Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens du bled avec bonne situation..
H
20 août 2020 13:34
Salam

Pour ceux qui se sont mariés au bled ou cherchent en ce moment quelqun au bled (hommes ou femme).
Jai remarqué quils ya que ceux qui ont un petit salaire ou au chômage au bled que vous ramener en france.

Je veux savoir si ya des cas où vous avez pu amener un mec ou femme avec une bonne situation du bled par exemple un chef d'entreprise avec plus de 5000 euros de salaire ou plus.
Jai appele mon oncle au bled et il ma dit que ce type d'homme ou femme n'accepteront jamais de venir en france car ils sont bien lotis.
Il ya 2 millionnaires dans ma ville au bled par exemple et célibataire, est quune femme de France peut réussir à se marier avec ou ils vont pas la calculer?
Je ne parle pas pour moi
M
20 août 2020 13:36
Ben c’est logique pourquoi quitter ton pays si tout va bien pour toi ? perplexe
H
20 août 2020 13:37
Sil est vraiement en love et que sa femme qui vit en France ne veut pas habiter au bled mais quil veut l'épouser
Citation
Made in Heaven a écrit:
Ben c’est logique pourquoi quitter ton pays si tout va bien pour toi ? perplexe
r
20 août 2020 13:41
pq quitter le bled si tu es riche

pour venir vivre en france avec la RSA ?

wtf
o
20 août 2020 13:46
Pour avoir côtoyé pas mal de marocains du bled qui étudiaient en France avec le projet d'y retourner, ils sont unanimes sur le fait que la réussite se "ressent" plus au Maroc qu'en France quand tu gagnes bien ta vie.
Quand t'es riche au Maroc t'es quasiment au-dessus des lois, ce qui est moins souvent le cas en France quand même. Puis dans un pays où le smic est à 200 euros, gagner l'équivalent du salaire d'un ingénieur en France c'est énorme, leur pouvoir d'achat est nettement supérieur à celui qu'ils auraient en France.
20 août 2020 13:52
Salam,

Les gens aisés du bled viennent en vacances en Europe, même s'ils sont mariés avec quelqu'un qui vit en Europe ou en France.

Par contre, je vais te poser une autre question : serais-tu prête à rejoindre ton mari au bled, s'il a une bonne situation dans son pays ?
Citation
ete2020 a écrit:
Salam

Pour ceux qui se sont mariés au bled ou cherchent en ce moment quelqun au bled (hommes ou femme).
Jai remarqué quils ya que ceux qui ont un petit salaire ou au chômage au bled que vous ramener en france.

Je veux savoir si ya des cas où vous avez pu amener un mec ou femme avec une bonne situation du bled par exemple un chef d'entreprise avec plus de 5000 euros de salaire ou plus.
Jai appele mon oncle au bled et il ma dit que ce type d'homme ou femme n'accepteront jamais de venir en france car ils sont bien lotis.
Il ya 2 millionnaires dans ma ville au bled par exemple et célibataire, est quune femme de France peut réussir à se marier avec ou ils vont pas la calculer?
Je ne parle pas pour moi
m
20 août 2020 13:53
ton oncle a raison

pour les beaux yeux de madame, monsieur devrait tout quitter ? tout ce qu'il a construit ?
pour tout recommencer dans un bled où il n'est pas du tout sûr d'avoir exactement la même situation qu'il avait dans son pays ? avec en bonus la galère ?

perso j'en connais pas
tous les hommes de ma famille avec une très bonne situation ne veulent quitter pour rien au monde leur pays
et je pense que c'est idem pour leurs amis

j'avais connu qq'un qui m'a dit que sa soeur avait quitté la France pour rejoindre son mari au pays, car il a une bien meilleure situation qu'elle
mais jamais l'inverse


Citation
ete2020 a écrit:
Salam

Pour ceux qui se sont mariés au bled ou cherchent en ce moment quelqun au bled (hommes ou femme).
Jai remarqué quils ya que ceux qui ont un petit salaire ou au chômage au bled que vous ramener en france.

Je veux savoir si ya des cas où vous avez pu amener un mec ou femme avec une bonne situation du bled par exemple un chef d'entreprise avec plus de 5000 euros de salaire ou plus.
Jai appele mon oncle au bled et il ma dit que ce type d'homme ou femme n'accepteront jamais de venir en france car ils sont bien lotis.
Il ya 2 millionnaires dans ma ville au bled par exemple et célibataire, est quune femme de France peut réussir à se marier avec ou ils vont pas la calculer?
Je ne parle pas pour moi
20 août 2020 14:02
Ce genre de questions ne peut concerner qu’une certaine catégorie socio-culturelle.
S
20 août 2020 14:03
Pourquoi quitter son pays, sa famille, ses amies , ses racines pour un pays où tu dois tout recommencer alors que tu as une tres bonne situation ? Juste pour l amour ? Ca fait beaucoup de sacrifices. La femme peut très bien aller s'installer avec lui.

En plus en France on a pas bonne image faut pas se le cacher. Il risquerait d'être assimilé à quelqu'un qui a grandi en banlieue, d'être discriminé, ou alors on le prendra toujours pour le bledard de service dans certains milieux même s'il a un bon diplôme.
20 août 2020 14:15
No no en tout cas ce ne sont pas eux...qui risquent leurs vies en traversant dans une barque la Mediterrannee....meme arrives sains et saufs....ils ont plus a perdre qu'a gagner....bien que le salaire au Maroc d'ingenieur est nettement inferieur a 5000 euros...
Citation
ete2020 a écrit:
Salam

Pour ceux qui se sont mariés au bled ou cherchent en ce moment quelqun au bled (hommes ou femme).
Jai remarqué quils ya que ceux qui ont un petit salaire ou au chômage au bled que vous ramener en france.

Je veux savoir si ya des cas où vous avez pu amener un mec ou femme avec une bonne situation du bled par exemple un chef d'entreprise avec plus de 5000 euros de salaire ou plus.
Jai appele mon oncle au bled et il ma dit que ce type d'homme ou femme n'accepteront jamais de venir en france car ils sont bien lotis.
Il ya 2 millionnaires dans ma ville au bled par exemple et célibataire, est quune femme de France peut réussir à se marier avec ou ils vont pas la calculer?
Je ne parle pas pour moi
20 août 2020 14:35
Salam,

C est tout à fait normal.

Il y a aucune certaines d interett à venir en France si tout ça bien la ou tu es et ceux qui ont une bonne situation en conscience qu ils sont mieux la bas qu ici.

Pourquoi alors meme que tu mènes une bonne vie venir galérer en France ou tu devras galérer avec l administration française, voir tes diplômes ne plus être reconnus, si tu es entrepreneur, galérer avec le fisc, l URSAFF et compères.

D autant plus que la vie est plus douce au bled meme le rapport au temps n est pas le même.
D
20 août 2020 14:55
Tu y crois vraiment au mode " in love " qui ferait oublier tes propres intérêts ptdr

Même si c'était le cas , ce cher Monsieur a un entourage qui s'opposerait ...
Surtout la belle mère evil

ptdr
Citation
ete2020 a écrit:
Sil est vraiement en love et que sa femme qui vit en France ne veut pas habiter au bled mais quil veut l'épouser
H
20 août 2020 15:00
Non je n'accepterai pas de vivre au bled même sil est millionaire parce que quand je suis parti 2 semaines au maroc lannee dernière juste pour voir si je pouvais y vivre un jour et jai pas tenu. Au bout d'une semaine je voulais revenir jai demandé à lhotel de me rembourser la 2eme semaine pour me rapprocher de l'aéroport. Je suis resté à attendre passer les jours comme si cetait interminable. Tout me dégoûtait jetait pressé de revenir en France je voulais même plus sortir de ma chambre
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Les gens aisés du bled viennent en vacances en Europe, même s'ils sont mariés avec quelqu'un qui vit en Europe ou en France.

Par contre, je vais te poser une autre question : serais-tu prête à rejoindre ton mari au bled, s'il a une bonne situation dans son pays ?
20 août 2020 15:40
Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant ton voyage au Maroc, mais, t'es l'une des rares personnes qui ont fui le Maroc après quelques jours de visite. Peut-être que ton voyage était mal organisé, c'est pour ça que c'était un fiasco.

Il ne faut pas comparer ta visite au Maroc à ton choix d'y vivre. Être marié à un millionnaire au Maroc, ça t'ouvre beaucoup d'opportunités et te permet de sortir de ton hôtel pour découvrir beaucoup de belles choses que tu ignores sur ce beau pays.

Sinon, tu viens de répondre à ta question, c'est-à-dire, tu n'as pas aimé ton voyage au Maroc parce que tu t'es habituée à un mode de vie qui est différent de celui du Maroc. Donc, quand on a les moyens, on ne quitte pas son monde pour s'aventurer dans un autre monde.

Citation
ete2020 a écrit:
Non je n'accepterai pas de vivre au bled même sil est millionaire parce que quand je suis parti 2 semaines au maroc lannee dernière juste pour voir si je pouvais y vivre un jour et jai pas tenu. Au bout d'une semaine je voulais revenir jai demandé à lhotel de me rembourser la 2eme semaine pour me rapprocher de l'aéroport. Je suis resté à attendre passer les jours comme si cetait interminable. Tout me dégoûtait jetait pressé de revenir en France je voulais même plus sortir de ma chambre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 15:42 par Newhorizon20.
M
MFL
20 août 2020 15:41
Parce que c’est à la femme de suivre son mari!

L’homme va venir en France, se retrouver à vivre au crochet de sa femme...
Il va vite déchanter puisque ses diplômes marocains n’auront aucune valeur ici donc devra bosser dans un kebab!

Ta question est un peu debile excuse moi!
H
20 août 2020 15:43
Il m'est arrivé trop de problèmes là bas c'était interminable. Je ne me sentais pas non plus a ma place et ma raison detre la bas
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant ton voyage au Maroc, mais, t'es l'une des rares personnes qui ont fui le Maroc après quelques jours de visite. Peut-être que ton voyage était mal organisé, c'est pour ça que c'était un fiasco.

Il ne faut pas comparer ta visite au Maroc à ton choix d'y vivre. Être marié à un millionnaire au Maroc, ça t'ouvre beaucoup d'opportunités et te permet de sortir de ton hôtel pour découvrir beaucoup de belles choses que tu ignores sur ce beau pays.

Sinon, tu viens de répondre à ta question, c'est-à-dire, tu n'as pas aimé ton voyage au Maroc parce que tu t'es habituée à un mode de vie qui est différent de celui du Maroc. Donc, quand on a les moyens, on ne quitte pas son monde pour s'aventurer dans un monde.
20 août 2020 15:46
Ca dépend j'ai connu des cadres qui ne voulaient plus vivre au Bled qui aspirait à une autre culture ou façon de vivre.

Pareil pour des français qui quittent la france quitte à y perdre en termes de pouvoir d'achat.
H
20 août 2020 15:50
Exact je viens de me souvenir que dans mon ancienne boite il yavais 2 cadres informatique qui ont quitter leur boulot d'ingénieur au Maroc pour venir dans ma boite faire le même boulot mais payé plus
Citation
Backmal a écrit:
Ca dépend j'ai connu des cadres qui ne voulaient plus vivre au Bled qui aspirait à une autre culture ou façon de vivre.

Pareil pour des français qui quittent la france quitte à y perdre en termes de pouvoir d'achat.
20 août 2020 15:54
Tout dépend s'il a un métier où des compétences transposables.

Le risque sera moindre.

Mais, avant même de venir, il faudra prospecter pour avoir un minimum de pistes.

Le cas échéant, quel a intérêt de venir galérer en France pour les beaux yeux de quelqu'un si c'est pour devenir chômeur ou vivre de petits boulots quand au bled, tu avais un bon train de vie.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 août 2020 16:02
Oui voilà les ingénieurs marocains sont super demandés et peuvent gagner bien plus que des français du fait de leur expérience.
Citation
ete2020 a écrit:
Exact je viens de me souvenir que dans mon ancienne boite il yavais 2 cadres informatique qui ont quitter leur boulot d'ingénieur au Maroc pour venir dans ma boite faire le même boulot mais payé plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook