Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les gens
F
22 janvier 2019 14:03
Salam Aleykoum, bonjour à tous


Pourquoi les gens ont laissé l’argent devenir un bien privé?

Au cours du 18 eme siècle des familles se sont emparées de l’economie mondial, sans que personne ne bronche.

Ils créent l’argent et le vendent avec des intérêts.

En réalité un dollar, vendu à un état est égal à un dollar+les intérêts.

Résultat il est impossible de sortir d’une dette, qui équivaut aujourd’hui à 226% du PIB mondial.

Je crois que c’est le plus grand complot de tous les temps. A part le faux messie je vois pas ce qui peut égalé ça !

L’argent devrait être un bien public, tout le monde en a besoin. C’est comme l air. Personne ne paye pour avoir de l’air.

Aucun état ne devrait payé à des individus, pour avoir de l argent.

Ils ont quoi de plus ces individus pour avoir ce monopole ? Pour décider de l avenir économique d un pays? Pour financer les deux camps d’une guerre ? Ect..

Ils ont marabouté le monde SOS
22 janvier 2019 14:05
Euh.... sinon, t'as vu ? Il neige smoking smiley
F
22 janvier 2019 14:06
Oui c’est beau Angel
Citation
Msemenomiel a écrit:
Euh.... sinon, t'as vu ? Il neige smoking smiley
O
22 janvier 2019 14:07
Quels sont tes solutions ?
_(•_•)_
l
22 janvier 2019 14:15
26 milliardaires détiennent une richesse équivalente à plus de la moitié de l'humanité.
F
22 janvier 2019 14:15
Aucune solution qui n’est pas du domaine du rêve à l’heure actuelle.

Mais il faudrait pouvoir refaire de l’argent un bien public, et surtout que cette argent ne soit pas créée à partir de rien. C’est complètement absurde ce système.

Mais très réfléchi par ceux qui l ont mis en place malheureusement.
Citation
Mihamo. a écrit:
Quels sont tes solutions ?
F
22 janvier 2019 14:20
La à ce stade je ne parle même plus des milliardaires. Je parle de ceux qui créent la monnaie.

C’est une autre sphère de richesse ptdr
Citation
louloute5 a écrit:
26 milliardaires détiennent une richesse équivalente à plus de la moitié de l'humanité.
22 janvier 2019 14:26
Juste trois, quatre familles détiennent a peu pré toutes les richesses.

Pour les solutions les gens n'en connaissent qu'une chacun pour soi et dieu pour tous
Citation
louloute5 a écrit:
26 milliardaires détiennent une richesse équivalente à plus de la moitié de l'humanité.
22 janvier 2019 14:28
On hérite d'un monde, d'un ordre mondial.

En tant qu'individu c'est difficile d'y faire. Les autres sont bien occupés à rembourser une richesse fictive composée des crédits et apparentés...

Dès l'enfance l'individu lambda est happé dans le système, car on le conditionne à réussir un truc fictif dont il devient juste esclave.
O
22 janvier 2019 14:32
Je pense qu'il faudrait créer un "salaire" minimum international afin que chaque personne sur cette terre puisse vivre correctement.

Qu'il y ait de très riches n'est pas tellement le problème, c'est plus une question d'égoïsme et d'une société active qui nous éduque à penser d'abord à soi.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Aucune solution qui n’est pas du domaine du rêve à l’heure actuelle.

Mais il faudrait pouvoir refaire de l’argent un bien public, et surtout que cette argent ne soit pas créée à partir de rien. C’est complètement absurde ce système.

Mais très réfléchi par ceux qui l ont mis en place malheureusement.
_(•_•)_
F
22 janvier 2019 14:33
Oui mais il y a bien un jour où une somme d individus, un État, une nation que sais-je qui va faire le ménage non ?

Les gens vont bien ouvrir les yeux à un moment, tu peux pas rester dans le coma éternellement
Citation
DB & PP a écrit:
On hérite d'un monde, d'un ordre mondial.

En tant qu'individu c'est difficile d'y faire. Les autres sont bien occupés à rembourser une richesse fictive composée des crédits et apparentés...

Dès l'enfance l'individu lambda est happé dans le système, car on le conditionne à réussir un truc fictif dont il devient juste esclave.
22 janvier 2019 14:39
Déjà regarde combien des personnes ont un système de vie correct sans superflu, tout en se faisant plaisir, en somme qui gèrent leur vie, que celle-ci les appartient sans crédit, sans loyer exorbitant etc...Très peu. Je regardais un reportage, donnaient des exemples, serai genre 93 % ne savent pas gérer leur argent et leur vie, dans un pays donné.

Pour pouvoir faire quelque chose faut être libre et accompagné dans sa vie par des personnes qui ont le même système de pensée.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui mais il y a bien un jour où une somme d individus, un État, une nation que sais-je qui va faire le ménage non ?

Les gens vont bien ouvrir les yeux à un moment, tu peux pas rester dans le coma éternellement
F
22 janvier 2019 14:40
Sauf que ce "salaire" minimum international c’est ces gens qui devront en décider.

Donc concrètement, à moins, qu’ils deviennent du jour au lendemain des humanistes (donc en contradiction avec leur système) c’est impossible.

L’argent doit devenir un bien public, c’est la seule solution. Les États doivent créent eux même leur argent, à partir d’une richesse produite. Ils ne doivent pas s endetté, et se faire mettre les menottes par une poignée de personnes.
Citation
Mihamo. a écrit:
Je pense qu'il faudrait créer un "salaire" minimum international afin que chaque personne sur cette terre puisse vivre correctement.

Qu'il y ait de très riches n'est pas tellement le problème, c'est plus une question d'égoïsme et d'une société active qui nous éduque à penser d'abord à soi.
F
22 janvier 2019 14:46
Très juste.

Et ça me fait penser à un verset du Coran.

«En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes»13/11

Tant que les gens ne voudront pas et n auront pas repris leur liberté de corps et d esprit, rien ne se passera.
Citation
DB & PP a écrit:
Déjà regarde combien des personnes ont un système de vie correct sans superflu, tout en se faisant plaisir, en somme qui gèrent leur vie, que celle-ci les appartient sans crédit, sans loyer exorbitant etc...Très peu. Je regardais un reportage, donnaient des exemples, serai genre 93 % ne savent pas gérer leur argent et leur vie, dans un pays donné.

Pour pouvoir faire quelque chose faut être libre et accompagné dans sa vie par des personnes qui ont le même système de pensée.
22 janvier 2019 14:46
L'individu n'est pas né pour rester les bras croisés, sauf quelques cas spécifiques et isolés.

Si un salaire universel se mettrai en place, beaucoup sortirai de leur misère et développerai leur vie et celles de leurs héritiers. Plusieurs exemples en Afrique ont fait que juste avec 20 € versés mensuellement sans contrepartie, beaucoup se sont lancés dans l'entrepreneuriat et ont complètent changé de vie, par la suite construit une maison en dur etc

Evidemment les riches du monde vont jamais laisser du lest leurs esclaves.
C'est comme jadis une famille riche qui a des esclaves qui les a achetés. Sauf que c'est à une échelle mondiale.




Citation
Mihamo. a écrit:
Je pense qu'il faudrait créer un "salaire" minimum international afin que chaque personne sur cette terre puisse vivre correctement.

Qu'il y ait de très riches n'est pas tellement le problème, c'est plus une question d'égoïsme et d'une société active qui nous éduque à penser d'abord à soi.
22 janvier 2019 14:48
Tkt Fondlaklas y a les X-OR ( Gilets jaunes ) la révolution est en marche sleeping
Citation
Fondlaklas a écrit:
Oui mais il y a bien un jour où une somme d individus, un État, une nation que sais-je qui va faire le ménage non ?

Les gens vont bien ouvrir les yeux à un moment, tu peux pas rester dans le coma éternellement
O
22 janvier 2019 14:52
La France le fait par la vente d'armes, de Boeing .. Mais déjà faudrait il avoir des clients réguliers derrière.

L'Arabie Saoudite s'en sort bien avec la vente du pétrole (en épuisement) où le ta8x de chômage est quasi voire 0 si je ne me trompe pas mais à contrepartie il y a une exploitation de l'étranger ...

Si chaque pays venait à créer sa propre monnaie, fini la mondialisation et chaque pays pourra faire rendre sa monnaie d'une certaines valeurs par rapport à l'autre...

Une monnaie unique ? Déjà faudrait il que les puissants de ce monde acceptent de se mettre à la hauteur de l'autre.. Mais l'égo prend toujours le dessus.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Sauf que ce "salaire" minimum international c’est ces gens qui devront en décider.

Donc concrètement, à moins, qu’ils deviennent du jour au lendemain des humanistes (donc en contradiction avec leur système) c’est impossible.

L’argent doit devenir un bien public, c’est la seule solution. Les États doivent créent eux même leur argent, à partir d’une richesse produite. Ils ne doivent pas s endetté, et se faire mettre les menottes par une poignée de personnes.
_(•_•)_
22 janvier 2019 14:53
L'absence de gestion de soi-même et sa famille, de voir l'essentiel, fait que les gens sont captifs et redevables chaque mois. Donc tu n'as même pas à qui parler car sont comme des porcs qui se jettent et mangent du même étrier une bouffe toxique, incapables de s'arrêter et regarder autour, se donner un instant de réflexion.

Sortir de ce système est presque impossible pour une majorité.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Très juste.

Et ça me fait penser à un verset du Coran.

«En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes»13/11

Tant que les gens ne voudront pas et n auront pas repris leur liberté de corps et d esprit, rien ne se passera.
F
22 janvier 2019 14:54
ptdr

Bah écoute, si Macron arrête de faire l’acteur studio, qu’il devient gilet jaune pour de vrai, qu’il se décide à larguer une petite bombe atomique sur la FED, pourquoi pas Heu

On sera pas loin de changer les choses ptdr
Citation
Arabstrai a écrit:
Tkt Fondlaklas y a les X-OR ( Gilets jaunes ) la révolution est en marche sleeping
22 janvier 2019 14:55
Je te donne un nom et prénom a toi de faire tes recherches.

Il s'intitule Albert Pike il a écrit une lettre à un ami evil y a très longtemps et c'est pas du fake!

Bonne lecture et passe nous dire ce que t'en pense thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook