Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le haram est haram ?
L
25 décembre 2009 12:04
Salam aleykoum,

Je vais avoir besoin de vos intelligences éclairées pour me donner des éléments de réponse grinning smiley.

Voila j'ai une petite question que je me pose depuis longtemps, par rapport a un interdit religieux.

En général, les interdits, on comprend bien que c'est une bonne chose qu'ils soient interdits. Par exemple, le faux témoignage, le meutre, le vol, tromper sa femme, c'est interdit. Mais on imagine bien qu'une société ou ca ne serait pas interdit sombrerait dans le chaos et la violence. Ca serait vite la décomposition de la société et le retour a l'état sauvage.
Et puis quand on tue ou qu'on vole, on fait du mal a quelqu'un.

Ce que je comprend pas c'est: pourquoi c'est interdit d'avoir des relations intimes entre deux personnes non mariées ?
Parce que quand on fait ca, on fait de mal à personne; et meme on fait du bien a l'autre personne et on se fait du bien a soi meme grinning smiley. Et puis ca correspond a des envies humaines.

Et puis ca désorganise pas la société au contraire, la preuve: beaucoup de gens le font, et la société est quand meme bien organisée.

Je sais bien que il n'y a pas besoin de comprendre une interdiction pour la respecter, et que allah veut ce qui est bon pour nous.

Alors ca m'amene a la question: pourquoi c'est bon pour nous de se priver de quelque chose qui semble super? Pourquoi meme si ca fait de mal à personne, c'est quand meme interdit?

J'ai beaucoup réfléchi grinning smiley. Quand y avait pas moyen de contraception, ca aurait donné trop d'enfants hors mariage et ca aurait été mauvais pour les enfants de pas avoir de cadre stable d'éducation. Mais maintenant c'est plus comme ca !! Donc peut etre que si on a pas d'enfants en mariage, c'est pas trop grave de faire du haram?

Vous en pensez quoi?

Je me doute que ce raisonnement est débile, mais je comprend pas pourquoi ...
a
25 décembre 2009 13:18
L'être humain a avancé pas à pas. Il a beaucoup appris par expérience et par besoin de survie. Telle une page blanche sa vie son comportement n'était pas organisé autour du NON. Ce dernier a été sûrement une grande découverte. Prenons par exemple le feu. Je ne vais pas parler de la Découverte du feu. Je veux parler des avantages et des inconvénients de ce dernier. Au début seuls les avantages comptaient puisque le NON n'existait pas. Mais dès lors qu'un individu s'est brûlé les doigts par exemple, les inconvénients sont apparus et avec eux le début du NON : ne pas se brûler les doigts n'est pas bête ! Donc il ne faut pas trop s'approcher du feu et surtout ne pas prendre les braies encore rouges. Mais l'intelligence du terrien c'est qu'il a su adopter le NON sans jamais jeter le OUI. Donc, il a su ÊTRE avec les avantages et les inconvénients et à partir de là cet exercice qui consiste à peser le pour et le contre développe un sens très pertinent et très utile chez les humains. La nuance, rejeter le feu totalement aurait été stérile et peut-être même fatal. Et puis l'être a su s'adapter, encore un exploit des terriens, s'adapter ! Trouver le moyen de diminuer l'importance de c e NON, alors on cherche des outils ou des gants pour pouvoir prendre les braises même avec les mains. Alors je fais un grand saut pour avancer et dire le non ne doit jamais être quelque chose de définitif. ce n'est pas parce qu'il y a des maladies qu'il faut se laisser mourir, il faut choisir la vie. Et la vie nous offre la possibilité de toujours corriger y compris le "mal". Evidemment les êtres humains ont toujours cherché à s'organiser avec ce NON et ce OUI. Et l'évolution a fait que ce regard manichéen n'était pas toujours valable et qu'il y a beaucoup de chose entre les deux ou les deux peuvent aussi évoluer. Les religions ont sauté sur l'aubaine et ont tout organisé autour du OUI et du NON à commencer par la crotte et le bâton ou le paradis et l'enfer; certains religions ont su évoluer d'autres préfèrent rester figés dans l'impossible et dans l'obscurantisme car elles ont du mal a admettre que l'être humain a les capacités d'être tout simplement INTELLIGENT ! En ce moment c'est fou ce qu'on entend haram pas haram. Et c'est vrai l'on se demande d'abord pourquoi tant de questions ? Mais tout simplement comme LVRAIpersonne on ne comprend pas pourquoi interdire ce qui fait du bien. certes ce qui fait du bien pet être dangereux comme par exemple se nourrir. Oui se nourrir peut être fatale ! Mais encore une fois, nous sommes au 21ème siècel et les humains ont beaucoup évilué et dans le bon sens malgré tout ! Personnellement tout ce qui aspire à rendre des êtres heureux aucune loi divine ou autre ne peut les interdire ou les rendre haram ! Voilà j'ai essayé, humblement, de te répondre mais beaucoup reste à dire !
j
25 décembre 2009 18:02
la fornication à des consequences nefastes: les maladies sexuellement transmisible, les enfants non reconnu, les femmes qui se font jeter apres avoir été sali et parfois mise enceinte, le fait de prendre ca comme un passe temps et donc de se f o utre de la g uelle de l'autre, nous ne sommes pas des animaux!!!!!
La pudeur est importante dans notre religion, elle est ou la pudeur si tout le monde se fait sauter?!
voila entre autre pourquoi c'est hram
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
25 décembre 2009 22:05
joliedounia
Quelle sale image vous avez de la sexualité c'est triste et c'est vraiment vulgaire ! Comment peut-on être vulgaire en parlant d'une des plus belles choses de la vie qui donne le plaisir et donne la vie. Ta manière de voir les choses est celles du passé où l'on prenait la femme comme un outil pour fabriquer des enfants quand elle n'avait aucun droit et surtout pas le droit au plaisir. je t'invite à lire des livres pour comprendre le néant la souffrance où se trouvait la femme. Certes le combat n'est pas terminé et il y a encore beaucoup à améliorer et à défendre, mais cela est heureusement beaucoup plus beau que ce que tu décris à propos de l'amour. regarde autour de toi, les pays qui ont avancé dans ce domaine où la femme a toute sa place, renseigne toi sur les pays nordiques. Est-ce là où sévit le sida ou les maladies vénériennes ? C'est plutôt chez-nous et dans les pays soi-disant religieux où l'on trouve des cas de maladie catastrophiques. D'où tu peux sortir ces propos indignes et contre l'humanité ? La pudeur tu la connais ? Non la pudeur pour toi c'est tout faire en cachette, c'est faire TOUT avec l'acte de mariage. Vois-tu ma fille c'est malheureusement dans un cadre de mariage où il y a plus de viole où il y a plus de violence et de maladies dont tu parles. Mais j'ai vraiment l'impression que tu as à peine quatorze et tu répètes les choses sans savoir vraiment ce que tu dis. c'est une insulte à LA VIE et aux femmes ta façon de parler de l'amour !
a
25 décembre 2009 22:32
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais avoir besoin de vos intelligences éclairées pour me donner des éléments de réponse grinning smiley.

Voila j'ai une petite question que je me pose depuis longtemps, par rapport a un interdit religieux.

En général, les interdits, on comprend bien que c'est une bonne chose qu'ils soient interdits. Par exemple, le faux témoignage, le meutre, le vol, tromper sa femme, c'est interdit. Mais on imagine bien qu'une société ou ca ne serait pas interdit sombrerait dans le chaos et la violence. Ca serait vite la décomposition de la société et le retour a l'état sauvage.
Et puis quand on tue ou qu'on vole, on fait du mal a quelqu'un.

Ce que je comprend pas c'est: pourquoi c'est interdit d'avoir des relations intimes entre deux personnes non mariées ?
Parce que quand on fait ca, on fait de mal à personne; et meme on fait du bien a l'autre personne et on se fait du bien a soi meme grinning smiley. Et puis ca correspond a des envies humaines.

Et puis ca désorganise pas la société au contraire, la preuve: beaucoup de gens le font, et la société est quand meme bien organisée.

Je sais bien que il n'y a pas besoin de comprendre une interdiction pour la respecter, et que allah veut ce qui est bon pour nous.

Alors ca m'amene a la question: pourquoi c'est bon pour nous de se priver de quelque chose qui semble super? Pourquoi meme si ca fait de mal à personne, c'est quand meme interdit?

J'ai beaucoup réfléchi grinning smiley. Quand y avait pas moyen de contraception, ca aurait donné trop d'enfants hors mariage et ca aurait été mauvais pour les enfants de pas avoir de cadre stable d'éducation. Mais maintenant c'est plus comme ca !! Donc peut etre que si on a pas d'enfants en mariage, c'est pas trop grave de faire du haram?

Vous en pensez quoi?

Je me doute que ce raisonnement est débile, mais je comprend pas pourquoi ...

ça te ferais quoi de savoir que ta femme a connu des tas d'hommes avant toi ? ou que ta fille ou encore ta soeur en ont connus autant avant de se marier ? ou bien encore ( et je te demande pardon d'avance ) celle qui t'a mis au monde ??
Tu en penses quoi ?
j
25 décembre 2009 22:39
lache moi un peu! tu suis ma trace ou quoi?

une fois encore je n'ai lu que la premiere phrase de ton texte smiling smiley


Citation
alkahina a écrit:
joliedounia
Quelle sale image vous avez de la sexualité c'est triste et c'est vraiment vulgaire ! Comment peut-on être vulgaire en parlant d'une des plus belles choses de la vie qui donne le plaisir et donne la vie. Ta manière de voir les choses est celles du passé où l'on prenait la femme comme un outil pour fabriquer des enfants quand elle n'avait aucun droit et surtout pas le droit au plaisir. je t'invite à lire des livres pour comprendre le néant la souffrance où se trouvait la femme. Certes le combat n'est pas terminé et il y a encore beaucoup à améliorer et à défendre, mais cela est heureusement beaucoup plus beau que ce que tu décris à propos de l'amour. regarde autour de toi, les pays qui ont avancé dans ce domaine où la femme a toute sa place, renseigne toi sur les pays nordiques. Est-ce là où sévit le sida ou les maladies vénériennes ? C'est plutôt chez-nous et dans les pays soi-disant religieux où l'on trouve des cas de maladie catastrophiques. D'où tu peux sortir ces propos indignes et contre l'humanité ? La pudeur tu la connais ? Non la pudeur pour toi c'est tout faire en cachette, c'est faire TOUT avec l'acte de mariage. Vois-tu ma fille c'est malheureusement dans un cadre de mariage où il y a plus de viole où il y a plus de violence et de maladies dont tu parles. Mais j'ai vraiment l'impression que tu as à peine quatorze et tu répètes les choses sans savoir vraiment ce que tu dis. c'est une insulte à LA VIE et aux femmes ta façon de parler de l'amour !
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
25 décembre 2009 22:39
Citation
alkahina a écrit:
joliedounia
Quelle sale image vous avez de la sexualité c'est triste et c'est vraiment vulgaire ! Comment peut-on être vulgaire en parlant d'une des plus belles choses de la vie qui donne le plaisir et donne la vie. Ta manière de voir les choses est celles du passé où l'on prenait la femme comme un outil pour fabriquer des enfants quand elle n'avait aucun droit et surtout pas le droit au plaisir. je t'invite à lire des livres pour comprendre le néant la souffrance où se trouvait la femme. Certes le combat n'est pas terminé et il y a encore beaucoup à améliorer et à défendre, mais cela est heureusement beaucoup plus beau que ce que tu décris à propos de l'amour. regarde autour de toi, les pays qui ont avancé dans ce domaine où la femme a toute sa place, renseigne toi sur les pays nordiques. Est-ce là où sévit le sida ou les maladies vénériennes ? C'est plutôt chez-nous et dans les pays soi-disant religieux où l'on trouve des cas de maladie catastrophiques. D'où tu peux sortir ces propos indignes et contre l'humanité ? La pudeur tu la connais ? Non la pudeur pour toi c'est tout faire en cachette, c'est faire TOUT avec l'acte de mariage. Vois-tu ma fille c'est malheureusement dans un cadre de mariage où il y a plus de viole où il y a plus de violence et de maladies dont tu parles. Mais j'ai vraiment l'impression que tu as à peine quatorze et tu répètes les choses sans savoir vraiment ce que tu dis. c'est une insulte à LA VIE et aux femmes ta façon de parler de l'amour !

En gros avec toi c'est livrez vous a la débauche sans limite ni tabou , dans le pays d'Alkahina tout est permis tant qu'on y est consentant ! mais je te l'ai déja dis a plusieur reprise , nous ne vivons pas dans le meme monde ! donc tes références ne concerne que toi !
Si on suis ton raisonnement je suppose que tu ne verrais aucun mal a ce que ta femme se fasse séduire par un autre et succombe a son charme le temps d'une nuit , y aurait pas de soucis puisqu'elle n'aurait pris que du plaisir et sans faire de mal a personne.
s
25 décembre 2009 22:46
Salam o aleykum


ALLAH dit : (2.216 / U) Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas."

On ne sait pas quel mal se cache derrière "un bien" que nous humain voyons avec notre nafs alors qu'ALLAH est Celui qui à tout créer, et je pense qu'il ne faut pas se demander pourquoi ALLAH nous a interdit tel ou tel chose on doit se dite simplement "sami3na wa ata3na" (nous avons entendu et avons obéis)

Le shaytane t'embelli une chose et te fait croire que c'est un bien mais la réalité est toute autre k'ALLAH nous préserve

Wa ALLAH o a3lam
a
25 décembre 2009 23:06
Mon cher Abouhamza75
tu es curieux ou tu veux apprendre la vie. Oui ma compagne avec qui j'ai eu mes enfants avait d'autres hommes dans sa vie et elle avait bien raison, car moi aussi. Elle était même mariée. Tu vois, l existe des hommes marocains qui ne sont pas obsédés par la virginité. Pour ma part cette dernière n'a jamais été mon fantasme. Pour moi c'est d'abord la rencontre de deux êtres qui ont choisi d'essayer de s'accompagner dans la vie. d'ailleurs tu vois je n'aime pas du tout dire "ma femme" je préfère ces termes merveilleux car plus justes, compagne-compagnon, car au delà de l'amour et de la sexualité les deux êtres doivent s'accompagner durant la vie en couple. Pour ma mère j'aurais souhaité qu'elle ait eu autant d'hommes que mon père a eu de femmes. Malheureusement chez-nous l'homme a droit à tout, même à quatre femmes et plus, avec bien sûr un papier. Sauf que la femme avec ou sans papier ne peut pas avoir ne serait que deux sans crier au scandale. Le scandale pour moi ce sont ceux qui pensent que le femme ne peut avoir droit au désire et au plaisir. Quand je parle du désire et du plaisir les esprits de certains, vils et sales, pensent à la débauche. Non pour moi la débauche c'est de se cacher derrière ce que vous appelez misérablement le licite pour faire les pires choses. Et pour te laisser dormir en paix, je finirai oui, mes filles aussi ont plusieurs hommes et elles ont bien raison. Et cerise sur le gâteau, ils sont tous restés des amis alors que chacun a fondé sa famille. Quand les humains deviennent intelligents et SAGES il n'y a que les obsédés qui voient le mal partout. L'amour quand il est réciproque il donne LA VIE ET LA REND BELLE ! Certains ne voient dans la vie que le noir que le sale, ils sont tout simplement malades et heureusement de nos jours ils peuvent se soigner mais AVEC DE LA VOLONTÉ !
a
25 décembre 2009 23:09
Citation
alkahina a écrit:
Mon cher Abouhamza75
tu es curieux ou tu veux apprendre la vie. Oui ma compagne avec qui j'ai eu mes enfants avait d'autres hommes dans sa vie et elle avait bien raison, car moi aussi. Elle était même mariée. Tu vois, l existe des hommes marocains qui ne sont pas obsédés par la virginité. Pour ma part cette dernière n'a jamais été mon fantasme. Pour moi c'est d'abord la rencontre de deux êtres qui ont choisi d'essayer de s'accompagner dans la vie. d'ailleurs tu vois je n'aime pas du tout dire "ma femme" je préfère ces termes merveilleux car plus justes, compagne-compagnon, car au delà de l'amour et de la sexualité les deux êtres doivent s'accompagner durant la vie en couple. Pour ma mère j'aurais souhaité qu'elle ait eu autant d'hommes que mon père a eu de femmes. Malheureusement chez-nous l'homme a droit à tout, même à quatre femmes et plus, avec bien sûr un papier. Sauf que la femme avec ou sans papier ne peut pas avoir ne serait que deux sans crier au scandale. Le scandale pour moi ce sont ceux qui pensent que le femme ne peut avoir droit au désire et au plaisir. Quand je parle du désire et du plaisir les esprits de certains, vils et sales, pensent à la débauche. Non pour moi la débauche c'est de se cacher derrière ce que vous appelez misérablement le licite pour faire les pires choses. Et pour te laisser dormir en paix, je finirai oui, mes filles aussi ont plusieurs hommes et elles ont bien raison. Et cerise sur le gâteau, ils sont tous restés des amis alors que chacun a fondé sa famille. Quand les humains deviennent intelligents et SAGES il n'y a que les obsédés qui voient le mal partout. L'amour quand il est réciproque il donne LA VIE ET LA REND BELLE ! Certains ne voient dans la vie que le noir que le sale, ils sont tout simplement malades et heureusement de nos jours ils peuvent se soigner mais AVEC DE LA VOLONTÉ !

MDR !!ptdr
z
25 décembre 2009 23:56
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam aleykoum,

Je vais avoir besoin de vos intelligences éclairées pour me donner des éléments de réponse grinning smiley.

Voila j'ai une petite question que je me pose depuis longtemps, par rapport a un interdit religieux.

En général, les interdits, on comprend bien que c'est une bonne chose qu'ils soient interdits. Par exemple, le faux témoignage, le meutre, le vol, tromper sa femme, c'est interdit. Mais on imagine bien qu'une société ou ca ne serait pas interdit sombrerait dans le chaos et la violence. Ca serait vite la décomposition de la société et le retour a l'état sauvage.
Et puis quand on tue ou qu'on vole, on fait du mal a quelqu'un.

Ce que je comprend pas c'est: pourquoi c'est interdit d'avoir des relations intimes entre deux personnes non mariées ?
Parce que quand on fait ca, on fait de mal à personne; et meme on fait du bien a l'autre personne et on se fait du bien a soi meme grinning smiley. Et puis ca correspond a des envies humaines.

Et puis ca désorganise pas la société au contraire, la preuve: beaucoup de gens le font, et la société est quand meme bien organisée.

Je sais bien que il n'y a pas besoin de comprendre une interdiction pour la respecter, et que allah veut ce qui est bon pour nous.

Alors ca m'amene a la question: pourquoi c'est bon pour nous de se priver de quelque chose qui semble super? Pourquoi meme si ca fait de mal à personne, c'est quand meme interdit?

J'ai beaucoup réfléchi grinning smiley. Quand y avait pas moyen de contraception, ca aurait donné trop d'enfants hors mariage et ca aurait été mauvais pour les enfants de pas avoir de cadre stable d'éducation. Mais maintenant c'est plus comme ca !! Donc peut etre que si on a pas d'enfants en mariage, c'est pas trop grave de faire du haram?

Vous en pensez quoi?

Je me doute que ce raisonnement est débile, mais je comprend pas pourquoi ...

Salam,

Pourquoi tu pense que les femmes aujourd'hui utilise correctement les moyens de contraception connait tu le nombre d'IVG en France ? Sais tu pourquoi aujourd'hui la pilule du lendemain est vendu sans ordonnance ?
a
26 décembre 2009 00:12
Abouhamza75 MDR !! Et dire que je t'ai cru quand tu m'avais dit que tu avais trente six ans !
a
26 décembre 2009 00:14
Citation
alkahina a écrit:
Abouhamza75 MDR !! Et dire que je t'ai cru quand tu m'avais dit que tu avais trente six ans !

Et je ne vais surement pas te forcer a me croire ! mais c'est tout ce que je peux avoir comme réaction face a ton raisonnement !
L
26 décembre 2009 00:40
Citation
joliedounia a écrit:
la fornication à des consequences nefastes: les maladies sexuellement transmisible, les enfants non reconnu, les femmes qui se font jeter apres avoir été sali et parfois mise enceinte, le fait de prendre ca comme un passe temps et donc de se f o utre de la g uelle de l'autre, nous ne sommes pas des animaux!!!!!
La pudeur est importante dans notre religion, elle est ou la pudeur si tout le monde se fait sauter?!
voila entre autre pourquoi c'est hram

salam,

Mais si on fait ca entre deux personnes pas malades, et en utilisant les moyens de contraception, et que les deux sont clairs sur le fait qu'ils sont pas sur de vouloir se marier apres mais qu'ils ont juste une relation "ptit copain/ptite copine", ben a ce moment là personne n'est sali, personne ne se fout de la gueule de personne, et tout le monde est content?
Tu vois ce que je veux dire, ca c'était de bonnes raisons avant, mais c'est plus des bonnes raisons maintenant!! Pourtant c'est qand meme haram, donc a mon avis il doit y avoir d'autres raisons. Mais des fois je pense qu'on passe a coté de bons moments. Mais tu as raison il doit y avoir des mauvais cotés derriere ces bond moments.

Et puis meme si on est pas animaux, on ressent comme meme du désir des fois. D'un autre coté on est déja comblé de bienfaits (bonne santé, de quoi manger, boire, dormir, etc) donc c'est pas bien de se plaindre et de demander à satisfaire tous ses désirs.

Mais bon quand meme la question me turlupine parce que les gens qui font ca, j'ai pas l'impression qu'ils fassent quelque chose de mal (dans le sens ils feraient du mal a quelqu'un) (meme si c'est interdit).
L
26 décembre 2009 00:50
Citation
abouhamza75 a écrit:
ça te ferais quoi de savoir que ta femme a connu des tas d'hommes avant toi ? ou que ta fille ou encore ta soeur en ont connus autant avant de se marier ? ou bien encore ( et je te demande pardon d'avance ) celle qui t'a mis au monde ??

Salam Abouhamza

Alors la réponse elle est différente selon les personnes:
- ma femme ca me generait pas qu'elle est connus des hommes (pas des tas non plus!!). Je veux dire, si j'étais dans une relation haram avec une femme, et que ca se passe bien, je pense que je me marierais avec elle sans etre géné par pas etre son premier.

- ma fille ou ma soeur: en fait ca m'embeterais surtout parce que c'est haram. Maintenant si c'était pas haram, je pense que ca me ferait quand meme mal au coeur de savoir qu'elles font ca. Et puis ca risque d'etre destructeur pour elles, parce qu'elles risquent de s'attacher a des mecs qui en fait veulent juste faire Censored. Et puis surtout ca me ferait mal parce que je veux le meilleur pour elles, et que faire ca c'est pas le meilleur!! Je prefererais qu'elles se marient!!

Voila ma réponse abou hamza. Mais bon ca répond pas à ma question: pourquoi c'est haram ?
a
26 décembre 2009 08:59
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
ça te ferais quoi de savoir que ta femme a connu des tas d'hommes avant toi ? ou que ta fille ou encore ta soeur en ont connus autant avant de se marier ? ou bien encore ( et je te demande pardon d'avance ) celle qui t'a mis au monde ??

Salam Abouhamza

Alors la réponse elle est différente selon les personnes:
- ma femme ca me generait pas qu'elle est connus des hommes (pas des tas non plus!!). Je veux dire, si j'étais dans une relation haram avec une femme, et que ca se passe bien, je pense que je me marierais avec elle sans etre géné par pas etre son premier.

- ma fille ou ma soeur: en fait ca m'embeterais surtout parce que c'est haram. Maintenant si c'était pas haram, je pense que ca me ferait quand meme mal au coeur de savoir qu'elles font ca. Et puis ca risque d'etre destructeur pour elles, parce qu'elles risquent de s'attacher a des mecs qui en fait veulent juste faire Censored. Et puis surtout ca me ferait mal parce que je veux le meilleur pour elles, et que faire ca c'est pas le meilleur!! Je prefererais qu'elles se marient!!

Voila ma réponse abou hamza. Mais bon ca répond pas à ma question: pourquoi c'est haram ?

Qu'Allah te bénisse pour cette réponse qui viens de se qu'Allah a mis en chacun de nous et qui dépasse de très loin " le simple raisonnement ou l'intellect " !
TU dis que cela te ferais mal qu'elles fassent ça , et pourtant d'apres ton raisonnement il n'y aurait rien de mal a ce qu'elles le fassent ! tu dis que tu ne réagirais pas pareil si ta futur femme avait connu quelques hommes ( mais pas des tas ) , il ne te reste plus qu'a ressentir pour ta futur femme ce que tu ressentirais si cela avait été ta soeur ou ta fille !
Ensuite essaye de comprendre que commencer a raisonner comme tu le fait est dangereux par rapport a la religion et je vais t'expliquer pourquoi.
Aujourd'hui tu butes sur ce point ! imaginons une évolution des moeurs et que meme chez les musulmans les relations hors mariage soient devenus une banalité a un point ou c'est rentré dans la norme !
actuellement dans notre communauté un garçon et une fille peuvent sortir ensemble et faire " TOUT " au lit tant que la fille reste vierge ( voir salon " amour et sentiment " ) et cela est considéré comme normale par quasiment toutes les posteuses et posteurs.
Donc qui te dis que dans quelques décennies un autre Levraipersonne viens sur yabiladi et disent " pourquoi c'est haram de coucher avec un homme ou une femme déja marié ??" ..... et il se mettrait a dire des arguments comme les tiens aujourd'hui ! en gros qu'ils ne font de mal a personne, que ce sont des adultes consentent , et que l'autre n'a pas besoin de le savoir , que ça permettrait de mettre du piment dans le couple et tout et tout !
des arguments qui te choqueraient toi aujourd'hui , mais qui ne choqueront pas dans quelques décennies !
imagine ton grand père qui lise ce que tu demandes et ce que tu as écris ! il en penserait quoi !!
et imagine que ton petit fils soit celui qui pose cette question dans le futur, tu penserais quoi de lui!
Les choses n'évolue pas forcément dans le bon sens quand on laisse faire ! alors imagine si en plus on aide a ce que ces choses n'aillent pas mieux.
L
26 décembre 2009 09:48
salam Abou Hamza,

Pour commencer je crois comprendre de tes tournures de phrases que tu ne valorises pas trop le raisonnement, plus exactement tu es méfiant vis à vis de l'usage du raisonnement vis à vis de la religion. Pourtant, tu noteras que dans l'islam, la réflexion est recommandée, la preuve, toutes les fins de hayat qui se terminent: li Qaoumin y3Qiloun

D'ailleurs, on a l'exemple dans le Coran d'un prophete qui réfléchit. Quand il cherche le vrai Dieu. Il prends d'abord la lune, ensuite il la voit disparaitre, alors il prend le Soleil, etc... Il réfléchit.

Bref je pense que c'est bien d'appliquer le raisonnement dans la religion, ca permet de mieux comprendre la religion et donc de mieux pratiquer la religion.

Maintenant je suis d'accord avec ce que tu dis sur la société. Et c'est vrai qu'il faut pas chercher a "adapter" le message à la société, sinon ca finit en n'importe quoi.

Tu caricatures un peu sur le fait que on trouve normal de faire n'importe quoi au lit tant que les apparences sont préservées grinning smiley.

Mais d'un autre coté j'ai l'impression que c'est un moindre mal, de faire des trucs entre gens pas mariés (surtout si la fille est pas musulmane), parce qu'on ne fait de mal à personne. Meme mieux, on se fait du bien grinning smiley. Et puis en plus, je ne suis meme pas sur que ca soit évitable ... vu que les ages du mariage reculent .. c'est pas évident d'attendre avant de gouter aux délices de Censored.

Bref en fait ca m'aiderait d'avoir des bons arguments pour me convaincre que c'est pas bien de faire ce haram.

Et puis pourquoi il faut que je ressente pareil pour la femme et pour la soeur??
a
26 décembre 2009 09:59
Ah, ls gens n'aiment pas la sincérité, n'aiment pas la franchise et l'objectivité. Ils sont morts de rire d'entendre quelqu'un s'exprimer librement en respectant les autres !
Autre chose : imaginons une évolution des moeurs et que meme chez les musulmans les relations hors mariage soient devenus une banalité a un point ou c'est rentré dans la norme !
Pas besoin d'imaginer, beaucoup de musulmans ont beaucoup de relations extra conjugales et avant le mariage. Mais cela se passe d'une manière toujours hypocrite et sale à mon goût car dans le mensonge.
La vrai personne , tu parles de "destruction" y'a-t-il une destruction dans les pays qui ont compris que al vie est meilleur quand c'est EXPLIQUÉE quand c'est RAISONNÉE ? Regardez où l'on trouve de l'ordre du civisme et du respect de l'autre et de la défense de la nature. Regardez et comparer. Pas un seul pays musulman à part peut-être l'Indonésie (pays non arabe) qui ressemble à un pays policé et respectant la démocratie et les droits des humains et où la femme est un être entier ! Alors parler de destruction parce-que VOULOIR AIMER VOULOIR PARTAGER L'AMOUR PHYSIQUEMENT AVEC L'AUTRE , alors c'est que le monde est vraiment détraqué comme le sont ces têts obsédées par le sexe sale et haram et tuti fruti. Il nous faudra malheureusement encore attendre des siècle pour nous assagir et devenir moins tordus. Avant on violait ses femmes ses esclaves ses captives de guerres et tout ce qui bouge, là c'est l'horreur ce n'est pas l'amour. Ce dernier doit être PARTAGÉ autrement c'est du viol y compris entre deux personnes mariées. Vous avez du mal à le comprendre !
a
26 décembre 2009 10:14
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
salam Abou Hamza,

Pour commencer je crois comprendre de tes tournures de phrases que tu ne valorises pas trop le raisonnement, plus exactement tu es méfiant vis à vis de l'usage du raisonnement vis à vis de la religion. Pourtant, tu noteras que dans l'islam, la réflexion est recommandée, la preuve, toutes les fins de hayat qui se terminent: li Qaoumin y3Qiloun
D'ailleurs, on a l'exemple dans le Coran d'un prophete qui réfléchit. Quand il cherche le vrai Dieu. Il prends d'abord la lune, ensuite il la voit disparaitre, alors il prend le Soleil, etc... Il réfléchit.
Bref je pense que c'est bien d'appliquer le raisonnement dans la religion, ca permet de mieux comprendre la religion et donc de mieux pratiquer la religion.
Maintenant je suis d'accord avec ce que tu dis sur la société. Et c'est vrai qu'il faut pas chercher a "adapter" le message à la société, sinon ca finit en n'importe quoi.
Tu caricatures un peu sur le fait que on trouve normal de faire n'importe quoi au lit tant que les apparences sont préservées grinning smiley.
Mais d'un autre coté j'ai l'impression que c'est un moindre mal, de faire des trucs entre gens pas mariés (surtout si la fille est pas musulmane), parce qu'on ne fait de mal à personne. Meme mieux, on se fait du bien grinning smiley. Et puis en plus, je ne suis meme pas sur que ca soit évitable ... vu que les ages du mariage reculent .. c'est pas évident d'attendre avant de gouter aux délices de Censored.
Bref en fait ca m'aiderait d'avoir des bons arguments pour me convaincre que c'est pas bien de faire ce haram.
Et puis pourquoi il faut que je ressente pareil pour la femme et pour la soeur??

Tu penses qu'il y a un raisonnement ou une reflexion dans le fait de croire en dieu ? tu penses qu'il y a un raisonnement dans le fait de devoir faire les prières, le jeun, la zakat ainsi que toutes les autres prescriptions de l'islam ??
Tu veux commencer a remettre en cause cela et négocier ce qui te plais pas ?
je viens de comprendre que se ne sont pas vraiment des arguments religieux que tu cherches, en fait tu viens simplement prendre la température du genre d'argument qu'on peut te donner quand a l'interdit de forniquer et tu sais d'avance que de toutes façons il n'y en aura pas un qui te conviendra.
Je vais te donner LE SEUL ET UNIQUE ARGUMENT qui fait qu'un chose est haram ou pas ! C EST ALLAH QUI LE DECRETE !! ni plus ni moins ! a une époque avant l'islam, le butin de guerre était haram , et celui qui en prenait commettait un péché ! avec l'islam le butin de guerre est devenu autorisé ,penses tu pouvoir faire intervenir la reflexion ou le raisonnement la dedans ? penses tu qu'il y a une logique humaine a appliquer ? en se qui concerne le prophète Ibrahim et son raisonnement , il s'agit du fait de chercher la guidance et la voie d'Allah , mais EN AUCUN DE REMETTRE EN CAUSE LES ORDRES d ALLAH comme tu le fait actuellement , et d'ailleurs comme tu le site en exemple, n'oublie pas que c'est a lui qu'Allah a demandé de sacrifier son fils Ismael ! y vois tu encore une raisonnement ou une reflexion humaine quand au fait qu'Ibrahim ai décidé d'obeir ??
Donc pour répondre définitivement a ta question..c'est haram parce qu'Allah la décrété ainsi et que c'est un ordre de sa part !
Et si t'a vraiment envie d'aller coucher avec des filles n'attend pas ! fonce ! tu n'es pas la pour comprendre et avoir des réponses a tes questions.
Sinon a part ça Alkahina a trouvé un nouveau disciple en la personne de Levraipersonne
L
26 décembre 2009 10:16
Mais alkahina on veut violer personne !! pourquoi tu parles de ca?

Et puis je n'aime pas ta facon de caricaturer les musulmans. Tu es bien sur que il n'y a que l'indonésie ou la femme est un etre entier? Que dis tu alors de la malaisie?

Je t'explique pourquoi je parlais de destruction.
Il y a des femmes qui se mettent avec quelqu'un qui leur dit qu'il l'aime. Et ils font des choses ensemble. Et puis un jour, la femme se rend compte que l'homme n'était pas sincère, c'est a dire qu'en fait il était avec elle surtout pour des raisons physiques. Et ce moment là est difficile pour les femmes, si elles sont fragiles ca peut leur faire du mal. Tandis que si elles respectent les interdits religieux, elles courent pas ce risque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook