Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens du bled disent tjrs qu’il n’y a pas d’argent ?
r
16 mai 2022 13:57
essayer de changer les choses et se faire emprisonner ? pour marcher dessus par tout un système qui profite d'une telle situation ?
lol j'en ai rien a foutre de ça
و من بعدي الطوفان
ma vie je ne souhaite pas la consacrer à ça, j'ai plusieurs projets et souhaits à réaliser

je n'ai pas de relation d'amour inconditionnel avec quelconque entité, je suis dans une relation gagnant-gagnant, sinon je change d'entité

et oui, plus pragmatique que ça tu meurs, on me le dit souvent smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
Bah prk ne pas essayer de changer les choses au lieu de fuir ?

Aucun ptriotisme

Mdr eh je le dis sans amertume mais toi vu comment tu kiffes ton bled ils devraient te la retirer ta nationalité. Sah
'
16 mai 2022 13:59
C’est quoi « l’tawfen » ?

Jtai rien dit du tt moi, fais comme tu veux. Mais heureusement lhamdoulilah qu’on pense pas tous comme toi.
Citation
re.Vooriden a écrit:
essayer de changer les choses et se faire emprisonner ? pour marcher dessus par tout un système qui profite d'une telle situation ?
lol j'en ai rien a foutre de ça
و من بعدي الطوفان
ma vie je ne souhaite pas la consacrer à ça, j'ai plusieurs projets et souhaits à réaliser

je n'ai pas de relation d'amour inconditionnel avec quelconque entité, je suis dans une relation gagnant-gagnant, sinon je change d'entité

et oui, plus pragmatique que ça tu meurs, on me le dit souvent smiling smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 13:59
J'ajoute qu'une société pour fonctionner a besoin de serveurs, d'aide soignants, d'ouvrier et de profs.

Ils sont vitaux. Vitaux !!!

McDonald's peut tourner sans son président mais sans les équipiers en restaurants, ils devraient fermer.

Donc un peu de respect et de considération pour ses métiers.

Arrêtons de les mépriser et de les écraser en leur disant qu'ils ont qu'a se bouger.

On peut pas avoir une société que de chefs d'entreprise et de cadres. Il nous faut aussi des gens là.

Et donnons leur les moyens de vivre dignement plutôt que de leur faire une sorte de charité en balançant tantôt une prime d'activité par ici, un chèque énergie par ici, un chèque alimentaire par là.

Les gens qui bossent devraient avoir de quoi vivre dignement sans avoir à galérer à la fin du mois alors qu'ils se privent et sans avoir à mendier l'état. Ils n'ont pas non plus à s'entendre dire qu'ils n'ont qu'à se bouger d'autant plus par des gens qui pour la plupart seraient incapable de faire leur job dans craquer ou par des politiques bénéficiant de privilège en tout part qu'ils refusent de supprimer tout en demandant aux autres de faire plus d'effort.

Citation
Dystopia21 a écrit:
Je n'y vais pas pour réclamer des droits ou plus d'argent. Je n'ai pas de soucis à ce niveau là.

J'y vais car je trouve ce système totalement injuste et méprisant d'autant plus quand il étouffe la voix de ce qui essaie de le contester et ils se qualifient de démocratie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 14:00 par Dystopia21.
16 mai 2022 14:02
Clap sun présidente Clap sun présidente Clap
Citation
☀️ a écrit:
Si y’avait pas de taff y’aurait pas d’interim et de gens qui cherchent du personnel.

Sah pr moi je comprends pas ce que tu me racontes.

Y’a du taff mais les gens font chichi à deux balles et apres ils chialent.

Ils laissent les taff qu’ils jugeant degradants aux immigrés.

Bah si chacun nettoyait sa propre merde hashek on en serait pas là.

Comme elle a dit dystopia faut revaloriser ces metiers.
16 mai 2022 14:02
tu n'as pas compris que c'était une manière polie de te dire va voir ailleurs.
r
16 mai 2022 14:02
cataclysme
Citation
☀️ a écrit:
C’est quoi « l’tawfen » ?

Jtai rien dit du tt moi, fais comme tu veux. Mais heureusement lhamdoulilah qu’on pense pas tous comme toi.
16 mai 2022 14:05
J'aime ce genre de post, plein de mépris, condescendance, etc etc..

Tu connais quoi au Maroc pour te permettre de juger les gens ? Faut y vivre pour voir ce qui se passe et comment les gens essayent de s'en sortir, et pas y'aller seulement dans les beaux hôtels pendant l'été, pour ensuite retrouver son confort en France.

Le pays se développe à grande vitesse, le cout de la vie augmente, le salaire augmente, y'a des projets qui vont changer le visage d’énormément de région et ville.

A Rabat, y'a un boulevard ou les jeunes et moins jeune attendent toute la journée des clients et ils lavent les voitures pendant 30/35mn pour 10/15/20dh, j'aimerais te voir faire la même chose tte la journée debout a attendre les voitures et ensuite tu reviendras ici nous dire que les gens au Maroc sont feignants.

J'ai moi même laver ma voiture labas, le gars il a passé 40 MINUTES a astiquer la voiture intérieur/extérieur, même moi j'avais jamais lavé ma voiture comme ca.

Et j'ai pris UN exemple parmi des dizaines et des dizaines, avec des gens qui essaient de s'en sortir cmme ils peuvent.
r
16 mai 2022 14:14
elle est tunisienne elle parle de la tunisie
Citation
Weld.lhouma a écrit:
J'aime ce genre de post, plein de mépris, condescendance, etc etc..

Tu connais quoi au Maroc pour te permettre de juger les gens ? Faut y vivre pour voir ce qui se passe et comment les gens essayent de s'en sortir, et pas y'aller seulement dans les beaux hôtels pendant l'été, pour ensuite retrouver son confort en France.

Le pays se développe à grande vitesse, le cout de la vie augmente, le salaire augmente, y'a des projets qui vont changer le visage d’énormément de région et ville.

A Rabat, y'a un boulevard ou les jeunes et moins jeune attendent toute la journée des clients et ils lavent les voitures pendant 30/35mn pour 10/15/20dh, j'aimerais te voir faire la même chose tte la journée debout a attendre les voitures et ensuite tu reviendras ici nous dire que les gens au Maroc sont feignants.

J'ai moi même laver ma voiture labas, le gars il a passé 40 MINUTES a astiquer la voiture intérieur/extérieur, même moi j'avais jamais lavé ma voiture comme ca.

Et j'ai pris UN exemple parmi des dizaines et des dizaines, avec des gens qui essaient de s'en sortir cmme ils peuvent.
K
16 mai 2022 14:27
Tout est relatif.
On peut dire la meme chose par rapport a dautres pays ou on peut gagner 10k par mois . De l'etranger on peut considered que Les francais sont tres Mal payes. Et c'est vrai
'
16 mai 2022 14:27
Dystopia plutôt. Elle a la carure pour mashallah

Moi je me tiens biiiien loin de ce genre de délires sah. Un mouton 3 poules sur un sommet ça me va tt aussi bien ptdr
Citation
Nawman a écrit:
Clap sun présidente Clap sun présidente Clap
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 14:29
?

Après c’est sur que les parents avec leurs mentalités moisies de revaloriser que certains post ils ne facilitent pas les choses…
Citation
Dystopia21 a écrit:
J'ajoute qu'une société pour fonctionner a besoin de serveurs, d'aide soignants, d'ouvrier et de profs.

Ils sont vitaux. Vitaux !!!

McDonald's peut tourner sans son président mais sans les équipiers en restaurants, ils devraient fermer.

Donc un peu de respect et de considération pour ses métiers.

Arrêtons de les mépriser et de les écraser en leur disant qu'ils ont qu'a se bouger.

On peut pas avoir une société que de chefs d'entreprise et de cadres. Il nous faut aussi des gens là.

Et donnons leur les moyens de vivre dignement plutôt que de leur faire une sorte de charité en balançant tantôt une prime d'activité par ici, un chèque énergie par ici, un chèque alimentaire par là.

Les gens qui bossent devraient avoir de quoi vivre dignement sans avoir à galérer à la fin du mois alors qu'ils se privent et sans avoir à mendier l'état. Ils n'ont pas non plus à s'entendre dire qu'ils n'ont qu'à se bouger d'autant plus par des gens qui pour la plupart seraient incapable de faire leur job dans craquer ou par des politiques bénéficiant de privilège en tout part qu'ils refusent de supprimer tout en demandant aux autres de faire plus d'effort.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 14:29
Toi t’as pas compris que c’etait une manière polie de te dire casse toi ?
Citation
khalyd15 a écrit:
tu n'as pas compris que c'était une manière polie de te dire va voir ailleurs.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 14:31
Tu reprends bêtement mon discours. Sois original
'
16 mai 2022 14:33
Deja jss pas marocaine first of all

De 2 jss JAMAIS allée me prélasser et dormir ds un hotel de luxe en tunisie. Jamais.

De 3 j’habite dans un village donc le côté touristique je ne le connais que tres peu.

De 4 jai attendu les voitures au drive du mc do quand j’enchainais d1/d2 et que je rentrais à 7h du sbah ko chez moi.
Et crois pas que c’etait calme la nuit, ca s’enchainait avec que des. Tarés au volant.

Le gars il fait bien son boulot en te nettoyant ta voiture sois content. Manquerait plus qu’il le fasse mal.

Donc mtn va faire ton warrior arrière t’as pigé
Citation
Weld.lhouma a écrit:
J'aime ce genre de post, plein de mépris, condescendance, etc etc..

Tu connais quoi au Maroc pour te permettre de juger les gens ? Faut y vivre pour voir ce qui se passe et comment les gens essayent de s'en sortir, et pas y'aller seulement dans les beaux hôtels pendant l'été, pour ensuite retrouver son confort en France.

Le pays se développe à grande vitesse, le cout de la vie augmente, le salaire augmente, y'a des projets qui vont changer le visage d’énormément de région et ville.

A Rabat, y'a un boulevard ou les jeunes et moins jeune attendent toute la journée des clients et ils lavent les voitures pendant 30/35mn pour 10/15/20dh, j'aimerais te voir faire la même chose tte la journée debout a attendre les voitures et ensuite tu reviendras ici nous dire que les gens au Maroc sont feignants.

J'ai moi même laver ma voiture labas, le gars il a passé 40 MINUTES a astiquer la voiture intérieur/extérieur, même moi j'avais jamais lavé ma voiture comme ca.

Et j'ai pris UN exemple parmi des dizaines et des dizaines, avec des gens qui essaient de s'en sortir cmme ils peuvent.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 14:33
Non jss un mouton. Toi sois original.
Citation
khalyd15 a écrit:
Tu reprends bêtement mon discours. Sois original
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 mai 2022 14:34
Mais dans ce cas on est jamais content ? Si on cherche tjrs qui gagne plus on s’en sortira pas en ft .
Citation
Karim599 a écrit:
Tout est relatif.
On peut dire la meme chose par rapport a dautres pays ou on peut gagner 10k par mois . De l'etranger on peut considered que Les francais sont tres Mal payes. Et c'est vrai
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 mai 2022 14:41
C est toi arrêté . Il faut donner des privilège aux ressortissantmais pas aux locaux n importe quoi .
Malheureusement pour mes amis tunisien ils sont parti pour un long moment d instabilité
Citation
☀️ a écrit:
Arrete steuplait. Ayshek arrete ok ?
K
16 mai 2022 14:43
JE PenSe que le plus important c'est combien on peut epargner.
Car si on gagne 10k et on depense 9.9k c'est pas interessent.
Mais c'est bcp plus facile depargner 20% de 10k que 10% de smig francais.

Le bon plan c'est travailler a l'etranger quelques annees .epargner une Somme (+500k) et rentrer au bled.
P
16 mai 2022 14:43
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu mon bled c est la France donc d un point de vue extérieur en ce qui concerne l Algerie car je ne connais ni le Maric ni la Tunisie.

La situation dans la capitale d Alger est très compliquée certain ne prefere pas travailler car le salaire ne leur permet de rien faire.

Les jeunes salariés n ont pas de quoi subvenir a un loyer donc pas dans la possibilité non plus de se marier. Tu as des vieux garcons et des vieilles filles de 40 50 ans encore chez leurs parents les jeunes entre 20 et 30 veulent partir.

Certains tombent dans la drogue ceux qui ont une chance de réussir sont les fils de politiques militaires et policiers ils ont plus d avantage que les autres.

Mais après je te rejoint sur le fait qu au bled ils se plaignent beaucoup mais ne font rien pour arranger la situation.

Par exemple ils vont se plaindre de la saleté maiis personne va faire l effort de creer dans la residence un espace poubelle nettoyer le hall d immeuble peindre la cage d escalier.

Les chinois eux ont du travail car les entrepreneurs préfère embaucher les étrangers plutôt que les locaux. Il y a beaucoup de chinois la ou se développe la ville en bord de mer.
'
16 mai 2022 14:45
Bah sinon c pas attractif pour eux je vais pas t’apprendre la vie quand mm t’as au moins dix piges de plus que moi tbarkallah
Citation
Tradiprogress a écrit:
C est toi arrêté . Il faut donner des privilège aux ressortissantmais pas aux locaux n importe quoi .
Malheureusement pour mes amis tunisien ils sont parti pour un long moment d instabilité
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook