Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi mon homme a changé aprés le mariage?!!
e
1 décembre 2009 19:37
Bonjour,
Peut etre cette question a du etre posé plusieurs fois chez l unes d entres vous;
je viens de me marier, y a 3 mois maintenant, mais je me demande vraiment pourquoi mon mari a t il changé d un coup!!! ( pas totalement) mais c'est plus l homme tendre du début, celui qui m ouvrait la porte de la voiture, celui qui n elevait jamais la voix, celui calin et attentionné!!!!

Il n est plus le gentelman du début!!!!!! Ce qu il trouvait different en moi au début, lui parrait exagéré aujourd hui?!!!!

je me demande meme s il m aime toujours?!!!

Je voudrais avoir des enfants, mais lui ne veut pas, en disant que faut leur crer un avenir za3ma avant!!!! ne veut il pas s engager peut etre plus, ou a t il peut etre peur?!!!!!

Je sais plus, mais mon mari a changé!!! La vie n est certainement pas rose, tout le temps, mais on peut essayer de la rendre rose, non?!!!!!!
c
1 décembre 2009 21:00
salut

deja c'est normal que ton mari ne veuille pas d'enfant dans l'immediat
il est conscient et a tout a fait raison qu'un enfant ce n'est pas un jouet
et c'est vrai il faut mieux vivre avec la personne kelke temps avant les enfants

on a l'impression que tu veux pas profiter de ta vie de couple et que tu veux direct l'enfermer avec un enfant

moi c'est plus ton attitude qui me choque que la sienne
S
1 décembre 2009 21:09
Salam,

Drôle de façon de voir les choses...L'arrivée d'un enfant est si néfaste?

esprit_serein, Il a changé subitement ou il agit comme cela depuis votre union?






Citation
charmatebrune a écrit:
salut

deja c'est normal que ton mari ne veuille pas d'enfant dans l'immediat
il est conscient et a tout a fait raison qu'un enfant ce n'est pas un jouet
et c'est vrai il faut mieux vivre avec la personne kelke temps avant les enfants

on a l'impression que tu veux pas profiter de ta vie de couple et que tu veux direct l'enfermer avec un enfant

moi c'est plus ton attitude qui me choque que la sienne
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
1 décembre 2009 21:13
Citation
esprit_serein a écrit:
Bonjour,
Peut etre cette question a du etre posé plusieurs fois chez l unes d entres vous;
je viens de me marier, y a 3 mois maintenant, mais je me demande vraiment pourquoi mon mari a t il changé d un coup!!! ( pas totalement) mais c'est plus l homme tendre du début, celui qui m ouvrait la porte de la voiture, celui qui n elevait jamais la voix, celui calin et attentionné!!!!

Il n est plus le gentelman du début!!!!!! Ce qu il trouvait different en moi au début, lui parrait exagéré aujourd hui?!!!!

je me demande meme s il m aime toujours?!!!

Je voudrais avoir des enfants, mais lui ne veut pas, en disant que faut leur crer un avenir za3ma avant!!!! ne veut il pas s engager peut etre plus, ou a t il peut etre peur?!!!!!

Je sais plus, mais mon mari a changé!!! La vie n est certainement pas rose, tout le temps, mais on peut essayer de la rendre rose, non?!!!!!!

bien venue sur terre !!
desolé de te le dire comme ca mais généralement ca se passe tout le temps comme ca! ils se sentent en confiance, ca y est pour eux c'est acquis, la vie n'est jamais rose No no, tu peux biensur esseyer de lui parler et de savoir se qu'il a mais ne te rend pas malade, c'est peut être passager
v
1 décembre 2009 21:19
Pourquoi mon homme a changé aprés le mariage?!!

AH !!!! ce qu'il faut garder l'esprit serein.....!!!!Oups
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
N
1 décembre 2009 21:34
Citation
charmatebrune a écrit:
salut

deja c'est normal que ton mari ne veuille pas d'enfant dans l'immediat
il est conscient et a tout a fait raison qu'un enfant ce n'est pas un jouet
et c'est vrai il faut mieux vivre avec la personne kelke temps avant les enfants

on a l'impression que tu veux pas profiter de ta vie de couple et que tu veux direct l'enfermer avec un enfant

moi c'est plus ton attitude qui me choque que la sienne


Tout a fait d'accord.
f
1 décembre 2009 22:24
L'homme est un éternel prédateur , une fois sa proie capturée , il s'en lasse vite ....
e
2 décembre 2009 11:09
Citation
charmatebrune a écrit:
salut

deja c'est normal que ton mari ne veuille pas d'enfant dans l'immediat
il est conscient et a tout a fait raison qu'un enfant ce n'est pas un jouet
et c'est vrai il faut mieux vivre avec la personne kelke temps avant les enfants

on a l'impression que tu veux pas profiter de ta vie de couple et que tu veux direct l'enfermer avec un enfant

moi c'est plus ton attitude qui me choque que la sienne


Un enfant n 'est pas une charge, au contraire!!!!
On a tout les deux profiter de la vie avant pendant nos études, on a tout les 2 voulu etre ensemble pour fonder une famille à nous!! donc sur ce point y avait pas de doutes!! Faut le voir avec les enfants des autres pour s en rendre compte qu il fera un trés bon pere et qu il en veut!!

Mais je comprend pas pq c'est mon attitude qui choque?!!!!
n
2 décembre 2009 14:58
ben peut être qu'il voit lui un enfant, pour le moment, comme une charge, et tu peux pas lui en vouloir pour ça, pour serez 2 pour l'élever, alors faut êtres 2 pour décider du moment de la conception.

Mais sinon, lui as-tu déjà fait remarqué que tu souffrais de son manque d'attention?
A
2 décembre 2009 15:20
ton homme n'a pas changé , il redeviens juste lui même .
beaucoup d'hommes mais également de femmes fournissent énormément d'effort avant le mariage en montrant le meilleur d'eux même et en adoptant parfois des attitudes qui ne leurs sont pas naturelles . l'exemple que tu as donné illustre parfaitement ce que je viens de dire : "le fait qu'il ne t'ouvre plus la portière de la voiture" car on ne perd pas un geste pareil du jour au lendemain pour un vrais gentelman ...
faire des efforts d'ailleurs va dans les deux sens . à toi de lui rappeler en continuant à en faire . lui faire des surprises, lui faire plaisir ... etc .. ça l'aidera à ne pas oublier aussi et surtout à se rendre compte du bienfait que cela fait dans un couple que de continuer à se séduire ..
bonne chance
e
2 décembre 2009 16:18
Citation
nikita 32 a écrit:
ben peut être qu'il voit lui un enfant, pour le moment, comme une charge, et tu peux pas lui en vouloir pour ça, pour serez 2 pour l'élever, alors faut êtres 2 pour décider du moment de la conception.

Mais sinon, lui as-tu déjà fait remarqué que tu souffrais de son manque d'attention?

Oui je lui ai fais remarqué, et il pense que je me trompe, et que c'est son travail qui le perturbe un peu, mais j ai envie de vivre en mariée pendant un moment au moins, et qu il me gate un peu, mais il ne veut pas comprendre ça!!
S
2 décembre 2009 17:20
Salam

Je vais etre un peu indiscrete mais... aviez vous deja eu des rapports intimes avant votre union(jespere que non evidemment..)

Mais la reponse vient peut etre de là.. allah ou ahlem

Si avant votre union c'etait que de l'affection de l'amour.. aujourd'hui en tant qu'epoux vous avez ajouter une nouvelle corde sensible: celle des relations intimes

Enfin c'est une piste comme une autre.. a approfondir..

Et parfois l'homme ou la femme idealisait tellement ces moments que une fois obtenus, ils sont parfois "decus" et ca casse un peu la magie.. (décu soit par le corps de l'autre, soit par le profil intime, soit par la qualité des ebats...)

Ou alors;.. il te sent tout simplement acquise et ca arrive chez beaucoup d'hommes (ou de femmes) ya plus qua lui faire sentir que tu ne lui appartient pas totalement que si tu n'es pas satisfaite il pourrait te perdre si il ne cherche pas a te rendre heureuse.

si c'est toi qui doute je suis quasiment sure qu'il fera des mains et des pieds pour te reconforter;. mais là il te sent confiante, tu parle de bébés au bout de 3 mois etc;. il te sent ca yè bien installer dans cette nouvelle vie..

Un homme doit toujours ressentir le besoin de devoir seduire sa femme meme apres des milliers d'années.. Leur offrir un cadre trop securisant, rien de pire qpour qu'il s'ennuie .. et oui c'est ca les hommes!

NON?
s
2 décembre 2009 17:32
salam,

Je suis d'accord avec Tournesol2009, ton mari n'a pas changer il redevient lui même, au debut c'est normal il voulait te seduire ect... maintenant que vous êtes mariés cette seduction à peut être diminuer je pense qu'il t'aime un homme s'engage pas dans le mariage sans aimer la personne comme toi d'ailleurs tu ne l'aimerais pas tu te serais jamais mariée, ce n'est que passager peut être ne l'ettoufe pas trop laisse lui un peu de temps 3 mois tu sais c'est pas beaucoup.
Courage à toi
e
2 décembre 2009 17:33
nabilane, oui je pense que t'as raison!!

De plus, cette nouvelle vie m a changé aussi, avant j etais independante, je travaillais, là j ai appris a comptais sur lui, j aspire a autre chose, chose qu il n a pas eu l habitude avec moi!!! et puisque j ai pas d amis, c'est aussi lui mon seul confident!!!

ça pourrait etre ça le probleme?
Que dois je faire alors?!!!
S
2 décembre 2009 18:57
salam

Ah oui ma soeur..

Faut reagir

ecoute dis toi que il te donne la plus grande preuve d'amour ene tant mariée avec toi...

Offre lui les bons coté de la vie maritale en evitant les mauvais coté attention GARDE A LA ROUTINE!!!

Moi j'ai une mentalité de garcon un peu lol donc ca aide.. je fuis al routine comme la peste (et j'ai aussi été amriée deux en pleine routine donc je connais)

Ce qu'il faut c'estque tu lui dises aussi d'attendre pour l'enfant (meme si au fond de toi tu en as envie, ne le montre pas pr le moment, donne lui toujours l'impression dans tout que c'est lui qui a plus envie d'avancer que toi...)

Dans un juste milieu evidemennt lol si il te sent trop "je men foutiste" il va se poser des questions lol

Faut pas etre je men foutiste, ni dependante.. ya un juste milieu entre les deux..

Commence par trouver un boulot qui te plait meme si ce n'est que quelques heures (si tu taf pas deja) ainsi tu aura une occupation et de largent pour toi (surtout pas passer par lui pr chaque achat!! lerreur a ne pas comettre)

ensuite propose toi bénévolement pr un truc qui ta tjr donner envie, une assoc en ce moment ya les resto du coeur! c dble benef§ pr toi, pr le bien et pr ton cpte de hassanate.. et ca enchantera ton mari de te voir faire des choses nobles

Tu peux aussi reprendre tes etudes meme par correspondance, ca te fera de l'occupation ton evilution intellectuelle ne stagnera pas, et ca te fera des sujet à echanger avec ton mari.. pouvoir debatre, discuter echanger c'est important.. souvent les hommes aiment ca smiling smiley

Fais du sport: double benef aussi pr le moral , rentabiliser le tp et pr la ligne , ton mari se rejouira de te voir prendre soin de ton corps..

idem pour les soins coiffure, esthetiques etc...

Et enfin fais toi des amies! va voir des cousines, ou meme tes belle soeurs, ta belle mere, et ta propre famille.. ca l'enchantera de te voir avoir de bonnes relations..

voilà fautpas non plus trop en faire, faut pas que lui avec ses activités et toi les tiennes vous ne vous voyez plus lol.. mais ya un juste milieu encore une fois...

Enfin sois surprenante de tps a autre (pas tout le tp sinon il serahabitué) mais un peu de piment smiling smiley genre dessous hyper sexy, idée erotique un peu originale lol, proposition de voyage, de sorties (ou taura tout reserver) super repas (un homme aimera tjr plus une femme le ventre gaiement remplit lol)

et evidemment ne lui donen pas limpression de lui appartenir totalment.. montre lui que tel homem te plait (choisis plutot des acteurs lol, parce que ca risque de tres mal passé si ce sont des hommes reels lool) que tu kif tel style de vetement (different du sin pr kil se remette en question etc..)

Enfin montre lui que tu es plutot independante et que il n'est pas le centre du monde... mais parfois fais lui penser que OUI maispas tout le temps

ne l'appel pas trop.. ou appel le souvent puis calme le jeu quelques jr pr creer le manque.. etc.. laisse venir à toi, te chercher... comment pourrait il te chercher si tu te montre tjrs à sa disposition??

Imagine que vous jouer à cache cache smiling smiley que il a envie d'etre le chat qui trouvera celel quil aime avec plaisir mais pr la trouver faut qu'elel soit cachée (pas trop non plus lol)

et oui c'est tout un art de savoir garder son homme fou amoureux lol

pusi ya pas de recette miracles;. les methodes que je te propose vpeuvent marcher comem non... tu verras au fil du tp le mieux

mais la dependance JAMAIS c'est certain!

bon courage!
e
3 décembre 2009 14:56
Merci infiniment Nabilane pour tes precieux conseils smiling smiley
l
3 décembre 2009 16:05
a prendre en note nabilane lol
Qu 'elle vit qu'on méne quand on as pas la vie qu'on veut!!!!
t
3 décembre 2009 16:45
tu as cru grinning smiley ce sont des attitudes que l'homme met en avant pendant la phase connaissance et début de la relation. Une fois mariée c'est toi qui va lui ouvrir la porte de la voiture et espérons qu'il ne te boudera pas grinning smiley

vous venez à peine de commencer la vraie vie, celle du quotidien à partager et donc faut gérer et surtout faire des efforts pour cohabiter dans un climat ou règne une bonne ambiance et pas les disputes grinning smiley




Citation
esprit_serein a écrit:
Bonjour,
Peut etre cette question a du etre posé plusieurs fois chez l unes d entres vous;
je viens de me marier, y a 3 mois maintenant, mais je me demande vraiment pourquoi mon mari a t il changé d un coup!!! ( pas totalement) mais c'est plus l homme tendre du début, celui qui m ouvrait la porte de la voiture, celui qui n elevait jamais la voix, celui calin et attentionné!!!!

Il n est plus le gentelman du début!!!!!! Ce qu il trouvait different en moi au début, lui parrait exagéré aujourd hui?!!!!

je me demande meme s il m aime toujours?!!!

Je voudrais avoir des enfants, mais lui ne veut pas, en disant que faut leur crer un avenir za3ma avant!!!! ne veut il pas s engager peut etre plus, ou a t il peut etre peur?!!!!!

Je sais plus, mais mon mari a changé!!! La vie n est certainement pas rose, tout le temps, mais on peut essayer de la rendre rose, non?!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/09 16:46 par tranchederepos.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
e
3 décembre 2009 18:14
Eh oui tranchederepos on dirait que les choses changent tellement vite que j ai du mal à m adapter...
Pour les disputes je dois dire qu on evite au max!!!! une fois l orage dans l air, chacun prend un coté et disparrait dans la maison, pour reapparaitre 5 min aprés plus calme!!!

Bon, tant de choses à apprendre!!!Oups
B
6 décembre 2009 00:22
Calmes toi et laisses lui le temps de prendre ses repères.

Tout va redevenir normal apres inchallah, parles lui et exprimes lui sans vehemence ce qui tu as sur ton coeur et ta conscience.

Pourquoi ne feriez vous pas une petit voyage, en amoureux....essayes de rentrer dans un jeu de seduction avec lui comme si tu le rencontrais pour la première fois....

Mets aussi les cartes de ton coté, et ne laisse pas le choses s'enfoncer.

Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook