Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi y'a des gens dans cette vie pour qui rien ne va ?
E
5 mars 2015 15:12
salam oualikom voila comme vous le voyez dans le titre c'est la déprime total rien ne m'est facilité on dirais que j'ai la poisse allah yster et des fois je me dit quand et ce que cette vie va finir et que j'arrive a la fin. meme mon mariage qui etait prévue en décembre il n'en reste plus rien comme si j'avais rever yarabi tsmeh liya pourquoi y'a des gens qui doivent souffrir toute leur vie vous allez me parlez d'épreuves je suis d'accord mais pendant ce temps la les gens vivent leur vie et on des foyer .pour moi astarfighoulah c'est la meme chose rien ne change a part le temps qui passe des fois je me dit que si c'etait pas haram j'aurais eu des enfants hors mariage .meme le mektoub des fois j'y crois plus starfighoulah excuze moi de vider mon sac .
f
5 mars 2015 16:17
Salam ma soeur,

Que dieu te vienne en aide inchallah.

Ne désespère pas de la miséricorde d'Allah. Il eprouve les gens qu'il aime et remercie le de t'éprouver. On est que de passage dans cette vie alors relève ta tête et oeuvre pour l'au delà. Ne laisse pas le sheytan gagner du terrain.

Tu parles d'un mariage qui a été annulé , mais qui te dit que cela était un kheir pour toi? Si Dieu a éloigné cet homme de ta route, c'est que ce n'était pas un bon présage.

Tu sais j'ai vraiment des fois envie de gifler des filles comme toi ( ne le prends pas au 1er degré) . Je te raconte juste l'histoire de ma copine:

Une jeune femme de 35 ans jamais marié, qui rencontre un homme, fais sa connaissance, tombe amoureuse. Elle a appris a connaitre la famille du gars qui semble l'apprécier. Elle leur offre des cadeaux et se comporte comme une fille modèle. Son copain prétexte que son mpère est malade pour rentrer au pays. Elle lui paie meme son billet d'avions et des cadeaux pour ses soeurs. 3 jours après elle appelle pour prendre des nouvelles et entend de la musique. La soeur du garçon a décroché et a fait un youyou: elle lui a annoncé que c'était le mariage de son frère (le copain de ma copine). Coup de baton, elle s'en remet a dieu

Quelques mois plus tard, elle fait un accident de voiture et devient handicapé (elle a des difficultés pour marcher). Elle dit que c'est une épreuve de Dieu mais ne lache rien.

Trois mois plus tard, elle perd son père allah yarehmou (c'est une fille unique). Elle était très proche et c'était un grand homme. Il aurait revé la voir marié mais il n'en est rien. Elle l'accompagne jusqu'à son dernier souffle. Malgré cela, elle ne lache rien et remercie dieu de ses épreuves.

Un jour elle rencontre un charmant jeune homme, ce dont elle aurait rêvé. Elle a alors 41 ans. Elle remercie dieu jour et nuit. Elle fait tranquillement sa connaissance.

Six mois plus tard, elle décide de se marier (rencontre en décembre, mariage en juin). Au cours du mois de mai, sa mère s'est blessée à la jambe et elle a du revenir en france pour se faire amputer . L'opération se passe bien ainsi que le mariage .

Nous sommes au 8 juin 2014. Ma copine est enfin heureuse et ne cessait de répéter 'el hamdoullah je suis mariée".

Le jour de l'aid (soit fin juillet 2014), elle recoit un appel lui annoncant la mort de son mari. il a fait un accident de voiture. Elle en revenait pas car qq minutes plus tot il l'a appelé en lui disant "saha aidek ma chérie". Ce sont les derniers mots. La voila veuve après 1 mois et demi de mariage.

1 mois après, sa tante meurt d'une crise cardiaque.

Je l'appelle et lui demande si elle va bien. Elle m'a répondu " el hamdoulillah, c'est le décret d'allah et je ne peux le contester". Elle continue sa vie mach'allah sans même se plaindre.

Quand je la regarde j'ai juste envie de pleurer pour toutes ses épreuves subies en 2 ans mais soubhanallah Dieu lui a donné la patience.
Malgré ca, elle n'a jamais abandonné sa prière.

Après tout ce récit, je te demande de répondre à cette question ? Ton lot de misère est il pire que ma copine (bien que je pense que chaque situation est personnelle).


Donc okhti, remet toi en à Allah, prie et remercie dieu pour ses bienfaits. Tu ne t'en rendras compte que le jour ou tu en seras privé (ce que je ne te souhaite pas)

Que dieu te facilite et je te souhaite que du kheir dans ta vie
5 mars 2015 17:31
salam

la misére est partout certe ma soeur je comprends t'as détresse mais ne lache rien prie dieu , remercie lui de te faire vivre ses épreuve DOULOUREUSES!!!!!!!! emercie accepte tous ceux qui vient de dieu remercie ne cesse jamais de le remercier un jour il t'offrira ce que tu aurais pas pus imaginer car tu aura tjs cru en dieu et remercie dieu !!!!!!!!!!! c'est les épreuve de la vie je ne fais pas te raconter des histoire de un tels ou un tels tu demande pour toi je te conseilles de remercier dieu car il déprouve et inch allah tu aura une belle récompence si tu ne doute pas , t'as souffrance je la comprends mais c'est la vie .en france on souffre pas comme dans certain pays , et tu as raison de dire ce que tu resent mais accepte l'épreuve ma soeur ne perds jamais espoirs dieu est grand dieu vois tous et sait tous !!

amine et bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/15 07:13 par lesmainsdelalumiere.
5 mars 2015 18:00
Salam,

Je peux comprendre ta vision des choses. C'est vrai que dans ces moments là, on aura tendance a dire la fameuse phrase "ce sont des epreuves d'Allah car il t'aime" et sur le moment on se rassure et ça apaise...un moment...après on ressasse une fois de plus notre pauvre vie. Mais si tu essayais de penser à tous les moments merveilleux que tu as pu vivre depuis ta naissance, y en a forcement.
On laisse trop notre esprit se remplir de mauvaises pensees au lieu de bonnes pensees qui encouragent a esperer un avenir meilleur.
Bref, je ne saurais quoi te conseiller de concret, mais juste, crois en ton avenir en te disant que tant que tu es vivante, tout peut basculer...
Tu as quel âge au fait?
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
5 mars 2015 18:47
bonjour

il y en n'as dès le plus jeune enfance il on souffert on etais abusser donc tu ne peut pas penser au belle chose mais c'est pas une raison de baisser les bras et remercier dieu de nous avoir la vie après dans la vie c'est pas par ce que tu n'as pas connu au bonheur qu il faut que tu croit devoir accepter des choses inacceptable tous le monde à droit au bonheur et dieu le donne se boneur tot ou tard juste après fais attention a tes choix de vie et de ne pas tous accepter
*
5 mars 2015 19:00
Salam 3alaykoum

Je ne connais pas la raison qui a causé l'annulation du mariage.

Mais dis toi que cet homme ne t'était pas destiné.
C'est sûrement un mal pour un bien.

N'oublie pas :

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
5 mars 2015 19:57
merci anonymous 2015 pour ce rapel thumbs up
B
5 mars 2015 22:58
jte comprend moi meme j'ai envie de fermer les yeux et que tout devienne
noir, que la souffrance parte, franchement jveux pas dire mais des fois c'est
trop dur
5 mars 2015 23:37
Courage !! je comprends tout à fait ce ressenti je sais de quoi je parle mais il faut garder espoir surtout et ne pas baisser les bras car tôt ou tard ça finira par s'arranger. Au moins toutes ces épreuves endurcissent et puis comme tu auras connu la souffrance tu savoureras ton bonheur encore plus. Pour être heureux parfois suffit de ne pas chercher bien loin
E
6 mars 2015 19:40
merci a toutes pour vos réponses encourageantes c'est une accumulation de bcp de choses .désolé pour ta copine ce qu'elle a vécue est dure que dieu inchaalah la récompense et lui donne la force.et en ce qui me concerne je sais qu'il y'a pire que moi al hamdolilah mais des fois l'etre humain est faible et c'est normal de ne penser qu'a sois , je me sens mieux al hamdolilah mais il fallait que j'en parle pour moi ce forum c'est remplace les antidépreusseur.
7 mars 2015 00:32
C'est compréhensible et puis même si on sait qu'il y a pire que soi cela ne t'empêche pas d'être affecté par ce qu'il t'arrive... Si parler te fait du bien tu as raison de le faire
7 mars 2015 00:39
pourquoi y'a des gens dans cette vie pour qui rien ne va ?

par ce que y en a c'est plus fort qu'eux ils aiment se créer des problèmes , ou bien rendre les toutes petites difficultés de la vie en quelque chose de monstrueusement invivable , à les lires ou entendre on a envie de leur en mettre plein le visage mais faut se contrôler , je plaints les psy sincèrement .
E
7 mars 2015 01:40
rhonrhon tu juge et parle sans savoir chaque personne dans cette vie a des coups de barre de temps en temps ,et les psy se s'on pas plains c'est leur métier et j'espere pour toi que le vie t'en mettras pas plein le visage et controle toi j'ai l'impression que c'est toi qui a besoin d'un psy.
S
8 mars 2015 14:04
Aleykoum salem

franchement je comprend ce que tu dis Mais il y a les épreuves.....et aussi les mauvais choix que nous fesons qui aménent des conséquences

tout n est pas épreuve c est aussi le choix dans nos vies qui engendrent certains de nos problémes....
f
8 mars 2015 22:02
Espoir:c'est normal ma sœur d'avoir des coups bas . On passe toutes par la .

Quand je me sens mal. Que mes pensées commencent à etre sombres je vais directement écouter du Coran. Je pleure un bon con et Ca repart . Je me répète que la vie est courte et que si demain je pars , je ne souhaiterai pas passer ma journée a déprimer . C'est un coaching .

Que Dieu te facilite ma belle et on est la si tu as besoin
E
9 mars 2015 22:19
merci bcp pour votre soutien al hamdolilah ça va mieuxthumbs up
h
10 mars 2015 11:07
salam aleykoum

Comme je te comprends, pourquoi autant d'épreuves sur une personne,
moi j'essaye juste de préserver ma santé mentale maintenant.
E
11 mars 2015 18:49
al hamdolilah que dieu nous facilite ferial 92 tu a raison j'en suis consciente ça marche pas toujours c'est ça le problème y'a des hauts et des bas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook