Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens disent Mahomet et non pas le Prophète Muhammad ?
28 janvier 2021 00:22
ptdr sûrement.

En venir à dire qu'il n'y a rapport entre le prophète صلى الله عليه و سلم et le nom mohamed il faut le faire quand même .
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Il va te dire "D'où sortez-vous vos arguments ? C'est écrit où dans le coran?" grinning smiley
L
28 janvier 2021 00:24
Mais ça c'est un accent c'est pas volontaire.

Bizarrement, tout le monde sait prononcer Mohamed quand des hommes lambda portent ce prénom, mais quand il s'agit du prophète la langue fourche toute seule
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ?? Tu compares deux phénomènes totalement différents et tu le fais exprès en plus Oups
L
28 janvier 2021 00:24
Merde désolé je voulais pas répondre à toi. Je me suis trompé ptdr
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Il va te dire "D'où sortez-vous vos arguments ? C'est écrit où dans le coran?" grinning smiley
T
28 janvier 2021 00:26
Je me disais bien, j'ai dû me relire pour voir si je me suis mal exprimée à ce point-là grinning smiley


Citation
Le_bleu a écrit:
Merde désolé je voulais pas répondre à toi. Je me suis trompé ptdr
28 janvier 2021 00:28
Non non , il n' y a que en France dans le monde où l'on a transformé le prénom de notre prophète (sws) , pas dans les autres pays occidentaux.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Par ignorance la plupart du temps. C’est compliqué pour les occidentaux de prononcer Mohammed correctement.
28 janvier 2021 00:30
Ce que vous dites n’a aucun rapport avec le sujet et aucun rapport avec moi. Sur les papiers d’identité il n’est pas écrit Mahomet.

Ce phénomène linguistique existe dans toute les langues.

Citation
Lakdar75 a écrit:
Salam,

Oui mais ça c’est due à l’accent aussi c’est normal, les français en disant Mohamed ne prononcent pas le H

Mais de la à dire mahomet...
( mon pseudo est Lackdar car c’est mon troisième prénom) je m’appelle Mohamed et jamais en cours un professeur ma appelé Mahomet, c’est vrai que c’est pas plus simple de dire Mahomet que Mohamed
28 janvier 2021 00:32
Je vous laisse car c est fatiguant d’échanger avec des gens qui ont peu de culture générale.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais qu'est-ce que tu racontes enfin ?? Tu compares deux phénomènes totalement différents et tu le fais exprès en plus Oups
28 janvier 2021 00:33
L’inculture aussi ce n’est pas beau.
Citation
undeuxtrois a écrit:
La mauvaise foi c'est pas beau.thumbs down
28 janvier 2021 00:34
C’est vous qui l’avez sorti là
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Il va te dire "D'où sortez-vous vos arguments ? C'est écrit où dans le coran?" grinning smiley
T
28 janvier 2021 00:34
Mais tu réponds à côté en fait. T'as beau nous sortir toutes tes éventuelles connaissances sur l'origine de Mahomet ça répond pas au problème Oups


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je vous laisse car c est fatiguant d’échanger avec des gens qui ont peu de culture générale.
T
28 janvier 2021 00:37
Oui si vous voulez..


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est vous qui l’avez sorti là
28 janvier 2021 00:41
En Turquie ça se prononce, prononçait Mehemet, en Afrique subsaharienne c’est Mamadou, nous mêmes parfois nous disons, Mhamed, les berbères disent mouhamaad,
Citation
Bouba* a écrit:
Non non , il n' y a que en France dans le monde où l'on a transformé le prénom de notre prophète (sws) , pas dans les autres pays occidentaux.
L
28 janvier 2021 00:44
Excuse moi mais , me dire que ma réponse n’a aucun rapport avec le sujet alors que c’est moi même qui ai écrit le sujet ? X)
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce que vous dites n’a aucun rapport avec le sujet et aucun rapport avec moi. Sur les papiers d’identité il n’est pas écrit Mahomet.

Ce phénomène linguistique existe dans toute les langues.
28 janvier 2021 00:44
Le problème est purement linguistique.
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
Mais tu réponds à côté en fait. T'as beau nous sortir toutes tes éventuelles connaissances sur l'origine de Mahomet ça répond pas au problème Oups
28 janvier 2021 00:45
Oui, c le comble.
Citation
Lakdar75 a écrit:
Excuse moi mais , me dire que ma réponse n’a aucun rapport avec le sujet alors que c’est moi même qui ai écrit le sujet ? X)
28 janvier 2021 00:55
Salam.

L’un des miracles de la prophétie de nos jours est que le pays le plus islamophobe, la France, soit l’un des seuls au monde à avoir falsifié le nom de notre maître le Prophèteﷺ, l’appelant Mahomet plutôt que Muhammadﷺ !

Ceci fait echo avec une histoire survenue de son temps :

À l’époque du Prophète ﷺ, les polythéistes,voulant lui nuire et l’affecter,ont changé son nom de Muhammad (qui signifie «(le digne de louanges») à Mudhammam («le digne de critiques»).

Ils insultaient donc «Mudhammam», comme disait la femme d’Abu Lahab dans des vers de poésie :

مذمما أبينا ** ودينه قلينا ** وأمره عصينا
Nous avons refusé Mudhammam, détesté sa religion et désobéit à son ordre

Mais le Prophèteﷺ réagit d’une manière surprenante en disant : N’êtes-vous pas étonné de la manière dont Allah éloigne de moi les insultes de Quraysh et leurs malédictions ? Ils insultent «Mudhammam» et maudissent «Mudhammam» alors que moi je suis Muhammad !» (Al-Bukhari)

Ainsi, c’est comme s’ils insultaient quelqu’un d’autre et que leurs insultent, déjà ridicules, n’atteignaient qu’encore moins la noble personne de notre maître ﷺ !

Din-ul-qayimma
T
28 janvier 2021 00:58
Pas du tout.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le problème est purement linguistique.
28 janvier 2021 01:04
En turc on dit Mohamed ( Mehmet est un autre prénom), jamais entendu chez nous mhamed( Ahmed et Mohamed sont 2 prénoms différents).
Et pour les Berbères c'est mohand.
Tiens pour les Turcs
[youtu.be]
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
En Turquie ça se prononce, prononçait Mehemet, en Afrique subsaharienne c’est Mamadou, nous mêmes parfois nous disons, Mhamed, les berbères disent mouhamaad,
28 janvier 2021 02:06
Salam

Muhammad sws signifie le bien loué
Mahomet = le non loué

ma = non en arabe

un héritage de la haine que des juifs, chrétiens et mécréants lui témoignaient en ton temps... Et leurs héritiers continuent d'ailleurs encore aujourd'hui

Mais ils ne nuisent qu'à eux-mêmes en se couvrant de péchés...

Sourate 49 Les appartements

"11. Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.

12. Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
28 janvier 2021 02:29
à l'origine c'est le peuple Turc qui prononce comme ça ( Mahomet ou Memet )
les occidentaux ont tout simplement imité les Turcs Ottomans
Citation
Tumād̩ir~ a écrit:
C'est quand même plus compliqué de prononcer Mahomet que Mohamed hein.

Ils le font exprès c'est tout.
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook