Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en generale les filles changent après le mariage ?
21 juillet 2019 12:38
Salem a tous,

Je me pose cette question souvent : pourquoi certaine une fois mariée changent ?

Je parle de ne plus donner des nouvelles, de ne pas répondre aux appels ou messages, de ne plus prendre le temps de se voir etc etc

C'est désolant wallah et je me rend compte que toutes les filles avec qui j ai partagé des choses (même importante ) ne prenne plus le temps de quoi que ce soit.

Alors oui vous allez me dire, elles sont mariés, ont des enfants et ce n'est plus pareil qu'une vie de célibataire mais ça j'en suis consciente et C'est logique mais quand je voit ma mère par exemple qui a des amie depuis de nombreuses années plus de 30 ans même d'amitié malgres leurs obligations ça ne l'a pas empêché de garder ce lien jusqu'à maintenant.

Je me demande si il n'y a plus de fidélité même en amitié ?

Les hommes font t'il pareil ou c'est propre aux femmes ?

Bonne journée à tous
V
21 juillet 2019 12:40
Salam

Jsaispas j’ai pas d’amie Heu

Si qqun te zappe zappe le encore plus fort

L’ignorance ca tue ptdr

Et pis ptet que toi aussi tu calculeras plus une fois mariée

Mdr on saura jamais tant qu’on est pas mariées ?
21 juillet 2019 12:51
Halikoum salem

Je fait le trie au fur et à mesure, je me porte bien Hamdullah

j'ai eu cette réflexion en voyant ma mère parlée de ses copines qui datent de plusieurs années et la je me suis dit ça se perd à notre époques de plus en plus ...


Je t'assure même si il ne faut jamais dire jamais que si un jour je me marie inchAllah je garderai mes amitiés je suis fidèle dans la vie de tous les jours je ne me voit pas du jour au lendemain zapper quelqu'un sous prétexte que mon statue est changé.
S
21 juillet 2019 12:57
Les deux seules amies que j'ai eu. L'une à complètement coupé les ponts quand elle s'est marié et j'ai découvert qu'elle était marié en l'a croisant au supermarché. Quand elle m'a vu elle est resté figé. Je l'ai salué et félicité pour son mariage. Sachant que cela faisait un an qu'elle était marié. J'avais beau demandé après elle et pas de réponse j'ai fini par arrêter.


Et la deuxième, c'est simple. Quand elle est en couple, j'existe plus. Et quand elle est célibataire je suis tout pour elle.


Je comprends pas pq elles font ça. C'est pas comme ci j'étais une menace. Se sont deux beautés aux corps de déesse donc je risque pas de leur voler leur mari grinning smiley et je suis pas envieuse pour un sou.


Je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Citation
RoseRouge8 a écrit:
Salem a tous,

Je me pose cette question souvent : pourquoi certaine une fois mariée changent ?

Je parle de ne plus donner des nouvelles, de ne pas répondre aux appels ou messages, de ne plus prendre le temps de se voir etc etc

C'est désolant wallah et je me rend compte que toutes les filles avec qui j ai partagé des choses (même importante ) ne prenne plus le temps de quoi que ce soit.

Alors oui vous allez me dire, elles sont mariés, ont des enfants et ce n'est plus pareil qu'une vie de célibataire mais ça j'en suis consciente et C'est logique mais quand je voit ma mère par exemple qui a des amie depuis de nombreuses années plus de 30 ans même d'amitié malgres leurs obligations ça ne l'a pas empêché de garder ce lien jusqu'à maintenant.

Je me demande si il n'y a plus de fidélité même en amitié ?

Les hommes font t'il pareil ou c'est propre aux femmes ?

Bonne journée à tous
21 juillet 2019 13:00
Je vais dire pareil des hommes...

Le mariage changent mes gens en bien ou en mal... soit parce que les personnes n'avaient pas vu autant de responsabilité et d'engagement que cela entraîne soit par lassitude...
Citation
RoseRouge8 a écrit:
Salem a tous,

Je me pose cette question souvent : pourquoi certaine une fois mariée changent ?

Je parle de ne plus donner des nouvelles, de ne pas répondre aux appels ou messages, de ne plus prendre le temps de se voir etc etc

C'est désolant wallah et je me rend compte que toutes les filles avec qui j ai partagé des choses (même importante ) ne prenne plus le temps de quoi que ce soit.

Alors oui vous allez me dire, elles sont mariés, ont des enfants et ce n'est plus pareil qu'une vie de célibataire mais ça j'en suis consciente et C'est logique mais quand je voit ma mère par exemple qui a des amie depuis de nombreuses années plus de 30 ans même d'amitié malgres leurs obligations ça ne l'a pas empêché de garder ce lien jusqu'à maintenant.

Je me demande si il n'y a plus de fidélité même en amitié ?

Les hommes font t'il pareil ou c'est propre aux femmes ?

Bonne journée à tous
21 juillet 2019 13:03
Elles changent parsque leurs vie à changé et elles ne sont pas fideles ( en amitiés )

C'est désolant car la vie ne se résume pas à un mari, enfants et familles


Citation
SDreams off a écrit:
Les deux seules amies que j'ai eu. L'une à complètement coupé les ponts quand elle s'est marié et j'ai découvert qu'elle était marié en l'a croisant au supermarché. Quand elle m'a vu elle est resté figé. Je l'ai salué et félicité pour son mariage. Sachant que cela faisait un an qu'elle était marié. J'avais beau demandé après elle et pas de réponse j'ai fini par arrêter.


Et la deuxième, c'est simple. Quand elle est en couple, j'existe plus. Et quand elle est célibataire je suis tout pour elle.


Je comprends pas pq elles font ça. C'est pas comme ci j'étais une menace. Se sont deux beautés aux corps de déesse donc je risque pas de leur voler leur mari grinning smiley et je suis pas envieuse pour un sou.


Je leur souhaite beaucoup de bonheur.
T
21 juillet 2019 13:03
Je sais pas non plus.. la seule réponse qu'elles donnent c'est "on a nos occupations", "les aléas de la vie".. même si elles ont pas de gosses, mais j'y crois pas évidemment.
S
21 juillet 2019 13:11
Je ne leur en veux pas.

C'est leur vie pas la mienne. Moi en attendant j'avance et je vis ma vie.
Citation
RoseRouge8 a écrit:
Elles changent parsque leurs vie à changé et elles ne sont pas fideles ( en amitiés )

C'est désolant car la vie ne se résume pas à un mari, enfants et familles
21 juillet 2019 13:13
Parce qu’elles ont obtenu ce qu’elles voulaient sergent caporal chef grinning smiley

La mission a été un succès. Retour à la base, repos Zen
Citation
RoseRouge8 a écrit:
Salem a tous,

Je me pose cette question souvent : pourquoi certaine une fois mariée changent ?

Je parle de ne plus donner des nouvelles, de ne pas répondre aux appels ou messages, de ne plus prendre le temps de se voir etc etc

C'est désolant wallah et je me rend compte que toutes les filles avec qui j ai partagé des choses (même importante ) ne prenne plus le temps de quoi que ce soit.

Alors oui vous allez me dire, elles sont mariés, ont des enfants et ce n'est plus pareil qu'une vie de célibataire mais ça j'en suis consciente et C'est logique mais quand je voit ma mère par exemple qui a des amie depuis de nombreuses années plus de 30 ans même d'amitié malgres leurs obligations ça ne l'a pas empêché de garder ce lien jusqu'à maintenant.

Je me demande si il n'y a plus de fidélité même en amitié ?

Les hommes font t'il pareil ou c'est propre aux femmes ?

Bonne journée à tous
P
21 juillet 2019 13:16
parce que pour ces filles, nous ne sommes que des bouches trou en attendant de trouver the one.
P
21 juillet 2019 13:17
c'est pour ça que ça me fait bien rire quand on se plaint du célibat on nous dis oui ya les amis et la famille c pas vrai chacun est occupé avec sa petite vie, ya personne pour nous donc solitude au max c'est triste pour ceux qui restent sur le carreau
F
21 juillet 2019 13:22
Alaikom Salam,

Peut-être qu'elles préfèrent passer du temps avec leur mari les jours de repos que de les passer avec quelqu'un d'autre, surtout, si elles viennent de se marie parce que c'est tout nouveau et qu'ils veulent se découvrir au max.

Peut-être que le mari n'est pas trop d'accord pour laisser sa femme sortir plus ou moins régulièrement avec les copines.

Peut-être qu'elles ont du mal à allier boulot (pour celles qui travaillent)+tenu du foyer+passer du temps avec mari (et enfants s'il y en a) donc pas de temps pour les copines.

Donc ça peut être tout et n'importe quoi au final, puisqu'on connaît pas leur vie Heu
U
21 juillet 2019 13:25
Je ne comprends pas non plus. Encore le fait de ne pas avoir le temps de se voir et tout je dirai normal mais un coup de fil se temps en temps Ou meme un sms ca ne coûte rien. J'ai déjà eu ce genre de déception en amitié voire même 1 ancienne meilleure amie de mon quartier qui s'est mariée sans me le dire alors que j'habite à 2 pas de chez elle. Personnellement plus rien ne me choque...
21 juillet 2019 13:33
Salam

Perso j'ai compris que ces nanas avaient toujours peur de se faire voler leur mec par leur copine ou d'avoir le mauvais oeil après les enfants du coup elles donnaient plus de nouvelles.
moi j'ai des copines elles sont tombées enceinte je leur ai fait parvenir des cadeaux qui m'ont couté parfois bien cher elles m'ont jamais proposé de venir voir le bébé
1 fois 2 fois khlass je fais plus de geste ^^

Personnellement je comprend pas en general tes copines tu connais les envieuses les mauvaises, celles qui ont un bon fond etc
Si elles pensent que je suis le genre de nana envieuse qui veut la vie des autres elles se trompent mehlich je regrette pas la gentillesse que j'ai eu envers elles le reste c'est pas important

Je trouvais ca sympa moi de les croiser même en tant que nana mariées ou maman ta toujours du temps libre même 1H ou 2 dans le mois combien de nana ici sont tristes de ne plus voir leur copine ?
bref voila voila
21 juillet 2019 13:44
Oui je veut bien comprendre que il y a moin de temps à consacré aux copines mais un coup de téléphone de temps en temps, une invitation à prendre un café au domicile, un message pour prendre des nouvelles ça prend pas énormément de temps.

C'est dommage d'en arrive à oublié qu'on n'avait une vie avant le mariage et que cette vie était chargée en émotion, pleure, rire, secret etc etc etc

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Peut-être qu'elles préfèrent passer du temps avec leur mari les jours de repos que de les passer avec quelqu'un d'autre, surtout, si elles viennent de se marie parce que c'est tout nouveau et qu'ils veulent se découvrir au max.

Peut-être que le mari n'est pas trop d'accord pour laisser sa femme sortir plus ou moins régulièrement avec les copines.

Peut-être qu'elles ont du mal à allier boulot (pour celles qui travaillent)+tenu du foyer+passer du temps avec mari (et enfants s'il y en a) donc pas de temps pour les copines.

Donc ça peut être tout et n'importe quoi au final, puisqu'on connaît pas leur vie Heu
K
21 juillet 2019 13:44
Salam alaikoum

Soit c est leur mari qui leur a dit de couper les ponts avec leurs copines, soit elles ont peur du mauvais oeil , ou bien elles se disent "vivons heureux vivons cachés"..... jvois que ça, Allahou ahlam.
21 juillet 2019 13:48
Tu n'y es pas du tout... Ce n'est pas une question de mauvais oeil ou vol de mari, mais simplement que les copines étaient des bouches trou, utilisées uniquement par peur de la solitude, en attendant de trouver mieux (un mari).
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso j'ai compris que ces nanas avaient toujours peur de se faire voler leur mec par leur copine ou d'avoir le mauvais oeil après les enfants du coup elles donnaient plus de nouvelles.
moi j'ai des copines elles sont tombées enceinte je leur ai fait parvenir des cadeaux qui m'ont couté parfois bien cher elles m'ont jamais proposé de venir voir le bébé
1 fois 2 fois khlass je fais plus de geste ^^

Personnellement je comprend pas en general tes copines tu connais les envieuses les mauvaises, celles qui ont un bon fond etc
Si elles pensent que je suis le genre de nana envieuse qui veut la vie des autres elles se trompent mehlich je regrette pas la gentillesse que j'ai eu envers elles le reste c'est pas important

Je trouvais ca sympa moi de les croiser même en tant que nana mariées ou maman ta toujours du temps libre même 1H ou 2 dans le mois combien de nana ici sont tristes de ne plus voir leur copine ?
bref voila voila
21 juillet 2019 13:49
C'est exatement ça !!!

je me suis dit mais elles sont où ? Elles sont où toutes celles que j'ai épaulé, consolé à qui j'ai donner du temps même quand moi même j'était au plus bas et j'en passe ...

Et tu te retrouve la toute seule mais bon c'est comme ça on fait avec
Citation
Petaouchnok a écrit:
c'est pour ça que ça me fait bien rire quand on se plaint du célibat on nous dis oui ya les amis et la famille c pas vrai chacun est occupé avec sa petite vie, ya personne pour nous donc solitude au max c'est triste pour ceux qui restent sur le carreau
M
21 juillet 2019 13:54
Elles reviendront vers vous. Quand leur couple battra de l’aile. D’ici là, vous n’êtes d’aucune utilité smiling smiley

Non, y’a bcp de gars qui demandent à leur femme de couper les ponts avec leur vie de célibataire ...
21 juillet 2019 13:57
Halikoum salem

C'est triste wallah et comme tu dit combien de filles sont tristes de ne plus avoir leurs amies ? Et j'en fait parti

J'ai compris que quand t'on veut ont peut, j'ai arrêter de leurs rendre visite aux évènements type naissance etc parsque en dehors de ça J existe pas et comme tu dit même 1h dans le mois au moin je me dirait elles pensent à moi malgres sa vie maritale.

Le dernièr message que j'ai reçus d'une de "meilleure amie " était : " je suis très occuper avec les enfants vaccin etc une fois que c'est fait je passerai prendre un café et voir ton nouvelle appartement" et ça date de décembre 2018 on n'ai en juillet et le pire c'est qu'on n'est à 15 minutes en voiture l'une de l'autre

Enfin c'est comme ça il y a des périodes où tes copines te manques et où tu souhaite leurs parler un peu mais tu peut plus


Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Perso j'ai compris que ces nanas avaient toujours peur de se faire voler leur mec par leur copine ou d'avoir le mauvais oeil après les enfants du coup elles donnaient plus de nouvelles.
moi j'ai des copines elles sont tombées enceinte je leur ai fait parvenir des cadeaux qui m'ont couté parfois bien cher elles m'ont jamais proposé de venir voir le bébé
1 fois 2 fois khlass je fais plus de geste ^^

Personnellement je comprend pas en general tes copines tu connais les envieuses les mauvaises, celles qui ont un bon fond etc
Si elles pensent que je suis le genre de nana envieuse qui veut la vie des autres elles se trompent mehlich je regrette pas la gentillesse que j'ai eu envers elles le reste c'est pas important

Je trouvais ca sympa moi de les croiser même en tant que nana mariées ou maman ta toujours du temps libre même 1H ou 2 dans le mois combien de nana ici sont tristes de ne plus voir leur copine ?
bref voila voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/19 13:58 par RoseRouge8.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook