Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en generale les filles changent après le mariage ?
S
21 juillet 2019 14:00
Celle qui n'ont pas le temps, maintiennent des liens ne fusque via téléphone. Elles ne font pas le silence radio.

Il est pas nécessaire de se voir. Un coup de fil, un SMS pour une pensée ça mange pas de pain.


Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Peut-être qu'elles préfèrent passer du temps avec leur mari les jours de repos que de les passer avec quelqu'un d'autre, surtout, si elles viennent de se marie parce que c'est tout nouveau et qu'ils veulent se découvrir au max.

Peut-être que le mari n'est pas trop d'accord pour laisser sa femme sortir plus ou moins régulièrement avec les copines.

Peut-être qu'elles ont du mal à allier boulot (pour celles qui travaillent)+tenu du foyer+passer du temps avec mari (et enfants s'il y en a) donc pas de temps pour les copines.

Donc ça peut être tout et n'importe quoi au final, puisqu'on connaît pas leur vie Heu
21 juillet 2019 14:05
Salam

J’entends souvent ça aussi.
D’un côté je comprend que les fréquentations changent au cours de la vie et ça se fait naturellement sans que l’on s’en rendent compte... et d’un autre tout dépend comment ça se fait.

Après dans la culture maghrébine y’a un culte du statut de la femme mariée, c’est un level au dessus et bien souvent on aime marquer le coup et montrer qu’il y a une rupture avec la vie d’avant «  on devient une femme ». Ça se transmet beaucoup de la mère à la fille.
21 juillet 2019 14:11
Halikoum salem

Oui il y des personnes qui sortent de votre vie naturellement et vis versa mais la les amitiées où il y a eu des choses importante de partagé des choses que tu ne partage pas avec n'importe qui et juste parsque le statue change la fille change avec c'est ça que je ne comprend pas.


Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

J’entends souvent ça aussi.
D’un côté je comprend que les fréquentations changent au cours de la vie et ça se fait naturellement sans que l’on s’en rendent compte... et d’un autre tout dépend comment ça se fait.

Après dans la culture maghrébine y’a un culte du statut de la femme mariée, c’est un level au dessus et bien souvent on aime marquer le coup et montrer qu’il y a une rupture avec la vie d’avant «  on devient une femme ». Ça se transmet beaucoup de la mère à la fille.
S
21 juillet 2019 14:11
As salam wa aleykoum,

Elles ne changent pas elle se révèlent !
21 juillet 2019 14:12
C'est ce que je me suis dit
Citation
Souroure1 a écrit:
As salam wa aleykoum,

Elles ne changent pas elle se révèlent !
Y
21 juillet 2019 14:13
Qui voudrai fuire le passer, si ce nest pour enterer
Citation
RoseRouge8 a écrit:
Salem a tous,

Je me pose cette question souvent : pourquoi certaine une fois mariée changent ?

Je parle de ne plus donner des nouvelles, de ne pas répondre aux appels ou messages, de ne plus prendre le temps de se voir etc etc

C'est désolant wallah et je me rend compte que toutes les filles avec qui j ai partagé des choses (même importante ) ne prenne plus le temps de quoi que ce soit.

Alors oui vous allez me dire, elles sont mariés, ont des enfants et ce n'est plus pareil qu'une vie de célibataire mais ça j'en suis consciente et C'est logique mais quand je voit ma mère par exemple qui a des amie depuis de nombreuses années plus de 30 ans même d'amitié malgres leurs obligations ça ne l'a pas empêché de garder ce lien jusqu'à maintenant.

Je me demande si il n'y a plus de fidélité même en amitié ?

Les hommes font t'il pareil ou c'est propre aux femmes ?

Bonne journée à tous
A
21 juillet 2019 14:17
Les femmes sont ainsi faites. Célibataires, elles t'étouffent. Quand elles se marient elles ne t'appellent que rarement. Mais le meilleur est à venir quand elles meurent plus jamais elles t'appellent. Allah hdi ma klaq
21 juillet 2019 14:17
Une très bonne amie à moi avait coupée les ponts avec moi après son mariage j'étais choquée surtout que je m'étais investi physiquement et financièrement dans son mariage. Quelques mois après j'apprends que son mari parlait beaucoup de moi en gros qu'il avait flashé sur moi donc je comprends mieux son comportement. À l'heure actuelle ils sont en instance de divorce et il à même tenté de rentrer en contact avec moi mais biensur je l'ai envoyée balader !
21 juillet 2019 14:18
Salam

Je sais pas dans quelle circonstance le lien d'amitié faiblit entre fille après le mariage, mais y'a quand même le lien de sang qui est plus important.
C'est pour te dire que ma propre soeur n'a plus le temps pour son petit frère imagine un peu, bon je me suis pas cassé la tête pour ça pcq elle a 3 gosses + la compta + sûrement autre chose, mais ça fait quand même qqch et c'est chiant donc voilà.

Puis pour les hommes ça se passe pas comme ça en général, tte façon quand y'a un marié on fait tout pour l'esquiver, comme ça y'aura pas de problème dans son foyer.
Bref y'a des fois où ça mouille l'ancre mais c'est occasionnel.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
T
21 juillet 2019 14:22
Ecrire un message (ou y répondre) ça prend pas une vie aussi..



Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Peut-être qu'elles préfèrent passer du temps avec leur mari les jours de repos que de les passer avec quelqu'un d'autre, surtout, si elles viennent de se marie parce que c'est tout nouveau et qu'ils veulent se découvrir au max.

Peut-être que le mari n'est pas trop d'accord pour laisser sa femme sortir plus ou moins régulièrement avec les copines.

Peut-être qu'elles ont du mal à allier boulot (pour celles qui travaillent)+tenu du foyer+passer du temps avec mari (et enfants s'il y en a) donc pas de temps pour les copines.

Donc ça peut être tout et n'importe quoi au final, puisqu'on connaît pas leur vie Heu
A
21 juillet 2019 14:33
On ne mélange pas les serviettes et les torchons. Les femmes mariées c'est une catégorie de femme au dessus. Tu vois les Houris ? Bah femmes mariées c'est un étage au dessus. Elles se sont des femmes, désirées, jalousées, enviées, satisfaites, responsables, féminines. Cordons bleus, amoureuses, aimées. Alors que les femmes célibataires, les pauvres, que peut on en dire ? Ne rien en dire pour ne pas les accabler plus que le Destin et le Qadar ne les accablent.
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

J’entends souvent ça aussi.
D’un côté je comprend que les fréquentations changent au cours de la vie et ça se fait naturellement sans que l’on s’en rendent compte... et d’un autre tout dépend comment ça se fait.

Après dans la culture maghrébine y’a un culte du statut de la femme mariée, c’est un level au dessus et bien souvent on aime marquer le coup et montrer qu’il y a une rupture avec la vie d’avant «  on devient une femme ». Ça se transmet beaucoup de la mère à la fille.
S
21 juillet 2019 14:34
ptdr
Citation
Summertime.* a écrit:
Les femmes sont ainsi faites. Célibataires, elles t'étouffent. Quand elles se marient elles ne t'appellent que rarement. Mais le meilleur est à venir quand elles meurent plus jamais elles t'appellent. Allah hdi ma klaq
F
21 juillet 2019 14:42
Ça dépend si ça s'arrête à Salam ça va, oui. Mais si ça démarre une discuter sur qu'est-ce que tu deviens ou autre discussions longue, ça peut durer longtemps l'échange.
Citation
Al Hurra a écrit:
Ecrire un message (ou y répondre) ça prend pas une vie aussi..
C
21 juillet 2019 14:42
Salam

Je vais essayer de répondre car ayant été sur les deux rives.
En effet certaine ne donne plus de nouvelles quand j etais célibataire sur le moment je ne comprenais pas le pourquoi.
Puid je me suis mariée et j ai eu des épreuves j ai garder contacts avec mes amies mais j avais une attitude plus distante. Non pas ouais tu vas me porter la poisse mais j etais prostrée voir figer dans une douleur.
Je n étais plus celle d avant et par honte t évite de raconter en plus elle y peuvent rien et vont se sentir comme mentionner plus haut des bouche trous.
Je les appelle pour des banalités mais les banalité une fois dites tu n as plus rien à raconté.
Sachez que ça passe entre mariées l autre jour j essaye de joindre une amie elle me répond pas plus tard elle m annonce avoir accouché surprise j etais gêné mal a l aise que lors de nos précédente conversation elle a omis de me dire qu elle était enceinte.
Voilà il ne faut pas le prendre pour sois
F
21 juillet 2019 14:46
Justement, peut-être qu'elles sont dans le cas dont le mari ne veut pas que sa femme est une vie amicale, y en a certaines elles choisissent mal leur mari tombes vraiment sur des maris assez spéciale, et ça, elles vont pas le dire Heu
Citation
SDreams off a écrit:
Celle qui n'ont pas le temps, maintiennent des liens ne fusque via téléphone. Elles ne font pas le silence radio.

Il est pas nécessaire de se voir. Un coup de fil, un SMS pour une pensée ça mange pas de pain.
A
21 juillet 2019 14:53
Ne dit on pas que le mariage est la petite mort de la femme ? Avant que vienne la grande mort qui la délivrera de la petite mort. Un remake de la veuve noire qui après la nuit de noce mange son conjoint. Mais là la veuve noire c'est le mari.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je vais essayer de répondre car ayant été sur les deux rives.
En effet certaine ne donne plus de nouvelles quand j etais célibataire sur le moment je ne comprenais pas le pourquoi.
Puid je me suis mariée et j ai eu des épreuves j ai garder contacts avec mes amies mais j avais une attitude plus distante. Non pas ouais tu vas me porter la poisse mais j etais prostrée voir figer dans une douleur.
Je n étais plus celle d avant et par honte t évite de raconter en plus elle y peuvent rien et vont se sentir comme mentionner plus haut des bouche trous.
Je les appelle pour des banalités mais les banalité une fois dites tu n as plus rien à raconté.
Sachez que ça passe entre mariées l autre jour j essaye de joindre une amie elle me répond pas plus tard elle m annonce avoir accouché surprise j etais gêné mal a l aise que lors de nos précédente conversation elle a omis de me dire qu elle était enceinte.
Voilà il ne faut pas le prendre pour sois
S
21 juillet 2019 14:58
Peut être. Quoi qu'il en soit, bien que cela m'a attristé sur le coup. Je ne leur en veux pas. Ma conscience est tranquille.
Citation
Faty** a écrit:
Justement, peut-être qu'elles sont dans le cas dont le mari ne veut pas que sa femme est une vie amicale, y en a certaines elles choisissent mal leur mari tombes vraiment sur des maris assez spéciale, et ça, elles vont pas le dire Heu
T
21 juillet 2019 15:00
Pour parler de ma propre expérience, je ne suis pas du genre à appeler les gens (et j'aime pas qu'on m'appelle), et je ne pose pas 36 questions c'est plus mes interlocutrices qui veulent en savoir un max sur moi. Mais elles daignent pas prendre l'initiative d'écrire un petit message de 20 secondes même pendant les occasions, et quand certaines répondent c'est des lustres après, le temps d'oublier avoir envoyé un message.
Donc non je pense pas que ce soit une question de temps, c'est plus comme a dit Fassia92 et d'autres je crois, que deux clans se sont créés : les femmes mariées vs les femmes célibataires, les premières ayant un statut plus élevé (selon certaines pas toutes).





Citation
Faty** a écrit:
Ça dépend si ça s'arrête à Salam ça va, oui. Mais si ça démarre une discuter sur qu'est-ce que tu deviens ou autre discussions longue, ça peut durer longtemps l'échange.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 15:03 par Al Hurra.
F
21 juillet 2019 15:03
C'est pour ça entre autre que je ne laisse pas vraiment de place à l'amitié dans ma vie contrairement à la famille (parents, frères et sœurs).
Oui t'as raison, faut pas leur en vouloir.
Citation
SDreams off a écrit:
Peut être. Quoi qu'il en soit, bien que cela m'a attristé sur le coup. Je ne leur en veux pas. Ma conscience est tranquille.
P
21 juillet 2019 15:04
c'est vraiment une excuse à deux balles
quand ça allait pas célib, elles hésitaient pas à tout raconter dans les détails, les disputes avec leur mec mais genre dès lors que le mec en question devient le mari, faut être silencieuse, genre ya un sentiment de honte à raconter ça alors qu'avant d'avoir la bague au doigt ça posait pas souci ? tu peux la faire à d'autres mais pas à moi celle-ci
Moi j'ai compris maintenant que les femmes se fréquentent juste en attendant de trouver un mec
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je vais essayer de répondre car ayant été sur les deux rives.
En effet certaine ne donne plus de nouvelles quand j etais célibataire sur le moment je ne comprenais pas le pourquoi.
Puid je me suis mariée et j ai eu des épreuves j ai garder contacts avec mes amies mais j avais une attitude plus distante. Non pas ouais tu vas me porter la poisse mais j etais prostrée voir figer dans une douleur.
Je n étais plus celle d avant et par honte t évite de raconter en plus elle y peuvent rien et vont se sentir comme mentionner plus haut des bouche trous.
Je les appelle pour des banalités mais les banalité une fois dites tu n as plus rien à raconté.
Sachez que ça passe entre mariées l autre jour j essaye de joindre une amie elle me répond pas plus tard elle m annonce avoir accouché surprise j etais gêné mal a l aise que lors de nos précédente conversation elle a omis de me dire qu elle était enceinte.
Voilà il ne faut pas le prendre pour sois
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook