Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens font que se plaindre ?
F
6 avril 2019 22:19
Salam alaykoum
Tout est dans le titre
6 avril 2019 22:20
Ben toi aussi tu te plains là Cool
B
6 avril 2019 22:20
On fait ce qu' on veut whistling smiley
F
6 avril 2019 22:21
ptdr tu m’as eugrinning smiley
Citation
DontKnow a écrit:
Ben toi aussi tu te plains là Cool
6 avril 2019 22:21
parce que si on se plaint pas on s'ennuie !grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 avril 2019 22:23
Pour attirer la pitié ?
Pour se faire plaindre, consoler ?
Pour vider leur sac ?


Moi ce qui me gonfle ce sont les gens qui passent leur vie a se plaindre en restant focalisé sur 1 chose et qui ne sont meme pas content ni reconnaissant de ce qu'ils possèdent et que d'autres n'ont pas...
*
6 avril 2019 22:25
ben c'est la vie mdr
6 avril 2019 22:26
c'est le post des plaintes ! pr râler c'est 50 centimes, pr se plaindre c'est 1 euros et pr s'embrouiller c'est 5 euros .^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 22:27 par sourire effacé.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
6 avril 2019 22:27
Parce-qu ils vivaient peut être dans des problèmes.....
F
6 avril 2019 22:33
Oui mais des fois faut savoir 7mad Allah aussi
S
6 avril 2019 22:37
Si tu parles du forum c est pas parce qu on s y plaint qu on loue pas allah pour ses bienfaits

Moi j aime bien parler de ce qui me chagrine ici ca m evite de le faire avec les gens en reel et on a souvent de bons conseils, des messages qui font plaisir etc
Citation
Farès13 a écrit:
Oui mais des fois faut savoir 7mad Allah aussi
R
6 avril 2019 22:44
Je pense qu’il faut cesser d’etre Une tribune à ce genre de paroles négatives qui n’apportent rien de constructif. Car la négativité est contagieuse, il vaut mieux prendre ses distances. Sinn pour tenter de répondre peut être que c’est un besoin d’attirer la compassion, l’attention ... une manière de faire du bruit pour remplir un vide. Aussi l’homme est un éternel insatisfait il est donc logique qu’il se plaigne...
Gros focus sur ce qui ne va pas il en oublie tout le reste.
«Avec la difficulté, il y’a la facilité. »
E
6 avril 2019 22:44
Je comprends ce que tu veux dire mais parfois il y a une façon de dire les choses.

Par exemple t’as certains qui sont célibataires et c’est la fin du monde, ils sont à la limite du suicide Ill et à côté tu as des gens avec de vrais problèmes graves comme perte soudaine d’un proche, maladie, problème de fertilité etc

A un moment faut savoir dire el hamdoulilah quand on a l’essentiel : sa foi, sa famille, sa santé, un travail. Le reste viendra par la patience inchaAllah


Citation
Salsilaa a écrit:
Si tu parles du forum c est pas parce qu on s y plaint qu on loue pas allah pour ses bienfaits

Moi j aime bien parler de ce qui me chagrine ici ca m evite de le faire avec les gens en reel et on a souvent de bons conseils, des messages qui font plaisir etc
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
T
6 avril 2019 22:46
Je suis daccord les gens ne font rien pour changer les choses et se plaignent moi quelqun qui se plaint tout le temps je lesquive comme la peste ! Ya rien de plus deprimant que les déprimés
F
6 avril 2019 22:48
"Aussi l’homme est un éternel insatisfait "
Loool c’est quand ça vous arrange vous dites l’homme au sens général, j’aurais plutôt dis la femme. ( je plaisante hein on sait jamais que la brigade intervienne)
Citation
Rajaa.r a écrit:
Je pense qu’il faut cesser d’etre Une tribune à ce genre de paroles négatives qui n’apportent rien de constructif. Car la négativité est contagieuse, il vaut mieux prendre ses distances. Sinn pour tenter de répondre peut être que c’est un besoin d’attirer la compassion, l’attention ... une manière de faire du bruit pour remplir un vide. Aussi l’homme est un éternel insatisfait il est donc logique qu’il se plaigne...
Gros focus sur ce qui ne va pas il en oublie tout le reste.
«Avec la difficulté, il y’a la facilité. »
S
6 avril 2019 22:49
Pour etre celibataire a 34 ans je peux te dire que je le vis comme un vrai probleme de 1 er odre

Ca m inquiete pour tout un tas de choses et encore plus depuis le deces de mon pere allah yrahmou

Ca te pose le probleme de vieillir seule, crever seule, affronter la solitude au quotidien, la peur de ne pas avoir d enfants

Ce sont des peurs pour l avenir mais ca cause egalement des souffrances au present

Ce n est pas a prendre a la legere du tout . La vie est dure en societe pour une femme seule



Citation
Esperanza* a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire mais parfois il y a une façon de dire les choses.

Par exemple t’as certains qui sont célibataires et c’est la fin du monde, ils sont à la limite du suicide Ill et à côté tu as des gens avec de vrais problèmes graves comme perte soudaine d’un proche, maladie, problème de fertilité etc

A un moment faut savoir dire el hamdoulilah quand on a l’essentiel : sa foi, sa famille, sa santé, un travail. Le reste viendra par la patience inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/19 22:50 par Salsilaa.
R
6 avril 2019 22:49
Lol l’Homme avec un grand H pardon
E
6 avril 2019 22:55
Je comprends très bien que ce n’est pas facile. Mais je crois qu’en fait les musulmans oublient qu’ils sont tous éprouvés !!

Crois-tu que celle qui est mariée et mère n’a pas d’épreuves ?

Crois-tu que celui qui a une très bonne santé n’a pas d’épreuves ?

Crois-tu que celui qui vit très bien financièrement n’a pas d’épreuves ?

Je pense que ce post est justement l’occasion de se remettre en question, de remercier Allah pour ce quIl nous a déjà accordé parce qu’IL pourrait très bien nous retirer autre chose.

Entre une femme célibataire de 35 ans et une femme mariée qui a un cancer, désolée mais la première n’est pas à plaindre même si je peux comprendre qu’elle s’impatiente à se marier.

Elle doit faire preuve de patience, d’invocations, de travail sur soi, de causes et inchaAllah ça viendra, et surtout ne pas écouter la Société mais placer sa confiance en ALLAH !

Allahy rahmo ton père, qu’ALLAH lui accorde le Plus haut degré du Paradis.


Citation
Salsilaa a écrit:
Pour etre celibataire a 34 ans je peux te dire que je le vis comme un vrai probleme de 1 er odre

Ca m inquiete pour tout un tas de choses et encore plus depuis le deces de mon pere allah yrahmou

Ca te pose le probleme de vieillir seule, crever seule, affronter la solitude au quotidien, la peur de ne pas avoir d enfants

Ce sont des peurs pour l avenir mais cause egalement des souffrances au present

Ce n est pas prendre a la legere du tout . La vie est dure en societe pour une femme seule
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
F
6 avril 2019 22:56
T’inquiète pas t’aura un vrai f7al qui te fera oublier tes 19 voir 20 de céliba inshAllah
Citation
Salsilaa a écrit:
Pour etre celibataire a 34 ans je peux te dire que je le vis comme un vrai probleme de 1 er odre

Ca m inquiete pour tout un tas de choses et encore plus depuis le deces de mon pere allah yrahmou

Ca te pose le probleme de vieillir seule, crever seule, affronter la solitude au quotidien, la peur de ne pas avoir d enfants

Ce sont des peurs pour l avenir mais ca cause egalement des souffrances au present

Ce n est pas a prendre a la legere du tout . La vie est dure en societe pour une femme seule
S
6 avril 2019 23:01
Oui d accord mais le fait d etre celibataire ne m immunise pas contre le cancer

Qu allah m en preserve mais on ne sait rien

Ma cousine celibataire jamais mariée de 45 ans vient d avoir le cancer du sein et ils lui ont retiré les ovaires voila c est finis pour elle pas d enfants rien et elle vit cette epreuve sans le soutien d un foyer

En plus une femme qui a eu des enfants sera en meilleur santé qu une femme qui n en a jamais eu

C est pas parce qu on est celibataire qu on a pas d autres problemes. Des fois c est une accumulation aussi et on espere en une autre vie. Des reves de maternite etc

Le fait de ne pas enfanter et l abstinence est aussi une souffrance morale et physique tres intense

Amine a ta doua ainsi qu allah te preserve ma soeur ainsi que tes proches


Citation
Esperanza* a écrit:
Je comprends très bien que ce n’est pas facile. Mais je crois qu’en fait les musulmans oublient qu’ils sont tous éprouvés !!

Crois-tu que celle qui est mariée et mère n’a pas d’épreuves ?

Crois-tu que celui qui a une très bonne santé n’a pas d’épreuves ?

Crois-tu que celui qui vit très bien financièrement n’a pas d’épreuves ?

Je pense que ce post est justement l’occasion de se remettre en question, de remercier Allah pour ce quIl nous a déjà accordé parce qu’IL pourrait très bien nous retirer autre chose.

Entre une femme célibataire de 35 ans et une femme mariée qui a un cancer, désolée mais la première n’est pas à plaindre même si je peux comprendre qu’elle s’impatiente à se marier.

Elle doit faire preuve de patience, d’invocations, de travail sur soi, de causes et inchaAllah ça viendra, et surtout ne pas écouter la Société mais placer sa confiance en ALLAH !

Allahy rahmo ton père, qu’ALLAH lui accorde le Plus haut degré du Paradis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook