Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens ont du mal à se marier?
L
28 décembre 2020 12:07
Mdrrr et ben dans ce cas là j'aurais fini marié à 12 ans avec mon cousin miloud du bled de 50 ans ? heureusement que j'ai eu le droit de refuser
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Ca me rapelle un yabi qui avais dis que c'été haram pour une femme de refusé un homme Zen
28 décembre 2020 12:13
La beauté est quelque chose de subjectif.
Être belle et se trouver belle, c'est la même chose ^^.
Si tu es belle, c'est que les gens ou toi-même, le pense.
Citation
_***_ a écrit:
Nan se trouver belle et être belle c'est différent grinning smiley
d
28 décembre 2020 12:15
A cause de pas mal de choses , le féminisme d'abord les roles sont devenus interchangeable et ca ne plait pas aux hommes.
Le marché du célibat les gens sont devenus trop exigent , toute les femmes veulent le meme genre d'homme et il y en a pas assez c'est pareil dans l'autre sens.
Apres que certaines personnes arrivent a se caser il ne va plus rester beaucoup d'hommes au top et ca va engendrer du célibat et de la solitude et pareil dans l'autre sens les filles de familles dans le din seront rare.
Il va rester dans le marché des hommes :les petits , timides , moches , sans situation
et dans le marché des femmes : les carrieristes , les bac +5 exigentes , les reveuses , les femmes au passé lourd
Ca deviendra compliqué car l homme comme la femme ne trouveront pas car le marché qui s'offre à eux ne leur convient pas.
;
28 décembre 2020 12:35
mdrrrr 'le fameux cousin grinning smiley
Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrrr et ben dans ce cas là j'aurais fini marié à 12 ans avec mon cousin miloud du bled de 50 ans ? heureusement que j'ai eu le droit de refuser
Z
28 décembre 2020 14:40
interdit on t'a dis c'est haram il a dis j'applique son conseil a la lettre je le prend mal au moindre refus Zen
Citation
Nour.alg a écrit:
Mdrrr et ben dans ce cas là j'aurais fini marié à 12 ans avec mon cousin miloud du bled de 50 ans ? heureusement que j'ai eu le droit de refuser
28 décembre 2020 17:37
Salam , perso on m’a dit à plusieurs reprise lorsque je croise quelqu’un de marié et que je lui dit que moi non on me répond (véridique) tu as bien de la chance , profite en , j’ai même eu droit à « si j’avais l’occasion de revenir en arrière je le ferai » ptdr

Du coup ça devient flippant et ça refroidi...
28 décembre 2020 23:56
Il y a un truc qui nous ait tous arrivé je pense, c'est que celles qui voulaient de nous, nous on ne voulaient pas d'elles, et celles qu'on voulaient , elles ne voulaient pas de nous.

En somme, on se plaint du fait qu'on a pas d'opportunité, mais en vrai je suis sur que beaucoup d'entre nous avons refusée des prétendants(es) ... à tord ou a raison, et on a tendance à les oublier.

Avons nous fait le bon choix ? Ne sommes nous pas passé à coté de quelque chose? Allahou a3lem, en tout cas pas de place aux regrets !
A
29 décembre 2020 00:08
Je comprends mais en vrai le célibat a ses avantages et le mariage aussi. Ne te laisse pas refroidir pour si peu. Le célibat c'est une certaine liberté et le mariage c'est la sécurité morale, psychologique, affective. Les deux peuvent être bien. Je crois que le mariage à bcp plus d'avantages quand on tombe sur la bonne personne.
Citation
Thesun13 a écrit:
Salam , perso on m’a dit à plusieurs reprise lorsque je croise quelqu’un de marié et que je lui dit que moi non on me répond (véridique) tu as bien de la chance , profite en , j’ai même eu droit à « si j’avais l’occasion de revenir en arrière je le ferai » ptdr

Du coup ça devient flippant et ça refroidi...
29 décembre 2020 01:43
Pffff je peux pas les blairer ceux là, c'étaient les premier à presque chialer de leur célibats, et une fois marier ça fait les gars rassasiés, alors que b3id echar si ils divorcent la première chose qu'ils feront c'est de vite se remarier , je les connais ces zigotos ...



Citation
Thesun13 a écrit:
Salam , perso on m’a dit à plusieurs reprise lorsque je croise quelqu’un de marié et que je lui dit que moi non on me répond (véridique) tu as bien de la chance , profite en , j’ai même eu droit à « si j’avais l’occasion de revenir en arrière je le ferai » ptdr

Du coup ça devient flippant et ça refroidi...
*
29 décembre 2020 01:55
Ton commentaire m'a rappelé un passage dans une émission (non je ne vais pas te raconter ma life ptdr mais juste résumer ce qui a été dit)

Le psychologue a dit comme quoi les gens qui parlent en mal du mariage sont généralement mariés. Pourquoi ils le sont toujours si c'est aussi nul/chaotique ? Il a également expliqué qu'il ne fallait pas prendre leur avis en considération, qu'il était faussé et le but était de faire peur aux célibataires.

C'est comme la rubrique problèmes de couple, que des ondes négatives mais leurs mariages vont durer des années alors qu'ils ne cessent de se plaindre ici...

Il a expliqué qu'inconsciemment notre cerveau va prendre ces problèmes comme référence et on va avoir de plus en plus peur du mariage ce qui ne doit pas être le cas. Il faut inhiber toutes ces ondes négatives toutes ces idées fausses pour ne pas être dégoûté.

Ne t'inquiète pas, si le mariage était aussi nul/catastrophique, il allait être abandonné/banni il y a des siècles et on n'allait pas être là haha
Citation
Thesun13 a écrit:
Salam , perso on m’a dit à plusieurs reprise lorsque je croise quelqu’un de marié et que je lui dit que moi non on me répond (véridique) tu as bien de la chance , profite en , j’ai même eu droit à « si j’avais l’occasion de revenir en arrière je le ferai » ptdr

Du coup ça devient flippant et ça refroidi...
30 décembre 2020 19:58
Salam tu as exactement tout résumé !! Rien à rajouter , la plupart du temps c’est pour nous faire peur mais je reste lucide et je ne généralise pas parce qu’il ne faut pas faire de leurs cas une généralité et le mariage peut-être vécu comme un compte de fée avec, la fameuse phrase « il vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » ptdr
Citation
Forsythia a écrit:
Ton commentaire m'a rappelé un passage dans une émission (non je ne vais pas te raconter ma life ptdr mais juste résumer ce qui a été dit)

Le psychologue a dit comme quoi les gens qui parlent en mal du mariage sont généralement mariés. Pourquoi ils le sont toujours si c'est aussi nul/chaotique ? Il a également expliqué qu'il ne fallait pas prendre leur avis en considération, qu'il était faussé et le but était de faire peur aux célibataires.

C'est comme la rubrique problèmes de couple, que des ondes négatives mais leurs mariages vont durer des années alors qu'ils ne cessent de se plaindre ici...

Il a expliqué qu'inconsciemment notre cerveau va prendre ces problèmes comme référence et on va avoir de plus en plus peur du mariage ce qui ne doit pas être le cas. Il faut inhiber toutes ces ondes négatives toutes ces idées fausses pour ne pas être dégoûté.

Ne t'inquiète pas, si le mariage était aussi nul/catastrophique, il allait être abandonné/banni il y a des siècles et on n'allait pas être là haha
30 décembre 2020 20:04
C’est exactement ça
Citation
Louey a écrit:
Pffff je peux pas les blairer ceux là, c'étaient les premier à presque chialer de leur célibats, et une fois marier ça fait les gars rassasiés, alors que b3id echar si ils divorcent la première chose qu'ils feront c'est de vite se remarier , je les connais ces zigotos ...
30 décembre 2020 20:06
Effectivement il suffit de trouver la bonne personne et le mariage serait digne d’un conte de fée , non non je vais pas le laisser manipuler pour si peu
Citation
Ahwal* a écrit:
Je comprends mais en vrai le célibat a ses avantages et le mariage aussi. Ne te laisse pas refroidir pour si peu. Le célibat c'est une certaine liberté et le mariage c'est la sécurité morale, psychologique, affective. Les deux peuvent être bien. Je crois que le mariage à bcp plus d'avantages quand on tombe sur la bonne personne.
*
30 décembre 2020 20:19
Alaykoum salam,

Et t'as raison ! Ne les laisse surtout pas te convaincre du contraire et t'interdire de rêver, qu'ils restent entre aigris et te laissent tranquille ptdr

T'as oublié la 2 ème partie mdr, "et eurent beaucoup de monstres d'enfants" ptdr

InchaaLah kheyr, qu'Allah te donne ce que tu souhaites (amine)
Citation
Thesun13 a écrit:
Salam tu as exactement tout résumé !! Rien à rajouter , la plupart du temps c’est pour nous faire peur mais je reste lucide et je ne généralise pas parce qu’il ne faut pas faire de leurs cas une généralité et le mariage peut-être vécu comme un compte de fée avec, la fameuse phrase « il vécurent heureux jusqu’à la fin de leur vie » ptdr
t
31 décembre 2020 17:57
Tout a été dit dans ton post l'auteur: les relations hors-mariage sont une tare car on se met à comparer et donc à douter (je parle des relations affectives mais surtout physiques).

Déjà que le mariage est une décision lourde de conséquence et difficile à prendre, le contexte décadent n'aide pas (méfiance exacerbée sur le passé de la personne mais aussi le potentiel futur commun= tromper est devenue encore plus facile qu'auparavant, pas pour rien que les divorces ont explosé).

Un conseil: ne cherchez pas à vous marier, saisissez l'opportunité si elle se présente mais ne forcez rien, si c'est mektoube ça se fera. Nous ne sommes que de passage sur cette terre, et le jour du jugement dernier nous serons seuls face à Dieu. Le reste n'est qu'accessoire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook