Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens rejettent cause petites galères passées?
3 juin 2020 14:30
Je donne un exemple classique.

Quand quelqu'un qui est très enthousiaste, après avoir vu ton CV, te demande de lui préciser ton parcours dès le début. Dans une relation de collègue temporaire, maître de stage ou connaissance. Et quand tu lui dis j'ai été obligé de travailler tel domaine car je n'avais pas la bonne carte de séjour ou c'était le domaine dans lequel j'ai trouvé, il est très déçu. Voir il perd tout intérêt pour toi ou te rejette ou t'évite.

Comment expliquer cela ?


J'ajoute: j'ai refait un sujet car celui-ci n'a pas été compris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 16:20 par Taki rumba (DCool.
3 juin 2020 14:35
Salam

Peut-être parce qu'on vit dans un monde d'illusions (les gens mentent pour se faire paraitre mieux sur beaucoup d'aspects de leur existence principalement superficiels) et ceux qui sont honnêtes ont l'air moins bons, en gros les gens se fient plus aux apparences superficielles qu'aux éléments réels. Mais tu le sait déjà je pense grinning smiley

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je donne un exemple classique.

Quand quelqu'un qui est très enthousiaste, après avoir vu ton CV, te demande de lui préciser ton parcours dès le début. Dans une relation de collègue temporaire, maître de stage ou connaissance. Et quand tu lui dis j'ai été obligé de travailler tel domaine car je n'avais pas la bonne carte de séjour ou c'était le domaine dans lequel j'ai trouvé, il est très déçu. Voir il perd tout intérêt pour toi ou te rejette ou t'évite.

Comment expliquer cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 14:35 par Layha.
S
3 juin 2020 14:35
Il ne voit pas plus loin que le bout de sa patate smoking smiley
r
3 juin 2020 14:42
il cherche le candidat parfait

ton parcours n'est pas parfait à ses yeux, tout simplement
3 juin 2020 14:45
il se dit que tu as galère et il voit ca comme un échec?
3 juin 2020 14:52
Mon sujet est hors candidature.

Citation
re.Vooriden a écrit:
il cherche le candidat parfait

ton parcours n'est pas parfait à ses yeux, tout simplement
r
3 juin 2020 15:01
ton exemple parle clairement de candidature lol
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Mon sujet est hors candidature.
L
3 juin 2020 15:09
On juge trop sur les actes, pas seulement dans le domaine professionnel.

Dans ce monde, tu n'as pas droit à l'erreur malheureusement.
a
3 juin 2020 15:13
wa alaykom ssalam

Tout le monde est baser sur des intérêts !

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je donne un exemple classique.

Quand quelqu'un qui est très enthousiaste, après avoir vu ton CV, te demande de lui préciser ton parcours dès le début. Dans une relation de collègue temporaire, maître de stage ou connaissance. Et quand tu lui dis j'ai été obligé de travailler tel domaine car je n'avais pas la bonne carte de séjour ou c'était le domaine dans lequel j'ai trouvé, il est très déçu. Voir il perd tout intérêt pour toi ou te rejette ou t'évite.

Comment expliquer cela ?
3 juin 2020 15:42
Salam,


c'est propre à certaines cultures/pays. Aux états unis, même si je suis loin d'être fan de ce pays, je crois que les parcours hors normes, sont plutôt valorisés.

En france, beaucoup, énormément mentent un peu voir beaucoup dans leurs CV. C'est devenu la norme malheureusement.
K
3 juin 2020 16:26
Ca dépend des recruteurs, certains sont plus ouverts que d'autres.
3 juin 2020 17:19
Tu parle vraiment seulement du contexte professionnel ou bien c’est la encore une métaphore ?
Je dirais que pour eux, une personne avec un parcours classique sans bavure = plus safe. Moins de risques, ils sont mefiants, une personne qui a eu de multiples problemes dans le passé ca ne rassure pas c’est normal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook