Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens se respéctent de moins au moins
19 juillet 2014 19:08
les parents doivent-ils apprendre leurs enfants à être plus modestes et plus humbles
19 juillet 2014 19:15
Le problème n'est pas forcement les parents mais la société en elle même je dirais
19 juillet 2014 19:15
Biensur, c est normal ms quand on grandit chacun choisit d etre une personne qui l est pas.
19 juillet 2014 19:19
Citation
jesuismalade. a écrit:
Biensur, c est normal ms quand on grandit chacun choisit d etre une personne qui l est pas.

mais, j'ai l’impression qu'on est plus têtu dans notre communauté c'est du à quoi à votre avis, on croit qu'on a tout le temps raison ?
19 juillet 2014 19:37
J ai pas bien compris ce que tu veux dire, tu peux expliquer?
19 juillet 2014 19:41
Citation
jesuismalade. a écrit:
J ai pas bien compris ce que tu veux dire, tu peux expliquer?

en fait, je me suis rendu compte, qu'au lieu que les gens soit intelligent, ils sont plutôt mal intentionné, ou bien des petits malins comme on dit dans le langage courant
19 juillet 2014 19:44
Oui je confirme
19 juillet 2014 19:54
Citation
jesuismalade. a écrit:
Oui je confirme

et quand on est intelligent et on a de (la niya), de bonnes intentions, on sent plus la mauvaise foie des autre
h
19 juillet 2014 20:01
Citation
raydonou a écrit:
Citation
jesuismalade. a écrit:
Oui je confirme

et quand on est intelligent et on a de (la niya), de bonnes intentions, on sent plus la mauvaise foie des autre
oui mais quand tu te fait trahir par une personne et que tu tant rend compte la tu la voit la mauvaise foi
19 juillet 2014 20:04
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
jesuismalade. a écrit:
Oui je confirme

et quand on est intelligent et on a de (la niya), de bonnes intentions, on sent plus la mauvaise foie des autre
oui mais quand tu te fait trahir par une personne et que tu tant rend compte la tu la voit la mauvaise foi

ce n'est pas forcément une trahison, par fois,c'est le petit malin, qui pense que les autres sont bêtes, et comme lui il y en a pas, alors que non, ces autres sont juste, respectueux et posé
19 juillet 2014 20:15
Le plus important est d avoir un bon coeur et laisser les gens faire ce qu ils veulent pcq apres tout Allah ne laisse pas les gens bienfaisants.
19 juillet 2014 20:21
Citation
jesuismalade. a écrit:
Le plus important est d avoir un bon coeur et laisser les gens faire ce qu ils veulent pcq apres tout Allah ne laisse pas les gens bienfaisants.

Oui t'as raison surtout les hypocrites, ceux qui font montrer un bon visage, mais qui sont sale de l'intérieur, Dieu sait tous
19 juillet 2014 20:24
Ouais ce genre de gens y en a partout, Allah yehdi makhlek smiling smiley
19 juillet 2014 20:26
Citation
jesuismalade. a écrit:
Ouais ce genre de gens y en a partout, Allah yehdi makhlek smiling smiley

bah oui heureusement qu'ils sont pas nombreux, allah yehdina ajma3ine, saha ftourk
h
19 juillet 2014 20:26
Citation
raydonou a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
jesuismalade. a écrit:
Oui je confirme

et quand on est intelligent et on a de (la niya), de bonnes intentions, on sent plus la mauvaise foie des autre
oui mais quand tu te fait trahir par une personne et que tu tant rend compte la tu la voit la mauvaise foi

ce n'est pas forcément une trahison, par fois,c'est le petit malin, qui pense que les autres sont bêtes, et comme lui il y en a pas, alors que non, ces autres sont juste, respectueux et posé
j'avais preter de l'argent a une personne marrier il ma dit dans 3 jours je te les rend une grosse somme 3 jours apres je l'apel il me sort une histoire abracadabra donc je me suis dit c'est le ramadan je vais pas le degomer ceux qui m'avait rassurrer c'est qu'il aller tous le temps a la mosquee avec moi donc je me suis dit quil y avait pas de probleme et maintenant il m'invente des histoire abracadabra pour ne pas me rendre mon argent donc je lui est envoyer un message lui disant inutile de mentir je te les offres mais c'est fini le jour ou tu sera dans la merde inutile de venir me voir il me les a fait avec la ruse les gens n'ont pas de niya c'est pour sa que je te dit quand tu te fait trahir tu voit la mauvaise foi tu le voit plus avec la niya certain ce diront je ne prete plus mais moi je me dit tous le mondn'est pas malhonnete il a vraiment de la chance qu'il me la fait pendant le ramadan en plus c'est le mois du pardon
19 juillet 2014 20:28
Citation
raydonou a écrit:
Citation
jesuismalade. a écrit:
Biensur, c est normal ms quand on grandit chacun choisit d etre une personne qui l est pas.

mais, j'ai l’impression qu'on est plus têtu dans notre communauté c'est du à quoi à votre avis, on croit qu'on a tout le temps raison ?


Salam

De la Fierté mal placée surtout ...Pour ne pas écrire : Arrogance qui en est le synonyme ..
On compense l'ignorance ...
19 juillet 2014 20:42
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
jesuismalade. a écrit:
Oui je confirme

et quand on est intelligent et on a de (la niya), de bonnes intentions, on sent plus la mauvaise foie des autre
oui mais quand tu te fait trahir par une personne et que tu tant rend compte la tu la voit la mauvaise foi

ce n'est pas forcément une trahison, par fois,c'est le petit malin, qui pense que les autres sont bêtes, et comme lui il y en a pas, alors que non, ces autres sont juste, respectueux et posé
j'avais preter de l'argent a une personne marrier il ma dit dans 3 jours je te les rend une grosse somme 3 jours apres je l'apel il me sort une histoire abracadabra donc je me suis dit c'est le ramadan je vais pas le degomer ceux qui m'avait rassurrer c'est qu'il aller tous le temps a la mosquee avec moi donc je me suis dit quil y avait pas de probleme et maintenant il m'invente des histoire abracadabra pour ne pas me rendre mon argent donc je lui est envoyer un message lui disant inutile de mentir je te les offres mais c'est fini le jour ou tu sera dans la merde inutile de venir me voir il me les a fait avec la ruse les gens n'ont pas de niya c'est pour sa que je te dit quand tu te fait trahir tu voit la mauvaise foi tu le voit plus avec la niya certain ce diront je ne prete plus mais moi je me dit tous le mondn'est pas malhonnete il a vraiment de la chance qu'il me la fait pendant le ramadan en plus c'est le mois du pardon

Oui c'est vrais que ce sujet est rés delicat, surtout que toi peut étre t'es pas trop trop riche ptdr et tu te serre la ceinture ... etc et la personne à qui tu préte tellement, l'argent est venu facilement, il dépense sans faire attention, honnétement, ça devient de plus en plus dure de préter, moi à titre perso, je prête pas et j’essaie de garder une distance avec les gens pour qu'il me les demande pas dés le départ
h
19 juillet 2014 20:48
Citation
raydonou a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
raydonou a écrit:
Citation
jesuismalade. a écrit:
Oui je confirme

et quand on est intelligent et on a de (la niya), de bonnes intentions, on sent plus la mauvaise foie des autre
oui mais quand tu te fait trahir par une personne et que tu tant rend compte la tu la voit la mauvaise foi

ce n'est pas forcément une trahison, par fois,c'est le petit malin, qui pense que les autres sont bêtes, et comme lui il y en a pas, alors que non, ces autres sont juste, respectueux et posé
j'avais preter de l'argent a une personne marrier il ma dit dans 3 jours je te les rend une grosse somme 3 jours apres je l'apel il me sort une histoire abracadabra donc je me suis dit c'est le ramadan je vais pas le degomer ceux qui m'avait rassurrer c'est qu'il aller tous le temps a la mosquee avec moi donc je me suis dit quil y avait pas de probleme et maintenant il m'invente des histoire abracadabra pour ne pas me rendre mon argent donc je lui est envoyer un message lui disant inutile de mentir je te les offres mais c'est fini le jour ou tu sera dans la merde inutile de venir me voir il me les a fait avec la ruse les gens n'ont pas de niya c'est pour sa que je te dit quand tu te fait trahir tu voit la mauvaise foi tu le voit plus avec la niya certain ce diront je ne prete plus mais moi je me dit tous le mondn'est pas malhonnete il a vraiment de la chance qu'il me la fait pendant le ramadan en plus c'est le mois du pardon

Oui c'est vrais que ce sujet est rés delicat, surtout que toi peut étre t'es pas trop trop riche ptdr et tu te serre la ceinture ... etc et la personne à qui tu préte tellement, l'argent est venu facilement, il dépense sans faire attention, honnétement, ça devient de plus en plus dure de préter, moi à titre perso, je prête pas et j’essaie de garder une distance avec les gens pour qu'il me les demande pas dés le départ
non sava hamdoullilah niveau finance je vit confortablement hamdoullilah c'est plutot niveau sante comme quoi on peut pas avoir les deux mais hamdoullilah
19 juillet 2014 20:56
Salamalikoum

Je pense qu'on ne peut pas répondre à ta question d'une manière simpliste. Car pour comprendre ce phénomène, il est nécessaire d'avoir une réflexion globale sur les différentes composantes qui créent ce phénomène que tu relèves. Et que nous relevons tous, d'ailleurs.

Il faut à mon avis tenir compte des faits sociaux, environnementaux, historiques, antropologiques, religieux, du rapport à/construction de soi, dans sa projection dans l'espace temps, etc.

Les rapports entre les hommes et les femmes en souffrent énorément

J'ai donné un avis rapide sur la question ici [www.yabiladi.com]

Je pense que les rapports humains sont biaisés par le mot "intérêt" alors que l'Islam rejette cette forme de "pouvoir" qui introduit un rapport de force entre les individus. Et dans ce cas de figure, la nature première de l'homme ressort : on parle d'instinct de survie = "chacun pour soi et Dieu pour tous !" dans un environnement envahit de "pulsions meurtrières" (au sens symbolique souvent).

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
19 juillet 2014 21:04
Citation
Sken a écrit:
Le problème n'est pas forcement les parents mais la société en elle même je dirais


Salam,

Pas du tout (Sken) la société a bon dos, ce sont les parents qui ont démissionné de leur
rôle dépassés par les, des événements auxquels ils n'étaient pas préparés ...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook