Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des Français ne veulent pas le voile intégral?
s
4 février 2010 14:19
Les femmes qui portent le voile intégral affichent, consciemment ou non, leur adhésion aux doctrines intégristes.
Elles sont considérées, par eux, comme des étendards qui marquent une conquête progressive de la société...

Et on sait jusqu'où peuvent aller les dérives et délires des intégristes qui veulent dresser les femmes.

- Jeunes étudiantes vitriolées en Algérie parce qu'elles ne portaient pas le voile
- Femme battue au Soudan parce qu'elle était en pantalon
- Enfant vendue en mariage à un octogénaire en Arabie Saoudite
- Femme enlevée et séquestrée en Espagne par un "tribunal" salafiste
- En Somalie, ils interdisent le port d'un soutien gorge et fouettent les femmes qui en ont un
ETC et tout ça par des ignorants qui se prévalent d'une interprétation dévoyée de leur religion. Porter la burqa, c'est montrer qu'on adhère à leur prosélytisme stupide.

Enfin, je pense que c'est comme une insulte à celles qui ne la portent pas: "Regardez! Moi, je suis une bonne musulmane".

Tout cela ne serait pas si grave s'il n'existait pas des milliers de femmes obligées de se voiler par pure soumission au machisme ambiant.
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
I
4 février 2010 15:52
puisque les musulmans hurlent que le voile ne fait pas partie de la religion, alors je ne vois aucun soucis à interdire le voile. Le voile représente la culture arabe puisqu'il est un symbole d'une culture et non d'une religion. Il est alors normal que la france, qui, je le rappelle, n'est PAS l'arabie, empêche l'invasion d'une autre culture sur ses terres. Ce n'est pas une question de morale, de bien et de mal, de justice ou autre, c'est juste une question territoriale. On se bat pour défendre nos terres. Et ce "on" est notre culture. La différence avec les guerres traditionnelles est que ce sont des cultures qui luttent au lieu de gouvernements. Et la frontière d'un pays n'est pas forcément celle de sa culture dominante.
a
4 février 2010 19:21
n'est pas que les français qui ne veulent pas du voile integral meme le vrais musulmans ne veut pas ça quand je vois une femme voilée en france ou meme dans les pays arabes ça me donne envie de voumir
l
4 février 2010 19:33
Citation
a écrit:
Tout cela ne serait pas si grave s'il n'existait pas des milliers de femmes obligées de se voiler par pure soumission au machisme ambiant.

Salam

tu dis être une bonne musulmane ok je vais te croire sur parole mais en disans ça tu juges des musulmans et je ne pense pas que ce soit le meilleur comportement à avoir , quand vous comprendrez enfin que le voile n'est pas une soumission à l'homme mais à allah peut être les débat avanceront.
I
4 février 2010 19:48
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Tout cela ne serait pas si grave s'il n'existait pas des milliers de femmes obligées de se voiler par pure soumission au machisme ambiant.

Salam

tu dis être une bonne musulmane ok je vais te croire sur parole mais en disans ça tu juges des musulmans et je ne pense pas que ce soit le meilleur comportement à avoir , quand vous comprendrez enfin que le voile n'est pas une soumission à l'homme mais à allah peut être les débat avanceront.
si ce n'est pas une soumission, alors il faut que les femmes qui ne veulent pas mettre le voile ne soient pas obligé. Et ça, on en est très loin.
s
5 février 2010 09:43
Les nouvelles star de la burqa !!!

:crazy:

A voir sur [URL="[url]http://www.marianne2.fr/Vues-a-la-tele-les-nouvelles-stars-de-la-burqa_a184830.html?preaction=nl&id=5914911&idnl=25866&"[/url];]Mariane 2[/URL]
"Dieu a créé les chats pour permettre aux hommes de caresser un tigre"
c
5 février 2010 12:41
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
Tout cela ne serait pas si grave s'il n'existait pas des milliers de femmes obligées de se voiler par pure soumission au machisme ambiant.

Salam

tu dis être une bonne musulmane ok je vais te croire sur parole mais en disans ça tu juges des musulmans et je ne pense pas que ce soit le meilleur comportement à avoir , quand vous comprendrez enfin que le voile n'est pas une soumission à l'homme mais à allah peut être les débat avanceront.
si ce n'est pas une soumission, alors il faut que les femmes qui ne veulent pas mettre le voile ne soient pas obligé. Et ça, on en est très loin.


c'est meme pire que ça. dans nombre de pays on oblige les femmes qui ne sont pas musulmanes à pore le voile (les musulmanes qui ne voudraient pas le porter, j'en parle meme pas).
et apres, certains ici s'etonnent que l'on considere le voile comme autre chose qu'un accessoire vestimentaire....
D
5 février 2010 12:54
Pourquoi des Français ne veulent pas le voile intégral?

Parce que c'est des méchants racistes que la propagande Sioniste a tourné Islamophobes.

(Note aux mods: C'est du sarcasme!!!)
E
5 février 2010 15:06
parce que la france n'a jamais sut profiter ni de s'enrichir de toute les vagues migratoire passer sur son territoire ,parce que la france n'a jamais eu de reconnaissance envers ces gens,parce que la france a peur de son ombre la france devrait mettre un voile intégral pour dissimuler sa honte
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
g
8 février 2010 00:11
Bentliblad ,
Bonsoir ,
je crois que tu as perdu la raison, ou alors ton education est limitée,
il suffit de lire l'histoire , la france à avalé depuis des années ,
- des russes ,
- des polonais
- des Italiens ,
- des espagnoles les petites bonnes , qui crevaient de faim dans leur pays,
- des portugais ,
- des antillais et africains noirs
- tous sont intéfrés , sans discuter sans arrêt de conditions particulières,
mais les gens comme toi , ne mérite pas ,tu es la mauvais exemple,
QUI dans les pays du Maghreb , musulmans , et sans organisation rationnelle de la vie
te donnera ce que tu as ici ??????
Même aux Comores , tous musulmans , tous on voulu se rattacher à la france ,
pour accoucher en france , pour le rsa , pour le travail, la carte vitale ect.....
et la grandecomore veut aussi rejoindre ,
La soupe est bonne en France pour les indigents , alors si toi tu trouve que rien n'est bien,
la terre regorge de paradis pour la Burka , à toi de trouver et de t'adapter , ce ne sera pas
le paradis ... chacun voit midi a sa porte ici c'est la France comme elle est ,
On vous iame bien , adaptez vous , prenez vous en charge , arrêtez de vous plaindre ,
La religion , ce n'est pas affaire d'etat , c'est chacun pour soit , et ici laique ,pour le pays,
il n'y a rien à gagner , pas de djihad , ni Islamisation générale , fondez vous dans la masse.
merci de comprendre .
a
8 février 2010 00:29
Citation
georges a écrit:
Bentliblad ,
Bonsoir ,
je crois que tu as perdu la raison, ou alors ton education est limitée,
il suffit de lire l'histoire , la france à avalé depuis des années ,
- des russes ,
- des polonais
- des Italiens ,
- des espagnoles les petites bonnes , qui crevaient de faim dans leur pays,
- des portugais ,
- des antillais et africains noirs
- tous sont intéfrés , sans discuter sans arrêt de conditions particulières,
mais les gens comme toi , ne mérite pas ,tu es la mauvais exemple,
QUI dans les pays du Maghreb , musulmans , et sans organisation rationnelle de la vie
te donnera ce que tu as ici ??????
Même aux Comores , tous musulmans , tous on voulu se rattacher à la france ,
pour accoucher en france , pour le rsa , pour le travail, la carte vitale ect.....
et la grandecomore veut aussi rejoindre ,
La soupe est bonne en France pour les indigents , alors si toi tu trouve que rien n'est bien,
la terre regorge de paradis pour la Burka , à toi de trouver et de t'adapter , ce ne sera pas
le paradis ... chacun voit midi a sa porte ici c'est la France comme elle est ,
On vous iame bien , adaptez vous , prenez vous en charge , arrêtez de vous plaindre ,
La religion , ce n'est pas affaire d'etat , c'est chacun pour soit , et ici laique ,pour le pays,
il n'y a rien à gagner , pas de djihad , ni Islamisation générale , fondez vous dans la masse.
merci de comprendre .

Bon ! Je me dois de souscrire à ces propos de Georges... car ce n'est qu'un constat.
L
8 février 2010 02:59
si le voile était une soumission a Allah on le saurait, preuve du contraire :

_ parce que le coran ne la délivrerait pas de cela après la ménopause
_ parce a ce moment là ce serait écrit , hors la raison est écrite en tout lettre dans les Coran :" afin qu'elles soient reconnues"

ce qui veut dire : etre reconnues dans la rue des esclaves de Médine (equivalent de femmes de mauvaises vies puisque soumises sexuellement a leur maitre)

pour moi le voile doit etre accepté dans la rue , mais que celle qui le portent évitent de nous raconter des salades

autant dire qu'il est simbole du féminisme endant qu'on y est !
les plus grand défenseur du voile on toujours été les plus rétif au droit de la femme, j'invente pas, il suffit de constater


seulement la religion doit rester un droit
z
8 février 2010 09:29
Citation
La Boetie a écrit:
si le voile était une soumission a Allah on le saurait, preuve du contraire :

_ parce que le coran ne la délivrerait pas de cela après la ménopause
_ parce a ce moment là ce serait écrit , hors la raison est écrite en tout lettre dans les Coran :" afin qu'elles soient reconnues"

ce qui veut dire : etre reconnues dans la rue des esclaves de Médine (equivalent de femmes de mauvaises vies puisque soumises sexuellement a leur maitre)

pour moi le voile doit etre accepté dans la rue , mais que celle qui le portent évitent de nous raconter des salades

autant dire qu'il est simbole du féminisme endant qu'on y est !
les plus grand défenseur du voile on toujours été les plus rétif au droit de la femme, j'invente pas, il suffit de constater


seulement la religion doit rester un droit


Salam,

Sourate 24 verset prévoit que la femme a la ménopause n'est plus obliger de porter le voile.

60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.
D
8 février 2010 10:44
Citation
georges a écrit:
Bentliblad ,
Bonsoir ,
je crois que tu as perdu la raison, ou alors ton education est limitée,
il suffit de lire l'histoire , la france à avalé depuis des années ,
- des russes ,
- des polonais
- des Italiens ,
- des espagnoles les petites bonnes , qui crevaient de faim dans leur pays,
- des portugais ,
- des antillais et africains noirs
- tous sont intéfrés , sans discuter sans arrêt de conditions particulières,

Tu peux y ajouter les maghrébins (musulmans) venus des colonies il y a de cela plusieurs décennies. Tous se sont intégrés, sans chercher à se distinguer du reste de la société.
Les voile, hijab et niqab ne sont que des phénomènes récents en Europe. Ils ne correspondent pas vraiment à un flux migratoire mais plutôt à un courant de pensée islamique qui touche des populations bien françaises aussi.
g
8 février 2010 11:11
Djemila ,

bonjour , je ne parle pas pour la globalité , mais certains éléments qui essayent.
Franchement , une femme portant une belle djellaba de sortie , chignon, foulard et talons,
chic, ne me choque pas du tout , à Paris ou ailleurs , car c'est sa tenue , c'est beau !aussi
sa culture , çà ne se discute pas ,(oublié les lunettes Gucci )
mais le grillage non , !!! on trouve la meme chose sur les portes des couvents !!
Bonne journée et vive la différence dans l'intelligence.
Je voudrais dire aussi , que beaucoup de musulmans vivent en vase clos ,c'est pas bien,
Nous aussi on veut apprendre de Choumicha !! tout ! les gateaux et coulci qu'est bon!
Bonne journée .
s
9 février 2010 16:49
Billet doux / Hold-up à la burqa!

Le débat sur la burqa vient de rebondir de manière inattendue par l’entremise d’un fait-divers. Deux individus intégralement voilés ont attaqué un bureau de poste samedi matin à Athis-Mons. Qui pouvait bien se cacher sous ces déguisements? Des femmes en manque de sensations fortes? Des mâles malins qui ont trouvé l’idée en écoutant les débats actuels? Des intégristes et néanmoins bandits? Quelle que soit la réponse, voilà qui va fournir de l’eau au moulin de ceux qui veulent interdire la burqa au nom de la sécurité publique. Sachant que le crime risque de profiter à ceux qui ont le plus mouillé le maillot pour interdire ce vêtement, je me pose la question: et si c’était Eric Besson et Jean-François Copé qui s‘étaient déguisés?

Bruno TESTA dans L'union
L
9 février 2010 17:08
Citation
zz95 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
si le voile était une soumission a Allah on le saurait, preuve du contraire :

_ parce que le coran ne la délivrerait pas de cela après la ménopause
_ parce a ce moment là ce serait écrit , hors la raison est écrite en tout lettre dans les Coran :" afin qu'elles soient reconnues"

ce qui veut dire : etre reconnues dans la rue des esclaves de Médine (equivalent de femmes de mauvaises vies puisque soumises sexuellement a leur maitre)

pour moi le voile doit etre accepté dans la rue , mais que celle qui le portent évitent de nous raconter des salades

autant dire qu'il est simbole du féminisme endant qu'on y est !
les plus grand défenseur du voile on toujours été les plus rétif au droit de la femme, j'invente pas, il suffit de constater


seulement la religion doit rester un droit


Salam,

Sourate 24 verset prévoit que la femme a la ménopause n'est plus obliger de porter le voile.

60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

est ce que tu comprends ce que tu lis ?
tu confirme ce que je dis grinning smiley
z
9 février 2010 23:21
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
si le voile était une soumission a Allah on le saurait, preuve du contraire :

_ parce que le coran ne la délivrerait pas de cela après la ménopause
_ parce a ce moment là ce serait écrit , hors la raison est écrite en tout lettre dans les Coran :" afin qu'elles soient reconnues"

ce qui veut dire : etre reconnues dans la rue des esclaves de Médine (equivalent de femmes de mauvaises vies puisque soumises sexuellement a leur maitre)

pour moi le voile doit etre accepté dans la rue , mais que celle qui le portent évitent de nous raconter des salades

autant dire qu'il est simbole du féminisme endant qu'on y est !
les plus grand défenseur du voile on toujours été les plus rétif au droit de la femme, j'invente pas, il suffit de constater


seulement la religion doit rester un droit


Salam,

Sourate 24 verset prévoit que la femme a la ménopause n'est plus obliger de porter le voile.

60.Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

est ce que tu comprends ce que tu lis ?
tu confirme ce que je dis grinning smiley

Salam,

Désolé j'avais mal lu autant pour moi.
s
10 février 2010 08:07
eux ils ont dit non au mélange des choses!!!!! ils ont bien compris parce que

ils sont intelligents, et démocrates, ils ne veullent plus mélanger les

lois divines et les lois du peuple laique tout simmmmmppplemmmmment
je hais l'hypocrisie
10 février 2010 17:20
toutes les relgions monotheiste ont été persécuté, et comme l islam c la derniere religion, elle se fait encore persécuter auj.

Tout est écrit dans le coran, on sait qu on est leurs "ennemi" et qu ils ne veulent pas de nous.

Les gens st choqués par le voile intégrale,
mais si un homme qui vivait a l époque de Louis XIV voyait notre époque, il serait plus choqué par ses femmes nues qu on voit partt (télé,plage,magazine,dans la rue...) ou par une femme qui porte la burka?

Ok on dit qu il faut évoluer, et pk on devrait prendre cette forme d evolution si elle ne nous convient pas?

Si la france c vraimenet un pays laic, on a qu a supprimé les vacances de noel, de paques, la messe le dimanche sur france2, etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook