Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en generale les filles changent après le mariage ?
S
21 juillet 2019 15:09
Je n'avais qu'elles.

Le reste se sont des connaissances. Mais j'ai pas besoin d'être entouré de gens pour me sentir exister ou bien. C'est peut être pour ça que je passe au dessus de cela.

Celle qui me parle que lorsqu'elle est célibataire et bien en ce moment elle a rompu. Et elle me contact souvent. Alors je l'écoute. Mais je vais pas plus loin.
Citation
Faty** a écrit:
C'est pour ça entre autre que je ne laisse pas vraiment de place à l'amitié dans ma vie contrairement à la famille (parents, frères et sœurs).
Oui t'as raison, faut pas leur en vouloir.
L
21 juillet 2019 15:09
السلام عليكم ورحمة الله
Perso mes amies mariées prennent de mes nouvelles alors qu'elles habitent plus dans ma ville et quand elles sont là pour la visite de la famille elles m'appellent pour noir eun café ensemble alhamdolilah il ya encore des bonnes amies celles qui baillent apres le mariage c'est soit leurs maris qui leirs disent les amies c'est fini la blague alors qu'ils l'appliquent pas pour eux même ou soit c'est qu'elles ont pas le temps sois disant alors qu'il ya un temps pour tout dans la vie
C
21 juillet 2019 15:09
Ce qui meurt c est tes espoir et ton idealisation du mariage mais quand tu te marié surtout pour une femme elle rentre dans une famille avec ses propres règles et code parfois perverse qui te déclarera la guerre juste parce que ce jour là tu as pas laver la vaisselle.
C est délicat parfois c est le mari d autre c est les enfants et tu prends du recul pour digérer et comprendre ce qui t arrive c est pas tes amis que tu oublie mais c est ta personne ce qui faisait ton identité je connais beaucoup de maman soit en dépression ou sous antidépresseur
Citation
Summertime.* a écrit:
Ne dit on pas que le mariage est la petite mort de la femme ? Avant que vienne la grande mort qui la délivrera de la petite mort. Un remake de la veuve noire qui après la nuit de noce mange son conjoint. Mais là la veuve noire c'est le mari.
F
21 juillet 2019 15:12
Perso, je ne me casse pas vraiment la tête, si une copine ne veut pas parler, bah qu'elle me parle pas. Je ne me sentirais ni inférieur ni je sais pas quoi, elle fait sa vie, je fais la mienne.... Après, c'est peut-être parce que, comme je disais à une yabie plus haut, je ne laisse pas vraiment de place à l'amitié dans ma vie, la famille (parents, frères et sœurs) me suffit donc je n'ais jamais vécu ce genre de situations... Et puis, ça m'évite aussi de blesser quelqu'un on sait jamais, et comme j'aime pas faire du mal, au final, ça m'évite de me tracasser trop la tête avec tout ça. Je suis plus libre lol
Citation
Al Hurra a écrit:
Pour parler de ma propre expérience, je ne suis pas du genre à appeler les gens (et j'aime pas qu'on m'appelle), et je ne pose pas 36 questions c'est plus mes interlocutrices qui veulent en savoir un max sur moi. Mais elles daignent pas prendre l'initiative d'écrire un petit message de 20 secondes même pendant les occasions, et quand certaines répondent c'est des lustres après, le temps d'oublier avoir envoyé un message.
Donc non je pense pas que ce soit une question de temps, c'est plus comme a dit Fassia92 et d'autres je crois, que deux clans se sont créés : les femmes mariées vs les femmes célibataires, les premières ayant un statut plus élevé (selon certaines pas toutes).
A
21 juillet 2019 15:27
La Hiérarchie féminine par ordre inverse d'importance en Maghrébie. Du moins que rien au plus que tout.

Femmes célibataires sans prétendant
Femmes célibataires avec prétendant
Femmes divorcées
Femmes veuves
Houris
Femmes mariées sans enfants
Femmes mariées avec enfants malheureuses en ménage
Femmes mariées avec enfants heureuses en ménage
Femmes sur leur lit de mort
Femmes mortes et enfin enterrées



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 15:30 par Summertime.*.
21 juillet 2019 15:45
Ah beh so tu as raison c'est encore pire que ce que je pensais Oh
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Tu n'y es pas du tout... Ce n'est pas une question de mauvais oeil ou vol de mari, mais simplement que les copines étaient des bouches trou, utilisées uniquement par peur de la solitude, en attendant de trouver mieux (un mari).
21 juillet 2019 16:03
Personnellement, quand je me suis mariée, j'ai eu beaucoup d'épreuves et je voulais cacher cela à mes amies. J'ai coupé contact avec elles mais elles étaient dans mon cœur.

Quand les choses allaient mieux, j'ai repris contact avec elles. On s'appelle pas tous les jours mais je sais que je peux compter sur elles et elles aussi. Et juste ca me fais du bien.

J'ai changé de ville donc je les vois rarement mais je pense à elles très souvent.
Snapchat aide aussi!!!


Les femmes coupent souvent contact au début mais quand la lune de miel passe et que la routine s'installe, elles reviennent.

Apres je peux comprendre.
C
21 juillet 2019 16:43
Ohlala... ça c’est un grand débat et quelque chose qui m’a rongée au début de mon mariage. Je suis encore jeune mariée hein, ça fait que trois mois Al Hamdulillah.

Évidement je m’en suis beaucoup voulu car j’étais tous les jours avec mes copines et que, à l’heure actuelle, je ne peux plus me permettre alors que je passe les voirs une à deux fois par semaine et malgré ça les critiques fusent lol.

Comment trouver l’équilibre, je ne sais pas.
21 juillet 2019 17:11
Tu fait déjà l effort de les voir et 2 à 3 fois par semaine c'est déjà très bien, c'est sur que tu ne peut pas les voir tous les jours avec les obligations,

tu doit avoir des copines qui en demande trop mais l essentiel est que tu ne l'ai oublie pas
Citation
Cara18 a écrit:
Ohlala... ça c’est un grand débat et quelque chose qui m’a rongée au début de mon mariage. Je suis encore jeune mariée hein, ça fait que trois mois Al Hamdulillah.

Évidement je m’en suis beaucoup voulu car j’étais tous les jours avec mes copines et que, à l’heure actuelle, je ne peux plus me permettre alors que je passe les voirs une à deux fois par semaine et malgré ça les critiques fusent lol.

Comment trouver l’équilibre, je ne sais pas.
21 juillet 2019 17:42
C'est surtout qu'elles prennent "la grosse tête".

Elles voient leur "anciennes amies" célibataires comme des moins que rien. Parce que "elles" ont réussi à se marier.

Si tu es jolie et célibataire elle t évitera car elle veut que tu restes seule.

Elle a peur que le frere ou l'ami de son mari s' intéresserait à toi.

Voilà et vive les copines grinning smiley
21 juillet 2019 20:17
il y a des hommes qui font pareil
il faut juste les ignorer
22 juillet 2019 15:29
Malheureusement les filles dès qu'elles se cassent oublient tout autour. La vraie amitié est celle des hommes, les hommes entrent eux ne se trahissent jamais, dès qu'ils ont besoin l'un de l'autre ils sont là. Alors que les filles c'est pas ça... Je ne généralise pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook