Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens attendent d’être âgée pour accomplir le Hajj
R
3 mai 2021 15:30
Or si c’est personne on les moyens de partir avant prq attendre ??
Remercie Dieu tu lui dois tout
3 mai 2021 15:31
Pour profiter de la vie avant.
Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
3 mai 2021 15:32
Et si tu meurs ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Pour profiter de la vie avant.
Heu
3 mai 2021 15:33
Tu assumera devant Allah.

Après je ne suis pas d'accord avec ça. Pour moi il faut y aller à partir du moment où tu en a les moyens.

Citation
Royauume a écrit:
Et si tu meurs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 15:34 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
3 mai 2021 15:34
car d'après eux, le hajj efface tout les péchés donc si ils l'accomplissent vers la fin de leur vie, tout leurs péchés seront effacer ( et comme ça ils payeront que 1fois le voyage)
Citation
Royauume a écrit:
Or si c’est personne on les moyens de partir avant prq attendre ??
R
3 mai 2021 15:35
Ça n’a aucun sens ce raisonnement QuAllah les guide
Citation
saaaaaraaaaahhh a écrit:
car d'après eux, le hajj efface tout les péchés donc si ils l'accomplissent vers la fin de leur vie, tout leurs péchés seront effacer ( et comme ça ils payeront que 1fois le voyage)
C
3 mai 2021 15:37
As Salam aleykoum,

Probablement parce qu'on a toujours vu dans notre entourage que les personnes partaient au hajj une fois âgé.

Du coup on se dit qu'à notre tour, on fera pareil.

Ou peut être parce qu'on se dit, qu'une fois le pèlerinage accomplit, on a pas le droit à l'erreur et qu'il faut à tout pris le préserver. Donc en étant plus âgé, on serait plus apte à le préserver Heu

Mais je suis d'accord, si on en a les moyens, pourquoi s'en priver et attendre la retraite sachant qu'on est pas sur de vivre jusque là.

Je connais un couple de jeune qui est y allé alors même qu'ils avaient des enfants en bas âge.

Tout se passe pour le mieux alhamdulilah.
'
3 mai 2021 15:41
Slm

Je pense que ça s'explique par 2 points.

1) attendre d'avoir les fonds nécessaires. Le hajj de nos jours ça coûte une blinde sérieux

2) cheminement spirituel. Je pense pas que nptki devrait aller au hajj. Par exemple moi y'a encore 2 mois je me disais meuf le hajj t'annule la mission, vu ton comportement et ton niveau de foi c hors de question.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
3 mai 2021 15:44
Oui c’est ce que j’ai dit plus haut si on a les moyens de partir faut y aller

Après c’est à nous d’améliorer notre comportement peut être en partant là-bas ça sera une cause
P
3 mai 2021 15:52
J'avais parler à un homme qui fesais accompagnateur il a dis que les gens sont trop âgée et trop fatigué lors du haj qu'il leurs conseille beaucoup de se préparer physiquement de marché plus
R
3 mai 2021 15:55
C’est pour ça que c’est conseiller de le faire jeune si on a les moyens
P
3 mai 2021 15:56
Oui c'est clair mais y a aussi l'organisation les enfants etcc
Citation
Royauume a écrit:
C’est pour ça que c’est conseiller de le faire jeune si on a les moyens
3 mai 2021 16:04
Par solidarité avec les plus âgés, il faut leur laisser la place/priorité puisque le nombre de places est limité au sein de Makka.

C'est pour celà que dans certains pays musulmans où le hajj est géré par les autorités, il y a un âge minimum assez avancé pour pouvoir s'inscrire.
3 mai 2021 16:20
Parce que c'est en vieillissant qu'on comprend certaines choses.
Citation
Royauume a écrit:
Or si c’est personne on les moyens de partir avant prq attendre ??
3 mai 2021 17:01
Salut moi j'ai fais le hadjj en 2018 c'était au mois d'août tout le mois la chaleur était étouffante et l'air irrespirable .hamdoulah j'étais jeune et sportif ça m'a bien aidé pour la suite Angel
5
3 mai 2021 17:18
Selem wa alikoum

Si les gens ne font pas le hajj c'est à cause des Saoudiens et leurs prix démesurée, beaucoup de gens font des crédits juste pour une voiture, ou pour aller en vacances (oui oui ) les fins de mois sont trop compliquée, au final tu ne seras pas si la personne a réellement les moyens ou pas, si elle a de l'argent ou un credit sur le dos.

Beaucoup de jeunes couples y vont, il y a vraiment de tout les âges, pour le reste c'est une question de moyen, si tu as des enfants (les anciens c'était minimum 5) si tu arrive a les habillé les nourrir payer les factures et finir le mois pépère t'es un boss thumbs up

Même avec un bon salaire ... alors imagine avec un smic ...

Sinon obliger d'attendre qu'ils grandissent et enfin pourvoir mettre de l'argent de côté aussi se faire aider par les enfants financièrement il n y a pas de mal

Les plus malins y vont sans agence le prix diminue de plus de la moitié winking smiley
3 mai 2021 17:24
Mdr les réponses. Ceux qui attendent d'etre âgés pour faire le Hajj ou la 'Omra cest dans la majorité des cas parceque tout simplement ils avaient pas envie d'y aller lol faut arrêter de baratiner . Ils pensent pouvoir jouer avec Allah profiter de la vie et une fois qu'ils sentent la fin ils vont faire leur pèlerinage. En tout cas une fois sur place croyez moi qu'ils regrettent tout ce temps perdu parceque c'est physiquement difficile pour eux .
3 mai 2021 17:31
Dans les générations d'avant un jeune qui priait était moqué, on lui disait que c'était un truc de vieux ça.
Encore maintenant tu entend des "trop jeune pour la barbe" "trop jeune pour le voile"...

Il peut y avoir plusieurs autres raisons, manque de moyen financiers, manque de place (chaque pays a son quota annuel a ne pas dépasser, on donne donc plus facilement la place a une personne âgée qu'à un jeune), la peur de ne pas rester constant dans sa pratique, la peur de mal effectuer son pèlerinage (attendre donc d'avoir plus de connaissances). Dans je ne sais plus quel pays, l'Indonésie je crois, ceux qui veulent effectuer le pèlerinage passent une formation d'une année pour en profiter au mieux.



Citation
Royauume a écrit:
Or si c’est personne on les moyens de partir avant prq attendre ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook