Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la fuite???
m
29 mars 2007 21:15
J'aimerai comprendre pourquoi certaines personnes préférent disparaître du jour au lendemain malgrés une longue relation. Pourquoi ne pas donner des explications nettes et précises?
Est-ce par peur, ne pas blesser l'autre, ne pas savoir dire les bons mots, de la gêne...ETC
Aprés avoir couper les ponts, vous passez direct à autre chose ou bien vous repensez à votre mal conduite avec quelques regrets??
c
29 mars 2007 21:22
sa c'est les hommes et leur orgueil qui réagissent comme sa la plupart du tempsconfused smiley
t
29 mars 2007 21:25
j'apelle ça de la fierté mal placée ou de la lacheté au choix mais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès souvent typique des hommes.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
p
29 mars 2007 21:26
c est bel et bien de la lacheté tout simplement
m
29 mars 2007 21:31
Je penses aussi que c une pour une grande partie de la lacheté, mais comment peut-on quitter une personne du jour au lendemain ss explication surtout quand il s'agit d'une longue relation et sérieuse. A votre avis il tourne la page et on passe à autre chose. Je ne comprends pas, nous les filles on est trop sentimale pe être.
m
29 mars 2007 21:35
La chanson de KENZA FARAH, "il m'a trahi", qu'est-ce que je m'y retrouves ds ses parolessad smiley
T
29 mars 2007 22:15
Salam,


Vous êtes un peu sévère en parlant directement de lâcheté...


Il n'y a RIEN de plus EMBARRASSANT, RIEN de plus DIFFICILE, d'avouer à une personne qu'on ne l'aime plus ou que l'on ne compte plus poursuivre l'aventure avec elle...que cela vienne de la part de l'homme ou bien de la femme c'est la même difficulté!


Et quelles qu'en soient les raisons, quelles qu'en soient les motifs, qu'ils soient bons ou mauvais, légitimes ou non...


Si cela devait m'arriver je vous avouerais que j'éprouverais UN MAL FOU à me trouver face à la personne en question et lui expliquer les yeux dans les yeux qu'entre nous c'est terminé...SURTOUT si celle ci est fortement éprise...


Un vrai cauchemar, LE moment de solitude par excellence!!


Oh oui que ce ne serait pas évident du tout!!


je ne dis pas que je fuirais en courant dans la direction opposée, mais disons que àa me ferait bien passer quelques dizaines de nuits blanches, des heures et des heures de tourments intérieurs avant de pouvoir décider de l'attitude à adopter...je ne souhaite ce genre de choix cornélien à personne!


Et celui ou celle qui viendrait prétendre qu'il n'y a pas de complexes à avoir en pareil cas on voit bien que cela ne lui est jamais arrivé (veinard qu'il/elle est!), cela se sent qu'il/elle prend ses rêveries pour des réalités...!


Il est clair que n'importe lequel/laquelle d'entre nous préfererait mille fois donner de la joie, du bonheur, que de la tristesse, du déséspoir à son/ sa compagn(on)e, il n'y a en effet rien de pire que de briser le coeur de l'autre en rejetant ses sentiments...


C'est un peu comme d'annoncer à quelqu'un la mort d'un proche, il est particulièrement difficile de trouver les mots adéquats sans faire trop de mal, et n'oublions pas que dans le cas qui nous concerne ici c'est (dans l'absolu!) presque de la même démarche qu'il s'agit puisque l'on doit apprendre à l'autre la "mort" de notre amour, de notre affection pour lui/elle...ce sentiment même qui avait tant d'importance, tant de valeur à ses yeux!


Pour choisir le vocabulaire et les tournures de phrases qui édifient sans blesser faudra bien se déhancher dans tous les sens comme si mille serpents nous grimpaient le long du corps!!


Car on sait parfaitement que quels que soient les raisons présentés, rien ne pourra JAMAIS consoler la personne ainsi repoussée et CA, vraiment, PERSONNE, NON PERSONNE, ne souhaite, ni n'est véritablement capable de le vivre en direct live, avec en guise de cruel vis à vis le regard désemparé et amèrement surpris de l'interlocut(rice)eur intéréssé(e).


Oui je comprends tout à fait que l'on puisse parler là de lâcheté, je reconnais tout à fait que c'en est quelque part, oui on peut le dire, mais il n'est pas inconvenant de dire que la "fuite" est quelque part la moins douloureuse, la moins éprouvante des solutions à ce genre de dilemne particulièrement contrariant je le reconnais volontiers...


Et comme on est faible (hommes et femmes!) et peu enclin à assumer certaines de nos paroles, de nos promesses, certains de nos actes, il est vrai que l'on s'oriente le plus souvent vers le plus facile, le plus aisé, le moins contraigant en tout cas des dénouements.


L'humain est ainsi et il n'est pas prêt de se refaire!


Et je suis gentil!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Ps: Heureusement...


Qu'il y a...


Aujourd'hui...


Les SMS...


Et les mails...


Pour en dépanner...


certain(e)s!


Parceque sinon...


J'vous raconte pas!


On en serait encore...


A fuir...


A fuir...


A fuir...


Eternellement...


Pour où..?


Je vous le demande!!


Sûrement pas...


Pour la gloire...


En tout cas!


Oh non!


Loin de là!


"Snif!"
m
29 mars 2007 22:39
rien à rajouter, thumbs uptu as tous dis,
merci
s
29 mars 2007 22:42
Salam


Le défaut de reconnaissance n'est rien d'autre que la pure lâcheté, je n'adhère pas au fait cela est difficile. Je crois profondément que la sincérité et la franchise fait plus de bien à l'autre que le silence, ce dernier peut blesser plus que les mots
y
29 mars 2007 22:45
Citation
salma26 a écrit:
Salam


Le défaut de reconnaissance n'est rien d'autre que la pure lâcheté, je n'adhère pas au fait cela est difficile. Je crois profondément que la sincérité et la franchise fait plus de bien à l'autre que le silence, ce dernier peut blesser plus que les mots


Cela fait peut etre plus de bien mais apres un certain temps je pense. Au debut cela doit etre difficile a supporter.
T
29 mars 2007 23:06
Salam,


J'inciste et persiste...


C'est insupportablement imbuvable!


On ne se remet pas de ce genre de camouflet sans quelques séquelles au moral, c'est évident!


Y a qu'à s'imaginer dans la peau de celui ou celle qui se fait rejeter...


C'est pas beau à vivre, vraiment!


"Snif!"


Bien sympathiquement.


Aziz.
h
29 mars 2007 23:24
Et s'il refuse de donner des explications même par mail ou texto moody smiley
p
29 mars 2007 23:36
ce n est pas pire que ne de donner aucune explication !! eye rolling smiley

c comme qqun qui a disparu , on sait pas s il est vivant ou mort, on peut meme pas faire le deuil et avancer, c une grande blessure...

perso je prefere qu on me dise les choses en face meme si elles me font mal sur le coup et meme un peu apres !!

Partir sans explication est non seulement pour moi de la lacheté mais de l egoisme pur, on ne pense qu a soi en réalité, on croit se mettre a la place de l autre en se disant il ou elle souffrira si je lui dis mais en réalité c est : pas envie , pas le courage de lui dire en face ce que je ressens vraiment !

de plus qd on est qqun de sincère et honnête, la personne en face s attendra forcément à cette rupture. On ne fait pas semblant d aimer et ensuite on quitte la personne du jour au lendemain , normale que cette dernière ne s y attende pas et qu elle fasse une depression moody smiley Quand ça va pas , on en parle et si on trouve pas de solutions , on envisage une eventuelle rupture ....
L
30 mars 2007 12:07
Citation
princess819 a écrit:
ce n est pas pire que ne de donner aucune explication !! eye rolling smiley

c comme qqun qui a disparu , on sait pas s il est vivant ou mort, on peut meme pas faire le deuil et avancer, c une grande blessure...

perso je prefere qu on me dise les choses en face meme si elles me font mal sur le coup et meme un peu apres !!

Partir sans explication est non seulement pour moi de la lacheté mais de l egoisme pur, on ne pense qu a soi en réalité, on croit se mettre a la place de l autre en se disant il ou elle souffrira si je lui dis mais en réalité c est : pas envie , pas le courage de lui dire en face ce que je ressens vraiment !

de plus qd on est qqun de sincère et honnête, la personne en face s attendra forcément à cette rupture. On ne fait pas semblant d aimer et ensuite on quitte la personne du jour au lendemain , normale que cette dernière ne s y attende pas et qu elle fasse une depression moody smiley Quand ça va pas , on en parle et si on trouve pas de solutions , on envisage une eventuelle rupture ....

C'est clair je rejoins ce que tu viens dire princess819, pour moi il a n'y a rien de pire que l'ignorance totale, la personne sera encore plus dégouté que si elle savait la vérité car laisser une personne dans le flou total apres uen longue ou une courte relation sans explication se posera pendant tres tres tres longtemps des questions qui l'ammèneront sans cesse à se remémorer tous les instants à se repasser tout lhistoire pour trouver le moment ou les éléments qui ont pu inciter la personne à disparaitre. Cette ignorance obligera la personne à se remettre en cause à se demander sans cesse pourquoi je ne comprend pas, à se dire quel gachi tout ce temps cet amour cet énergie consacrés à ce ce lâche, à sinterroger sur cette personne sur sa sincérité son honeté ai-je été un passe temps pour lui? et à se dire au fond je me suis belle et bien trompée sur son compte et je me suis fait avoir comment aije pu ne rien voir et me laisser berner. Delà on commence à dénigrer la personne voir à le détester et en meme temps à se culpabiliser d'avoir tout simplement croiser son chemin et de lui avoir ouvert sa porte, à souhaiter qu'un jour la roue tourne et qu'il pait pour sa lachété. Bref je vous dis je préfère savoir sincèrement le fond de ce qu'il ressent et pense meme si c'est blessant mais au moins on sait et c'est ce qui permettra de faire son deuil et de passer à autre chose alors que là c'est encore plsu difficile de faire son deuil lorsqu'on ne sait pas prquoi et on garde des séquelles qui empechent bien souvent de se lancer dans de nouvelles hsitoires par peur que le prochain se comporte de la meme manière. On devient plsu méfiante et on psychotte bcp alors qu'un simple "je ne t'aime plsu" aurait évité bien des états d'ames. Une mère préfère savoir ce qu'est devenu son enfant disparu quite à le savoir mort plutot que de rester ds l'ignorance toute savie et ne jamais pouvoir faire son deuil.

Je parle en connaissance de cause parce que j'ai deja vécu ce genre d'hsitoire ou la personne a disparu du jour au lendemain alors qu'on s'était vu la veille où on s'était retrouvé comme à l'habitude jamais je n'aurai cru que c'était la dernière fois que je le verrai....sad smiley
Y a une suite à cette hsitoire car vu mon caractère je ne baisse pas facilement les bras car pr ma part je l'ai ressenti comme si on s'était moqué de moi ou que je n'ai été qu'une distraction alors j'ai pas laché l'affaire et j'ai cherché pour avoir le fin mot de l'histoire ....mais ceci est uen autre hsitoire que peut être si j'ai le courage je vous la raconterai perplexe
Voilà c'était mon avis perso sur la question smiling smiley a bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook