decident en tout ensemble mais c'est rares
et ca reste que de la theorique mais la verite c'est autre chose
R
20 décembre 2009 18:58
salut

j'ai lu ta question, et aussiles reponses de chere interaute.
franchement je te comprend tres bien , je comprend ton desir d'avoir un bebe je t encourage a le faire
meme si ton mari ne veux pas ds tout le cas ca sera ton bebe puisque c'est toi qui le desir.

je suppose que tu as tout essayer avec lui , car une femme quand qu'elle demande l'aide , elle le fait apres avoir tout fait ca je le sais !

ton mari a peur, ne veux pas s'engager comme tu as dit, toi tu es courageuse et tu veux alez jusqu'au bout car comme nos mere ont dit : le mariage pour homme c'est la fin et pour les femme c'est le debut
alors avant de prendre une decision pense au pire des cas!! si tu vois que tu assume fonce sinon reffelechi bien ,
c'est a toi de decider pas ton mari ni personne
c'est vrai qu'il y a des couples qui decident en tout ensemble mais c'est rares
et ca reste que de la theorique mais la verite c'est autre chose
n
20 décembre 2009 20:35
euh excuse moi mais depuis quand un bébé appartient à la femme toute seule? nan mais c'est quoi cette réponse?

elle assume donc elle lui fait un enfant dans le dos? excellent conseil pour mettre des tensions en plus dans leur couple, ça veut dire quoi t'assumes ton bébé c'est à toi de décider pas ton mari?? ça existe encore des gens qui pensent comme il y a 50 ans?

n'importe quoi.
R
20 décembre 2009 21:10
salut

ah bon smiling smiley pere genitale ou mere celibataire ce sont des termes recente
pas a 50 ans. a mon avis

et d'ailleur c'est pas le cas de notre yabiladiene , elle veux avancer etlui veux tjs attendre mais attendre quoi qu elle pete les plomps!!
et d'ailleur qui ce que son mari peut faire s ele tombe enceinte!!rien il va assumer son bebe et peut etre ca va donner un autre sens a leur vie un bebe c'est tjs la joie
et s il reagi autrement alors c'est qu il l aime pas et elle il aura un bebe d'un homme qu elle a aime
voila.
et il contuniera sa vie au moins elle restera pas seule
je sais que c'est pas facille de comprendre mon point de vue il faut etre courageuses et determinée
R
20 décembre 2009 21:19
Re

c'est tjs ramonra, j'ai oublie de dire que a force de bq reflechir , parle des homme qui hesite de se marie sous pretexte de bien connaitre la femme et pourtant je connais pas mal de couple 5 ans de frequentation et une annee de mariage et hop divorce alors !!! rien n'est sur

d'autre homme ou femme hesite d'avoir des enfants sous pretexte d'avoir le tempsde connaitre leur conjoint et a la fin du temps perdu et probleme a force des vrai tension qui vont avoir de la place
et surtout pour la femme on est sensible et le fait qu'elle a deja idee davoir un bebe de son amour rien ne pourra remplacer cette envie ni des sorti ni de voyage ni rien..........

vraiment il ya pas une recette magique pour reussir une vie de couple jusqu'a la mort
c'est pour ca il faut savoir ce que veux et foncer et alkamal 3ala allah
n
20 décembre 2009 21:52
écoute moi ce que je comprends pas, c'est que dans ma tête un enfant ça se fait à 2, donc si jamais par exemple un jour, mariée, mon mari lui vient cette envie d'avoir un bébé, et que moi je suis pas prête, bah il va pas cacher ma plaquette de pilule juste parce que lui est prêt et qu'il veut l'assumer,c'est une décision qui se prend à 2.

Tu sais ce qu'elle risque si elle le fait dans son dos? peut être qu'il s'apercevra que oui c'est merveilleux d'avoir un gosse, mais peut être aussi qu'elle le mettra devant le fait accompli, qu'il la haira encore plus de lui avoir oté le droit de choisir quand avoir un enfant, et qu'il lui dira délever son enfant seule et qu'elle compte pas sur son soutien.

Sympa de se retrouver à faire tout de A à Z alors que son mari ne veut pas endosser son rôle de père, parce que cet enfant il a besoin d'une mère certes, mais aussi d'un père. Donc c'est une décision qui se prend à 2.
R
20 décembre 2009 23:36
RE

tu sais c'est tres facille de parler et de donner des conseils quand on est loin du probleme mais une fois la ds c'est tout a fait le contraire.
vraiment c'est merveilleux ce que tu viens de dire un bebe ce fait a deux .............je suis tout a fait d'accord avec toi mais la vie parfois cruelle, comme elle a dit la pauvre , pas tjs rose.
alors il faut savoir avancer et croit en dieu surtout comme on dit en arabe TAKAL 3ALA ALLAH
et l'exemple que tu m'a donné pour moi c'est un preuve que c'est la femme qui decide smiling smiley
parceque meme si ton mari veux un enfant et toi non tu va pas le faire mais si toi veux et lui non tu peux le faire je dis bien tu peux c'est la nature et c'est dieu qui nous a donne ce privilege, c'est la femme qui decide de offrire la vie et supporte la grossesse et accouchement et l'education jusqu'a qu il commence a reclamer l'absence du pere et ca aussi la femme peut endosser, et c'est pour tout ca dieu a tjs privilegier la mere que le pere et ca personne ne peut dire le contaire. et parfois c'est dieu qui decide et la femme assume meme s il n'aime pas l homme ds ce cas elle le consedere comme son bebe.a elle

certe que le role de homme est capital mais nous on parle pas du role de chaqun de nous on parle de la decision

vraiment j ai bien lu ta reponse et c'est vraiment merveilleux ce que tu as ecrit mais la realite c'est autre chose
ce que tu as dit ca existe mais combien pour cent.?
et comme j'ai tjs dit c'est a elle de savoir qui ce qu'elle veux , et c'est a elle de decider
et pour que tu crois pas que je viens des annee 50 comme tu as dit avant
j'ai 33 ans et j'ai fait un bebe a ma decision et mon mari n'a pas aprecier au debut mais il n'a pas le choix et des que nous somme marie il assume mais demain allah A3lam mais ce que je sais c'est que j'assumerai mon bebe et je suis tres contente je me sens plus seule et mon mari maintenant est jaloux parceque je suis tjs occupee et moi je m'amuse voila
r
21 décembre 2009 17:22
Citation
RAMONRA2009 a écrit:
RE

tu sais c'est tres facille de parler et de donner des conseils quand on est loin du probleme mais une fois la ds c'est tout a fait le contraire.
vraiment c'est merveilleux ce que tu viens de dire un bebe ce fait a deux .............je suis tout a fait d'accord avec toi mais la vie parfois cruelle, comme elle a dit la pauvre , pas tjs rose.
alors il faut savoir avancer et croit en dieu surtout comme on dit en arabe TAKAL 3ALA ALLAH
et l'exemple que tu m'a donné pour moi c'est un preuve que c'est la femme qui decide smiling smiley
parceque meme si ton mari veux un enfant et toi non tu va pas le faire mais si toi veux et lui non tu peux le faire je dis bien tu peux c'est la nature et c'est dieu qui nous a donne ce privilege, c'est la femme qui decide de offrire la vie et supporte la grossesse et accouchement et l'education jusqu'a qu il commence a reclamer l'absence du pere et ca aussi la femme peut endosser, et c'est pour tout ca dieu a tjs privilegier la mere que le pere et ca personne ne peut dire le contaire. et parfois c'est dieu qui decide et la femme assume meme s il n'aime pas l homme ds ce cas elle le consedere comme son bebe.a elle

certe que le role de homme est capital mais nous on parle pas du role de chaqun de nous on parle de la decision

vraiment j ai bien lu ta reponse et c'est vraiment merveilleux ce que tu as ecrit mais la realite c'est autre chose
ce que tu as dit ca existe mais combien pour cent.?
et comme j'ai tjs dit c'est a elle de savoir qui ce qu'elle veux , et c'est a elle de decider
et pour que tu crois pas que je viens des annee 50 comme tu as dit avant
j'ai 33 ans et j'ai fait un bebe a ma decision et mon mari n'a pas aprecier au debut mais il n'a pas le choix et des que nous somme marie il assume mais demain allah A3lam mais ce que je sais c'est que j'assumerai mon bebe et je suis tres contente je me sens plus seule et mon mari maintenant est jaloux parceque je suis tjs occupee et moi je m'amuse voila

Ben ton mari est con de t'avoir fait confiance
je rejoins nikita, que la decision de quand enfanter c'est une décision du couple et non juste de la femme.
je connais deux gas qui se sont fait avoir de la sorte. si on peut dire ca. un enfant c'est un don de dieu. mais disons que pour eux, ils voulaient juste temporiser le temps d'une année pour mieux connaitre leur epouse et s'assurer que le couple est bien soudé pour continuer. et je crois que c'est légitime et bien sensé. ben leurs femmes avaient un autre avis : les clouer avec un bébé.
Ben les deux hommes ont perdu confiance en leurs femmes. je sais pas, y a un truc qui s 'est cassé. le fait de se savoir comme étant juste pigeon à prendre pour "époux" et pour ne plus etre "3anissa". et les deux ont commencé à voir ailleurs sans avoir le min de remord
n
21 décembre 2009 20:54
voilà, c'est tout à fait ce que je voulais dire, un couple c'est un contrat de confiance qui s'établit dès le départ, je parle du vrai couple, celui où les 2 avis comptent, où on ne peut certes pas avoir les mêmes envies au même moment, mais quand il s'agit de projets impliquant l'avenir même du couple, chacun essaie de trouver un terrain d'entente avec l'autre, et sans le brusquer.

Faire un enfant dans le dos de son homme est un gros coup de canif dans ce contrat, mais je peux comprendre que des personnes se mettent en couple sans se soucier de qui partage avec eux leur vie, une sorte de truc décoratif qui a peut être des options en plus,et donc se permettent de prendre des décisions comme ça sans prévenir.
R
22 décembre 2009 00:52
MERCI romantiko

on se connait pas, on discute et j'ai vu que vous avez poussez pas un peu mais a mon avis bq on traitant mon mari d'un con de me faire confiance vraiment je suis surpris!!!!

moi je voulait partager mon experience avec des femme qui hesite d avancer , car parfois l homme apres l'engagement il se sent coincé je dis bien parfois alors la c'est le role de la femme de faire le premier pas
et a mon avis un homme qui ne veux pas d un bebe de sa femme il l'aime pas comme il faut
et pour te repondre a votre remarque de 3amisasmiling smiley je dit que nous les femmes on a une orlogue et marche meme qaund on dort alors a mon age de 33 ans si j'ai fait comme vous avez dit decision a deux et ..... quand mon mari me donnera le feu vert j'aurais un age critique je t'explique a ROmatiko et si vous ete une femme vous devez savoir ca

moi j'ai pris ma decision et j'ai avance mon mari maintenant tres content de son bebe et on s'aime et quand je lui dit , toi qui voulait attendre il repond maintenant il est la et je l'adore


voila et je vous permet pas de traiter mon mari de con car il etait juste hesitant
R
22 décembre 2009 01:06
Ben les deux hommes ont perdu confiance en leurs femmes. je sais pas, y a un truc qui s 'est cassé. le fait de se savoir comme étant juste pigeon à prendre pour "époux" et pour ne plus etre "3anissa". et les deux ont commencé à voir ailleurs sans avoir le min de remord


c'est quoi cette exemple!!!! les deux hommes ont commence a voir ailleurs !!!! parceque leur epouses on t
des bebes d eux!!!!certe il ya d'autre chose les bebes sont pas les causes
r
23 décembre 2009 13:33
Citation
RAMONRA2009 a écrit:
MERCI romantiko

on se connait pas, on discute et j'ai vu que vous avez poussez pas un peu mais a mon avis bq on traitant mon mari d'un con de me faire confiance vraiment je suis surpris!!!!

moi je voulait partager mon experience avec des femme qui hesite d avancer , car parfois l homme apres l'engagement il se sent coincé je dis bien parfois alors la c'est le role de la femme de faire le premier pas
et a mon avis un homme qui ne veux pas d un bebe de sa femme il l'aime pas comme il faut
et pour te repondre a votre remarque de 3amisasmiling smiley je dit que nous les femmes on a une orlogue et marche meme qaund on dort alors a mon age de 33 ans si j'ai fait comme vous avez dit decision a deux et ..... quand mon mari me donnera le feu vert j'aurais un age critique je t'explique a ROmatiko et si vous ete une femme vous devez savoir ca

moi j'ai pris ma decision et j'ai avance mon mari maintenant tres content de son bebe et on s'aime et quand je lui dit , toi qui voulait attendre il repond maintenant il est la et je l'adore


voila et je vous permet pas de traiter mon mari de con car il etait juste hesitant

premierement je suis un homme et malgré ça je comprend tres bien ton raisonnement. je ne suis pas né à la derniere pluie.
Deuxiémement, je suis désolé que t'ait cru que j'ai traité ton mari de con. c'est pas ça. ce que j'ai dit c'est que t'as traité ton mari de con quand t'as arreté d'une façon unilaterale votre moyen de contraception pour faire un bébé dans son dos. malgré que tout est belmektabe. En tout cas c'est mon avis.

Mais d'après ce que je vois, on est différent par rapport à notre conception du couple. Malgré ça, je suis affreusement contre ta vision de ton homme comme un géniteur et peut etre une source financiére (ce qui est normal), ce qui n'est pas normal c'est qu'il soit pour toi juste ça et pas plus.en tout cas c'est ce qu'on sesn de tes mots.

Cependant, je te comprends. et tant que vous etes bien et que tu sens que vous etes heureux c'est l'essentiel.

Lah ykemel 3likoum belkhair
r
23 décembre 2009 13:38
Citation
RAMONRA2009 a écrit:
Ben les deux hommes ont perdu confiance en leurs femmes. je sais pas, y a un truc qui s 'est cassé. le fait de se savoir comme étant juste pigeon à prendre pour "époux" et pour ne plus etre "3anissa". et les deux ont commencé à voir ailleurs sans avoir le min de remord


c'est quoi cette exemple!!!! les deux hommes ont commence a voir ailleurs !!!! parceque leur epouses on t
des bebes d eux!!!!certe il ya d'autre chose les bebes sont pas les causes

je vois que t'arrivé pas à concevoir que le fait de faire un bébé dans le dos de son mari peut etre conçu comme une trahison. oui, oui, une trahision de la plaquer comme ça face au mur et de le mettre face à une réalité.

on doit pas étre surpris si "le mari" n'a aps plus confiance en sa femme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook