Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Hamas ne veut pas reconnaitre Isreal?
e
9 novembre 2006 20:28
le peuple palestinien a besoin de la paix et des dirigeants qui prospérent l'espoir et la culture de paix, or Hamas fait tout le contraire pour garder les plastiniens dans la misére sous pretexte d'un dogme religieux et d'une politique de pire qui a des repercussions nefastes sur le pauvre peuple.
le statut Chaos voulu et entretenu par les islamistes Hamas jouent les jeux de la Syrie et de L'Iran qui profitent de la misére de peuple palestinien pour chauffer les foules et detourner l'attention de leurs peuples des vraies questions sociales et autres.
la cause palestinienne est devenue cette balle de ping-pong entre les intérets des uns et des autres et je crois qu'il est temps que ce peuple choisisse des hommes et des femmes qui peuvent les sortir de cette impasse créee à toute piéce pour perenniser cette situation de chaos.
Ceci n'excuse en aucun cas les bombardements israeliens qui ne font que crédibiliser ces islamistes de Hamas comme s'ils enfoncent les plastiniens dans la gueule du loup fanatique financé par les ideologues et les stratéges de la pensée islamiste retrograde et fanatique.
il est temps d'ouvrir les yeux et surtout en finir avec cette culture de haine de soi qui consiste à jouer aux escalades face à un combat qui ne peut être gagné sur le terrain de la guerre.
D
9 novembre 2006 20:46
Demander au Hamas de reconnaitre l'occupant sioniste, c'est comme si on avait demandé aux Algériens d'accepter l'occupation française.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
9 novembre 2006 21:02
Citation
elmatwi a écrit:
le peuple palestinien a besoin de la paix et des dirigeants qui prospérent l'espoir et la culture de paix, or Hamas fait tout le contraire pour garder les plastiniens dans la misére sous pretexte d'un dogme religieux et d'une politique de pire qui a des repercussions nefastes sur le pauvre peuple.
le statut Chaos voulu et entretenu par les islamistes Hamas jouent les jeux de la Syrie et de L'Iran qui profitent de la misére de peuple palestinien pour chauffer les foules et detourner l'attention de leurs peuples des vraies questions sociales et autres.
la cause palestinienne est devenue cette balle de ping-pong entre les intérets des uns et des autres et je crois qu'il est temps que ce peuple choisisse des hommes et des femmes qui peuvent les sortir de cette impasse créee à toute piéce pour perenniser cette situation de chaos.
Ceci n'excuse en aucun cas les bombardements israeliens qui ne font que crédibiliser ces islamistes de Hamas comme s'ils enfoncent les plastiniens dans la gueule du loup fanatique financé par les ideologues et les stratéges de la pensée islamiste retrograde et fanatique.
il est temps d'ouvrir les yeux et surtout en finir avec cette culture de haine de soi qui consiste à jouer aux escalades face à un combat qui ne peut être gagné sur le terrain de la guerre.


perplexe
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
s
9 novembre 2006 21:15
TOI TU TE POSES LA QUESTION A SAVOIR POURQUOI ISRAEL NE VEUT PAS ENTENDRE D UN ETAT PALESTINIEN?
M
9 novembre 2006 21:20
Comment dire à un peuple: c'est vous qui avez raison, votre combat est juste, mais vous devez accepter votre défaite ?
S
9 novembre 2006 21:23
Le Hamas a été pendant longtemps un pion téléguidé et financé par les sionistes et les américains. Aujourd'hui, ils pensent réfléchir par eux-mêmes, mais ils ne font que réaliser le plan sioniste; ce dernier consiste à entretenir le chaos et la guerre. L'entité ne veut pas la paix, car il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas à ses avantages, et in fine la paix l'obligerait à se tourner vers ses problèmes intérieurs (conflit larvé entre religion et laïcité, entre juifs d'europe et juifs-arabes, superposition de populations disparates). La guerre est un ciment nationale pour l'entité, ou plutôt un cache-misère... Quelque chose qui évite le pire... Le Hamas, là dedans, c'est le bon élève qui fait tout comme le souhaite son papa sioniste... Chaque jour les sionistes bénissent le Hamas qui dans sa charte projette la destruction de l'entité, ce qui ramène beaucoup de subsides à l'entité pour l'excuse de sa sécurité (chose qui se faisait rare depuis que l'OLP avait reconnu le droit à l'existence de l'entité).

Mais l'argument massue, c'est surtout que cette guerre est souhaitée par les Américains. Rien ne l'arrange mieux que ce mercenaire, plutôt bon marché, qu'est l'entité. Ce dernier fait bouillir le chaudron de cette région stratégique du point de vue des ressources naturelles, permettant ainsi tout le jeu stratégique du chaos qui créé les conditions de contrôle par les Américains de la zone.

Pour le contrôle de l'énergie, les Américains sont prêts à tout. Et au fond, ils n'ont pas plus de considération pour les sionistes que pour les arabes... Des vulgaires pions...
a
9 novembre 2006 21:27
le Hamas ne veut pas reconnaitre l'entité sioniste appelée israêl CAR elle n'a pas à reconnaitre un mensonge créé par l'occident.
si tu me montre quelque chose de vert, et tu me dis : "regarde ! c'est rouge , n'est-ce pas ?" je te dirais non, c'est vert, je suis pas daltonienne !!
voila, c'est pareil. on n'a pas à reconnaitre un régime colonial, terroriste, dirigé par des français, des russes, des polonais, des ukrainiens, non ?
comment les Palestiniens pourraient accepter la politique du fait accompli ? comment les Palestiniens de Deir Yassine, de Haifa, d'AlQuds, de Tel Abib, pourraient oublier qu'ils ont été expulsés de leur maison de laquelle il ne reste que la clé rouillée ?

LA PALESTINE, TOUTE LA PALESTINE AUX PALESTINIENS
DE HAIFA A GHAZA , DE TEL ABIB A ARIHA
AL QODS CAPITALE PALESTINIENNE
e
9 novembre 2006 21:55
Citation
lalla zouina a écrit:
le Hamas ne veut pas reconnaitre l'entité sioniste appelée israêl CAR elle n'a pas à reconnaitre un mensonge créé par l'occident.
si tu me montre quelque chose de vert, et tu me dis : "regarde ! c'est rouge , n'est-ce pas ?" je te dirais non, c'est vert, je suis pas daltonienne !!
voila, c'est pareil. on n'a pas à reconnaitre un régime colonial, terroriste, dirigé par des français, des russes, des polonais, des ukrainiens, non ?
comment les Palestiniens pourraient accepter la politique du fait accompli ? comment les Palestiniens de Deir Yassine, de Haifa, d'AlQuds, de Tel Abib, pourraient oublier qu'ils ont été expulsés de leur maison de laquelle il ne reste que la clé rouillée ?

LA PALESTINE, TOUTE LA PALESTINE AUX PALESTINIENS
DE HAIFA A GHAZA , DE TEL ABIB A ARIHA
AL QODS CAPITALE PALESTINIENNE


tu manques de realisme et tu es fanatiquement arrêtée sur des idées revolues qui manquent de pragmatisme et de la vison à long terme.
tu raisonnes comme bcp de personnes qui croient que l'entêtement et la politique de la terre brulée va faire gagner les palestiniens,alors que la solution de ce conflit est politique et la demarche doit être fondée sur une politique pragmatique au lieu de ces ideés fanatiques et utopistes.
a
9 novembre 2006 22:14
Citation
elmatwi a écrit:
Citation
lalla zouina a écrit:
le Hamas ne veut pas reconnaitre l'entité sioniste appelée israêl CAR elle n'a pas à reconnaitre un mensonge créé par l'occident.
si tu me montre quelque chose de vert, et tu me dis : "regarde ! c'est rouge , n'est-ce pas ?" je te dirais non, c'est vert, je suis pas daltonienne !!
voila, c'est pareil. on n'a pas à reconnaitre un régime colonial, terroriste, dirigé par des français, des russes, des polonais, des ukrainiens, non ?
comment les Palestiniens pourraient accepter la politique du fait accompli ? comment les Palestiniens de Deir Yassine, de Haifa, d'AlQuds, de Tel Abib, pourraient oublier qu'ils ont été expulsés de leur maison de laquelle il ne reste que la clé rouillée ?

LA PALESTINE, TOUTE LA PALESTINE AUX PALESTINIENS
DE HAIFA A GHAZA , DE TEL ABIB A ARIHA
AL QODS CAPITALE PALESTINIENNE




tu manques de realisme et tu es fanatiquement arrêtée sur des idées revolues qui manquent de pragmatisme et de la vison à long terme.
tu raisonnes comme bcp de personnes qui croient que l'entêtement et la politique de la terre brulée va faire gagner les palestiniens,alors que la solution de ce conflit est politique et la demarche doit être fondée sur une politique pragmatique au lieu de ces ideés fanatiques et utopistes.

la colonisation française disait " La France, de Dunkerque à Tamanrasset "
le FLN, l'ALN, c'était des groupes terroristes, l'émir AbdelQader, un terroriste
c'est ce qu'on dit aujourd'hui des résistants palestiniens
quand je vois les photos des Palestiniens comme Marouane Barghouti, Hassan Youssef, Ahmed Saadate, je pense à BenBella,Boudiaf , Ait Ahmed et Belkacem.
voilà, tout ça pour te dire que la France n'avait pas imaginé un instant quitter l'Algérie
les sionistes se disent la même chose ? ils seront confronté ( inchaa Allah Rob al 3alamin) à la même réalité.
les terres arabes, c'est pas l'Afrique du Sud, c'est pas l'Amérique des Indiens, ok ?
b
10 novembre 2006 00:09
Pourquoi Hamas ne veut pas reconnaitre Isreal?


moi je poserai le contraire de ta question: pourquoi les arabes ont reconnu israel.
C
10 novembre 2006 10:55
Je ne peux qu'être d'accord avec Sarah Lipsky. Le Hamas est un des meilleurs alliés des israéliens (je parle de ceux de droite et d'extrême-droite) qui veulent étrangler et chasser progressivement les palestiniens de la rive droite du Jourdain.

Qui a permis la construction de la barrière/mur de sécurité? Le Hamas et le Jihad Islamique grâce aux attentats suicides.

Qui va accélérer la construction de la deuxième partie de la barrière/mur: le Hamas avec sa menace de reprendre les attentats suicides.

Qui a coupé les aides financières des occidentaux aux palestiniens? De nouveau le Hamas avec son refus de reconnaitre l'état d'Israel.
T
10 novembre 2006 11:05
Citation
Cyril a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec Sarah Lipsky. Le Hamas est un des meilleurs alliés des israéliens (je parle de ceux de droite et d'extrême-droite) qui veulent étrangler et chasser progressivement les palestiniens de la rive droite du Jourdain.

Qui a permis la construction de la barrière/mur de sécurité? Le Hamas et le Jihad Islamique grâce aux attentats suicides.

Qui va accélérer la construction de la deuxième partie de la barrière/mur: le Hamas avec sa menace de reprendre les attentats suicides.

Qui a coupé les aides financières des occidentaux aux palestiniens? De nouveau le Hamas avec son refus de reconnaitre l'état d'Israel.
Clap
si les Palestiniens sont occupés ,déportés, pillés c'est en gros à cause du Hamas !On aura tout entendu!
T
10 novembre 2006 11:06
Salam,
Comment veut-tu reconnaitre un pays dont les frontiéres ne sont pas définis et qui d'ailleurs continue à coloniser des terres tous les jours ?!
b
10 novembre 2006 11:14
Citation
brahim46 a écrit:
moi je poserai le contraire de ta question: pourquoi les arabes ont reconnu israel.


à part les deux pions qu'on connait les arabes n'ont pas reconnu cet "état", ils ont juste proposé une
reconnaissance mutuelle lors d'un des derniers sommets et tout le monde s'en est foutu


il y avait un temps où cette entité cherchait à être reconnue par ces voisins, là elle n'en a même pas besoin, et ils vont le regretter un jour
b
10 novembre 2006 13:28
Citation
Cyril a écrit:
Je ne peux qu'être d'accord avec Sarah Lipsky. Le Hamas est un des meilleurs alliés des israéliens (je parle de ceux de droite et d'extrême-droite) qui veulent étrangler et chasser progressivement les palestiniens de la rive droite du Jourdain.

Je suis en partis daccord, même si c un peu plus compliqué que sa.

Qui a permis la construction de la barrière/mur de sécurité? Le Hamas et le Jihad Islamique grâce aux attentats suicides.

Qui a permi les attentats suicides ? Israel grâce à la répréssion et l'occupation.

Qui va accélérer la construction de la deuxième partie de la barrière/mur: le Hamas avec sa menace de reprendre les attentats suicides.

Les israéliens n'ont pas besoin de ces menaces pour accélérer la construction de leur mur, qui je le rappel vole des terres palestiniens, ce qui est une belle preuve de paix, et qui biensûr n'éveillera pas la colère encore plus grde des palestiniens.

Qui a coupé les aides financières des occidentaux aux palestiniens? De nouveau le Hamas avec son refus de reconnaitre l'état d'Israel.

Oui c vrai que dans la psychologie des occidentaux ont préfèrent affamé toute un peuple pour une simple reconnaissance qui ne tue personne.
Il faudrait que les israéliens donnent la recette au arabes pour que eux aussi asservicent les européens.
C
10 novembre 2006 14:22
Citation
Tariq Ibnou Ziad a écrit:
Salam,
Comment veut-tu reconnaitre un pays dont les frontiéres ne sont pas définis et qui d'ailleurs continue à coloniser des terres tous les jours ?!


C'est un problème de droit international. L'état d'Israel existe aux yeux de la communauté internationale et est reconnu par l'ONU.
Ses frontières officielles, toujours pour la communauté internationale, sont les frontières d'avant 1967.

Tout ce que fait Israel contre les palestiniens ne remet pas en cause son existence.

Ce que la Russie fait en Tchétchénie ne remet pas en cause l'existence juridique de la Russie, et ce que le Soudan fait au Darfour ne remet pas en cause son existence.

Le Hamas non seulement ne reconnait pas Israel mais conteste son droit à l'existence.
C
10 novembre 2006 14:35
Pourquoi ce ton défaitiste et pourquoi adopter le langage de l'agresseur?D'autant qu'une reconnaissance n'apportera pas la concrétisation des droits légitimes du peuple palestinien (qui a démocratiquement élu le Hamas,rappelons-le).Et puis on ne demande rien à Israel alors que les droits palestiniens sont totalement indépendants de cette question de la reconnaissance.
Trêve de défaitisme et ne soyez pas plus royaliste que le roi.
a
10 novembre 2006 14:37
Citation
Djenine a écrit:
Demander au Hamas de reconnaitre l'occupant sioniste, c'est comme si on avait demandé aux Algériens d'accepter l'occupation française.
Je regrette mais il n' y a aucune comparaison. Hamas a gagné aux éléctions c'est vrai. Mais avant Hamas il y avaient d'autres paléstiniens pas moins nationalistes que les hommes de Hamas qui avaient déja reconnus l'existence d'Israel après maintes refus. Mais là c'est le fait accompli. Israel est la seule puissance nucléaire du moyen orient. Que peuvent faire nos frères du Hamas contre l'armada isrélienne. Ils n'ont que leur poitrine pour contrecarrer la force sioniste. Ni la nation arabe qui s'est affaiblie par le comportement rétrograde de ses dirigeants, ni la présidence paléstinienne et son gouvernement qui ne sont d'ailleurs d'aucune utilité, ne peuvent apporter le changement escompté.Des ministres et des parlementaires paléstiniens sont en prison sans qu'on entende même un flash sur leur situation sur les antennes des télévisions Arabes! C'est une honte.
E
10 novembre 2006 14:52
Pourquoi le Hamas ne veut pas reconnaitre le monstre ?

Pas besoin de sortir une thése, la réponse est trés simple.

Le Hamas ne sait pas ce qu'il doit reconnaitre. Les frontiéres ne sont pas tracées, le monstre refuse de tracer les limites de son état volé.
C
10 novembre 2006 15:15
Citation
brahim46 a écrit:
Pourquoi Hamas ne veut pas reconnaitre Isreal?


moi je poserai le contraire de ta question: pourquoi les arabes ont reconnu israel.

Excellente questionClap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook