Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la France a tant peur de l'homme Arabe?
26 septembre 2009 14:42
Citation
Tamassint* a écrit:
L'incohérence est dans ton esprit mon pauvre.....


Qui a dit que je n'aimais pas les arabes?...........Nech dh'Arrifi.....tkadikh wennie dayie die kharqen ikharqayidh dhamazigh Dharrifi da7orri o thammurth i7uriyen.

Thirelli,Al hamdoulilah!!!

Tu ne l'as pas dis mais tu l'as clairement insinué...

Je crois que je t'ai assez lu ici pour savoir que ta une haine viscérale envers les arabes...

De toute façon, je sais que c'est parce que tu es frustré llah y chafik
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
T
26 septembre 2009 14:53
Pourquoi alors me demandes tu ce que tu sais deja?


Je te retourne le compliment.Chifa inch'allah.
Nech zie Al hoceima..........
26 septembre 2009 15:17
Citation
Tamassint* a écrit:
Pourquoi alors me demandes tu ce que tu sais deja?


Je te retourne le compliment.Chifa inch'allah.



J'ai informé je t'ai rien demandé... relis bien parce que tu comprends mal il me semble
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
26 septembre 2009 15:31
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Pourquoi alors me demandes tu ce que tu sais deja?


Je te retourne le compliment.Chifa inch'allah.



J'ai informé je t'ai rien demandé... relis bien parce que tu comprends mal il me semble

slm cro-magnon,

laisse tomber, cela ne sert à rien de discuter avec qlq1 qui crache son venin partout, à tous, aux vivants comme aux morts, le genre d'imbécile qui lance son "sem" à travers la toile et à des gens qu'il ne connait pas, car dans la vie de tous les jours il doit être un hyper frustré qui doit s'écraser devant tout le monde comme une M..de (avec un grand "M"winking smiley

mslm
A
26 septembre 2009 16:17
Citation
rommancia a écrit:
coucou

et si l'arabe devient plus eduqué et plus instruit pour prendre des postes comme medecin ou avocat, la france aura telle toujours peur de lui?

a telle plutot peur qu'il evolue?

Je sens que je vais craquer là angry smiley

Les arabo-amazhigs ont une éducation qui n'a rien à envier à celle des occidentaux et de plus, nous comptons dans nos rangs de nombreux médecins et d'avocats et ce depuis des lustres. Alors rommancia dit "coucou" avec tout mon respect, arrête de nous nous prendre pour des barbares, merci ! (si tu continues dans cette voie je te mors, promis)
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
27 septembre 2009 08:54
moi je connais bcq "d'arabes" instruits, qui ont fait des études, et qui ont un emploi en fonction. C'est pas tjrs le cas. Perso j'ai jamais été confronté au racisme .. je connais aussi énormément "d'arabes" qui font leur vie, tranquille, et qui n'ont jamais eu aucun pbl et qui se posent pas toutes ces questions...

des gens biens et des gens mauvais, il y en a partout, il faut juste essayer de vivre en société et accépter les règles, que certains "arabes" refusent et qui pensent ensuite que c'est la France qui est raciste.

je dirais la France a peur d'une minorité qui donne une mauvaise image de l'homme "arabe", sanchant qu'elle doit représenter moins de 5%,

Ce n'est pas à la France de s'intégrer parmi les "arabes" mais le contraire
g
9 octobre 2009 00:05
Oui , tout est vrai ,
les viets , le italiens , les polonais,les russes blancs,
les portos , les espagnols , tous se sont intégrés dans le paysage ,

les Arabes , première erreur , les faire venir sans leurs familles,
beaucoup de solitude , s'enivraient ,etaient mechants , agressifs,
batiment , region parisienne et province , archives , et faits vus...

deuxiemement , le français moyen , connaissanit les "colonies " comme on disait,
mais n'avait aucune idée de ce qui se passait ,
A l'ecole de la republique , Moroc = phosphates , senegal = cacahuetes,
tuisie = dattes , Algerie = gza et petrole , safi ,
Alors comment voulez vous apprendre quelque chose des arabes !!
nos voisins !
En histoire , rien O majuscule ,
Conséquence, l'Arabe est un martien !! le desert c'est le chameau et lawrence d'arabie,
voici résumé la perception de vos pays respectifs.

Les guides tres bien faits nous apprennent beaucoup, quand on n' pas les moyens,
de ces français de la palmeraie de marrakech !!

Vive le couscous
g
9 octobre 2009 18:31
La france est une terre ancienne de migration et s'en sort pas si mal...
Moi je dirais que le blocage le plus profond est la religion et la différence philosophique(individuelle)
La france s'est affranchie politiquement du poids religieux catholique et redoute que de nouveau des conflits qui ont existé dans son histoire(protestantisme,Les Chouans ,loi 1905 etc..)se réveillent!

Et puis le patriarcat aussi s'est atténué!
9 octobre 2009 18:51
Salam à tous


Je rejoins gerem dans son idée !
La FRANCE redoute l'islam et non L'homme ARABE !

Esperance
9 octobre 2009 18:52
Je crois que tout les francais et les yabis ont peur de l'homme étrange (à part pti sem)

Pk je ne sais pas perplexe

grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/09 18:52 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
A
14 octobre 2009 11:40
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

Le réel problème ce sont les stéréotypes qui persistent sur les arabes....

Il y a beaucoup de gens qui ne se fient qu'aux journaux de TF1 et autres cies (quelles sources!!!!!). Et nous n'y sommes pas vraiment montré en exemple.

Hier en zappant, je tombe sur une de nos chères séries d'AB productions........ Déjà vu le niveau de la série on s'attend au pire......
Un des "acteurs" dit: "je vais vous citer un proverbe du Moyen-Orient: si tu frappes ta femme et que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas grave, elle, elle sait!"

Des clichés à deux balles comme ça sur les arabes, on en trouve partout dans nos si belles chaînes françaises. Le souci, c'est que le Français lambda y croit à ses balivernes....

Cette phrase, je l'ai entendue de la bouche d'un ancien Ministre de l'Education, Luc Ferry, le "Grand Philosophe". Il était invité sur un plateau TV au moment ou étaient publiées les statistiques sur les violences faites aux femmes. Interrogé, il s'est chargé, en bon pédagogue, d'expliquer que la violence faite aux femmes était un phénomène "importé" (d'Afrique, bien évidemment). ET il a ajouté "Un proverbe Arabe dit : "Si tu frappes ta femme et que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas grave, elle, elle sait!"

UN ancien Ministre de la République.

ALors que l'on sait tous que statistiquement, ceux qui battent le plus souvent leurs femmes sont des français de souche, dans beaucoup de cas des CSP+. Après quelques verres d'alcool. Il en est de même pour les viols et l'inceste.


Je trouve un peu déplacé de dire que les français de souche seraient les premiers à violer et j'en passe...
Les musulmans sont loin d'être des saints!!Osez me dire qu'aucun jeune magrhébins, un noir... ne fume de joins, ne boit pas d'alcool ou n'a jamais fait subir de tournante à une pauvre femme????????!!!!!!!!!!
il n 'y a pas que les blancs comme fautifs(désolée si je choque...ce n'est pas mon but)
Blancs noirs, jaunes beurre...Aucune "race" ne peu se permettre de dire qu'elle est mieux qu'une autre!
Incriminer une SOI DISANTE MAJORITE c'est faire preuve de bassesse, tout simplement et ce n'est pas en lançant des sujets du style "toi tu fais et pas moi" que ça fera avancer les choses, loin de là surtout quand elle même le fait...non? Et une chose que je trouve curieuse: tu es contre les préjugés?mais d'après tes dires tu en es bourré, paradoxal , tu en conviendra?!.

Une chose que j'ai en mémoire c'est un frère qui a immolé sa soeur pour je sais plus qu'elle raison et on s'en fou pourquoi!!oui je suis choquée par ça, désolée...alors oui si quelques cons se croit exécuter le Coran en faisant des horreurs pareils, comment veux tu qu'il n'y ai pas certain préjugés??!!MOI je respecte toutes les religions, à partir du moment où il y a le respect de la personne. C'est tout!

Et saches que contrairement à ce que tu peux penser, le français n'est pas qu'un inculte qui absorbe ce que les médias disent, il sait se renseigner, réfléchir...il sait voir là où est la caricature, l'exagération dans les médias...

Cordialement.
A
14 octobre 2009 12:47
Il est décidément bien Etrange cet Homme n'est ce pas Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
k
14 octobre 2009 13:00
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

Le réel problème ce sont les stéréotypes qui persistent sur les arabes....

Il y a beaucoup de gens qui ne se fient qu'aux journaux de TF1 et autres cies (quelles sources!!!!!). Et nous n'y sommes pas vraiment montré en exemple.

Hier en zappant, je tombe sur une de nos chères séries d'AB productions........ Déjà vu le niveau de la série on s'attend au pire......
Un des "acteurs" dit: "je vais vous citer un proverbe du Moyen-Orient: si tu frappes ta femme et que tu ne sais pas pourquoi, ce n'est pas grave, elle, elle sait!"[/[/color]b]

Des clichés à deux balles comme ça sur les arabes, on en trouve partout dans nos si belles chaînes françaises. Le souci, c'est que le Français lambda y croit à ses balivernes....

Maleureusement ,c'est un proverbe chinois........j'aurais aimé qu'il soit ARABE grinning smiley


parceque , à mon humble avis ,il faut y (le proverbe bien sûrgrinning smiley ) croire ..........pour croitre et combattre

quant aux stéréotypes ,j'évoque 2 :

- l'histoire anecdotique de la clepsydre qu'aurait offert Harun Errachid à Charlemagne . (comme quoi ça date pas d'aujourd'hui )



-l'échange ( à huit clos ,lors de la passation des présidentielles de l' UE) qu'auait eu entre Sarkozy et le président tchèque .
k
14 octobre 2009 13:12
Citation
esperance a écrit:
Salam à tous


Je rejoins gerem dans son idée !
La FRANCE redoute l'islam et non L'homme ARABE !

Esperance
l'occident en général a 3 obssessions : l'Islam ,la démographie et le danger jaune (chine principalement,futur ennemi commun ,comme l'est(supposé)ajourd'hui l'Iran d'après gilles Capel ,le parrain des (ho)modernistes arabes/maghrébins.

Un arabe (d'aujourd'hui) est une "bonne affaire".....un bon comploteur (au sens de cherchyl)....avec ardeur et hostilité sans égal comme stipule le Coran (le repentir) , même contre sa religion ,LA religion .
14 octobre 2009 13:15
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
esperance a écrit:
Salam à tous


Je rejoins gerem dans son idée !
La FRANCE redoute l'islam et non L'homme ARABE !

Esperance
l'occident en général a 3 obssessions : l'Islam ,la démographie et le danger jaune (chine principalement,futur ennemi commun ,comme l'est(supposé)ajourd'hui l'Iran d'après gilles Capel ,le parrain des (ho)modernistes arabes/maghrébins.

Un arabe (d'aujourd'hui) est une "bonne affaire".....un bon comploteur (au sens de cherchyl)....avec ardeur et hostilité sans égal comme stipule le Coran (le repentir) , même contre sa religion ,LA religion .

khouchla3
Je suis assez d(accord avec ton analyse !
salutations

esperance
c
14 octobre 2009 13:35
Et si c'etait les arabes qui font peur a la France????

Car le peu de temps que j'ai vecu en France.....certains arabes m'ont fait peursad smiley
C
14 octobre 2009 13:38
[/b]
Citation
chibani irh a écrit:
Et si c'etait les arabes qui font peur a la France????

Car le peu de temps que j'ai vecu en France.....certains arabes m'ont fait peursad smiley




Les arabes te font peur ? C'est une accusation fondée ? Je te prie d'argumenter pour une meilleure compréhension pour tous.

Ces arabes t'ont ils agressé ? Ou causé du tort ? Explique nous un peu..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 13:39 par Chamellia.
.
c
14 octobre 2009 13:48
Citation
Chamellia a écrit:
[/b]
Citation
chibani irh a écrit:
Et si c'etait les arabes qui font peur a la France????

Car le peu de temps que j'ai vecu en France.....certains arabes m'ont fait peursad smiley




Les arabes te font peur ? C'est une accusation fondée ? Je te prie d'argumenter pour une meilleure compréhension pour tous.

Ces arabes t'ont ils agressé ? Ou causé du tort ? Explique nous un peu..


Une categorie est incotrolable agressif...fait du tarfic de Tous genre....geule trops fort...vole dans les supermarchés.....davalisent les associations d'aide aux pauvres meme s'ils n'ont pâs besoin. ( construise des petits palais au blades)..brule les voitures de ses voisins..veut imposer ses regles....fait chier le monde avec ses spsecifités...ne cherche pas a s'integrer...veut transformer la France en Iran...et..et..et..et...

S'entasse dans les HLM a vie ( garde les appart meme si leurs niveau socials a evolué)
triche avec les aloc..le chomage....prends les gens pour des cons.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/10/09 13:52 par chibani irh.
C
14 octobre 2009 13:57
Citation
chibani irh a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
[/b]
Citation
chibani irh a écrit:
Et si c'etait les arabes qui font peur a la France????

Car le peu de temps que j'ai vecu en France.....certains arabes m'ont fait peursad smiley




Les arabes te font peur ? C'est une accusation fondée ? Je te prie d'argumenter pour une meilleure compréhension pour tous.

Ces arabes t'ont ils agressé ? Ou causé du tort ? Explique nous un peu..


Une categorie est incotrolable agressif...fait du tarfic de Tous genre....geule trops fort...vole dans les supermarchés.....davalisent les associations d'aide aux pauvres meme s'ils n'ont pâs besoin. ( construise des petits palais au blades)..brule les voitures de ses voisins..veut imposer ses regles....fait chier le monde avec as psecifité...ne cherche pas a s'integer...veut transformer la France en Iran...et..et..et..et



Tu ne réponds pas à mes interrogations. Tu parles de manière très objective et abstraite de surcroit, tu lances des préjugés à tout va et tu tiens un discours digne d'un gaulois dégoulinant de racisme avec beaucoup de maladresse.

Mais surtout, ce n'est pas que je te demandais. Moi je te parle de toi. Je te rappelle que tu as dis textuellement ceci : 'certains arabes m'ont fait peur'.

C'est toi qui m'intéresse, et ton rapport personnel avec cette crainte que tu ressens vis à vis de l'homme arabe. Alors je te repose la question.. les arabes que tu vises, t'on ils causé du tort au point que tu les craignes ?

Attention, cette fois, essaye de ne pas répondre à côté.. Le couplet : les arabes volent dans les supermarchés (etc) ne tient plus.
.
a
14 octobre 2009 14:01
Pour la France a peur de l'homme arabe ?

Parçou kou li arabes si di ixtraterrestre, si pas di humain. Il mi li babouche aux pieds, la jellaba et boit la 7rira lou matin et lou soir il mounge 5 kilos dou viande pour bien stocki li grisse pendan la nwi ptdr

Li zarabe si di moungeur de pain, à carrefour il achite 50 baguitte et rempli son caddy.

Voilà pourquoi ça fait peur le 3arbouches grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook