Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens du bled disent tjrs qu’il n’y a pas d’argent ?
'
16 mai 2022 14:46
Mais tlm ne peut pas faire ca en fait

Et ceux du bled ils font cmmt ?

Apres moi jss d’acc qu’il devrait y avoir plus de retours au bled mais bon
Citation
Karim599 a écrit:
JE PenSe que le plus important c'est combien on peut epargner.
Car si on gagne 10k et on depense 9.9k c'est pas interessent.
Mais c'est bcp plus facile depargner 20% de 10k que 10% de smig francais.

Le bon plan c'est travailler a l'etranger quelques annees .epargner une Somme (+500k) et rentrer au bled.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 14:49
Oui l’algerie c’est chaud là bas de ce que j’ai compris.

La vie coute grave cher… msaken
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu mon bled c est la France donc d un point de vue extérieur en ce qui concerne l Algerie car je ne connais ni le Maric ni la Tunisie.

La situation dans la capitale d Alger est très compliquée certain ne prefere pas travailler car le salaire ne leur permet de rien faire.

Les jeunes salariés n ont pas de quoi subvenir a un loyer donc pas dans la possibilité non plus de se marier. Tu as des vieux garcons et des vieilles filles de 40 50 ans encore chez leurs parents les jeunes entre 20 et 30 veulent partir.

Certains tombent dans la drogue ceux qui ont une chance de réussir sont les fils de politiques militaires et policiers ils ont plus d avantage que les autres.

Mais après je te rejoint sur le fait qu au bled ils se plaignent beaucoup mais ne font rien pour arranger la situation.

Par exemple ils vont se plaindre de la saleté maiis personne va faire l effort de creer dans la residence un espace poubelle nettoyer le hall d immeuble peindre la cage d escalier.

Les chinois eux ont du travail car les entrepreneurs préfère embaucher les étrangers plutôt que les locaux. Il y a beaucoup de chinois la ou se développe la ville en bord de mer.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 14:50
Un pays est attractif par ses infrastructures ses impôts plus bas qu' ailleurs la qualité de la formation de sa main f oeuvre la stabilité économique et politique l ouverture a des marché etc etc.
Et pas à des logements et voiture de fonctions comme tu dis .
Exact tu m apprend rien de la vie mais je peut te dire que tu n y connais pas grand chose
Citation
☀️ a écrit:
Bah sinon c pas attractif pour eux je vais pas t’apprendre la vie quand mm t’as au moins dix piges de plus que moi tbarkallah
16 mai 2022 14:54
Surtout pas malheureuse à moins que tubne souhaités vivre dans une dictature mondiale ( ce qui est déjà le cas ? perplexe )

Elle cache bien son jeu mais elle est une impitoyable despote lol Staline est un agneau en comparaison grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
Dystopia plutôt. Elle a la carure pour mashallah

Moi je me tiens biiiien loin de ce genre de délires sah. Un mouton 3 poules sur un sommet ça me va tt aussi bien ptdr
'
16 mai 2022 14:57
Tu fais l’aveugle. T’es fatiguant.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Un pays est attractif par ses infrastructures ses impôts plus bas qu' ailleurs la qualité de la formation de sa main f oeuvre la stabilité économique et politique l ouverture a des marché etc etc.
Et pas à des logements et voiture de fonctions comme tu dis .
Exact tu m apprend rien de la vie mais je peut te dire que tu n y connais pas grand chose
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 14:58
J’ai pas compris ? ?

Malheureuse de quoi ?

Haha non je pense qu’elle est plus dans le camp des travailleurs.
Citation
Nawman a écrit:
Surtout pas malheureuse à moins que tubne souhaités vivre dans une dictature mondiale ( ce qui est déjà le cas ? perplexe )

Elle cache bien son jeu mais elle est une impitoyable despote lol Staline est un agneau en comparaison grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 14:59
C est toi qui parle de sujet que tu ne maîtrise pas .
Parle de chaussure ou de bouffe car ça tu as l air de maîtriser .
Citation
☀️ a écrit:
Tu fais l’aveugle. T’es fatiguant.
'
16 mai 2022 15:00
Oh allez attaque moi personnellement t’as raison.

Grandis mec ok ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
C est toi qui parle de sujet que tu ne maîtrise pas .
Parle de chaussure ou de bouffe car ça tu as l air de maîtriser .
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 15:01
Moi c'est une tante qui me disait qu'elle voulait que son fils aille en Europe, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit qu'il n'y a pas d'argent au bled, je lui ai dit pourtant son autre fils travaille comme fonctionnaire, et elle m'a répondu que oui il travaille avec son argent et qu'il fallait de l'argent pour travailler
16 mai 2022 15:03
T es trop susceptible et malheureusement ça ne t aide pas à grandir et à ouvrir les yeux sur tes propres carences .
Assumer ou accepter qu' on a tord et tout à notre honneur et pas l inverse
Citation
☀️ a écrit:
Oh allez attaque moi personnellement t’as raison.

Grandis mec ok ?
16 mai 2022 15:05
Au moins, je fais quelque chose.

Si tout le monde se bougeait, ça changerait les choses mais bon ce qui font doivent faire plus ou désespérer face à ceux qui se plaignent mais ne font rien du tout.
Citation
☀️ a écrit:
Oui mais tu te fatigues pr pas grand chose. Au mieux ca finira sur al jazeerah ou dans le parisien lol.

Mettez votre energie ailleurs
16 mai 2022 15:20
C'est vraiment une grande incohérence, le fait que les travailleurs "pauvres" aient le même niveau de vie par leur travail que des personnes qui cumule les aides sociales.
Ça n'encourage pas du tout à travailler.

On est certes le pays des prestations sociales, mais leur but est simplement de couvrir les besoins vitaux des plus pauvres.
Ce n'est pas un moyen de vivre à l'aise, encore moins de s'enrichir.


Citation
Dystopia21 a écrit:
Cette et d'autant plus quand tu n'as pas fait d'études mais à un moment quand tu as un problème de recrutement dans certains domaines en particulier partout dans le monde, il faut s'interroger profondément sur notre systeme.

Est-ce normal de faire des métiers épuisants qui ont un impact sur ta santé (plus de risque d'accident du travail dans le BTP, les soins à la personnes et la restauration, substance nocive dans le BTP, etc) et qui réduisent ton espérance de vie (un ouvrier vient moins longtemps qu'un cadre et a une chance sur 3 de mourir avant d'avoir atteint l'âge de a retraite) pour le salaire minimum ou quelque chose qui en est proche ?

C'est en plus des domaines tendus ou tu dois donc faire le travaille de plusieurs personnes d'une part car on économise sur le personne (en particulier dans les soins à la personne et à l'hôpital) et qu'on arrive plus à recruter.

La vie est de plus en plus cher donc en plus, toute cette fatigue et cette galère pour des salaires minimums où tu vas galérer et devoir tout calculer voir être dans le rouge dès le 20 du moins.

La société est d'une violence extrême avec ses personnes qui occupent des fonctions essentielles et galère pour boucler les fins de mois et ne peuvent se permettre des plaisirs et des loisirs.

En plus en France avec les aides sociales, quand tu analyses ça, tu te dis, est-ce que ceux qui vivent des aides s'en sortent finalement pas mieux que moi ?

Comment ne pas être frustré et ne pas avoir la haine ?

Surtout quand dans le même temps un aide soignant est au SMIC, un prof à 1600 eu alors qu'ils apportent une contribution forte a la société alors que celui qui conçoit des algorithmes pour le trading a haute fréquente dont l'impact sur la société est plus négatif que positif à 50000 eu par an en début de carrière.

Il y a un problème avec notre système. Un grand problème qui explique notamment l'emergence des gilets jaunes dans le pays qui est pourtant vu comme celui des "prestations sociales".

Pas étonnant que seul les plus fragiles du pays économiquement soit les immigrés acceptent cela.

La paupérisation s'est l'appauvrissement d'une population, c'est notamment quand la classe moyenne devient pauvre.
16 mai 2022 15:23
C pas grave laisse tomber...aujourd'hui on est pas fait pour se comprendre visiblement ...peut être même les autres lol

Malheureuse c pas au sens propre c dans ce sens là

[youtu.be]

Peut être que les tutu sont des jeff tuche perplexe Théorie à vérifier.
Citation
☀️ a écrit:
J’ai pas compris ? ?

Malheureuse de quoi ?

Haha non je pense qu’elle est plus dans le camp des travailleurs.
16 mai 2022 15:37
Tout à fait. Tu imagines que c'est au point qu'on a crée une prime d'activité pour inciter les gens à travailler plutôt que de rester vivre des aides qui devraient pourtant rester quelque chose de ponctuel en cas d'accident.

Ca doit être quelque chose de durable que pour la catégorie de la population qui n'est pas en possibilité de travailler (comme certaine personne handicapée).

Mais le système a été dévoyé et détourné par certain.

Tu as même un livre qui s'appelle "Moi, Thierry F. Chômeur professionnel" où tu as un type qui t'explique tranquillou sa super expérience de glandeur qui en fait le minimum pour bénéficier à quasi plein temps du chômage depuis plus de 20 ans et qui de surcroit à une belle voiture et à accéder à la propriété avec jardin s'il vous plait.

C'est culturel aussi. J'ai l'impression qu'en France, c'est à qui profitera le plus de qui qu'il s'agisse de ceux qui détourne les aides sociaux ou de ceux qui font de l'optimisation fiscale. Un sport national.

Il y a aussi le fait que la vie est de plus en plus chère et que pour certain qui travaille et on une famille, sans aide, on ne peut pas s'en sortir (notamment pour le logement). Il y a donc un gros problème de valorisation des salaires et de l'immobilier du coup pour ceux qui travaillent et sont au smic ou proche de celui-ci (surtout en IDF et dans les grandes villes).

Mais c'est avant tout un problème de gestion et de manque de courage politique (et de volonté de changer les choses je suppose. Le système devrait être réformé en profondeur et les gens devraient pouvoir vivre dignement de leur revenu. La dignité, c'est important.

Mais on préfère mettre un pansement sur une jambe de bois en balançant de temps à autre des aides ponctuelle que l'on crée pour éviter que la gronde soit trop grande.
Comme ce chèque alimentaire en réponse à l'inflation qui va bénéficier à certains travailleurs. Devoir attendre un chèque alimentation quand tu bosses, c'est honteux.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est vraiment une grande incohérence, le fait que les travailleurs "pauvres" aient le même niveau de vie par leur travail que des personnes qui cumule les aides sociales.
Ça n'encourage pas du tout à travailler.

On est certes le pays des prestations sociales, mais leur but est simplement de couvrir les besoins vitaux des plus pauvres.
Ce n'est pas un moyen de vivre à l'aise, encore moins de s'enrichir.
16 mai 2022 15:40
Tout ce que tu as cité a été une des raisons pour laquelle j ai quitter la France . Se faire tondre a 55 % pour payer des assisté professionnel et des députés et sénateurs islamophobe non merci .
Citation
Dystopia21 a écrit:
Tout à fait. Tu imagines que c'est au point qu'on a crée une prime d'activité pour inciter les gens à travailler plutôt que de rester vivre des aides qui devraient pourtant rester quelque chose de ponctuel en cas d'accident.

Ca doit être quelque chose de durable que pour la catégorie de la population qui n'est pas en possibilité de travailler (comme certaine personne handicapée).

Mais le système a été dévoyé et détourné par certain.

Tu as même un livre qui s'appelle "Moi, Thierry F. Chômeur professionnel" où tu as un type qui t'explique tranquillou sa super expérience de glandeur qui en fait le minimum pour bénéficier à quasi plein temps du chômage depuis plus de 20 ans et qui de surcroit à une belle voiture et à accéder à la propriété avec jardin s'il vous plait.

C'est culturel aussi. J'ai l'impression qu'en France, c'est à qui profitera le plus de qui qu'il s'agisse de ceux qui détourne les aides sociaux ou de ceux qui font de l'optimisation fiscale. Un sport national.

Il y a aussi le fait que la vie est de plus en plus chère et que pour certain qui travaille et on une famille, sans aide, on ne peut pas s'en sortir (notamment pour le logement). Il y a donc un gros problème de valorisation des salaires et de l'immobilier du coup pour ceux qui travaillent et sont au smic ou proche de celui-ci (surtout en IDF et dans les grandes villes).

Mais c'est avant tout un problème de gestion et de manque de courage politique (et de volonté de changer les choses je suppose. Le système devrait être réformé en profondeur et les gens devraient pouvoir vivre dignement de leur revenu. La dignité, c'est important.

Mais on préfère mettre un pansement sur une jambe de bois en balançant de temps à autre des aides ponctuelle que l'on crée pour éviter que la gronde soit trop grande.
Comme ce chèque alimentaire en réponse à l'inflation qui va bénéficier à certains travailleurs. Devoir attendre un chèque alimentation quand tu bosses, c'est honteux.
*
16 mai 2022 16:10
Excellente question grinning smiley

J’ai jamais compris des crevards ptdr
'
16 mai 2022 17:00
On a des points de vue différents. Ça ne veut pas dire que tu as raison. Loin de là

Mais bon vu que c toi qui es tombé ds l’as personam c est toi qui as perdu winking smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
T es trop susceptible et malheureusement ça ne t aide pas à grandir et à ouvrir les yeux sur tes propres carences .
Assumer ou accepter qu' on a tord et tout à notre honneur et pas l inverse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 17:01
Oh


Citation
Dystopia21 a écrit:
Au moins, je fais quelque chose.

Si tout le monde se bougeait, ça changerait les choses mais bon ce qui font doivent faire plus ou désespérer face à ceux qui se plaignent mais ne font rien du tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 17:03
Jnai pas compris comment qqun qui « cumule les aides sociales » peut avoir le mm « salaire » au final que qqun qui bosse. perplexe
Saif si tu inclus l’AAH dedans et les prestations CAF. Mais pr moi un gosse coûte bcp plus cher que ce que le CAF verse donc bon.

Le RSA ne suffit pas du tt pr vivre.
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est vraiment une grande incohérence, le fait que les travailleurs "pauvres" aient le même niveau de vie par leur travail que des personnes qui cumule les aides sociales.
Ça n'encourage pas du tout à travailler.

On est certes le pays des prestations sociales, mais leur but est simplement de couvrir les besoins vitaux des plus pauvres.
Ce n'est pas un moyen de vivre à l'aise, encore moins de s'enrichir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 17:04
Eh sah je comprends tjrs pas ptdr

Il faut pas trop faire de deuxième degré avec moi d fois je pige pas duu tout.
Citation
Nawman a écrit:
C pas grave laisse tomber...aujourd'hui on est pas fait pour se comprendre visiblement ...peut être même les autres lol

Malheureuse c pas au sens propre c dans ce sens là

[youtu.be]

Peut être que les tutu sont des jeff tuche perplexe Théorie à vérifier.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook