Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les gens preferent croirent ceux qui medisent
l
10 septembre 2015 09:42
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent entendre la version des gens qui medisent leurs ex femmes?

Alors que deja, en faisait cela ils montrent de quels categories d hommes ils font parti ( un homme pieu, ne va pas mentir et divulguer les pêchers de son ex femme).

Le père de mes enfants qui se fait toujours passe pour une victime alors que c est un homme violent et menteurs arrive a convaincre qui veut bien l écouter et avec l appui de sa famille que je suis la responsable de tous ses malheurs mais ss ils savaient tout ce qui nous a fait subir.

Je ne comprends pas comment on peut se pretendre musulman et agir ainsi, n a t il pas de conscience ?
Et ceux qui le cautionnent ne sont pas tils autant responsables que lui ?
Sutout quand celui ci menace de tuer femme et enfants.
Un homme sur setes dans l herault apres une dispute a etrangle sa femme enceinte, maman d un petit de 4 ans.
Faut il attendre des drames pour que les gens réagissent ?
c
10 septembre 2015 09:51
demande à Allah de te rendre justice, Il le fera inch'Allah
10 septembre 2015 11:47
Slm alk

Parce que l'âme tend vers le mal, que c'est plus "divertissant" d'entendre les défauts des autres et de vanter les qualités des siens parfois même quand elles n'existent pas, car la plupart préfèrent l'hypocrisie et le mensonge que la dure réalité malgré que cette dernière pourrait te mettre face à tes défauts et du coup te pousser à la réflexion.

Par exemple toi même es tu exempte de tout reproche?, même si il n'y a aucune justification possible à la violence.
10 septembre 2015 11:55
Personne n'aime entendre la realite telle quelle est et beaucoup aime critiquer, c'est un passe temps pour certains.

Je connais des personnes qui des qu'ils voient une personne (qu'ils connaissent ou pas), voient des defauts et se mettent a critiquer son physique, sa maniere de s'habiller ou autre, et c'est pas que les femmes qui le font.

A chaque fois que j'ai ete franche, ca s'est retourne contre moi. Tu vas voir, tout le monde autour de toi va dire, qu'ils aiment entendre la verite, et qu'on leur dise les choses en face, mais fais le et tu verras a quel point, c'est faux.

Apres dans ton cas, en general les gens preferent prendre la defense d'un homme plutot que celui d'une femme.
Aussi, ton mari a utilise la ruse de se faire passer pour la victime avant que tu ne puisses te plaindre de lui. De ce fait, il met les gens de son cote et quand toi tu arrives pour t'expliquer, ils ont deja des apprioris sur toi.
t
10 septembre 2015 12:03
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent entendre la version des gens qui medisent leurs ex femmes?

Alors que deja, en faisait cela ils montrent de quels categories d hommes ils font parti ( un homme pieu, ne va pas mentir et divulguer les pêchers de son ex femme).

Le père de mes enfants qui se fait toujours passe pour une victime alors que c est un homme violent et menteurs arrive a convaincre qui veut bien l écouter et avec l appui de sa famille que je suis la responsable de tous ses malheurs mais ss ils savaient tout ce qui nous a fait subir.

Je ne comprends pas comment on peut se pretendre musulman et agir ainsi, n a t il pas de conscience ?
Et ceux qui le cautionnent ne sont pas tils autant responsables que lui ?
Sutout quand celui ci menace de tuer femme et enfants.
Un homme sur setes dans l herault apres une dispute a etrangle sa femme enceinte, maman d un petit de 4 ans.
Faut il attendre des drames pour que les gens réagissent ?

Il faut que tu passe à autre chose la roue tourne, faut tourner la page et laisser les gens parler
s
10 septembre 2015 12:25
Tu t en moques de ce qu on peut penser de toi
Personne ne subvient a tes besoins
Et tu connais ta valeur
r
10 septembre 2015 12:31
Citation
la roue tourne a écrit:
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent entendre la version des gens qui medisent leurs ex femmes?

Alors que deja, en faisait cela ils montrent de quels categories d hommes ils font parti ( un homme pieu, ne va pas mentir et divulguer les pêchers de son ex femme).

Le père de mes enfants qui se fait toujours passe pour une victime alors que c est un homme violent et menteurs arrive a convaincre qui veut bien l écouter et avec l appui de sa famille que je suis la responsable de tous ses malheurs mais ss ils savaient tout ce qui nous a fait subir.

Je ne comprends pas comment on peut se pretendre musulman et agir ainsi, n a t il pas de conscience ?
Et ceux qui le cautionnent ne sont pas tils autant responsables que lui ?
Sutout quand celui ci menace de tuer femme et enfants.
Un homme sur setes dans l herault apres une dispute a etrangle sa femme enceinte, maman d un petit de 4 ans.
Faut il attendre des drames pour que les gens réagissent ?

Salam,
Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu fais exactement la m^^eme chose en ce moment même et pourtant tu ne trouves surement rien à te repprocher...Ben pour lui c'est pareil...
et l'exemple d'un fait divers ne fait pas un généralité
U
10 septembre 2015 12:58
Citation
reddington a écrit:
Salam,
Tu ne t'en rends peut-être pas compte mais tu fais exactement la m^^eme chose en ce moment même et pourtant tu ne trouves surement rien à te repprocher...Ben pour lui c'est pareil...
et l'exemple d'un fait divers ne fait pas un généralité

Elle mentionne sans citer de nom ni aucun indice qui prouve à la personne qui le lit qu'il s'agit d'un tel donc ce n'est pas exactement la même chose.
r
10 septembre 2015 13:01
Citation
Un solitaire a écrit:
Elle mentionne sans citer de nom ni aucun indice qui prouve à la personne qui le lit qu'il s'agit d'un tel donc ce n'est pas exactement la même chose.

Elle parle de son ex mari il me semble? c'est pas parce que c'est anonyme et qu'on ne connait pas les nom d la posteuse et de l'ex qu'on à le droit de médire sur lui si?

Dans ce cas la je peux dire tout et n'importe quoi sur mes parent Allah ne me le repprochera pas? C'est ça la logique?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 13:03 par reddington.
U
10 septembre 2015 13:08
Citation
reddington a écrit:
Elle parle de son ex mari il me semble? c'est pas parce que c'est anonyme et qu'on ne connait pas les nom d la posteuse et de l'ex qu'on à le droit de médire sur lui si?

Dans ce cas la je peux dire tout et n'importe quoi sur mes parent Allah ne me le repprochera pas? C'est ça la logique?

Je ne sais pas si c'est de la médisance.
r
10 septembre 2015 13:10
Citation
Un solitaire a écrit:
Je ne sais pas si c'est de la médisance.


[www.larousse.fr]

Même si on ne connait pas son ex cela est à mon sens de la médisance car certains le maudiront et l'insulteront sur ce site et ces insultes seront adressées à cet homme là et pas un autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/15 13:13 par reddington.
h
10 septembre 2015 13:12
Faut il attendre des drames pour que les gens réagissent ?
la roue tourne
c est a la victime de réagir,si la victime encaisse ,fait la soumise sans rien dire,sans rien faire, les gens ne peuvent rien pour elle.sad smiley
h
10 septembre 2015 13:26
Citation
Un solitaire a écrit:
Je ne sais pas si c'est de la médisance.
a bon je peux dire du mal sur ma voisine sans citer son nom?
perplexe
c
10 septembre 2015 17:28
La solution c'est de ne pas faire attention à ce qu'on pense de toi. tu t'en fiches, les gens de toute façon ils sont pas mieux que toi alors...
10 septembre 2015 19:30
Bâ parce que la plupart sont des grands fautifs mais n'assument pas leurs erreurs. En fait faut savoir que même si ta rien fait dans cette communauté tu es une femme donc tu dois "la fermer" ... Et t'aura beau crier que ta rien fait de mal bâ si pour eux tu es fautive.
C'est souvent comme ça. Quand tout va bien la belle famille est de ton côté mais quand le mari décide de divorcer y'a plus de pitié... Ils devalorisent à fond et dénigrent pour sauver leur pseudo honneur en carton. Donc le mieux c'est de s'écarter de ces gens et de continuer ta vie loin de leur médisances. Parce que sa l'est.
C'est comme ça et je pense que quand on se met avec un rebeu c'est le triste constat en cas de séparation sa fini toujours comme ça et rarement en bonne entente.
11 septembre 2015 07:37
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Bâ parce que la plupart sont des grands fautifs mais n'assument pas leurs erreurs. En fait faut savoir que même si ta rien fait dans cette communauté tu es une femme donc tu dois "la fermer" ... Et t'aura beau crier que ta rien fait de mal bâ si pour eux tu es fautive.
C'est souvent comme ça. Quand tout va bien la belle famille est de ton côté mais quand le mari décide de divorcer y'a plus de pitié... Ils devalorisent à fond et dénigrent pour sauver leur pseudo honneur en carton. Donc le mieux c'est de s'écarter de ces gens et de continuer ta vie loin de leur médisances. Parce que sa l'est.
C'est comme ça et je pense que quand on se met avec un rebeu c'est le triste constat en cas de séparation sa fini toujours comme ça et rarement en bonne entente.

Slm alk

Je sais pas de quel communauté tu es, mais c'est pas parce que ça se passe autour de toi ainsi que c'est pareil chez tout le monde.
J'ai rarement entendu autour de moi que c'était de la faute de la femme quand un couple divorce.
Par contre c'est souvent des femmes qui font les vipères et qui se prennent la tête entre belles sœurs, belles mères, qui disent du mal de la voisine, qui surveille le voisins, c'est aussi souvent les femmes qui se plaignent constamment de leurs condition etc....et des généralités comme ça je peux t'en sortir jusqu'à demain, faut arrêter de tout remettre tout le temps sur les autres et se remettre en question.
11 septembre 2015 08:42
Citation
fcb10 a écrit:
Slm alk

Je sais pas de quel communauté tu es, mais c'est pas parce que ça se passe autour de toi ainsi que c'est pareil chez tout le monde.
J'ai rarement entendu autour de moi que c'était de la faute de la femme quand un couple divorce.
Par contre c'est souvent des femmes qui font les vipères et qui se prennent la tête entre belles sœurs, belles mères, qui disent du mal de la voisine, qui surveille le voisins, c'est aussi souvent les femmes qui se plaignent constamment de leurs condition etc....et des généralités comme ça je peux t'en sortir jusqu'à demain, faut arrêter de tout remettre tout le temps sur les autres et se remettre en question.

Elle parlait de la belle-famille, qui se met du cote de l'homme, bien qu'il soit en tord, lors du divorce. C'est un cas de figure qui arrive bien souvent.

Si les femmes sont les championnes de la medisance, beaucoup d'hommes ne sont pas en reste cote defauts, surtout lorsqu'il s'agit d'etre laches et de rejeter la faute sur leurs femmes.
11 septembre 2015 08:53
Citation
l'éclectique a écrit:
Elle parlait de la belle-famille, qui se met du cote de l'homme, bien qu'il soit en tord, lors du divorce. C'est un cas de figure qui arrive bien souvent.

Si les femmes sont les championnes de la medisance, beaucoup d'hommes ne sont pas en reste cote defauts, surtout lorsqu'il s'agit d'etre laches et de rejeter la faute sur leurs femmes.

Elle parle de toute une communauté qui se comporterait ainsi avec la belle fille, c'est une énorme bêtise de dire ça et encore pire de le soutenir donc merci pas besoin de traducteur j'avais compris du premier coup.

Tu sais on peut rester toute l'éternité à sortir les défauts des uns et des autres , mais la vérité c'est qu'un échec c'est ' en résultat de deux personnes, il faut arrêter de se plaindre et de geindre que c'est la faute du voisin parce qu'on a toujours une part de responsabilite ne serait ce que dans le choix du compagnon...sinon il ne reste plus qu'à se mettre une coquille d'œuf sur la tête et continuer les jérémiades.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/15 09:01 par fcb10.
11 septembre 2015 08:58
Citation
fcb10 a écrit:
Tu sais on peut rester toute l'éternité à sortir les défauts des uns et des autres , mais la vérité c'est qu'un échec c'est ' en résultat de deux personnes, il faut arrêter de se plaindre et de geindre que c'est la faute du voisin parce qu'on a toujours une part de responsabilite ne serait ce que dans le choix du compagnon...sinon il ne reste plus qu'à se mettre une coquille d'œuf sur la tête et continuer les jérémiades.

Je suis d'accord avec toi.
11 septembre 2015 10:15
Looool. Hey tu peux prendre le mec le plis vierge du bled lle plus barbu le plus droit bâ je vais te dire : chasse le naturel il revient au galop. J'assume mes mots OUI la communauté maghrébine est comme ça que tu crie que non sa change pas la réalité ! Déjà juste dans tes mots "les femmes médisent et bla bla bla" sa ce lit de suite que tu es un homme qui n'accepte pas par fierté (mal placée) que l'on critique la chère patrie maghrébine. Moi je m'en fou y'a pas de fierté de l'être. Ma seule fierté c'est d'être musulmane point. Je me fiche de passer pour ce que ton ego te fait croire que je suis moi j'assume que dans notre communauté sa se passe comme sa se passe. Fin. Et en cas de divorce mm si tout le monde sait que la femme na rien fait (si je vais dans ton sens) c que du faux semblant car elle n'aura jamais tout le soutien qu'un homme a alors que lui est en tord. Il peut abandonner ses gosses jamais on va le critiquer ouvertement alors qu'une femme on va la détruire pour ça (même si je cautionne aucun des deux cas) bref le mec s'en sort toujours avec l'aide de sa famille et la nana elle doit se taper tout un tas de critique et en plus on lui sort "fallait mieux choisir" loool. Pffff pathétique.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook