Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens mentent.
11 avril 2019 14:16
Il y a des personnes qui viennent pour avoir des conseils mais il mentent sur tout pourquoi? Je comprend pas quel intérêt de mentir
11 avril 2019 14:18
par exemple ?
11 avril 2019 14:25
Souvent certaines personnes vont venir ici brosser un tableau noir de leur partenaire, avec uniquement les points négatifs. Et le scénario se répète toujours, tout le monde se jette sur le morceau de viande et crie au divorce sous le coup de l'émotion. Et puis ils vont s’apitoyer sur le sort du malheureux auteur qui bien sûr n'a fait que révéler "toute la vérité".

Perso j'évite de répondre à ce genre de poste, où le partenaire est un diable et l'auteur une pauvre victime car la vie est très loin de fonctionner comme sa en général.

L'auteur ment dans l'histoire ou met en perspective juste pour voir des messages qui vont dans son sens, ou pour lyncher son partenaire astaghfirullah. Mais sa que ce soit sur internet ou non sa reste de la namima...
11 avril 2019 14:27
Les gens mentent pour ne pas se dévoiler, se mettre à nue, ne pas mettre à nue leurs défauts, leur hontes. Ils se protègent derrière un masque et joue le rôle de celui qu'il voudrait être.
Citation
princesse9 a écrit:
Il y a des personnes qui viennent pour avoir des conseils mais il mentent sur tout pourquoi? Je comprend pas quel intérêt de mentir
11 avril 2019 14:36
Se donner de l'importance
Se moquer
S'amuser
Se "dé-frustrer"
Etc...
11 avril 2019 14:40
C'est pathologique je pense
11 avril 2019 14:40
C’est humain. Ils espèrent trouver du réconfort dans leur position, dès gens qu’ils les comprennent et soit « avec eux ».

C’est avant tout pour se réconforter que de trouver une vraie solution.
S
11 avril 2019 14:43
C'est tout à fait ça.

Dans mon hypersensibilité, j'ai souvent tendance à dire à l'autre la vérité qu'il m'envoie. Et ça choque toujours l'autre de se rendre compte que j'ai compris qui il était en vérité et la réaction qui s'en suit, c'est toujours de rejeter la faute sur moi, de me traiter de manipulateur, de menteur, parce qu'il ne fallait pas dévoiler ce que l'autre était. fallait jouer le jeu, mentir avec lui ...

Les gens vivent dans le mensonge pour exister ici-bas. Et ils n'apprécient pas la vérité car elle fait bien souvent plus mal. Elle met en avant les défauts de chacun. Et voir ces défauts, ça fait toujours très mal. Alors on continue de mentir pour ne pas souffrir.

On ment pour cacher sa propre souffrance bien souvent.

Faut comprendre : dire qu'on souffre, c'est avouer qu'on est faible. Et dans ce monde, les faibles ne survivent pas ... C'est pas les faibles qui ont les plus belles places dans la société, qui réussissent le mieux, c'est les plus pervertis ...
Citation
LeCouillon a écrit:
Les gens mentent pour ne pas se dévoiler, se mettre à nue, ne pas mettre à nue leurs défauts, leur hontes. Ils se protègent derrière un masque et joue le rôle de celui qu'il voudrait être.
V
11 avril 2019 14:46
Ta remarqué aussi
En fait ces gens là ne s’aiment pas ils se dégoûtent alors ils inventent pour pouvoir se supporter
Citation
princesse9 a écrit:
Il y a des personnes qui viennent pour avoir des conseils mais il mentent sur tout pourquoi? Je comprend pas quel intérêt de mentir
11 avril 2019 14:48
Je rajouterais à cela le fait que certains mentent pour avoir l'air normal, car on a l'impression qu'il existe des gens normaux et les marginaux.... Or personne n'est normal c'est simplement du paraître, copier sur d'autres qui eux même copient sur d'autres et ainsi de suite...
Citation
SauceMoutarde a écrit:
C'est tout à fait ça.

Dans mon hypersensibilité, j'ai souvent tendance à dire à l'autre la vérité qu'il m'envoie. Et ça choque toujours l'autre de se rendre compte que j'ai compris qui il était en vérité et la réaction qui s'en suit, c'est toujours de rejeter la faute sur moi, de me traiter de manipulateur, de menteur, parce qu'il ne fallait pas dévoiler ce que l'autre était. fallait jouer le jeu, mentir avec lui ...

Les gens vivent dans le mensonge pour exister ici-bas. Et ils n'apprécient pas la vérité car elle fait bien souvent plus mal. Elle met en avant les défauts de chacun. Et voir ces défauts, ça fait toujours très mal. Alors on continue de mentir pour ne pas souffrir.

On ment pour cacher sa propre souffrance bien souvent.

Faut comprendre : dire qu'on souffre, c'est avouer qu'on est faible. Et dans ce monde, les faibles ne survivent pas ... C'est pas les faibles qui ont les plus belles places dans la société, qui réussissent le mieux, c'est les plus pervertis ...
V
11 avril 2019 14:51
Nul n’est prophète en son pays

Tu veux te faire des ennemis, il te suffît pour ça de dire la vérité


Moi aussi on me reproche souvent de dire la vérité mais c’est plus fort que moi
Citation
SauceMoutarde a écrit:
C'est tout à fait ça.

Dans mon hypersensibilité, j'ai souvent tendance à dire à l'autre la vérité qu'il m'envoie. Et ça choque toujours l'autre de se rendre compte que j'ai compris qui il était en vérité et la réaction qui s'en suit, c'est toujours de rejeter la faute sur moi, de me traiter de manipulateur, de menteur, parce qu'il ne fallait pas dévoiler ce que l'autre était. fallait jouer le jeu, mentir avec lui ...

Les gens vivent dans le mensonge pour exister ici-bas. Et ils n'apprécient pas la vérité car elle fait bien souvent plus mal. Elle met en avant les défauts de chacun. Et voir ces défauts, ça fait toujours très mal. Alors on continue de mentir pour ne pas souffrir.

On ment pour cacher sa propre souffrance bien souvent.

Faut comprendre : dire qu'on souffre, c'est avouer qu'on est faible. Et dans ce monde, les faibles ne survivent pas ... C'est pas les faibles qui ont les plus belles places dans la société, qui réussissent le mieux, c'est les plus pervertis ...
S
11 avril 2019 15:04
Disons qu'il faut à un moment ou à un autre adhérer au système. Ne pas en faire parti, c'est être anormal, avoir un problème et donc on devient condamnable à quelque chose.

Donc quoi qu'on soit, faut faire en sorte de s'intégrer dans ce système si on ne veut pas être des laissés pour compte ... des ratés ...

Et ce système n'accepte qu'une seule sorte de personnes : celles qui s'y intègrent. A partir du moment où tu veux faire preuve d'originalité, on te rejette.

C'est assez paradoxal car on vous fait croire à l'école que la société accepte tout le monde : les homos, les handicapés, les noirs, les blancs, les femmes dans les métiers d'hommes ou l'inverse ... Et on fait des campagnes pour promouvoir la journée des femmes, les handicapés dans le monde du travail, et je ne sais quoi encore ... Mais sur le terrain ... c'est tout autre chose ...

Et si tu soulignes ce paradoxe, alors là, on fond sur toi et on ne te lâche plus jusqu'à ce que tu te la boucles définitivement.

Dieudonné fait parti de ces gens là pour ne citer que lui. Faut pas appuyer là où ça fait mal. Faut toujours caresser dans le sens du poil au contraire.

Après y a ceux qui adhèrent à ça et ceux qui n'y adhèrent pas (et qui ont plutôt intérêt à se la boucler s'ils ne veulent pas connaître de représailles).

J'ai connu ce harcèlement sur ma personne, je sais jusqu'où ça peut aller. Le mensonge a encore de beaux jours devant lui.
Citation
LeCouillon a écrit:
Je rajouterais à cela le fait que certains mentent pour avoir l'air normal, car on a l'impression qu'il existe des gens normaux et les marginaux.... Or personne n'est normal c'est simplement du paraître, copier sur d'autres qui eux même copient sur d'autres et ainsi de suite...
11 avril 2019 15:06
11 avril 2019 15:07
Il n'y a pas de mal sans bien il n'y a pas de mensonge sans vérité.... C'est la lois divine, c'est ainsi Allah donne une chance, donne le moment de gloire même au mensonge.
Le mensonge rends la vérité plus savoureuse, le mal rends le bien plus beau.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Disons qu'il faut à un moment ou à un autre adhérer au système. Ne pas en faire parti, c'est être anormal, avoir un problème et donc on devient condamnable à quelque chose.

Donc quoi qu'on soit, faut faire en sorte de s'intégrer dans ce système si on ne veut pas être des laissés pour compte ... des ratés ...

Et ce système n'accepte qu'une seule sorte de personnes : celles qui s'y intègrent. A partir du moment où tu veux faire preuve d'originalité, on te rejette.

C'est assez paradoxal car on vous fait croire à l'école que la société accepte tout le monde : les homos, les handicapés, les noirs, les blancs, les femmes dans les métiers d'hommes ou l'inverse ... Et on fait des campagnes pour promouvoir la journée des femmes, les handicapés dans le monde du travail, et je ne sais quoi encore ... Mais sur le terrain ... c'est tout autre chose ...

Et si tu soulignes ce paradoxe, alors là, on fond sur toi et on ne te lâche plus jusqu'à ce que tu te la boucles définitivement.

Dieudonné fait parti de ces gens là pour ne citer que lui. Faut pas appuyer là où ça fait mal. Faut toujours caresser dans le sens du poil au contraire.

Après y a ceux qui adhèrent à ça et ceux qui n'y adhèrent pas (et qui ont plutôt intérêt à se la boucler s'ils ne veulent pas connaître de représailles).

J'ai connu ce harcèlement sur ma personne, je sais jusqu'où ça peut aller. Le mensonge a encore de beaux jours devant lui.
11 avril 2019 15:18
Salam,

Faut pas chercher à comprendre, parce que y a rien à comprendre, il y a de ces cinglés finis dans ce monde.

Regarde quand y a un crime, exemple un enlèvement d'enfant, on sait que les premières heures sont cruciales, t'as des tas de gens avec ce genre de profil bizarre qui appellent les commissariats et donnent de fausses informations, la souffrance de la famille du disparu ils s'en moquent, le fait d'orienter les enquêteurs sur des fausses pistes, ce qui retarde l’enquête et diminue les chances de survit de l'enfant rien à faire.

quand tu sais que ce genre de personne existe, qu'on peut en arriver à de tel bassesse, les mythomanes du net et autres taré(e)s qui s'inventent des maladies incurables ou autres, ca ne t’étonne plus.
S
11 avril 2019 15:22
ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
C'est pathologique je pense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook