Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi grossi t on quand on se marie????
n
19 octobre 2006 18:38
tout est dans le titre
F
19 octobre 2006 19:03
le jour du mariage ou apres?

si 'est apres, y a un laisser aller...or rien n'est definitivement acquis!!!No no
m
19 octobre 2006 19:22
i
19 octobre 2006 19:25
ca dépend tout simplement d'une personne à l'autre.

la pilule fait grossir, les rapports intimes et je dirai aussi l'épanouissement.
p
19 octobre 2006 19:25
ça me parait evident !!

on fait des efforts de malade en gardant la ligne pour trouver un mari , si on le trouve on a atteint notre objectif , il manquerait plus qu on se fasse aussi violence après le mariage !! eviltongue sticking out smiley
P
19 octobre 2006 19:37
pas toujours vrai! depuis que je suis mariée j'ai perdu 4 kilos (que je reprends avec le ramadanangry smiley)
n
19 octobre 2006 19:51
on les femmes

perso je fesais pas deffort pr garder la ligne et des que jeme suis marié jai GONFLEEEEEEEEEEEE
s
19 octobre 2006 21:45
ça dépend des personnes

moi j'ai une soeur qui a grossi mais disons qu'elle avait une prédisposition à grossir avant même le mariage : elle gonflait et se dégonflait lol

mon autre soeur mariée n'a pas du tout pris de poids
19 octobre 2006 22:06
Rahate el-balegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
19 octobre 2006 22:14
après avoir vu 3 de mes soeurs passer par là, j'ai eu ma petite idée.

Je crois qu'une fois casée, la femme s'endort voluptueusement dans son petit nid douillet..
Elle est beaucoup moins soucieuse de son image car l'amour lui suffit, les yeux de son chéri sont ceux de l'amour, de la tendresse..
Et puis, l'habitude s'en mêle! S'ensuit la routine des pti diners, le marché ensbl, cuisiner pour les deux, régresser dans la gourmandise etc

Et surtout, en se stabilisant (maritalement, professionnellement), la femme se sédentarise.
En d'autres mots : elle stocke.

Et le pompon, c'est bien entendu quand l'envie de bébé commence à tambouriner: les hormones se réveillent, et ça grignote, et ça grignote .. Inconsciemment, son corps se prépare ..

Enfin bref, je ne sais pas si dans ma famille, on est à part, mais croyez moi:
3 mariages différents lancés sur la même route

mdrr
19 octobre 2006 22:26
Citation
petit chat a écrit:
après avoir vu 3 de mes soeurs passer par là, j'ai eu ma petite idée.

Je crois qu'une fois casée, la femme s'endort voluptueusement dans son petit nid douillet..
Elle est beaucoup moins soucieuse de son image car l'amour lui suffit, les yeux de son chéri sont ceux de l'amour, de la tendresse..
Et puis, l'habitude s'en mêle! S'ensuit la routine des pti diners, le marché ensbl, cuisiner pour les deux, régresser dans la gourmandise etc

Et surtout, en se stabilisant (maritalement, professionnellement), la femme se sédentarise.
En d'autres mots : elle stocke.

Et le pompon, c'est bien entendu quand l'envie de bébé commence à tambouriner: les hormones se réveillent, et ça grignote, et ça grignote .. Inconsciemment, son corps se prépare ..

Enfin bref, je ne sais pas si dans ma famille, on est à part, mais croyez moi:
3 mariages différents lancés sur la même route

mdrr


Tout à fait!
Tu as tout résumé!
Bien sur c'est au cas par cas, car beaucoup d'autres femmes continues d'entretenir leur physique même mariée et même après bébé.

Je connais deux soeurs, au mariage elles étaient hyper mince.
Dès qu'elles ont commencés à avoir des enfants, elles ont énormément grossis; l'une d'elles au point d'en devenir énorme, limitte obèse.
Cette dernière après avoir eu son 3eme enfants, elle a entamé un régime, qui consistait à manger de tout (elle prenait son p'tit déj vers six heures du matin et déjeunée à midi de tout c'est à dire frites, gamila, ect) mais à 12h, elle arrêtait de manger et buvait plus de 3 litres d'eau pour compenser.Elle a perdue plus de 30 kilos en un an.Elle est devenue super mince et "fraîche".

Sa soeur, ne voulait entendre parler de régime. Un moment, elle a eu des soucis dans sa vie de couple et sa soeur lui a ouvert les yeux en lui rappelant son poids et que son mari était sveltes et grand sportifs.Finalement, elle a suivi le même régime que sa soeur et en moins d'un an, elle est devenue aussi plate qu'une planche.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
j
19 octobre 2006 23:50
Citation
petit chat a écrit:
après avoir vu 3 de mes soeurs passer par là, j'ai eu ma petite idée.

Je crois qu'une fois casée, la femme s'endort voluptueusement dans son petit nid douillet..
Elle est beaucoup moins soucieuse de son image car l'amour lui suffit, les yeux de son chéri sont ceux de l'amour, de la tendresse..
Et puis, l'habitude s'en mêle! S'ensuit la routine des pti diners, le marché ensbl, cuisiner pour les deux, régresser dans la gourmandise etc

Et surtout, en se stabilisant (maritalement, professionnellement), la femme se sédentarise.
En d'autres mots : elle stocke.

Et le pompon, c'est bien entendu quand l'envie de bébé commence à tambouriner: les hormones se réveillent, et ça grignote, et ça grignote .. Inconsciemment, son corps se prépare ..

Enfin bref, je ne sais pas si dans ma famille, on est à part, mais croyez moi:
3 mariages différents lancés sur la même route

mdrr



j'aime beaucoup cette analyse! mais vous savez ca ne s'applique pas seulemtn aux femmes, les hommes aussi prennent du poids,quand on a une femme marocaine, c'est tajine et couscous a volonté lol!(tm)
20 octobre 2006 00:42
parce qu'on est bien, on s'épanouie, on sort plus trop trop les premiers mois car on veut profiter un max de l'autre et donc bah on fait plus trop attention

et c'est vrai qu'en général, les hommes on prend de la bidoche hihiiiiiiiiiiii

je l'ai vu avec tout mes amis et meme mon frère
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
20 octobre 2006 05:06
Citation
narimane33 a écrit:
tout est dans le titre
Salam , les Marocaines deviennent des Oranginates/bouteille de gaz aprés le mariage...
Beaucoup de laisser/aller , car le mari à été conquis , donc plus d'effort en général...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
n
20 octobre 2006 08:45
Merci pour lacomparaison meme si cest pas fauxtongue sticking out smiley
Citation
angelo a écrit:
Citation
narimane33 a écrit:
tout est dans le titre
Salam , les Marocaines deviennent des Oranginates/bouteille de gaz aprés le mariage...
Beaucoup de laisser/aller , car le mari à été conquis , donc plus d'effort en général...grinning smiley
L
20 octobre 2006 09:32
Je pense que cela vient du fait qu'on prend plus le temps de vivre et effectivement l'épanouissement personnelle, l'envie de faire des bons petits plats à son chéri font qu'on grossit. Personnellement je n'avais jamais fait de régime quand j'étais chez mes parents mais j'étais mince et je ne mangeais pas trop. Mais depuis que je vis avec mon homme, je ne cache pas que je mange plus et j'ai envie de lui mitonner des bons petits plats avec du pain bien frais, etc etc de le chouchouter en somme!In love
I
20 octobre 2006 09:50
perso, j'ai paspris de oids hors celui que je prend normalement k'hiver et que je perd le preintemps/étét spinning smiley sticking its tongue out, mais chaque fois que j'ai ma meilleure amie au maroc eu tél elle me lance"bayna 3lik smaniti!!"Oh

mon mari par contre à une autre idée reçu lol : que la femme grossi et l'homme perd du poid au début, et c'est SON cas, il a perdu 12 kilosgrinning smiley (mais bon je pense que là c'est plutôt le changement du climat, sa distance avec sa famille, c'est quelqu'un de trés pensif et se soucis trop)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook