Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens de la communauté ont tant de mal à s'engager?
l
29 mai 2017 15:26
On vit une époque ou l'engagement ne représente plus rien. Les gens se consomment et prennent trop de largesses avec le dine. La communauté est malade et la jeunesse est pleine de paradoxe, tu vas trouver les mosquées remplies le Jour de l'Aid et l'après midi même tu verras les terrasses des chichas remplies avec des gens qui ont un tuyau dans le bec et un portable en main en train de snaper. Les filles viennent habillées comme si elles allaient à un mariage dans l'espoir de rencontrer leur sauveur au crane razé qui l’emmènera en voyage de noces à Pattaya. Je fais des raccourcis bien sur mais il faut que la communauté se réveille. Nous sommes les futurs parents des musilm de demain. Quelles valeurs va -t-on leur transmettre? Mariez vous, arrêtez de perdre votre temps à chercher je ne sais quelle qualité chez l'autre ! et quand vous trouvez une personne respectable ne la lâchez pas et faites en sorte de la garder près de vous !!!
29 mai 2017 15:36
Entièrement d'accord avec toi !
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
N
29 mai 2017 15:38
slm alaykoum parce que cest "difficile" pr certains de se contenter d'une seule femme et de devoir rendre des compte quand ils peuvent en avoir 100 sans engagements...

Et t'as dautres hommes pr qui c'est impossible de vivre dans le hram...ils ny arrivent pas. Ceux là vt se marier illico presto...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 15:39 par Libérez La Bête.
P
29 mai 2017 15:42
lol il est vrai que le haram est devenu normal si ajd tu as des principes ont te fait comprendre que c'est toi qui est hors norme....

même le mariage n'a plus de valeur, on divorce pour un oui ou pour un non .....

perso je ne crois plus en rien ajd au mois ça évite les désillusions....
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
29 mai 2017 15:45
C'est pas faux ce que tu dis mais que veux-tu il y a que Dieu qui guide !

Le mieux je pense c'est que nous nous concentrons chacun sur notre propre pratique sans s'occuper du comportement des autres car eux même ne s'en soucient pas et quand tu leur fais le rappel ils te disent "arrêtes de faire l'imam tu saoule" !

Ca fait longtemps que je m'en préoccupe plus moi !Et même quand c'est des proches car clairement on utilise notre salive pour rien et en ce mois de ramadhan il faut l'économiser sinon ça va nous donner soif crying(
Non plus sérieusement, concentrons-nous sur notre propre jeune, notre comportement qu'on doit améliorer de jour en jour afin de pouvoir récolter tous les bienfaits du ramadhan inch'Allah !

Les autres qu'Allah les guide à la fin ça sera chacun sa tombe et ça malheureusement on peut rien y changer !

SALEM ET BON RAMADHAN A TOUS INCH'ALLAH
T
29 mai 2017 15:50
Abû Sa'îd al-Khudrî, qu'Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète (sws) a dit :

« Allah, exalté soit-Il, appellera Adam.
- "Me voici à Tes ordres et à Ta disposition et tout bien est entre Tes Mains.", répondra Adam.
- "Fais sortir ceux qui sont destinés à l'Enfer.", dira Allah.
- "Et quels sont-ils ?"
- "De chaque millier d’hommes, fais en sortir neuf cent quatre-vingt-dix-neuf.", lui dira-t-Il. »


(Boukhari, Mouslim)

-> 1 personne sur 1000 seulement ira au Paradis... Rien d'étonnant à ce qu'on ait le sentiment de vivre dans un monde de fous quand on fait partie de ce petit pourcentage qui reste solide et fidèle à ses principes.

Le principal est de rester fort dans sa foi, il ne faut pas se laisser abattre ou tenter par ce que font les autres. Même si c'est plus facile.

Il est difficile de trouver une personne avec les qualités de religion et de comportement minimales qu'il faut; quand vous trouvez cette personne, réfléchissez bien avant de la laisser de côté pour un prétexte autre que cela...






Citation
liliana899 a écrit:
On vit une époque ou l'engagement ne représente plus rien. Les gens se consomment et prennent trop de largesses avec le dine. La communauté est malade et la jeunesse est pleine de paradoxe, tu vas trouver les mosquées remplies le Jour de l'Aid et l'après midi même tu verras les terrasses des chichas remplies avec des gens qui ont un tuyau dans le bec et un portable en main en train de snaper. Les filles viennent habillées comme si elles allaient à un mariage dans l'espoir de rencontrer leur sauveur au crane razé qui l’emmènera en voyage de noces à Pattaya. Je fais des raccourcis bien sur mais il faut que la communauté se réveille. Nous sommes les futurs parents des musilm de demain. Quelles valeurs va -t-on leur transmettre? Mariez vous, arrêtez de perdre votre temps à chercher je ne sais quelle qualité chez l'autre ! et quand vous trouvez une personne respectable ne la lâchez pas et faites en sorte de la garder près de vous !!!
L
29 mai 2017 16:12
Insulte pas la Thailande ! c'est un pays superbe !

Pour le reste, je te pardonne ... tellement vrai.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
W
29 mai 2017 16:40
Ce n'est pas propre à notre communauté, le monde est touché c'est le mal du siècle, une des œuvres du malin.
Mais tu as raison, il faut savoir s’élever et s’améliorer dans ce monde consumériste et capitaliste et ne pas vivre à travers des contradictions. Assumons ce que l'on est hamdoulah.
Allah ou ahlem
M
29 mai 2017 16:45
As Salem Alaykoum

Ce que tu dis n'est pas forcément vrai

Les hommes comme les femmes qui accordent une importance à la religion, ont tout autant de difficultés à se marier, car la religion réduit considérablement les opportunités
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum parce que cest "difficile" pr certains de se contenter d'une seule femme et de devoir rendre des compte quand ils peuvent en avoir 100 sans engagements...

Et t'as dautres hommes pr qui c'est impossible de vivre dans le hram...ils ny arrivent pas. Ceux là vt se marier illico presto...
N
29 mai 2017 17:14
ouais mais ils ne vt pas a la chicha et ne se promene pas a moitié nue.
Et srtt ils ne vt pas sur snapchat etc...Et ne veulent pas entretenir des relations illicites. Ils en sont incapables en fait!
29 mai 2017 17:23
Bien dit!!!
Citation
liliana899 a écrit:
On vit une époque ou l'engagement ne représente plus rien. Les gens se consomment et prennent trop de largesses avec le dine. La communauté est malade et la jeunesse est pleine de paradoxe, tu vas trouver les mosquées remplies le Jour de l'Aid et l'après midi même tu verras les terrasses des chichas remplies avec des gens qui ont un tuyau dans le bec et un portable en main en train de snaper. Les filles viennent habillées comme si elles allaient à un mariage dans l'espoir de rencontrer leur sauveur au crane razé qui l’emmènera en voyage de noces à Pattaya. Je fais des raccourcis bien sur mais il faut que la communauté se réveille. Nous sommes les futurs parents des musilm de demain. Quelles valeurs va -t-on leur transmettre? Mariez vous, arrêtez de perdre votre temps à chercher je ne sais quelle qualité chez l'autre ! et quand vous trouvez une personne respectable ne la lâchez pas et faites en sorte de la garder près de vous !!!
29 mai 2017 17:41
Malheureusement beaucoup beaucoup de personnes sont devenus consommables hors mariage alors ils/elles se disent pourquoi s'engager.

Étalage de sexe, étalage de nudité, plus aucune pudeur ni morale ni physique, des possibilités de forniquer à foison et bien sûr ...Aucune crainte de Dieu ! Ét ce sera de pire en pire.

Viendra le jour où l'on dira le mot mariage ét on te regardera avec des gros yeux eye popping smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
29 mai 2017 18:15
C est bien jolie tout cela ..ni vous , ni moi , ni personnes n y changerons rien ....l islam se raréfie ( quand je dis , raréfie , je veux dire que les vraies valeurs islamiques se perdent )! Parmi les signes de la fin des temps ...le Prophète nous a parlé ....de comment seront les musulmans et quelle importance ils porteront à l égard de leur religion .....! Alors franchement ,ne soyez pas désolée ..de se que vous voyez.....! C est rien par rapport à ce qu il adviendra de la communauté ....et ce n est pas du pessimisme ..c est du réalisme ....! Toute cette décadence , chez les musulmans ,nous a déjà ete annoncee..! Donc rien de choquant .... il ne nous reste plus qu' à nous préserver ..et faire en sorte de bien élever ses enfants ......! J apprends à ma fille de 11 ans .nos principes religieux ......! Mais honnêtement , l avenir j en sais rien ....!Quand la communauté est en grand péril .....et que nous ne sommes ,pas en mesure d agir à l échelle de celle ci....alors on se recentre sur sa famille ....et on essai de pratiquer humblement sa religion ....ce serai déjà pas mal



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/17 18:20 par Petit nuage nuage.
29 mai 2017 18:43
Sslama

Il y a quelques décennies avant la grande immigration les musulmans ne vivent que en "musulmanie" les pays musulmans, par conséquences ils ne connaissent que la vie version musulmane où tout est conditionné et dicté, puis ils ont voyagé et découvrir la vraie vie democratique bien libre qui permet de diguster une vie plus appétissante.
"Il y a pas photo" vivre une vie à son goût librement est mieux que celle imposé avec grandes restrictions. Aujourd'hui le maghrebin s'intègre à la vie occidentale plus pratique, peu à peu là déférence entre un maghrebin et un occidental s'évapore.
Les hommes se sont plus vite intégrés que les femmes à la vie moderne, on ne voit plus des hommes se balader à Paris, Londre, Madrid, Bruxelles, Rome en "djellabah et babouches", les femmes sont à la traîne mais ça ne va pas tarder, elles finiront pas se dévoiler la face. Angel
a
29 mai 2017 21:00
Et la méfiance induite par tous ces phénomènes combinés renforce la difficulté de trouver quelqu'un
J'en veux aux gens qui en ont fait voir aux sœurs ou frères de toutes les couleurs jusqu'à ce qu'ils voient le mariage de manière négative et considèrent alors comme une option de ne pas se marier ou se remarier
Bref, Dieu donnera sûrement à chacun ce qu'il mérite en récompense ou punition...
K
29 mai 2017 21:07
al sauce Curry
Citation
al qurtubi a écrit:
Et la méfiance induite par tous ces phénomènes combinés renforce la difficulté de trouver quelqu'un
J'en veux aux gens qui en ont fait voir aux sœurs ou frères de toutes les couleurs jusqu'à ce qu'ils voient le mariage de manière négative et considèrent alors comme une option de ne pas se marier ou se remarier
Bref, Dieu donnera sûrement à chacun ce qu'il mérite en récompense ou punition...
a
29 mai 2017 21:14
ptdr thumbs up
Pas mal celle-là
Citation
Kim Patachian a écrit:
al sauce Curry
M
29 mai 2017 21:25
As Salam Alaykoum

La méfiance et les problèmes qu'engendrent le mariage dans certains cas sont tels, que le célibat devient presque un choix raisonnable
Citation
al qurtubi a écrit:
Et la méfiance induite par tous ces phénomènes combinés renforce la difficulté de trouver quelqu'un
J'en veux aux gens qui en ont fait voir aux sœurs ou frères de toutes les couleurs jusqu'à ce qu'ils voient le mariage de manière négative et considèrent alors comme une option de ne pas se marier ou se remarier
Bref, Dieu donnera sûrement à chacun ce qu'il mérite en récompense ou punition...
a
29 mai 2017 21:31
Wa alaikoum assalam akhi cm

C'est dommage franchement, seuls les gens bien sont perdants dans cette situation
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

La méfiance et les problèmes qu'engendrent le mariage dans certains cas sont tels, que le célibat devient presque un choix raisonnable
M
29 mai 2017 21:38
Oui

Lorsqu'on le voit le nombre de divorces ça laisse perplexe, et là communauté musulmane n'échappe pas à la règle, les imams sont surchargés


Citation
al qurtubi a écrit:
Wa alaikoum assalam akhi cm

C'est dommage franchement, seuls les gens bien sont perdants dans cette situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook