Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens prennent la vie trop au sérieux??
m
29 juin 2014 13:06
Bon, tout d'abords, bon ramadan à tous!

Je sais que ma question est un peu bizzard! mais dieu nous a dis que la vie est un TEST ! et j'en doute pas

Alors pourquoi les gens prennent trop la vie au sérieux, ils font tous et n'importe quoi pour la vie, et font le haram et tous, et savent que leurs fin est une tombe

Pourquoi font-il sa alors que la vie est un test? ne sont-ils pas au courant? l'ont-ils oubliés???

Merci de me répondre Zen
c
30 juin 2014 22:19
tout simplement parce que satan a su les seduire et que les gens ne se redent plus compte qu ils se laissent entrainer par ce monde sans chercher à passer leur test car cette vie les a seduit et satan sait embellir les mauvaises actions en bonnes

Puisse Dieu nous eloigner du feu de l'enfer Amine
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
A
3 juillet 2014 01:20
Parce qu'il se laisse séduire par ce que sheitan leur offre sur terres ,parce qu'il ne pense qu'au moment présent et ne sont pas capables d'endurer les épreuves de la vie ,dommage pour eux
U
3 juillet 2014 03:15
"Quand Allah créa le Paradis et l’Enfer, Il envoya L’ange Jibril pour les contempler, lorsqu’il vu de prime abord le Paradis et ce qu’il contenait comme délices il dit : « Ô mon Seigneur ! Nul n’entendra parler de ça sans y rentrer »

Ensuite le Paradis fut entouré des différents interdits qu’il faut éviter pour y accéder, il dit alors : « Ô mon Seigneur, je craint que nul ne puisse y accéder »"
S
3 juillet 2014 10:33
la vie cest grave

on est pas sur terre pour rigoler, samuser ou profiter

on est sur terre pour adorer allah
A
3 juillet 2014 13:17
Salam aleykoum,
Bonne question ... Il on pas compris pourquoi on est ici, c vrai quon vien souvent a ce la poser cette question mais il sont aveugler par toute cest chose amer qui ne dureras pas, faut esseyai de ne pas penser trop a ca
5 juillet 2014 04:02
Salam Aleykoum

Bonne question.

Je penses que ces gens la ils oublient que ils vont mourir un jour et finiront dans une tombe

Je penses que même en tant que musulman , parfois on oublis

il y a des personnes qui ne pensent qu'a s'amuser , rigoler , sortir avec les filles, les soirée , tout ça
ils oublient tout , je dirais même qu'ils n'ont même plus le temps de penser au destructeur des plaisirs qui es la Mort , ils sont a fond dans tout ce qu'ils font .

C'est pour ça qu'il y a deux partie de gens (musulmans) :

Il y a ceux comme j'ai cité plus haut ils oublient carrément qu'un jour ils se retrouveront dans une tombe , du coup ils profitent de la Life a leur façon

et

Il y a ceux qui on la foi en leur Dieu , ils délaissent même les choses qu'ils aiment car Allah les a interdites

Exemple , on sais tous que les femmes sont la chose qui peut tenter le plus les hommes sur terre , c'est cité dans le coran même , tous les hommes aiment les femmes en général , qui s'habillent bien ect , enfin tout le monde aimerais avoir une belle femme sortir avec, la regarder à l'extérieur ect mais y'en a ils délaissent tous ça pour Allah Azzawajel , car ils savent tous simplement que c'est Interdit , ils ont cette craintes pour Allah.

y'en a ils font un travail sur eux même Jihad Nafs pour bien se contrôler ect et ne pas désobéir même par un simple regard ou parole mais ceux la sont rare ^^

Aujourd'hui tout le monde veux vivre sa vie à fond sans même comprendre pourquoi nous sommes crées
C
15 juillet 2014 04:22
On est influencé par notre environnement, par la société dans laquelle on vit et par la manière dont on a été éduqué.

Si tu veux vivre comme tu l'entend, il faudrait vivre isolement du monde, cultiver ton propre jardin et ton propre bétail, ne pas manger à ta faim, t'instruire et ne lire que des livres qui pourront t'élever spirituellement.

Vivre en ermite quoi.
Tu te sens capable d'y arriver ?smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook