Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens commencent et continuent de fumer ?
gtx
10 mars 2021 16:54
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien,

Je me posait une question simple :

Pourquoi les gens commencent et continuent de fumer alors qu'ils savent que c'est néfaste et qu'en plus c'est du gaspillage d'argent (plus de 10€ le paquet).

Alors je sais qu'il y a l'influence, le mimétisme, l'addiction à la nicotine, mais est ce que ça justifie vraiment tout ? Certains fument et font du sport, certains autres mettent une grosse partie de leur budget dedans, j'en voit qui sortent d'entreprise dehors pendant qu'il pleut pour aller fumer seul dehors ... c'est moche, ça fait pitié.

Si vous êtes fumeur ça serait sympa d'avoir votre petite histoire
I
10 mars 2021 16:57
Moi je fume mais pas svt, 1 fois sur 10 des que je ss avec une collègue.
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien,

Je me posait une question simple :

Pourquoi les gens commencent et continuent de fumer alors qu'ils savent que c'est néfaste et qu'en plus c'est du gaspillage d'argent (plus de 10€ le paquet).

Alors je sais qu'il y a l'influence, le mimétisme, l'addiction à la nicotine, mais est ce que ça justifie vraiment tout ? Certains fument et font du sport, certains autres mettent une grosse partie de leur budget dedans, j'en voit qui sortent d'entreprise dehors pendant qu'il pleut pour aller fumer seul dehors ... c'est moche, ça fait pitié.

Si vous êtes fumeur ça serait sympa d'avoir votre petite histoire
10 mars 2021 17:02
Salam

Tu Fais Toujours Tes Statistiques Très Pointues ? Y Aurait-il Anguille Sous Roches Et De Surcroît ! Gratuitement ?
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien,

Je me posait une question simple :

Pourquoi les gens commencent et continuent de fumer alors qu'ils savent que c'est néfaste et qu'en plus c'est du gaspillage d'argent (plus de 10€ le paquet).

Alors je sais qu'il y a l'influence, le mimétisme, l'addiction à la nicotine, mais est ce que ça justifie vraiment tout ? Certains fument et font du sport, certains autres mettent une grosse partie de leur budget dedans, j'en voit qui sortent d'entreprise dehors pendant qu'il pleut pour aller fumer seul dehors ... c'est moche, ça fait pitié.

Si vous êtes fumeur ça serait sympa d'avoir votre petite histoire
P
10 mars 2021 17:21
Je pense qu’ils commencent à fumer car ils sont poussés pas leur fréquentation,vouloir être un adulte sans savoir ce qu’est un adulte réellement.

Puis certains n’arrivent pas à arrêter car dans le tabac s’y trouve une substance appelée nicotine,substance qui agit sur la partie de la récompense du cerveau.

Cette substance a le même effet que l’alcool et drogue: ça rend son consommateur dépendant.

Cette dépendance est appelée par certains un « vice »
Et un vice est difficile à arrêter.
Alaatin 61-MA
gtx
10 mars 2021 17:22
Salam

Quelles statistiques ? Tu crois que je suis un agent secret mdr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Fais Toujours Tes Statistiques Très Pointues ? Y Aurait-il Anguille Sous Roches Et De Surcroît ! Gratuitement ?
gtx
10 mars 2021 17:24
Pourquoi ? stp
Citation
Ismahane91 a écrit:
Moi je fume mais pas svt, 1 fois sur 10 des que je ss avec une collègue.
10 mars 2021 17:27
Salam

Qui Sait ? Y A Qu’À Ouvrir Les Yeux ? Et Éviter De Jouer Aux Innocents. !?!
Citation
gtx a écrit:
Salam

Quelles statistiques ? Tu crois que je suis un agent secret mdr
gtx
10 mars 2021 17:28
Salam;

D'accord mdrrr
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qui Sait ? Y A Qu’À Ouvrir Les Yeux ? Et Éviter De Jouer Aux Innocents. !?!
10 mars 2021 17:31
Salam

Y a Pas De Raison De Mourir : De Rire ? ? ? ! Voyons.
Citation
gtx a écrit:
Salam;

D'accord mdrrr
10 mars 2021 17:35
Salam

L’Addiction ! Le Début Pour La Frime. Ensuite : Les Regrets !
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien,

Je me posait une question simple :

Pourquoi les gens commencent et continuent de fumer alors qu'ils savent que c'est néfaste et qu'en plus c'est du gaspillage d'argent (plus de 10€ le paquet).

Alors je sais qu'il y a l'influence, le mimétisme, l'addiction à la nicotine, mais est ce que ça justifie vraiment tout ? Certains fument et font du sport, certains autres mettent une grosse partie de leur budget dedans, j'en voit qui sortent d'entreprise dehors pendant qu'il pleut pour aller fumer seul dehors ... c'est moche, ça fait pitié.

Si vous êtes fumeur ça serait sympa d'avoir votre petite histoire
I
10 mars 2021 17:35
Prcque j'en ai e'vi c'est tt
Citation
gtx a écrit:
Pourquoi ? stp
10 mars 2021 17:58
Salam

Cigarette = Cancer =Mort

Vous êtes conscients de ça.

Certaines personnes diront je fume si je veux, après ça sera trop tard pour arrêter.
y
10 mars 2021 19:13
Salam

Au début ils se disent qu'ils peuvent arrêter à tout moment c'est juste pour le fun et le style (et surtout ça aide dans leur relation) mais avec l'âge ils commencent à comprendre qu'ils sont plus perdant dans l'histoire et que cette addiction a trop de mauvais côté (budget, santé , dents jaunes, condition physique, odeur...)

pour les meilleurs ils réussissent à s'arrêter mais d'autres ont du mal à se défaire de leurs addictions et pour se rassurer ils ont toujours le même discours "il faut bien mourrir de quelque chose"
ou bien il vivent le jour le jour, pensant que demain c'est loin..

mais quand la maladie pointe le bout de son nez à cause de ces mauvaises habitudes ,
j'en suis sûr qu'au fond d'eux ils ont des regrets et ils auraient aimé vivre plus longtemps...
P
10 mars 2021 19:18
Plus jeune j'ai fumé.

La plupart des fumeurs que j'ai connu avaient commencés vers 14/15/16 ans, un age où on est encore immatures et inconscient de l'engrenage dans lequel on entre, on se croit au dessus de l'accoutumance.
Il y a l'envie d'essayer, le plaisir de transgresser un interdit, le mimétisme (entourage fumeur).

Ensuite on fume pour la sensation.
Un fumeur ressent une sorte de bouffée de bien être quand il comble le manque de nicotine.
m
10 mars 2021 19:28
Ca t'arrive encore de vouloir tirer une bonne taf?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Plus jeune j'ai fumé.

La plupart des fumeurs que j'ai connu avaient commencés vers 14/15/16 ans, un age où on est encore immatures et inconscient de l'engrenage dans lequel on entre, on se croit au dessus de l'accoutumance.
Il y a l'envie d'essayer, le plaisir de transgresser un interdit, le mimétisme (entourage fumeur).

Ensuite on fume pour la sensation.
Un fumeur ressent une sorte de bouffée de bien être quand il comble le manque de nicotine.
P
10 mars 2021 19:33
De cigarette non.

De cannabis ça m'arrive parfois.
Citation
molbru a écrit:
Ca t'arrive encore de vouloir tirer une bonne taf?
.
10 mars 2021 19:37
Mais non. ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
De cigarette non.

De cannabis ça m'arrive parfois.
A
10 mars 2021 19:42
Les gens commencent pour différente raisons ou parce qu'ils fréquentent des personnes qui fument.

Puis elles continuent parce que c'est pas facile de se détacher d'une addiction tout simplement. Il y a aussi le côté gestuel qui est addictif.

Pourquoi ils continuent. Bein il leur faudrait une bonne raison d'arrêter comme vouloir préserver leur santé ou un proche qui te menace de te déshériter ça aussi c'est une bonne raison d'arrêter lol
P
10 mars 2021 19:45
Je ne fume plus, je n'ai pas refumé depuis que j'ai arrêté.
Citation
Game over. a écrit:
Mais non. ptdr
10 mars 2021 20:03
Alykoum Selem

Tu veux connaître mon histoire avec la cigarette ? ?

Au collège (13 ou 14 ans à l'époque) j'ai voulu faire comme les copines, j'ai commencé à fumer. Heureusement je n'étais pas encore pro ni accro, je "crapotais" seulement (garder la fumée dans la bouche et pas dans les poumons, d'ailleurs ça me faisait mal quand j'essayais).

Un jour mes 2 copines de classe se sont disputés. J'ai pris le parti de l'une. L'autre m'a promis de se venger en disant à ma mère que je fume. Je la pensais vraiment capable de le faire.
Du coup en rentrant j'ai joué la carte de l'honnêteté, j'ai préféré le dire moi même à ma mère au lieu qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre.
Ma mère à eue une réaction qui m'a scotché Tbarkallah. Elle m'as dis "ok, tu as voulu testé, faire comme tes copines, ça passe pour cette fois. Mais si tu recommence je te tue"?.

Voilà comment s'est terminé ma courte carrière de fumeuse ?.
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum les Yabis, j'espère que vous allez bien,

Je me posait une question simple :

Pourquoi les gens commencent et continuent de fumer alors qu'ils savent que c'est néfaste et qu'en plus c'est du gaspillage d'argent (plus de 10€ le paquet).

Alors je sais qu'il y a l'influence, le mimétisme, l'addiction à la nicotine, mais est ce que ça justifie vraiment tout ? Certains fument et font du sport, certains autres mettent une grosse partie de leur budget dedans, j'en voit qui sortent d'entreprise dehors pendant qu'il pleut pour aller fumer seul dehors ... c'est moche, ça fait pitié.

Si vous êtes fumeur ça serait sympa d'avoir votre petite histoire
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook