Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens sont méchants
l
15 janvier 2007 09:58
Pkoi ?...
15 janvier 2007 11:22
parce qu'ils sont malheureux sad smiley ou faibles ; un exemple un enfant est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
15 janvier 2007 11:27
PARCKEUUUUUUU !!!!!!
O
15 janvier 2007 11:29
Parce qu'ils sont aigris et en veulent à la Terre entière...enfin apres ché pas
Mais en général kan on veut du mal aux autres c'est d'abord parce qu'on est mal soi-même
n
nah
15 janvier 2007 11:50
Citation
aicha a écrit:
parce qu'ils sont malheureux sad smiley ou faibles ; un exemple un enfant est méchant que parce qu'il est faible ; rendez-le fort, il sera bon winking smiley

thumbs up
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
15 janvier 2007 11:56
Salam,



parce qu'ils n'ont pas eu leur dose d'orangina moody smiley
Nadia
A
15 janvier 2007 11:56
Citation
la-rebeu-62 a écrit:
Pkoi ?...

Bah ils sont entourer d'élément violent toute la journée...travail...télé...en ville...partouttttttttttttt... alors ca a un impact directe sur les gens...
0
15 janvier 2007 13:49
Salam smiling smiley

Il y a plusieurs facteurs comme la société actuelle qui est " méchante " avec télé , etc... !! Et c'est aussi une carapace !! On est méchant pour ne pas qu'on soit méchant avec nous !! Mais tout cela est ephemere !!
b
15 janvier 2007 14:04
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Il y a plusieurs facteurs comme la société actuelle qui est " méchante " avec télé , etc... !! Et c'est aussi une carapace !! On est méchant pour ne pas qu'on soit méchant avec nous !! Mais tout cela est ephemere !!

Je suis d'accord avec momo, et je rajoute à sa liste le climat aussi. Surtout dans le nord il fait tout le temps gris, wak wak. grinning smiley
0
15 janvier 2007 14:14
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Il y a plusieurs facteurs comme la société actuelle qui est " méchante " avec télé , etc... !! Et c'est aussi une carapace !! On est méchant pour ne pas qu'on soit méchant avec nous !! Mais tout cela est ephemere !!

Je suis d'accord avec momo, et je rajoute à sa liste le climat aussi. Surtout dans le nord il fait tout le temps gris, wak wak. grinning smiley
Salam smiling smiley

J'ai envie de dire oui grinning smiley !! Mais c'est réel ca le climat !! L'humain lorsqu'il verra un temps gris durant une longue période et bien il se sentira mal et enervé smiling smiley !!
15 janvier 2007 14:16
Citation
momo695 a écrit:

J'ai envie de dire oui grinning smiley !! Mais c'est réel ca le climat !! L'humain lorsqu'il verra un temps gris durant une longue période et bien il se sentira mal et enervé smiling smiley !!

tout a fait Clap

alors ke en été, l'humain est moins méchant bizarementtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
15 janvier 2007 14:24
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:

J'ai envie de dire oui grinning smiley !! Mais c'est réel ca le climat !! L'humain lorsqu'il verra un temps gris durant une longue période et bien il se sentira mal et enervé smiling smiley !!

tout a fait Clap

alors ke en été, l'humain est moins méchant bizarementtongue sticking out smiley
Salam smiling smiley

Oui en effet grinning smiley !! En été l'humaine est en short et il sourit jusqu'au oreille grinning smiley Et ca lui arrive meme de vous inviter a prendre un cola au LIDL du coin grinning smiley[ Le coca c'est trop cher grinning smiley tongue sticking out smiley ]
O
15 janvier 2007 15:22
Livre

La méchanceté au banc des accusés

Dans "Mais qu'est-ce qui passe par la tête des méchants ?", Michel Fize dénonce la valorisation actuelle de la méchanceté par notre société. Un ouvrage original, qui dérange et bouscule. Nous l'avons lu pour vous.

Un thème universel


"Mais pourquoi est-il aussi méchant ?" : qui ne s'est jamais posé cette fameuse question face à un supérieur cassant, une amie sarcastique ou un ado cruel ? Car nous sommes tous, un jour ou l'autre, confrontés à la méchanceté. Pourtant, peu de psychologues, sociologues et autres chercheurs se sont penchés sur ce thème universel et intemporel. Aussi l'ouvrage de Michel Fize vient-il combler cette surprenante lacune.

Etre méchant, c'est tendance. Présentateurs télé et humoristes l'ont bien compris, faisant de la méchanceté leur fond de commerce. Dans les cours d'école, la méchanceté est de rigueur pour qui souhaite se faire respecter. De même, rien de tel qu'une réplique moqueuse pour se faire remarquer. Fort de ce constat, Michel Fize invite le lecteur à réfléchir sur cette banalisation de la méchanceté. Il décortique cette "volonté de faire du mal à l'autre", présente en chacun d'entre nous. D'où vient-elle ? Que cache-t-elle ? Est-elle naturelle ? Quel est son intérêt ? Autant de questions auxquelles le sociologue et historien tente d'apporter des réponses, pour démontrer que la méchanceté n'est pas un comportement qu'il faut encourager, bien au contraire.

Une attitude intentionnelle


Si le terme "méchant" nous rappelle nos jeux d'enfants - lorsque les gentils affrontaient les méchants - la méchanceté fait bien partie de notre vie d'adulte. C'est ce que s'attache à expliquer Michel Fize. Il évoque toutes les formes de méchanceté que nous rencontrons (ou manifestons) au quotidien, du racisme à l'intolérance en passant par les réflexions acerbes entre conjoints et les moqueries blessantes. Des attitudes destructrices, qui entraînent de la souffrance chez la victime, et parfois de la culpabilité du côté du bourreau.


Mais qu'est-ce qui passe par la tête des méchants ?


Mettant en parallèle hommes et animaux, Michel Fize rappelle que la méchanceté est propre à l'être humain, puisqu'elle implique une réelle intention de nuire, donc une conscience. "Nul n'est méchant involontairement", assène-t-il, nous mettant face à nos responsabilités.

Mais l'auteur ne se contente pas de dresser un tableau noir de nos comportements, puisqu'il propose un dernier chapitre intitulé "Comment soigner la méchanceté ?". Au risque de paraître naïf, l'écrivain nous incite ici à combattre toute forme de méchanceté, pour valoriser et encourager la bonté. Car, si l'agressivité et la cruauté pourrissent la vie, la gentillesse et la générosité la rendent plus belle. L'amour, voilà le meilleur remède à la méchanceté. Et l'auteur d'oser imaginer un monde où les méchants deviendraient les gentils.

De nombreuses références


Michel Fize nous livre un essai construit et accessible, déroulant sa réflexion en toute logique, au fil de courts chapitres thématiques. Il porte un regard d'historien et de sociologue sur ce comportement ordinaire qu'est la méchanceté. Ainsi, il étaye son propos de nombreux exemples précis, empruntés à la philosophie, aux contes de fées ainsi qu'à notre héritage historique et culturel. De Cicéron à Blanche Neige en passant par Emmanuel Kant et Primo Levi, Michel Fize multiplie les références. Une documentation solide et pertinente, qui vient renforcer son discours. Par ailleurs, il étoffe son ouvrage de témoignages d'adultes et d'adolescents, dont l'authenticité interpelle le lecteur et le pousse à se remettre en question.

Voilà donc un ouvrage édifiant, que l'on recommandera à tous les idéalistes qui refusent de croire que la méchanceté est une fatalité.

En savoir plus "Mais qu'est-ce qui passe par la tête des méchants ?", Editions de l'Homme, 192 pages, 18,85 euros. Consulter les libraires
s
15 janvier 2007 15:35
Citation
la-rebeu-62 a écrit:
Pkoi ?...

C'est à cause de Sarko
p
15 janvier 2007 19:18
j ai remarqué aussi !

non seulement ils sont méchants mais hyper hypocrites, genre ils te font un super sourire en face et derrière ils te cassent !

c rare de trouver des gens avec un grand coeur , c malheureux mais c ainsi
B
15 janvier 2007 19:36
Salam aalikoum

ça casse souvent en MP parait il smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
16 janvier 2007 00:03
Citation
la-rebeu-62 a écrit:
Pkoi ?...


parceque c'est des gens!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
g
16 janvier 2007 00:14
Citation
la-rebeu-62 a écrit:
Pkoi ?...

celui qui grandit méchant n'avait pas pu vivre dans un environnement sain et bon.

c'est du à son enfance, mauvaise éducation, il comprend pas la différence entre le mal et le bien, tout ce qu'il fait est bien pour lui & il grandit sur un mauvais chemin...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
j
16 janvier 2007 11:38
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Il y a plusieurs facteurs comme la société actuelle qui est " méchante " avec télé , etc... !! Et c'est aussi une carapace !! On est méchant pour ne pas qu'on soit méchant avec nous !! Mais tout cela est ephemere !!

Je suis d'accord avec momo, et je rajoute à sa liste le climat aussi. Surtout dans le nord il fait tout le temps gris, wak wak. grinning smiley


ah non missiou!No no


Brice de Nice en est la preuve vivante Cool

grinning smiley
b
16 janvier 2007 11:45
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
bocadioss a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley

Il y a plusieurs facteurs comme la société actuelle qui est " méchante " avec télé , etc... !! Et c'est aussi une carapace !! On est méchant pour ne pas qu'on soit méchant avec nous !! Mais tout cela est ephemere !!

Je suis d'accord avec momo, et je rajoute à sa liste le climat aussi. Surtout dans le nord il fait tout le temps gris, wak wak. grinning smiley


ah non missiou!No no


Brice de Nice en est la preuve vivante Cool

grinning smiley


Je crois qu'ils se sont trompés dans le titre c'etait pas brice de Nice mais brice de Calais. grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook