Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les francais du maroc vote le pen ?
a
4 juin 2019 19:59
salam les amis du forum Je viens de lire un article sur un site marocain le titre Marine Le Pen fait un carton plein dans la vie de Casablanca Agadir Marrakech Fés les résidents étrangers français qui ont voté pas mal de peine pour les élections européennes ça n'est pas la première fois mais chaque fois c'est l'incompréhension totale que un Français vote pour l'extrême droite en France je ne partage pas son avis mais je le respecte mais qu'ils soient résidents étrangers dans un pays comme le Maroc ou un autre pays arabe et qu'il vote pour Marine Le Pen ses du n'importe quoi c'est comme moi franco Marocain résidant en France depuis une cinquantaine d'années si demain des nationalistes marocains créé un mouvement politique pour exclure les résidents étrangers hors du Maroc et que moi qui a la chance de vivre en France je vote pour ces nationalistes c'est exactement la même chose, mais c'est vrai que le français voyage très mal il veut que ça soit exactement comme chez lui dans sa petite ville son petit village son quartier quand il se Rend L'Étranger il doit retrouver exactement la même chose il n'accepte pas la culture des autres il souhaite juste le soleil levé moins cher immobilier à prix cassé et l'idéal ça serait que que s'asseoir Maroc qu'il y ait moins de marocains idem pour la Tunisie Sénégal etc. il y a des personnes en France qui souhaite la victoire totale ou du clan Le Pen mais au moins et ne se rendent jamais à l'étranger et surtout pas pour résider dans ce cas là je ne comprends ses propres au français car les autres personnes de divers pays européens sont beaucoup plus respectueuses et tolérantes même si je n'ai pas connu cette époque on a l'impression de revivre les colonies françaises Algérie Maroc Tunisie Afrique au ce qu'ils appelaient les indigènes, ça n'avait pas les mêmes droits dans leur propre pays l'éducation pour les enfants l'accès au logement accès à l'emploi interdiction de rentrer dans un bar restaurant discothèque les périodes les plus terribles de l'humanité se répètent malheureusement à cause de certaines personnes égoïstes et haineuses possessif.
L
4 juin 2019 20:00
Parcequ ils en ont marre de lire un pavé comme ca .
4 juin 2019 20:10
En même temps quand tu réside dans un pays où les mecs chantent des truc comme ça

[youtu.be]


Ça me semble logique de voter FN
4 juin 2019 20:12
Parce que la bêtise humaine pas de frontières
Citation
adil2paris a écrit:
salam les amis du forum Je viens de lire un article sur un site marocain le titre Marine Le Pen fait un carton plein dans la vie de Casablanca Agadir Marrakech Fés les résidents étrangers français qui ont voté pas mal de peine pour les élections européennes ça n'est pas la première fois mais chaque fois c'est l'incompréhension totale que un Français vote pour l'extrême droite en France je ne partage pas son avis mais je le respecte mais qu'ils soient résidents étrangers dans un pays comme le Maroc ou un autre pays arabe et qu'il vote pour Marine Le Pen ses du n'importe quoi c'est comme moi franco Marocain résidant en France depuis une cinquantaine d'années si demain des nationalistes marocains créé un mouvement politique pour exclure les résidents étrangers hors du Maroc et que moi qui a la chance de vivre en France je vote pour ces nationalistes c'est exactement la même chose, mais c'est vrai que le français voyage très mal il veut que ça soit exactement comme chez lui dans sa petite ville son petit village son quartier quand il se Rend L'Étranger il doit retrouver exactement la même chose il n'accepte pas la culture des autres il souhaite juste le soleil levé moins cher immobilier à prix cassé et l'idéal ça serait que que s'asseoir Maroc qu'il y ait moins de marocains idem pour la Tunisie Sénégal etc. il y a des personnes en France qui souhaite la victoire totale ou du clan Le Pen mais au moins et ne se rendent jamais à l'étranger et surtout pas pour résider dans ce cas là je ne comprends ses propres au français car les autres personnes de divers pays européens sont beaucoup plus respectueuses et tolérantes même si je n'ai pas connu cette époque on a l'impression de revivre les colonies françaises Algérie Maroc Tunisie Afrique au ce qu'ils appelaient les indigènes, ça n'avait pas les mêmes droits dans leur propre pays l'éducation pour les enfants l'accès au logement accès à l'emploi interdiction de rentrer dans un bar restaurant discothèque les périodes les plus terribles de l'humanité se répètent malheureusement à cause de certaines personnes égoïstes et haineuses possessif.
S
4 juin 2019 20:13
Tu m'as tué ! J'en peux plus de toi ! ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
En même temps quand tu réside dans un pays où les mecs chantent des truc comme ça

[youtu.be]


Ça me semble logique de voter FN
M
4 juin 2019 20:22
Le FN n’a pas fait de cartons au Maroc. Seulement à Marrakech ou Agadir où il est arrivé en 2è position. Une centaine de personnes ont voté pour le FN. C’est peu.

Ça peut aussi être des Français d’origine marocaine ...
4 juin 2019 20:23
Ce sont des hypocrites , " je veux pas d'étrangers chez moi mais je vais chez les étrangers ", sa va que dans un sens avec ce genre de personne.
m
4 juin 2019 20:23
C'est le même en Belgique, 70 % des belgo-turc votent PS voir PTB, alors que les même 70 % votent l'AKP d'Erdogan. Va comprendre...?
M
4 juin 2019 20:24
Wa 'alaykoum salam,

Aïd Moubarak Saïd ! Taqqabal Allah minnâ wa minkoum ^^

J'ai survolé ton post parce que c'est pas du tout lisible. Pense à aérer ton texte la prochaine fois stp

Mais pour répondre, je trouve ça culotté de leur part si ce n'est schizophrène. Voter FN et résider dans le pays même de ceux qui tu abhorres c'est vachement très logique...
Mais en même temps on peut pas trop leur en vouloir vu pour qui ils votent lol
4 juin 2019 20:30
Tout à fait! Il ne faut pas confondre nationalité et ethnie. Des maghrébins qui votent FN, ça existe, et c’est pas rare.
Citation
Marok92 a écrit:
Le FN n’a pas fait de cartons au Maroc. Seulement à Marrakech ou Agadir où il est arrivé en 2è position. Une centaine de personnes ont voté pour le FN. C’est peu.

Ça peut aussi être des Français d’origine marocaine ...
U
4 juin 2019 20:42
Salam,

Ils veulent être des colons. Vivre la belle vie et exploiter les autres peuples Grrrr

?
Citation
adil2paris a écrit:
salam les amis du forum Je viens de lire un article sur un site marocain le titre Marine Le Pen fait un carton plein dans la vie de Casablanca Agadir Marrakech Fés les résidents étrangers français qui ont voté pas mal de peine pour les élections européennes ça n'est pas la première fois mais chaque fois c'est l'incompréhension totale que un Français vote pour l'extrême droite en France je ne partage pas son avis mais je le respecte mais qu'ils soient résidents étrangers dans un pays comme le Maroc ou un autre pays arabe et qu'il vote pour Marine Le Pen ses du n'importe quoi c'est comme moi franco Marocain résidant en France depuis une cinquantaine d'années si demain des nationalistes marocains créé un mouvement politique pour exclure les résidents étrangers hors du Maroc et que moi qui a la chance de vivre en France je vote pour ces nationalistes c'est exactement la même chose, mais c'est vrai que le français voyage très mal il veut que ça soit exactement comme chez lui dans sa petite ville son petit village son quartier quand il se Rend L'Étranger il doit retrouver exactement la même chose il n'accepte pas la culture des autres il souhaite juste le soleil levé moins cher immobilier à prix cassé et l'idéal ça serait que que s'asseoir Maroc qu'il y ait moins de marocains idem pour la Tunisie Sénégal etc. il y a des personnes en France qui souhaite la victoire totale ou du clan Le Pen mais au moins et ne se rendent jamais à l'étranger et surtout pas pour résider dans ce cas là je ne comprends ses propres au français car les autres personnes de divers pays européens sont beaucoup plus respectueuses et tolérantes même si je n'ai pas connu cette époque on a l'impression de revivre les colonies françaises Algérie Maroc Tunisie Afrique au ce qu'ils appelaient les indigènes, ça n'avait pas les mêmes droits dans leur propre pays l'éducation pour les enfants l'accès au logement accès à l'emploi interdiction de rentrer dans un bar restaurant discothèque les périodes les plus terribles de l'humanité se répètent malheureusement à cause de certaines personnes égoïstes et haineuses possessif.
4 juin 2019 20:58
Il faudrait savoir si ce sont des français de souche ou les binationaux....et quand on voir le racisme au sein mm de la communaute maghrebine je ne serai guere etonnee d apprendre que les binationaux vote a l encontre de leur propres freres ou soeurs zehma
o
4 juin 2019 22:50
ils vont aller en enfer.
4 juin 2019 23:25
Même chose que nos extrémistes maghrébins à nous en Europe. Ils vivent en Europe mais veulent virer tous les “mécréants” de la terre d’islam pour certains, ou instaurer la charia en Europe pour d’autres.
6 juin 2019 00:25
walik salam

les français au maroc entre sans visa et ils peuvent avoir la carte de résident facilement
les retraités sont exonérer de payer les impots

une catégorie de ces francais sont de la classe moyenne ou riche ou parfois normaux ils ne frequentent pas les marocains et leur enfants aussi ils se melangent pas avec les autres souvent des chefs des entreprises ils connaissent meme pas la mentalité ils melangenent tous marocain arabe qui est immigré en france tout est pareil pour eux ils connaissent que ce qu'ils entendent ou voir a la télé

ils ont un site internet que pour eux ils refusent les autres ou les sous estime impossible de faire connaissance avec eux
je pense c'est ceux la qui sont racistes

sans generlisé il y'a une autre categorie contraire a cette categorie

wallah aalam
G
6 juin 2019 02:41
C'est le Maroc qui les reçoit à volonté et je crois comprendre qu'ils coutent rien à la collectivité Marocaine puisque eux, ils font marché l'économie marocaine en consommant.


Laisser les voter RN , c'est leur probleme mais qu'ils sachent de Marine lepen n'a rien à proposer d'offre politique que de l'enfumage de démagogie.
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

les français au maroc entre sans visa et ils peuvent avoir la carte de résident facilement
les retraités sont exonérer de payer les impots

une catégorie de ces francais sont de la classe moyenne ou riche ou parfois normaux ils ne frequentent pas les marocains et leur enfants aussi ils se melangent pas avec les autres souvent des chefs des entreprises ils connaissent meme pas la mentalité ils melangenent tous marocain arabe qui est immigré en france tout est pareil pour eux ils connaissent que ce qu'ils entendent ou voir a la télé

ils ont un site internet que pour eux ils refusent les autres ou les sous estime impossible de faire connaissance avec eux
je pense c'est ceux la qui sont racistes

sans generlisé il y'a une autre categorie contraire a cette categorie

wallah aalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook