Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes?
N
18 juin 2009 11:18
Bonjour à tous,
Je voudrais bien comprendre pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes: On entend parler d'un mari qui trompe sa femme et la femme qui trompe son mari,un homme/femme qui font le sex avec x et y sans honte ni avoir peur de Dieu.Un couple qui veut faire le sex avec une troisème personne :s ,etc.
Sachant qu'une femme qui refuse de faire le sex hors mariage ont la traite de coincée, complexée etc!!!!
Pourquoi zina et infidélité sont devenus comme boire du l'eau? Pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes? Pourquoi plus personne n'a plus peur de Dieu?Heu
Je vous remercie en avance pour vos commentaires smiling smiley.
l
18 juin 2009 11:49
tu penses qu on a les reponses
C
18 juin 2009 11:52
Parce que le Malin nous charme...
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
O
18 juin 2009 12:01
Parce que tout est devenu tellement facile, banale, et "haja nourmal"

on finit par ne plus voir ce qui est haram et ce qui ne l'est pas
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
t
18 juin 2009 12:04
Ca a toujours existé sauf que maintenant les gens en parlent grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
18 juin 2009 12:13
mdrrrrrrrrrrrrrr c claire net et précis smiling smiley


Citation
tilaoutipala a écrit:
Ca a toujours existé sauf que maintenant les gens en parlent grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
18 juin 2009 12:15
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais bien comprendre pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes: On entend parler d'un mari qui trompe sa femme et la femme qui trompe son mari,un homme/femme qui font le sex avec x et y sans honte ni avoir peur de Dieu.Un couple qui veut faire le sex avec une troisème personne :s ,etc.
Sachant qu'une femme qui refuse de faire le sex hors mariage ont la traite de coincée, complexée etc!!!!
Pourquoi zina et infidélité sont devenus comme boire du l'eau? Pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes? Pourquoi plus personne n'a plus peur de Dieu?Heu
Je vous remercie en avance pour vos commentaires smiling smiley.


Salam

Ce que tu dit c 100% vrai et je suis d'accord avec toi walkaine hada jille 9imache may7chame mayrimache Grrrr


Quand tu leurs dit ce qu vous faites rah maybghihe la Rebi la 3bdou il te disent netiiiiiiiii raki metkhlfa Oups
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
18 juin 2009 12:31
Parce que malheureusement on va droit vers la fin du monde et tout cela est écrit.

La crainte d'Allah n'est plus une référence pour faire sa vie, le jour du jugement dernier ne fait plus peur et l'enfer grace au chaetan on y va droit dedans.

La seule chose qu'on puisse souhaiter c'est qu'Allah nous épargne du chaetane incha'allah et nous guide vers un chemin plus merveilleu
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
p
18 juin 2009 12:41
salam

Parce qu'on s'est trop attaché à ce monde et qu'on a oublié qu'on est mortel .

On ne distingue parfois plus ou est le bien du mal

On s'attache à des choses éphémères alors qu'on finira tous poussière

Dans un monde où on banalise le hram , il y a plus de tentations ...
b
18 juin 2009 12:43
Parce que tout simplement on evoluent.
dans le bon sense ou non..c'est a chacun de voir.
Les tradition se perdent.
Les principent se perdent.
Les parents d'aujourd'hui...n'eduquent plus vraiment leurs enfants dans la religion.
Enfin la plus part .
Puis...maintenant avec les telephone portable et Internet,c'est devenu tellement façile de draguer,de se trouver un partenaire pour la nuit.
On ne peux pas controler son partenaire s'il ya internet a la maison.encore avec le portable on peux y arriver un peu.
Je suis athée,mais j'eduque ma fille avec des principes strict...elle me dit toujours que je suis la maman la plus severe de sa classe.
J'en suis fiere.
Car je part du principe "ce qu'on ne connais pas ne peux pas nous manquer".
Ma fille est une adoléscence..elle vois les autres trainer dehors...fumer,..et ben pas elle.
Elle ne dors pas chez les copines si je ne connais pas bien les parents.
Je prefere que les copines dorment chez nous.
Elle suis sa religion..elle est catholique.
Je l'a soutiens a cent pour cent la dedans.
Il ne faut pas lacher nos enfants dans la nature sans principe,sans tradition...si non ca fini toujours mal.
Moi j'ai etait lachée comme ca par mes parents...et ben j'en ai fait des betises.
Je ne veux pas que cela arrive avec ma fille.
Bref...le monde n'as plus de limite..c'est vrai...
On ne craint plus personnes.
Que ce soit dans la religion,dans la vie...ou dans la maladie.
a
18 juin 2009 12:44
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais bien comprendre pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes: On entend parler d'un mari qui trompe sa femme et la femme qui trompe son mari,un homme/femme qui font le sex avec x et y sans honte ni avoir peur de Dieu.Un couple qui veut faire le sex avec une troisème personne :s ,etc.
Sachant qu'une femme qui refuse de faire le sex hors mariage ont la traite de coincée, complexée etc!!!!
Pourquoi zina et infidélité sont devenus comme boire du l'eau? Pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes? Pourquoi plus personne n'a plus peur de Dieu?Heu
Je vous remercie en avance pour vos commentaires smiling smiley.

parce qu'ils sont trop influencés, et trop influencables
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
S
18 juin 2009 12:44
Esprit maleable
s
18 juin 2009 12:46
c'est le mektoub
a
18 juin 2009 12:50
Citation
sun flower a écrit:
c'est le mektoub

arrete grinning smiley, les gens vont croire que tu le pense vraiment ....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
p
18 juin 2009 12:51
Citation
bella40 a écrit:
Parce que tout simplement on evoluent.
dans le bon sense ou non..c'est a chacun de voir.
Les tradition se perdent.
Les principent se perdent.
Les parents d'aujourd'hui...n'eduquent plus vraiment leurs enfants dans la religion.
Enfin la plus part .
Puis...maintenant avec les telephone portable et Internet,c'est devenu tellement façile de draguer,de se trouver un partenaire pour la nuit.
On ne peux pas controler son partenaire s'il ya internet a la maison.encore avec le portable on peux y arriver un peu.
Je suis athée,mais j'eduque ma fille avec des principes strict...elle me dit toujours que je suis la maman la plus severe de sa classe.
J'en suis fiere.
Car je part du principe "ce qu'on ne connais pas ne peux pas nous manquer".
Ma fille est une adoléscence..elle vois les autres trainer dehors...fumer,..et ben pas elle.
Elle ne dors pas chez les copines si je ne connais pas bien les parents.
Je prefere que les copines dorment chez nous.
Elle suis sa religion..elle est catholique.
Je l'a soutiens a cent pour cent la dedans.
Il ne faut pas lacher nos enfants dans la nature sans principe,sans tradition...si non ca fini toujours mal.
Moi j'ai etait lachée comme ca par mes parents...et ben j'en ai fait des betises.
Je ne veux pas que cela arrive avec ma fille.
Bref...le monde n'as plus de limite..c'est vrai...
On ne craint plus personnes.
Que ce soit dans la religion,dans la vie...ou dans la maladie.

salam Bella40

J'en connais qui ont été éduqué à la façon "strict" et ça ne les a pas empêché qu'ils se rattrapent après en faisant toutes les bêtises du monde et c'est véridique .

Je pense qu'il faut un juste milieu . On peut pas tout interdire sous prétexte qu'il y a risque que ...

sinon les pauvres gamins ils finiront un jour ou l'autre par se rebeller grinning smiley
b
18 juin 2009 12:58
Tout a fais d'accord avec toi.
J'ai oubliée un detail important.
La liberté.
Quand on est trop strict...et que d'un coup on découvre cette liberté...on risque de tourner mal.
Je l'ai vue avec des copine qui venait de Tunisie..et que d'un coup elle se sont retrouver en France..ou il y avait carrément toute cette liberté.
Elles ont mal tourner.
Pour ma fille..je pense que ca depend de chaque enfant.
Tu as des enfants que tu peux lacher dans la nature...ils resteront sage comme une image..puis tu en as d'autres..ou cela ne marche pas.
A chque occasion..ca ne loupe pas.
Ma fille est comme ca.
J'ai essayer de lui faire confiance..mais a chaque reprise elle as désobéis.
Soit elle est aller autre part..soit elle est rentrer avec deux heures de retard...sois elle sentais la cigarette..elle n'as que treize ans..!!!!
La liberté ca se gagne.
Enfin...ca c'est pour les enfants.
Pour les adultes...c'est un peu pareil..cette liberté...qu'on peux se procurer grace internet...grace au portable..
s
18 juin 2009 12:58
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
c'est le mektoub

arrete grinning smiley, les gens vont croire que tu le pense vraiment ....


Oh tu sais, s'ils pensent ça c'est que c'était mektoub
L
18 juin 2009 13:09
parce que c'est tellement agréable tout ça. ne pas avoir de limite, se laisser vivre etc...
s
18 juin 2009 13:18
car koulchi mkhallet grinning smiley
à mon avis c à cause de l'absence d'une éducation sexuelleFootball
j
18 juin 2009 13:29
comme si sa venait d apparaitre
depuis la nuit des temps sa existe
le Coran parle d adultere fornication ,
le Coran il s adresse au musulman
Citation
NiceKitten a écrit:
Bonjour à tous,
Je voudrais bien comprendre pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes: On entend parler d'un mari qui trompe sa femme et la femme qui trompe son mari,un homme/femme qui font le sex avec x et y sans honte ni avoir peur de Dieu.Un couple qui veut faire le sex avec une troisème personne :s ,etc.
Sachant qu'une femme qui refuse de faire le sex hors mariage ont la traite de coincée, complexée etc!!!!
Pourquoi zina et infidélité sont devenus comme boire du l'eau? Pourquoi les gens sont entrain de perdre leurs principes? Pourquoi plus personne n'a plus peur de Dieu?Heu
Je vous remercie en avance pour vos commentaires smiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook