Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens sont si méchants ?
S
14 février 2021 02:14
Salam à tous,
Ma question est peut-être bête mais pourquoi les gens sont si mauvais si méchants ?
J’ai posté quelque chose sur un autre forum et j’ai mis que je suis musulmane et que ma mère est très pieuse que j’étais dans la tourmente et que je ne préférerais pas en parler à ma mère.

Et une femme m’a dit mot pour mot «tu es musulmane, tu sais parler français alors ? Ta mère est pieuse mais dis lui tes soucis peut-être qu’elle aura de l’humour». Et l’autre commentaire rigolait de se que la femme m’a dit, il trouvait ça marrant.
Je me suis desinscrite immédiatement du forum car les gens mauvais j’ai un trop plein je n’en peux plus...
Psychologiquement je suis à bout de ça, il y a des gens dehors qui te font la gueule, ils ralent pour rien et sur certains forums tu veux trouver du réconfort et bah tu trouves tout le contraire, je préfère ne plus m’approcher de forums pour raconter mes soucis car en parlant de ton souci les gens t’enfonce encore plus + et peuvent rendre en plus mal que tu es



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/02/21 02:21 par Sab-15.
c
14 février 2021 02:19
Et bien ici , tu vas être servi. Rarement vu un forum avec des gens aussi méchants, hypocrite, manque d'humour...
Pourtant les sujets sont souvent intéressant.
L
14 février 2021 02:20
Salam,

Je me pose la même question chaque seconde de mon existence mdrr le pire c’est que dans n’importe quelle communauté il y’aura des personnes horribles, il me semble que rabaisser les autres est pas mal valorisant pour soi même, ça doit venir de la...

Pour ton problème, pourquoi ne pas parler à ta mère de tes tourments ? Elle est pieuse mais justement elle saura être encore plus présente justement non ?

Les gens mauvais sont de partout, moi même ça me fait câbler parfois mais bon je crois que c’est comme ça et c’est tout...
Et le pire c’est que, souvent ce sont les personnes qui tiennent ce discours du ( je comprend pas non plus le monde est rempli de mauvaises personnes) qui sont de mauvaises personnes mdrr


Un hours un homme s’est approché de Jesus et lui a dis qu’il était Bon, Jesus lui a répliqué que seul Allah était bon, la réponse est à travers cette anecdote sûrement...
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
Ma question est peut-être bête mais pourquoi les gens sont si mauvais si méchants ?
J’ai posté quelque chose sur un autre forum et j’ai mis que je suis musulmane et que ma mère est très pieuse que j’étais dans la tourmente et que je ne préférerais pas en parler à ma mère.

Et une femme m’a dit mot pour mot « tu es musulmane, tu sais parler français alors ? Ta mère est pieuse mais dis lui tes soucis peut-être qu’elle aura de l’humour. »
Je me suis desinscrite immédiatement du forum car les gens mauvais j’ai un trop plein je n’en peux plus...
Psychologiquement je suis à bout de ça, il y a des gens dehors qui te font la gueule, ils ralent pour rien. Franchement mais vraiment j’en ai marre, archi marre
S
14 février 2021 02:26
@ Creazy
C’est désolant, des fois il y a des personnes qui sont vraiment dans la tourmente, très mal même. Je le suis mal mais j’essaye de rester forte quand même. Il y a des gens qui se permettent de trouver ça ridicule d’en parler mais rien n’est ridicule si la personne se sent mal pour ça, pour moi tout le monde à le droit à une écoute et une aide sérieuse sans jugement quand quelqu’un va mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 02:27 par Sab-15.
S
14 février 2021 02:35
@Lakdar
C’est pas faux les personnes aiment se valoriser soi-même et rabaisser les autres ça leur fait du bien, et moi je dis ce sont eux les gens qui rabaissent qu’ils se sent très mal dans leur vies qui font ça.
Enfaite j’ai supporté ça pendant longtemps mais je trouve ça lourd, même dans la rue il y a une dame par exemple elle vient s’énerver contre-moi parce quand je me suis garée je me suis collée à elle, mais ça coute quoi de le dire avec un sourire en expliquant la chose ? Pourquoi tout le monde s’énerver, et tout le temps râlé ?
Ça me tape sur le système, déjà que qu’en ce moment le monde dans lequel on vit c’est anxiogène car partout à la télé on parle du Covid plus+ le couvre feu, les morts du à ça et à côté tu vois des gens mauvais en plus. Ça me tape sur le système sérieusement.
Si les personnes étaient bienveillants dans ce monde il y aurait beaucoup moins de dépressifs et sur les forums l’averse de haine qu’il y a laisse tomber.

Enfaite j’ai un très gros souci et ça touche la religion, je n’ai fait rien de haram par rapport à ça mais on va dire que je ne l’ai pas voulu. Ma mère ne comprendrait pas ça et j’ai dit sur le forum c’était quoi la chose en question est les gens étaient mauvais

Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Je me pose la même question chaque seconde de mon existence mdrr le pire c’est que dans n’importe quelle communauté il y’aura des personnes horribles, il me semble que rabaisser les autres est pas mal valorisant pour soi même, ça doit venir de la...

Pour ton problème, pourquoi ne pas parler à ta mère de tes tourments ? Elle est pieuse mais justement elle saura être encore plus présente justement non ?

Les gens mauvais sont de partout, moi même ça me fait câbler parfois mais bon je crois que c’est comme ça et c’est tout...
Et le pire c’est que, souvent ce sont les personnes qui tiennent ce discours du ( je comprend pas non plus le monde est rempli de mauvaises personnes) qui sont de mauvaises personnes mdrr


Un hours un homme s’est approché de Jesus et lui a dis qu’il était Bon, Jesus lui a répliqué que seul Allah était bon, la réponse est à travers cette anecdote sûrement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/21 02:39 par Sab-15.
m
14 février 2021 02:41
Salam

Il y a des gens méchants comme il y a de faux gentils

Sache qu’Allah voit tout . Tu peux aussi signaler un commentaire gratuit thumbs up

Et te prend pas la tête pour eux sache que souvent ces gens là sont jaloux de ta situation c’est pour ça ils réagissent ainsi et ne leur donne même plus l’heure winking smiley
14 février 2021 03:11
Salam

Il y a un problème sur le web qui n'est pas assez pris en compte, c'est la vulnérabilité des gens quand ils écrivent ici. Ca peut être dangereux selon le degré de vulnérabilité, beaucoup de yabinautes qui exposent leurs problèmes, le font à demi-mot, on ne capte pas forcément..
L
14 février 2021 03:27
La vulnérabilité de chacun et chacune ne devrait pas être pris en compte... chaque personne doit obtenir des réponses respectueuses peu importe le post, donc la question de la vulnérabilité ne se poserai pas normalement si les gens étaient bienveillants.
Les gens ont tendance à ne plus être humain à force d’intelligence, même si ce qu’ils appellent intelligence est en réalité de l’ignorance...
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Il y a un problème sur le web qui n'est pas assez pris en compte, c'est la vulnérabilité des gens quand ils écrivent ici. Ca peut être dangereux selon le degré de vulnérabilité, beaucoup de yabinautes qui exposent leurs problèmes, le font à demi-mot, on ne capte pas forcément..
14 février 2021 03:54
Salam

Pourquoi y Restes-tu Si Ce Forum Est Si Déplaisant ? Avec Toutes Ces Appréciations Déplacées ?
Citation
creazy a écrit:
Et bien ici , tu vas être servi. Rarement vu un forum avec des gens aussi méchants, hypocrite, manque d'humour...
Pourtant les sujets sont souvent intéressant.
14 février 2021 03:55
Pour se valoriser malheureusement certains taclent surtout sur les forums
L
14 février 2021 04:24
Je me permet de répondre car je partage son avis, il ya tout de même des personnes bienveillantes et avec des post intéressants donc ça peut être très instructif d’être ici, bien que ce ne soit pas forcément toujours le cas,

Mais pour le coup on ne peux nier la méchanceté présente ici... ce serait un pur mensonge là
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pourquoi y Restes-tu Si Ce Forum Est Si Déplaisant ? Avec Toutes Ces Appréciations Déplacées ?
14 février 2021 04:36
Salam

Faut-il Que Tu Sois Là? Pour Que Cela Change ?
La Nature Humaine Est Ainsi Faite ? Changera-t-Elle ? Est La Question ?
Citation
Lakdar75 a écrit:
Je me permet de répondre car je partage son avis, il ya tout de même des personnes bienveillantes et avec des post intéressants donc ça peut être très instructif d’être ici, bien que ce ne soit pas forcément toujours le cas,

Mais pour le coup on ne peux nier la méchanceté présente ici... ce serait un pur mensonge là
L
14 février 2021 04:42
J’ai prétendu que ma présence pouvait changer quelque chose ?
Pourquoi est ce que tu poses des questions à la limite du hors sujet ? (Sans vouloir être déplacé )
J’ai dis qu’il y avait des post intéressant bien que ce ne soit pas la majorité, je comprend pas ton message lol

Rien ne sert de se braquer
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Faut-il Que Tu Sois Là? Pour Que Cela Change ?
La Nature Humaine Est Ainsi Faite ? Changera-t-Elle ? Est La Question ?
14 février 2021 04:50
Salam

Tu te Doutes Bien : Que Le Principe D’Un Forum Est de Créer : La Confrontation, à défaut D’une autre Formulation !
Citation
Lakdar75 a écrit:
J’ai prétendu que ma présence pouvait changer quelque chose ?
Pourquoi est ce que tu poses des questions à la limite du hors sujet ? (Sans vouloir être déplacé )
J’ai dis qu’il y avait des post intéressant bien que ce ne soit pas la majorité, je comprend pas ton message lol

Rien ne sert de se braquer
L
14 février 2021 04:55
Ah peut être voudrais tu dire Débat au lieu de confrontation ?
Aucune mesure ne doit être prise si ce n’est avec respect, donc les forum sont là certes pour débattre parfois mais sans moquerie ni arrogance ou autre,
D’autant plus que c’est rabaissant de se battre anonymement derrière des écrans
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu te Doutes Bien : Que Le Principe D’Un Forum Est de Créer : La Confrontation, à défaut D’une autre Formulation !
14 février 2021 08:43
Salam

Je Pense, Que Je Peux Choisir Mes Mots Sans Des Leçons de Vocabulaire.Et Que Le Contexte Actuel, Ne Te Permet Pas De Faire Intrusion Dans Les Posts Des Autres. Généralement, Sanctionné Par La Modération, Ce Genre D’Intervention Dans Intenpestif, Des Autres. Un Peu Bcp de ✊Respect ✊ .
Citation
Lakdar75 a écrit:
Ah peut être voudrais tu dire Débat au lieu de confrontation ?
Aucune mesure ne doit être prise si ce n’est avec respect, donc les forum sont là certes pour débattre parfois mais sans moquerie ni arrogance ou autre,
D’autant plus que c’est rabaissant de se battre anonymement derrière des écrans
a
14 février 2021 10:04
salam

c est peut-être toi qui es trop sensible
quand on ne peut faire face aux propos d inconnus qui peuvent trouver que ton problème n en est pas un, connaissant bien pire, le mieux est de ne pas venir raconter sa vie sur un forum
tu aurais mieux fait d aller trouver un psychologue
je suis allée voir quel était ton problème et réellement, je ne vois pas ce qu il y a à en dire
tu as 25 ans et indépendante, ça ne tient qu à toi de faire face à ta mère
à partir du moment où tu souhaites continuer à obéir à ses ordres, personne ne peut rien pour toi
14 février 2021 10:17
Salam aleykoum,

Si tu veux être sur un forum où il y'a de la bienveillance et de l'entraide. Je peux te donner l'adresse du site.

C'est un site exclusivement de femmes. Les modératrices sont des femmes musulmanes. C'est cadré et tu ne verras jamais une soeur se moquait d'une autre. Tu peux poster en anonyme comme avec ton pseudo.

Je ne donne le lien qu'en mp.

Sinon ma soeur, effectivement se confier même sur un forum se révèle être difficile. Tout le monde aime à dire que le réel n'est pas virtuel. Mais quand tu viens sur un forum et que tu agis mal, c'est une réalité. On vient comme on est. C'est une responsabilité que personne ne prend.

Quand on prendra conscience que la confidence est un dépôt. Il y'aura alors davantage de bienveillance entres nous.

Qu'Allah swt t'accorde une personne véridique sur ton chemin.


Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
Ma question est peut-être bête mais pourquoi les gens sont si mauvais si méchants ?
J’ai posté quelque chose sur un autre forum et j’ai mis que je suis musulmane et que ma mère est très pieuse que j’étais dans la tourmente et que je ne préférerais pas en parler à ma mère.

Et une femme m’a dit mot pour mot «tu es musulmane, tu sais parler français alors ? Ta mère est pieuse mais dis lui tes soucis peut-être qu’elle aura de l’humour». Et l’autre commentaire rigolait de se que la femme m’a dit, il trouvait ça marrant.
Je me suis desinscrite immédiatement du forum car les gens mauvais j’ai un trop plein je n’en peux plus...
Psychologiquement je suis à bout de ça, il y a des gens dehors qui te font la gueule, ils ralent pour rien et sur certains forums tu veux trouver du réconfort et bah tu trouves tout le contraire, je préfère ne plus m’approcher de forums pour raconter mes soucis car en parlant de ton souci les gens t’enfonce encore plus + et peuvent rendre en plus mal que tu es
14 février 2021 13:07
Salam
Oui en théorie..

La plupart sont ici pour décompresser, quand il ne ressentent pas la réelle souffrance chez le posteur ils peuvent en rire, trouver ça ridicule ou autre, c'est peut être même pas méchant en vrai.
Une personne trop fragile devrait allez voir des gens compétent qui sont capable de leurs apporter tout le soutien dont elles ont besoin, sans jugement ni aprioris.. Nous musulmans on devrait être capable de le faire, c'est un devoir de tirer le malheureux vers le haut... Mais encore une fois En Théorie... ?

Quant au sens que revêt le terme "intelligence" ça mériterait une analyse plus profonde.. Un bon sujet de post, pourquoi pas ?!




Citation
Lakdar75 a écrit:
La vulnérabilité de chacun et chacune ne devrait pas être pris en compte... chaque personne doit obtenir des réponses respectueuses peu importe le post, donc la question de la vulnérabilité ne se poserai pas normalement si les gens étaient bienveillants.
Les gens ont tendance à ne plus être humain à force d’intelligence, même si ce qu’ils appellent intelligence est en réalité de l’ignorance...
D
14 février 2021 13:30
Aleykoum salam

Qu’importe ce que les gens sont, reste toi même ça vaut mieux et ne garde que les avis positifs.

Ils t’ont critiqués parce que tu a dis que ta mère était pieuse bah il t’aurait critiquer de la même manière si tu avais dit l’inverse
Certains ont un cœur noir charbon t’y changera rien

Citation
Sab-15 a écrit:
Salam à tous,
Ma question est peut-être bête mais pourquoi les gens sont si mauvais si méchants ?
J’ai posté quelque chose sur un autre forum et j’ai mis que je suis musulmane et que ma mère est très pieuse que j’étais dans la tourmente et que je ne préférerais pas en parler à ma mère.

Et une femme m’a dit mot pour mot «tu es musulmane, tu sais parler français alors ? Ta mère est pieuse mais dis lui tes soucis peut-être qu’elle aura de l’humour». Et l’autre commentaire rigolait de se que la femme m’a dit, il trouvait ça marrant.
Je me suis desinscrite immédiatement du forum car les gens mauvais j’ai un trop plein je n’en peux plus...
Psychologiquement je suis à bout de ça, il y a des gens dehors qui te font la gueule, ils ralent pour rien et sur certains forums tu veux trouver du réconfort et bah tu trouves tout le contraire, je préfère ne plus m’approcher de forums pour raconter mes soucis car en parlant de ton souci les gens t’enfonce encore plus + et peuvent rendre en plus mal que tu es
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook