Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le gouvernement Algerien nous colle aux basques?
a
17 septembre 2009 14:34
Une fois de plus le Gouvernement algerien fait tout pour dresser les gouvernants africains contre nous.
Après l'episode lybien et le forcing exercé par le gouvernement algerien , voilà qu'il met tout son poids pour faire admettre le chef du polisario aux festivités et cérémonies d’investiture du president de la guinée bissau.

Que cherche ce gouvernement Algerien.

[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/09 18:33 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
17 septembre 2009 14:42
L’Algérie fait une petite fixette sur le Maroc, et ça ne date pas d'hier. Pire, ça tourne à l'obsession et au ridicule.

Faut bien lui mettre quelque chose sous la dent..
t
17 septembre 2009 14:50
Le gouvernement algerien pratique la diplomatie de valise de dollarssmiling smiley)
17 septembre 2009 14:54
Ils sont dégoutant
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
k
17 septembre 2009 15:11
Elli m7azzem bi chekwa...maysewwel mnin jeyh eddebbane.
D
17 septembre 2009 16:06
Salamou Alykoum,

N'y prettez pas autant d'attention que l'affaire avec Kadhafi, ce nouveau president avait juste besoin de thunes pour se faire sa petite cereminie d'investiture voila tout. Si ca se trouve, il s'est deja excusé...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
19 septembre 2009 10:45
Nous sommes en guerre avec L'Algérie, une guerre non déclarée, une vraie guerre, il faut s'armer pour affronter cet ennemi féroce, sourd, aveugle, orgueilleux, compliqué, et qui projette toute son existence sur la haine envers le Maroc. La guerre froide est pire que la guerre proprement dite, il faut agir de cette manière. Tendre la main à l'Algérie est une utopie, car elle va la mordre…
20 septembre 2009 09:03
Citation
samir2000 a écrit:
Nous sommes en guerre avec L'Algérie, une guerre non déclarée, une vraie guerre, il faut s'armer pour affronter cet ennemi féroce, sourd, aveugle, orgueilleux, compliqué, et qui projette toute son existence sur la haine envers le Maroc. La guerre froide est pire que la guerre proprement dite, il faut agir de cette manière. Tendre la main à l'Algérie est une utopie, car elle va la mordre…


Tout à fait. Il faudrait le dire et le redire, notamment aux "bien-pensants" qui trouvent à redire sur l'achat des F-16...
"Avec un H majuscule"
a
20 septembre 2009 23:30
Encore l'acharnement du gouvernement algerien :

l’Algérie a décidé d’annuler un contrat d'achat de fregates à la France Motif : Paris a signé avec Rabat un accord qui permet au Maroc de payer les mêmes frégates.
voir la page actualités de yabiladi
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
t
22 septembre 2009 15:55
Pour devier le peuple de ses problèmes, le gouvernement algerien veux faire du Maroc un enemi eternel.
22 septembre 2009 16:18
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
b
22 septembre 2009 23:11
Mais alor pourquoi le Maroc tel le chien soumi sans dignité quémende toujours l'ouverture des frontières avec un pays qui s'en contre fiche ?

N'est-ce pas une humiliation quotidienne pour les marocains ?
c
23 septembre 2009 00:47
telev
la je ne suis pas daccord avec toi.la phrase que tu as ecrite est plutot destiné aux marocains.le charlatan d'm6 nous a creer un enemi eternel pour qu'on oublie les problemes qu'il ya au maroc.
quelque soit le site ou tu vas on vois que les marocains font une fixation sur l'algerie et pas vraiment le contraire.Les algeriens je pense conaissent leurs problemes au quotidien et ne se soucie jamais de ce qui se passe au maroc.Nous on veut nous faire croire que tout va bien et que le seule probleme c'est l'algerie! alors qu'on sait tous qu'il ya plus de problemes au maroc qu'en algerie a part la securité.
regarde combien il ya d'algeriens sur ce forum 4 ou 5, alors que si tu vas dans un forum algerien la majorité des internautes sont marocains!! comment t'explique cela?
Moi a casa je la voit la misere et tous les jours alors franchement ce bout de sahara je men fous un peu!si on arrive a le garder tant mieux surtout pour le phosphate mais des saharaouis je m'en fou un peu comme un peu tout le monde a casa.la majorité des marocains se preocupe plus de savoir comment payer leur loyer que du sahara.c'est un faux probleme véhiculé par nos medias!
moi mon ennemi c'est la monarchie et tant qu'elle existera en tout cas comme actuellement je ne serai pas tranquille pour mes enfants et les generations futures.
Hassan II avait le merite de n'etre pas hypocrite et on conaissait le vrai visage du maroc !
quand a l'algerie,c'est comme pour les saharaouis je m'en fous un peu car ce n'est pas eux qui payent mon loyer
t
23 septembre 2009 09:12
Citation
azl95 a écrit:
Encore l'acharnement du gouvernement algerien :

l’Algérie a décidé d’annuler un contrat d'achat de fregates à la France Motif : Paris a signé avec Rabat un accord qui permet au Maroc de payer les mêmes frégates.
voir la page actualités de yabiladi

Voilà le texte:

L'Algérie obtiendra en 2011 des armements militaires modernes, des navires et des hélicoptères, après avoir passé un accord avec l’Italie, a-t-on appris du site internet de l’édition anglaise du quotidien Asharq Al-Awsat. Quel lien avec le Maroc se demande-t-on alors ?. Et bien, il suffi de lire le dernier rapport 2008 de l'Institut international de recherche pour la paix (SIPRI). Celui-ci classe respectivement l’Algérie et le Maroc à la troisième et à la cinquième place des pays arabes qui dépensent le plus en termes d'armement. La course à l’armement est-elle relancée entre ces deux pays ?

Selon Asharq Al-Awsat, qui cite une source algérienne, le pays a passé un accord d’une valeur de 4 milliards d'euros avec l’Italie pour l’achat de 6 frégates FREMM (Frégate Européenne Multi-Missions), des navires de guerre modernes équipés de missiles anti-sous-marins américains. Jusque-là rien de surprenant. Mais le problème est que le contrat avec les Italiens remplace un accord similaire conclu avec la France, que l’Algérie a décidé d’annuler. Motif : Paris a signé avec Rabat un accord qui permet au Maroc de payer les mêmes frégates.

La même source rapporte que des officiels du ministère algérien de la Défense sont en Italie pour une visite – qui se terminera samedi – et ont rencontré leurs homologues transalpins. La délégation algérienne aurait notamment visité les ateliers à Pise (nord-ouest de l’Italie) où les frégates seront construites et ont rencontré des fonctionnaires de « Fincantieri », l’entreprise chargée de leur construction. Par ailleurs la source d’information rappelle que la vente des frégates de construction italienne est subordonnée à l’accord du Congrès américain, puisqu’elles sont équipées de matériels américains.

En marge de ce passage des Algériens en Italie, il a été révélé que cette dernière fournira également à l’Algérie en vertu d’un accord bilatéral, 100 hélicoptères, « 109-A », « LUH » et « AW 139 » fabriqués par la société « Agusta Westland » . Le montant de ces appareils n’a pas été révélé. En début de cette année, l’Algérie aurait reçu un escadron d’avions de chasse russes, « Sukhoi 30 » ; le reste de la commande sera livré au courant de 2009, suite à l’accord de 7 milliards de dollars conclu en 2006 avec la Russie.

Coïncidence ou pas, on apprend ce vendredi du quotidien marocain Libération, que le Congrès américain a donné son feu vert pour l’acquisition par Rabat de 24 avions de combats F16. La transaction est évaluée à 2,4 milliards de dollars.

Ibrahima Koné
Copyright Yabiladi.com
s
23 septembre 2009 10:47
Citation
casaone a écrit:
telev
la je ne suis pas daccord avec toi.la phrase que tu as ecrite est plutot destiné aux marocains.le charlatan d'm6 nous a creer un enemi eternel pour qu'on oublie les problemes qu'il ya au maroc.
quelque soit le site ou tu vas on vois que les marocains font une fixation sur l'algerie et pas vraiment le contraire.Les algeriens je pense conaissent leurs problemes au quotidien et ne se soucie jamais de ce qui se passe au maroc.Nous on veut nous faire croire que tout va bien et que le seule probleme c'est l'algerie! alors qu'on sait tous qu'il ya plus de problemes au maroc qu'en algerie a part la securité.
regarde combien il ya d'algeriens sur ce forum 4 ou 5, alors que si tu vas dans un forum algerien la majorité des internautes sont marocains!! comment t'explique cela?
Moi a casa je la voit la misere et tous les jours alors franchement ce bout de sahara je men fous un peu!si on arrive a le garder tant mieux surtout pour le phosphate mais des saharaouis je m'en fou un peu comme un peu tout le monde a casa.la majorité des marocains se preocupe plus de savoir comment payer leur loyer que du sahara.c'est un faux probleme véhiculé par nos medias!
moi mon ennemi c'est la monarchie et tant qu'elle existera en tout cas comme actuellement je ne serai pas tranquille pour mes enfants et les generations futures.
Hassan II avait le merite de n'etre pas hypocrite et on conaissait le vrai visage du maroc !
quand a l'algerie,c'est comme pour les saharaouis je m'en fous un peu car ce n'est pas eux qui payent mon loyer[/quote

Je crois que tu délire complet, le problème n'a jamais été entre marocains et algériens, population mais plutôt, personnes politiques, révise un peu l'histoire, lis les journaux, remarque tu peux faire un tour sur internet, si tu veux ...Le Maroc a surtout d'autres problèmes à régler mais que veux-tu l'Algérie aussi mais rien ne va dans l'intérêt des populations, M6 a demandé la normalisation des relations des deux pays en initiant l'idée de réouverture des frontières mais la junte algérienne ne l'entend pas comme ça. Bref un conflit interminable.
Quant à tes problèmes de tous les jours( loyer et ...), il ne seront pas à mon avis liés à ce conflit.
Les deux peuples souffrent énormément de cette situation.
a
23 septembre 2009 11:57
Si on comprend bien à part ton loyer , tu te fous de tout ::::
Citation
casaone a écrit:
telev
la je ne suis pas daccord avec toi.la phrase que tu as ecrite est plutot destiné aux marocains.le charlatan d'm6 nous a creer un enemi eternel pour qu'on oublie les problemes qu'il ya au maroc.
quelque soit le site ou tu vas on vois que les marocains font une fixation sur l'algerie et pas vraiment le contraire.Les algeriens je pense conaissent leurs problemes au quotidien et ne se soucie jamais de ce qui se passe au maroc.Nous on veut nous faire croire que tout va bien et que le seule probleme c'est l'algerie! alors qu'on sait tous qu'il ya plus de problemes au maroc qu'en algerie a part la securité.
regarde combien il ya d'algeriens sur ce forum 4 ou 5, alors que si tu vas dans un forum algerien la majorité des internautes sont marocains!! comment t'explique cela?
Moi a casa je la voit la misere et tous les jours alors franchement ce bout de sahara je men fous un peu!si on arrive a le garder tant mieux surtout pour le phosphate mais des saharaouis je m'en fou un peu comme un peu tout le monde a casa.la majorité des marocains se preocupe plus de savoir comment payer leur loyer que du sahara.c'est un faux probleme véhiculé par nos medias!
moi mon ennemi c'est la monarchie et tant qu'elle existera en tout cas comme actuellement je ne serai pas tranquille pour mes enfants et les generations futures.
Hassan II avait le merite de n'etre pas hypocrite et on conaissait le vrai visage du maroc !
quand a l'algerie,c'est comme pour les saharaouis je m'en fous un peu car ce n'est pas eux qui payent mon loyer
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
23 septembre 2009 12:04
Citation
boms a écrit:
Mais alor pourquoi le Maroc tel le chien soumi sans dignité quémende toujours l'ouverture des frontières avec un pays qui s'en contre fiche ?

N'est-ce pas une humiliation quotidienne pour les marocains ?


Salamou Alykoum,


Le Maroc ne quemande rien du tout à l'Algerie, c'est juste une strategie diplomatique peu couteuse qui rapporte beaucoups au Maroc en terme d'image, pusique dans les rapports marocco-algerien sa volonté d'ouverture le fait passer comme le "gentil", et c'est bien pour celà, que quand alger ramene sa poire sur les conferences à propos du sahara, tout le monde s'en fou mais accorde une grande credibilité aux solutions proposée par le Maroc. Celà fait des années que les kwamba de l'ouest ne l'ont pas compris tellement leur nif les empeche de voir au delà.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
p
23 septembre 2009 12:43
parce ils aiment bien se prendre des sobbates.Danse
b
23 septembre 2009 14:01
Citation
Donatello a écrit:
Citation
boms a écrit:
Mais alor pourquoi le Maroc tel le chien soumi sans dignité quémende toujours l'ouverture des frontières avec un pays qui s'en contre fiche ?

N'est-ce pas une humiliation quotidienne pour les marocains ?


Salamou Alykoum,


Le Maroc ne quemande rien du tout à l'Algerie, c'est juste une strategie diplomatique peu couteuse qui rapporte beaucoups au Maroc en terme d'image, pusique dans les rapports marocco-algerien sa volonté d'ouverture le fait passer comme le "gentil", et c'est bien pour celà, que quand alger ramene sa poire sur les conferences à propos du sahara, tout le monde s'en fou mais accorde une grande credibilité aux solutions proposée par le Maroc. Celà fait des années que les kwamba de l'ouest ne l'ont pas compris tellement leur nif les empeche de voir au delà.

Où est le résultat concrètement ?
t
23 septembre 2009 14:27
Citation
boms a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Citation
boms a écrit:
Mais alor pourquoi le Maroc tel le chien soumi sans dignité quémende toujours l'ouverture des frontières avec un pays qui s'en contre fiche ?

N'est-ce pas une humiliation quotidienne pour les marocains ?


Salamou Alykoum,


Le Maroc ne quemande rien du tout à l'Algerie, c'est juste une strategie diplomatique peu couteuse qui rapporte beaucoups au Maroc en terme d'image, pusique dans les rapports marocco-algerien sa volonté d'ouverture le fait passer comme le "gentil", et c'est bien pour celà, que quand alger ramene sa poire sur les conferences à propos du sahara, tout le monde s'en fou mais accorde une grande credibilité aux solutions proposée par le Maroc. Celà fait des années que les kwamba de l'ouest ne l'ont pas compris tellement leur nif les empeche de voir au delà.

Où est le résultat concrètement ?

le résultat concrètement c´ est que: tout ce qui est rigide se casse.
J´ espère que tu as compris le message.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook